Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

      Partagez | 
 

 Un jour, une enquête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:39

Citation :
Nous sommes le lendemain de la journée en cours. Ce poste est créé en attendant la fin de la journée par rapport à d'autres personnages qui vont arriver ce jour. Ne faites poster aucun personnage ici qui est présent dans le poste de la veille (Wrath, Ysy, Estrello, Endurim, Eldiir, Mag etc.) afin de ne pas provoquer d'incohérence si de nouveaux évènements venaient à se produire d'ici la fin de la journée. Pour ceux qui postent ici, faites attention de ne pas se faire écouler la journée trop vite. Nous resterons bloqués à la matinée jusqu'à la fin de l'autre journée! Merci

Cixi et Calëtaura étaient arrivés la veille au soir. A cause des différents évènements, ils avaient simplement passé la soirée ensemble afin de ne pas déranger les habitants en ces heures assez sombres. Calëtaura s'était occupé de sa brigade et Cixi était simplement restée chez elle.

Le lendemain matin, elle s'étira longuement et alla prendre son petit déjeuner. Elle ne savait pas comment allait Ysy, elle irait la voir le midi probablement et préférait rester chez elle pour la matinée. Elle avait déjà reçu quelques courriers de la part de Lezzie et sut que l'assistant de Caleb avait demandé à la voir. Elle ne doutait pas d'avoir des nouvelles du patriarche Andùrin rapidement, elle fit une légère grimace à cette idée...


De toute façon, il fallait bien que ça arrive, vu la tête qu'il faisait au Conseil... dit-elle pour elle même. Elle alla prendre une bonne douche et s'habilla puis décida de lire un peu et de se détendre. Elle avait hâte de revoir Ysy le midi, mais il était encore bien trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
Kitsune

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:37

L'aigle géant qui avait porté Caleb Andùrin jusqu'à Eloher poussa un cri perçant et s'envola, profitant des courants ascendants de ce début de matinée. Lorsqu'il entra dans la ville, le patriarche avait l'air sombre et fatigué. Il portait une tunique légère et élégante aux couleurs des Andùrin, rouge et or, et non son vêtement officiel de conseiller. Il ressassait encore la conversation qu'il avait eu avec son secrétaire, Wynn Dorvan, la veille au soir. Conversation qui l'avait mené jusqu'ici, aujourd'hui, pour voir Cixi.

Caleb avait tout d'abord été furieux que son assistant le mette ainsi devant le fait accompli, mais il avait finit par reconnaître que Wynn avait bien fait. Il fallait bien qu'il reparle à la cheftaine des krytiens un jour ou l'autre, et Dorvan n'avait fait qu'accélérer le processus, ce en quoi son supérieur lui était, au final, reconnaissant. Plus vite cette discussion aurait lieu, plus vite il saurait à quoi s'en tenir.

Il chemina dans les ruelles de la cité, perdu dans ses pensées, et arriva enfin devant la demeure de Cixi à Eloher. Il resta de longues minutes devant la porte principale, à la contempler intensément comme pour mettre de l'ordre dans ses idées. Puis, rejetant sa blanche crinière en arrière, il poussa un profond soupir et frappa plusieurs coups à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:19

Cixi entendit frapper, elle se demander bien qui ça pouvait être à cette heure-ci. Ce n'était pas Calëtaura qui frappait de manière différente et l'aura qui se présentait à sa porte lui était familière et imposante. Un peu comme celle de son père.

Elle se dirigea vers la porte et se trouva face à Caleb, elle lui fit un petit sourire en coin et mit une main sur sa hanche


Caleb Andùrin... pourquoi ne suis-je même pas surprise de vous voir! Entrez je vous prie elle lui fit un large sourire, l'invitant à entrer et le guidant jusqu'au salon

Souhaitez-vous une tasse de thé? Du café? ou simplement un jus de fruit peut être? elle se doutait de la raison de sa venue, alors autant rendre les choses le plus agréables possible avant d'en arriver à d'éventuelles hostilités
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
Kitsune

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:46

Caleb ne put s'empêcher de rendre son sourire à la jeune krytienne. Il aurait voulu conserver la gravité qui marquait ses traits taillés par l'âge un peu plus longtemps, mais il y avait quelque chose chez Cixi Elmundir qui rendait une telle idée tout simplement impossible.

"Cixi. Je suis content de te voir, même grâce aux manigances de mon infâme secrétaire."

Le conseiller eut un bref rire franc à la mention de Wynn Dorvan, puis suivit Cixi à l'intérieur, jusqu'au salon où il prit place sur un canapé.

"Tes fidèles t'ont bâti une forte belle demeure ici aussi. Tu auras bientôt plus de domiciles secondaires que le plus riches des dirigeants ait jamais eu, quel que soit son clan ou sa race. Et ce qui est formidable avec toi, c'est que tu n'as ni ordonné ni promis des fortunes, non; ils ont fait ça simplement parce qu'ils t'aiment et désirent te le montrer. Ce simple fait confirme mes dires lorsque je clame que tu as vraiment tout ce qu'il faut pour être une grande cheftaine."

Il n'essayait nullement de flatter Cixi; il pensait vraiment ses mots, et il voulait qu'elle le sache. Il inclina poliment la tête à sa demande de boisson:

"Un café ne serait pas de refus. Bien noir, si possible."

Il attendit qu'elle revienne avec les boissons, puis but une première gorgée du breuvage bouillant qu'il tenait entre ses mains épaisses. Ses moustaches frémirent; Caleb n'aimait pas beaucoup le goût du café, mais c'était la seule boisson qui le rendait aussi alerte lorsqu'il se sentait à plat. Il reposa sa tasse, resta de longues secondes silencieux, avant de finalement parler, avec une douceur teintée d'une certaine tristesse:

"Que devenons-nous, Cixi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:59

Cixi se dirigea vers la cuisine et servit deux tasses de café bien noir et en apporta une à Caleb Oui... j'avoue que je n'ai jamais demandé à avoir une autre demeure, je me serais contentée d'aller à la taverne d'Ysy lors de mes passages à Eloher, mais voilà, Furth est vraiment un homme adorable...

Elle but une gorgée de café, puis sourit doucement en voyant le regard triste de Caleb

Ecoutez Caleb, je sais pourquoi vous êtes là, du moins, je m'en doute. J'ai senti votre regard pesant et votre silence lourd de sens lors du dernier Conseil. Vous êtes venus me voir pour cette histoire de brigade assassine? elle le fixa avec un demi-sourire et reprit

Je me doute à quel point il a pu être difficile pour vous de ne pas exploser de rage et de colère à ce Conseil. Entre cet abruti de Borek et ses insinuations et cette nouvelle, je pense que votre coeur a été mis à rude épreuve...

Elle but une nouvelle gorgée de café et le regarda à nouveau d'un air serein

Je n'ai pas perdu la raison Caleb... je vous demande de me faire confiance sur ce point. J'ai pris cette décision non pas sous l'influence d'une quelconque personne, cependant... elle lui fit un léger sourire elle sera légèrement différente des précédentes... elle le regarda d'un sourire un peu amusé et attendait de voir sa réaction, et surtout ses réponses... car elle se doutait aussi que la brigade ne serait pas le seul sujet de conversation de cette matinée
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
Kitsune

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:36

Caleb prit la tasse de café entre ses mains, comme pour se réchauffer; il avait plus souvent froid, ces derniers temps. Un froid dont il ne savait pas si les dires de Cixi auraient le pouvoir de l'apaiser ou pas. Elle ne perdit pas de temps à mettre la brigade assassine sur le tapis, et c'était bel et bien là le principal sujet que le patriarche des Andùrin était venu discuter.

Il l'écouta jusqu'au bout, buvant de temps en temps une gorgée de café chaud. Lorsque Cixi souriait, il ne lui rendait pas ses sourires, conservant l'air grave qu'il arborait depuis qu'elle avait mentionné la brigade.

"Très bien."finit-il par dire. "Je veux bien croire que personne ne t'asa influencée. Cela voudrait donc dire que l'idée de reformer cette brigade est venue de toi seule? Car si tel est bien le cas, ce n'est pas pour me rassurer."

Il ne répondit pas à se demande de confiance, se contentant de la fixer, grave mais calme.

"Très bien."répéta-t-il. "Explique moi en quoi ces différences rendraient plus acceptables le meurtre légal, cautionné par le gouvernement."
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:00

Cixi fit une petite moue et regarda cette fois Caleb sérieusement

Non. J'avoue que l'idée ne vient pas de moi. D'un autre côté, je ne connaissais pas les raisons qui ont conduit l'Ancien à la réformer. Je pensais que c'était ce qu'il voulait, alors qu'en réalité, chaque Ancien avait toujours constitué sa propre brigade pour avoir des gens de confiance... et c'est Ulriel qui m'en a parlé.

Elle but une nouvelle gorgée de café et gardait un air sérieux

Je ne cherche pas à avoir une brigade assassine. Un meurtre reste un meurtre. Qu'il soit pour le bien d'un nombre plus grand ou non. C'est pourquoi cette brigade aura plutôt une fonction d'espionnage...

Elle fit tourner légèrement sa tasse désormais vide dans ses mains, et la posa sur le côté en posant nonchalamment son bras sur l'accoudoir de son fauteuil, semblant pensive

Vous n'êtes pas sans savoir que si nous souhaitons "espionner", je ne trouve pas d'autre mot, un membre de la haute société krityenne, nous sommes dans l'obligation de le lui signaler. Ce système a bien entendu pour but de protéger la vie privée. Cependant, la plupart du temps, ce qui arrive, c'est que la personne sur laquelle nous avons besoin d'enquêter parvient à trouver ses espions et à les soudoyer, ce qu'il fait que nous n'obtenons que rarement satisfaction et ne pouvons donc pas mettre un terme aux éventuels manigances ou complots.

Elle marqua une pause, fixant Caleb de son regard flamboyant

C'est ce qu'il s'était passé avec Elwir, c'est pourquoi j'avais du lui lancer un faux espion comme leurre afin qu'il ne sache pas que le véritable espion après lui était Protos Rasae elle se demandait si Caleb la suivait, mais elle supposait que oui, vu son attention

Cette brigade sera donc au-dessus de ce genre d'espions. Autorisée à espionner qui je lui ordonne d'espionner, et également de s'assurer régulièrement qu'il n'y a pas de traître comme Elwir autour de nous... je me doute que cette idée ne va pas vous plaire d'avantage, mais cette brigade n'aura pas le droit de vie ou de mort, je serai la seule décisionnaire. Contrairement aux précédentes brigades où c'était le commandant, qui décidait.

Elle marqua une nouvelle pause, elle allait arriver au sujet épineux

Cependant, il faut que vous sachiez qu'effectivement, il pourra arriver que je sois à même d'exiger un assassinat... elle fixa Caleb qui était probablement sur le point d'exposer et leva la main pour lui demander de la laisser finir

Avant que vous ne vous emportiez, je veux que vous sachiez que cette brigade aura justement pour but d'arrêter et de juger ceux qui programmeront des plans grave envers le peuple tout entier de Terca Lumireis, pas seulement moi. Cependant, je suis au regret de vous dire ceci. Certaines personnes refuseront toujours de reconnaître leurs torts, que ce soit une peine de prison, ou même l'annihilation de leurs pouvoirs ou de leurs sentiments, certains ne renoncent jamais. Je fais moi-même partie de ces personnes, la preuve, même en ayant perdu tout sentiment à l'égard de Jacek, je n'ai pas renoncé et j'ai mis ma vie en danger avec cette amulette... le résultat n'a pas été celui escompté malheureusement, mais c'est ma bêtise et ma témérité qui m'ont poussé à agir. Cette erreur m'a causé des souffrances à moi, mais également à Jacek au final, mais pas le peuple tout entier, pour l'instant du moins.

Ce que j'essaie de vous dire, c'est qu'il y a des personnes que la loi ne pourra jamais arrêter, que vous le vouliez ou non, vous le savez. Vous même, vous avez du mal à accepter que tout le monde soit différent et vous refusez d'accepter les choix des réservistes. Mon rôle à moi est de faire en sorte de satisfaire le plus de monde possible, mais il y en aura toujours qui seront insatisfait... le but de cette brigade sera d'identifier ceux qui sont vraiment prêts à tout pour nuire au peuple, et ceux qui sont simplement un peu trop téméraires et qu'une tape sur les doigts parviendra à arrêter...

Je suis désolée Caleb, mais j'ai ouvert les yeux sur ce point avec Elwir et Endora... vous savez, j'en suis sure, qu'Endora Windwaker complotait contre moi, avec l'aide d'Elwir et de son influence... et je suis sure que vous avez très bien compris ce qu'il lui est arrivée... mais c'était une Windwaker et nous ne pouvons pas y faire grand chose. Ouvrez une enquête si vous le souhaitez Caleb, les Windwaker vont vous trouver toutes les preuves nécessaires pour justifier une mort naturelle...
cette fois, Cixi avait une mine un peu exaspérée... elle n'aimait pas ça J'espère avoir... suffisamment de contrôle sur Calëtaura Windwaker pour que ce genre de choses ne se produisent pas trop souvent... je ne sais pas si j'arriverai à le supporter longtemps... enfin là n'est pas le sujet... CalËtaura en est arrivé là car sa mère avait perdu la raison et qu'elle n'aurait jamais abdiqué et vous le savez, et la révolution qu'ils préparaient auraient eu des conséquences pas uniquement sur les krityens, mais aussi sur les humains...

Elle se doutait qu'il n'accepterait jamais cette idée, elle-même avait eu du mal...

Je suis désolée Caleb. La seule chose que je peux vous promettre, c'est que je ne demanderai la mise à mort que si VRAIMENT, il n'y a pas d'autre choix... je sais que ça ne vous rassurera pas, mais c'est tout ce que je peux vous promettre. Je ferai toujours le maximum pour l'éviter, mais il ne faut pas se leurrer, il est possible que ça arrive...une fois de plus, elle semblait lasse... elle n'arrivait malgré tout pas à se faire à cette décision
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
Kitsune

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:34

"Ainsi, Endora Windwaker a bien été assassinée par son propre clan. Je ne vais pas faire celui qui est surpris."

Je ne vais pas non plus faire comme si de rien n'était, ça reste un meurtre, bon sang, songea le patriarche, contemplant le fond de sa tasse avec morosité. Mais, las, il n'y pouvais pas grand chose...

"Je ne comptais pas demander que l'on ouvre une enquête sur le décès de la matriarche du clan Windwkaer, de toute façon."dit-il finalement à voix haute. "Comme tu le dis, à quoi bon? Les Windwaker sont intouchables. Et ça me plait de moins en moins, et je ne suis pas le seul krytien -et je ne parle pas que des Andùrin ou des progressistes- dans ce cas. Tu as décidé de maintenir ces privilèges après la consultation de ce fameux pacte, et nous ne pouvons tous que t'accorder aveuglement notre confiance. J'espère que personne n'aura à le regretter."

Il but la dernière gorgée de café tiède, et reposa doucement la tasse sur la petite table.

"En ce qui concerne ta brigade d'espionnage... Ma fois, je pense que la plupart de tes arguments tiennent la route. Je ne suis pas follement ravi dès qu'il s'agit de violer la vie privée et la liberté individuelle, mais je suis en politique depuis assez longtemps pour savoir que se passer d'espionnage revient à mettre la tête dans le sable. Et oui, c'est évident, il y a aura toujours des types comme Elwir, trop déviants et bornés pour être laissés en liberté. Je n'ai jamais été partisan de la peine de mort, et je privilégierai toujours des sanctions comme l'emprisonnement à vie à la place. Et si, pour les cas les plus graves, cette option ne te convient pas et que tu te résous à mettre fin à la vie de la cible, fais le suite à un procès et publiquement. Au moins ça. Cixi, je ne crois pas que je pourrai servir un gouvernement qui cautionnerait des exécutions sécuritaires dissimulées."

Il se leva et alla près de la fenêtre, jetant un oeil sur les rues d'Eloher. Le soleil était déjà haut dans le ciel, et la matinée s'écoulait paisiblement, insouciante de toutes les graves conversations qui se déroulaient derrière des portes fermées. Les mains dans le dos, regardant toujours dehors, Caleb continua:

"Sache tout de même que je ferai officiellement savoir aux conseil que ma personne et mon clan annonceront qu'ils n'appuient pas cette formation de brigade, quelle qu'elle soit. Je ne t'en empêcherai pas, et tu ne pourras pas me convaincre de ne pas le faire, car nous sommes tous les deux bien trop bornés. C'est peut-être vieille époque, mais je refuse de trahir mes principes. Quel qu'en soit le prix."

Se retournant, il croisa les bras sur la poitrine et s'adossa à la fenêtre chauffée par les rayons du soleil, cherchant le regard de Cixi.

"L'Ancien avait dissous la brigade des assassins pour une bonne raison: il croyait en ses principes, et il s'efforçait de mener son peuple vers ce qu'il estimait être la juste direction. Et jusqu'à sa mort, il a fait un excellent travail. Malgré le fait qu'il était loin de contenter tout le monde, il a quand même su mener sa barque jusqu'au bout. Quand on est au sommet, Cixi, on ne peut pas contenter tout le monde, c'est tout bonnement impossible. Les compromis ne sont parfois que de la glue, qui nous empêcher d'avancer comme de reculer. Un dirigeant ne peut pas être centriste: il doit avoir sa propre vision, et s'y tenir, quoi qu'en pensent les autres. C'est ainsi qu'il fait bouger son peuple, quelle que soit la direction choisie. Tu ne pourras pas toujours ménager la chèvre et le chou, Cixi. Tôt ou tard, il te faudra bien choisir une seule direction. Pas celle des progressistes, des réservistes, de ta famille ou de l'homme que tu aimes, mais celle que tu estimes la meilleure en ton âme et conscience."

Se décollant du mur, il fit quelques pas et posa une main sur l'épaule de Cixi, cherchant son regard:

"Et mon coeur espère que tu sauras trouver ce chemin, et que tu nous y mèneras tous, Cixi Elmundir."
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:53

Cixi soupira doucement et leva les yeux vers le ciel

J'accepte votre condition concernant le jugement Caleb Andùrin. Je suis d'accord sur le fait que je ne vaudrais pas mieux que le premier assassin venu si je demandais des exécutions en secret. elle se leva, se tenant bien droite, mais souriant doucement au patriarche

Et je n'ai jamais cherché à vous convaincre du fondement de ma décision. Le fait que vous ne vous y opposiez pas me suffit, et je sais que vous avez du mal à l'accepter... tout comme moi. Je vous contredirais sur un seul point, je ne peux obliger mon peuple à ne suivre que moi, je dois voir, moi aussi quelle est la bonne direction à prendre, et c'est en suivant mon peuple que je le saurai.

Je ne cherche pas à contenter tout le monde, mais à prendre les meilleures décisions et... pardonnez moi, mais je suis encore jeune et j'ai besoin d'apprendre, j'ai donc besoin de gens comme vous ou Ulriel, ou encore ma mère pour me guider et m'aider à trouver la meilleure voie possible... Et tant qu'il n'y aura pas une voie toute tracée à suivre, je devrai faire des compromis.

Mais sachez qu'il n'existe personne en ce monde qui me forcera à faire un choix. J'attends toujours d'avoir le plus de cartes en main avant de décider d'une marche à suivre et prends toujours mon temps. Je ne peux que vous promettre de continuer ainsi, à toujours chercher ce qu'il y a de mieux pour mon peuple... je commettrai probablement encore des erreurs, la nature est ainsi faite, mais j'espère réussir à faire en sorte qu'elles ne soient pas trop graves, ou rattrapables. Je ne peux pas faire mieux, je suis désolée...


Un voile triste passa alors sur son visage. Oui, elle était encore jeune et oui, elle avait encore beaucoup à apprendre sur le rôle d'un chef. Le plus dur était toujours de ne pas se laisser manipuler. Elle regarda de nouveau Caleb dans les yeux, son regard était toujours en peine

Je regrette de vous avoir déçu Caleb Andùrin... j'espère pouvoir un jour me rattraper, mais ma décision est prise, je ne mettrai plus mon peuple en danger, surtout avec le retour de Ségonar. Comme l'a si bien dit Ulriel, je ne vais pas attendre qu'un complot se dessine et crée le chaos sur mon peuple pour agir, je prends les devants de façon à prévenir ce genre de menace... mais, si ça peut vous rassurer, je doute que nous en arrivions à de telles extrémités avant un moment. La formation même de cette brigade risque de freiner les ardeurs de bon nombre de comploteurs... parfois, une simple mise en garde peut suffire... elle s'approcha de la fenêtre, près de Caleb et respira un grand coup. Oui, la peur de cette brigade pouvait également suffire à empêcher n'importe qui de vouloir causer du tort au peuple... mine de rien, c'était un point positif supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
Kitsune

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 9:57

Caleb ne dit tout d'abord rien, et se caressa le menton tandis que son esprit se perdait dans les paroles que Cixi avait prononcées. Il est vrai qu'elle était bien jeune pour porter le fardeau du pouvoir, pouvoir qu'elle n'avait par ailleurs pas cherché à obtenir. Elle avait été choisie, parce que la majorité du peuple krytien l'aimait et croyait en elle. Et si l'expérience de l'âge était un avantage sur le terrain de la politique et de la régence, la jeunesse n'en était pas dépourvue non plus. Caleb pouvait sentir vibrer la détermination en Cixi, la détermination à faire ce qu'elle pensait être le mieux pour les krytiens. Une détermination qu'il avait toujours admirée, et qui le poussait une fois de plus à réitérer sa confiance en la jeune femme.

"Tu ne m'a pas déçu, tu sais."Il lui sourit, de son premier vrai sourire depuis le début de leur conversation. "Ne t'inquiète pas de ça. Je dirais plutôt que tu m'as contrarié, mais c'est la politique qui veut ça. D'autant que tu l'as fait pour ce que tu crois être de bonnes raisons, et c'est ce qui est important. J'oublie parfois -et je ne suis pas le seul- à quel point tu es jeune pour supporter le poids d'une telle tâche, surtout à l'échelle krytienne. Et si nous l'oublions, c'est parce que tu t'en acquittes tellement bien que nous ne pensons plus à tout ce que cela doit représenter pour toi. Oui, tu as encore à apprendre, c'est certain, mais même les vieux de la vieille comme Ulriel et moi apprenons encore à nos âges. Et souvent de jeune comme toi. "

Les moustaches de Caleb se soulevèrent, signe de son amusement, puis retombèrent tandis qu'il se rappelait autre chose.

"Ah, avant que je ne te laisse, il y a un autre sujet que je m'étais promis de soulever avec toi. Mes principes me forcent à te demander pourquoi diable aucune enquête n'a été ouverte, même de routine, concernant la disparition de trois de nos conseillers les plus anciens? Ce n'est pas que je regrette ces trois là, loin de là, mais si tu me dis que c'est une simple coïncidence que cela se soit passé dans la même nuit, je serai obligé de te retirer tout le crédit que je viens de t'accorder."

Il croisa à nouveau les bras sur sa poitrine, à nouveau plus grave, figure même du patriarche inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 10:28

Cixi fut soulagée de voir que Caleb comprenait "un peu" son point de vue, du moins n'allait-il pas s'y opposer. Lorsqu'il parla des trois "autres", elle prit un air triste et alla se rassoir

Je me doutais que vous alliez en arriver là... sachez dans un premier temps que je ne suis pas aveugle et stupide. La disparition de ces trois là la même nuit me semble très gros pour n'être qu'une coïncidence... elle marqua un temps de pause, heureusement que tous les éléments étaient en sa faveur

Ce n'est pas que je n'ai pas VOULU ouvrir une enquête, c'est que ce n'était pas possible Caleb... tous les éléments ont été contre nous! elle semblait visiblement contrariée, tapotant de pied et jouant de ses doigts sur le bras du fauteuil

Voyez vous, nous n'avons aucun élément pour déterminer quoi que ce soit, et surtout, beaucoup trop de suspects potentiels. Que ce soit du point de vue des plus haut, en allant jusqu'à moi-même d'ailleurs, ou de la famille même des victimes! elle soupira en levant les yeux au ciel

J'ai fait une première part d'enquête et je n'ai rien pu faire de plus... pour Elwir, saviez vous que la servante qui l'a vu tomber a mis entre une demi-heure et une heure pour sonner l'alerte? D'après elle, elle était tellement en état de choc de la scène qu'elle avait vu qu'elle n'a pas réussi à crier! Si elle avait hurlé tout de suite, les gardes seraient venus immédiatement et nous aurions eu une chance de retrouver le corps d'Elwir, mais non... elle a trop attendu, rendant la recherche de son corps impossible!

Un enquêteur a sondé son esprit, il n'a pas su déterminer si elle était en état de choc ou non, mais lorsqu'elle l'a vu tomber, elle est allé prévenir la "fille qui devait passer la nuit avec lui", si vous voyez ce que je veux dire, qu'elle pouvait partir...
elle avait pris une mine légèrement dégoutée par les pratiques d'Elwir Et elle aurait rangé la chambre! Vous trouvez que c'est un comportement normal d'une servante lorsqu'on voit son patron tomber dans le vide? Résultat, nous pouvons supposer qu'elle-même aurait pu tenter de l'empoisonner ou au moins de le faire boire plus que de raison pour lui causer une mauvaise chute, nous ne pouvons pas savoir. En revanche, l'enquêteur était formel, elle l'a bien vu tomber tout seul dans le vide, et son esprit ne semblait pas avoir été manipulé... c'est tout ce que nous avons... comment voulez vous ouvrir une enquête ainsi? Ce ne sont pas les dirigeants politiques, le conseil ou autre qui ont empêché le bon déroulement de l'enquête, mais simplement sa servante! Cixi leva les yeux au ciel, visiblement exaspérée... comment pouvait on en arriver à se faire hair ainsi de ses employés...


Elle croisa alors les bras et prit un air encore plus contrarié


Quant aux Triila, je leur ai demandé l'examen médical de leur patriarche, ils m'ont dit qu'ils n'en n'avaient pas fait... j'ai trouvé ça étrange, mais je ne pouvais pas non plus les y obliger. Ils ont insisté pour faire sa crémation le jour même, soit disant pour "préserver son corps"... cette famille est vraiment horrible... voyez-vous, durant les funérailles de Sirto, alors même que le corps était en flammes, le fils de Sirto a eu le culot de demander ma main? Pourtant, vous étiez présent lorsque Sirto lui-même a dit qu'il estimait que son propre fils n'était pas digne de moi? Et là, à peine le patriarche décède que le fils tente sa chance? Vous ne trouvez pas ça bizarre non plus? Et son épouse qui tente de marier l'une de ses filles à Calëtaura! On aurait dit que cette famille tentait de récupérer le prestige perdu par leur patriarche, avec sa mort! C'est ignoble! Peu importe qu'ils soient responsables ou non de la mort de Sirto, ils ont eux-mêmes bloqués l'enquête, comme s'ils se fichaient de sa mort, ou même au contraire, qu'elle les arrangeait!

Cette fois-ci, elle tremblait... elle était furieuse après cette famille. Même si elle n'aimait pas Sirto, il fallait le reconnaître que des trois, il était le moins faux. Il avait toujours clairement exprimé ses convictions plutôt que de faire les choses en douce, et en ça, elle l'estimait plus que les autres. Je regrette vraiment la mort de Sirto, plus que les deux autres Caleb. Lui au moins, disait toujours clairement ce qu'il pensait. Il essayait parfois de l'enrober pour déguiser les insultes, mais au moins il disait clairement le fond de ses pensées...

Elle se rapprocha de Caleb et leva les yeux au ciel

Quant à Milla... la seule chose que nous savons d'après son serviteur, c'est qu'un de ses amis est venu la voir tard hier soir. Il portait une capuche qui couvrait totalement son visage et une longue cape noire... Apparemment, lorsque Milla la rejoint, elle aurait dit "Elwir", mais le serviteur a fermé la porte après et les a laissé, sans jamais venir voir si tout allait bien. Résultat, on ne sait pas à quelle heure elle a disparu.

Est-ce qu'elle a senti les auras de Sirto et d'Elwir s'éteindre et qu'elle aurait pris peur? Ou bien elle est effectivement morte... mais de quelle manière... son corps est peut être quelque part dans les Monts Temza aussi, mais voilà, le serviteur ne peut pas identifier le fameux visiteur et ne sait pas quand il est parti... nous n'avons aucun élément. Et vu qu'il était habillé entièrement en noir, personne d'autre ne l'a vu partir de chez Milla. Il a peut être sauté grace à une monture qui l'attendait en dessous de Khrones, mais personne n'a vu quelqu'un voler autour de Myorzo non plus. En tout cas, les gardes n'ont rien vu...
elle avait un regard triste... puis fixa Caleb

Les recherches pour retrouver Milla continuent, mais je doute que nous ne la retrouvions Caleb. S'il y a un commanditaire commun, je suis sure qu'il aura bien assuré ses arrières pour qu'on ne le retrouve pas, soit en prenant des assassins extrêmement compétents, soit en se procurant de solides alibis.

Les membres principaux pouvant désirer leur mort ont été interrogés, vous excepté je pense. Pour ma part, j'étais avec Jhérer toute la soirée jusqu'à ce que l'on vienne me prévenir de la mort d'Elwir. Et les gardes devant ma porte ont certifié que je ne suis pas sortie, ni mon frère.

Calëtaura Windwaker... et bien, comme c'est le Patriarche Windwaker, il a de toute façon tous les alibis qu'il souhaite. Mais je ne le vois pas vraiment organiser des morts aussi subtiles, surtout celle d'Elwir, il l'aurait probablement massacré, et juste empoisonner Sirto dans son sommeil sans souffrance ne fait pas non plus partie du genre de vengeance qu'il aurait aimé... quant à Milla, comme nous ne savons pas ce qu'il lui est arrivé... mais je pense que le serviteur aurait tout de même reconnu le Patriarche Windwaker... mais nous ne pouvons être surs de rien malheureusement, comme je vous l'ai dit, toutes les preuves ont disparu... ou il n'y en a jamais eu


Elle se tourna vers Caleb, le visage triste Voilà... c'est tout ce que je peux vous dire Caleb... je suis vraiment désolée, ne croyez pas que j'ai tout baclé sous prétexte qu'il s'agissait d'Elwir, de Sirto et de Milla. Mais leur entourage nous a tout simplement empêché de faire une enquête convenable, ce n'est ni moi, ni un autre membre du Conseil qui a fermé les enquêtes, mais les proches des victimes... je ne peux rien faire de plus. Seule l'enquête de Milla reste ouverte, ainsi que les recherches dans Temza pour retrouver les corps... malheureusement maintenant, ils doivent être dévorés par les monstres s'ils sont tous les deux tombés là bas...

Cixi s'assit à nouveau et posa sa tête en arrière contre le fauteuil... cette affaire la rendait bien lasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
Kitsune

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 10:52

"Et bien je vois que tu as soigneusement réfléchi à tout cela, et fait les démarches nécessaires. C'est plus que ce que je ne croyais qu'il avait été entrepris. Sur ce point là, je dois dire que je suis plutôt satisfait. De la démarche, si ce n'est du résultat."

Caleb répondit d'un ton égal, s'efforçant de conserver un air neutre même s'il ne peut s'empêcher de froncer brièvement les sourcils. Tout ce que Cixi lui avait dit tenait la route, et il ne doutait pas de trouver les rapports consignant tout cela s'il les demandait. Mais il y avait quelque chose dans la manière dont Cixi avait raconté son histoire... Quelque chose qui ne plaisait pas à Caleb. Il ne savait pas quoi, ni pourquoi, mais son âme se hérissait comme à chaque fois qu'il savait que quelque chose d'obscur s'était produit. Outre l'expérience de l'âge ou la fougue de la jeunesse, il y avait une troisième donnée qui entrait dans l'équation, la plus imprévisible de toute: l'instinct. Et l'instinct de Caleb, comme de tous les Andùrin, ne lui avait que rarement fait défaut. Peut-être cela venait-il de leur lien profond avec la nature et de leurs capacités de se changer en animaux, créatures d'instinct s'il en était. Quoi qu'il en soit, Caleb avait très jeune appris à faire confiance au picotement qui hérissait sa nuque.

Il resta silencieux, regardant longuement Cixi, cherchant le moindre signe qui aurait pu lui prouver qu'il avait tort, qu'il se faisait simplement des idées. Mais, curieusement, et même s'il ne voyait rien non plus qui montrait le contraire, il n'en vit aucun. Et il n'aimait pas cela. Aussi plausible qu'était l'histoire de Cixi concernant l'enquête, elle le perturbait, lui donnant la désagréable sensation d'un plaidoyer qu'on aurait préparé à l'avance pour un quelconque tribunal. Mais il n'y avait eu aucune audience ni jugement, et la ferveur avec laquelle Cixi s'était empressée de mettre hors de cause tous ceux qui lui étaient proches sans que Caleb eut même songé à les soupçonner lui paraissait étrange.

Cixi Elmundir avait beaucoup souffert ces derniers temps. Surtout à cause de ces trois conseillers là et de leurs manigances. Ils lui avaient pris plus que quiconque. Et puis Calëtaura Windwaker était revenu, avec son influence et sa manière radicale d'envisager les problèmes. Caleb savait que Cixi avait toujours répugné à la violence et aux manigances, mais elle restait une très jeune femme qui avait dû endurer plus que n'importe qui. Et puis il y avait la formation de cette nouvelle brigade qui suivait directement ces disparitions... D'un autre côté, Cixi avait fermement fait valoir son point de vue à Caleb à ce propos, et il l'avait sue sincère lorsqu'elle avait avoué qu'elle n'était pas en faveur du meurtre et des manigances de fond.

Mais les principes qui avaient guidé Caleb Andùrin toute sa vie le poussaient à ce qu'il n'avait pas du tout envie de faire. C'était tout bonnement ridicule, et il allait surement offenser Cixi, mais au moins, quand elle nierait et qu'il pourrait la croire, il pourrait se persuader que cette fois-ci, le picotement dans sa nuque n'était rien d'autre qu'un fantôme.

"Avant d'y aller, pardonne moi de te demander ça Cixi, mais en tant que conseiller et par fidélité à la procédure, je me dois de te poser une question qui risque de t'offenser. Mais sache que quelle que soit ta réponse, je te croirai, car tu ne m'as jamais donné l'impression de trahir ma confiance. Mais c'est important pour moi que tu répondes."

Il prit une grande inspiration, puis la regarda droit dans les yeux:

"Est-ce que tu es certaine de ne pas savoir la moindre chose concernant ces disparitions, ni d'y être mêlée en quoi que ce soit, même de la plus indirectes des façons?"

Caleb se détesta aussitôt, mais il se rassura en se disant que lorsque Cixi lui répondrait -même avec colère, même si elle lui en voulait- il pourrait tranquilliser son esprit. Car il n'avait pas menti: il avait confiance en elle. Et il croyait dur comme fer qu'elle ne trahirait jamais cette confiance là en lui mentant sciemment.

C'était là l'une des certitudes qui permettait à Caleb Andùrin de continuer de servir son peuple comme il l'avait toujours fait, et qui l'avait toujours poussé à croire en la jeune femme qui se tenait devant lui.

Il attendit la réponse, prêt à encaisser toute la colère de Cixi suite à cette question ridicule. Et à la croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 11:06

Les larmes vinrent aux yeux de Cixi... elle était fatiguée. Même si Caleb avait raison, elle ne pouvait le lui dire. Elle réagirait simplement comme si elle était réellement innocente, espérant qu'un jour, il comprendrait... elle lui mentirait, mais à demi-mesure

Je ne peux répondre à votre question, Caleb, car j'ignore si je suis ou non impliquée...

Elle était lasse, très lasse... si on ne la connaissait pas, on aurait pu penser qu'elle avait pris 50 ans en un coup

Ulriel est venu me voir, la veille de leur disparition. Lorsqu'il m'a fait son grand discours sur la brigade assassine, j'ai été convaincue rapidement, même si j'avais dit que je devais réfléchir, j'avais donné mon accord sur le fait d'éliminer ceux qui se révélaient trop dangereux pour Terca Lumireis... elle respira un grand coup et regarda Caleb de façon honteuse Ce sont mes mots exacts Caleb. Je n'ai pas dit que cette brigade aurait le droit d'éliminer nos ennemis, j'ai juste dit que je donnais mon accord pour éliminer ce type d'ennemis... est-ce que ces paroles ont été rapportées à d'autres qui s'en sont servies, estimant que j'apportais mon appui, je ne sais pas... mais... oui... je me sens responsable...

Elle s'installa dans son fauteuil et ferma les yeux un instant pour retenir ses larmes Peut être que cela n'a rien à voir. Mais je connaissais les manigances d'Elwir à mon égard. Seulement, je savais qu'il comptait sur l'aide d'Endora Windwaker, je pensais que comme elle avait été mise "hors jeu", si je puis dire cela ainsi, qu'Elwir avait renoncé. Peut être que oui, peut être que non... nous ne le saurons probablement jamais... elle respira un grand coup une fois de plus. Que Caleb la croit ou non désormais lui importait peu. Elle n'avait pas menti sur ce qu'elle avait dit, elle n'avait simplement pas TOUT dit, et cette partie suffisait largement à justifier son mal être...

Caleb, sachez que... je suis désolée. Je vois que vous me connaissez suffisamment pour savoir que je ne suis pas fière de moi. Si... si vous voulez que je reconnaisse mes torts devant le Conseil, je le ferai... elle avait un trou dans la poitrine désormais. Elle le sentait, elle avait totalement perdu l'appui de Caleb, tout ça à cause de cette histoire. Il ne lui pardonnerait jamais, mais finalement, elle-même ne savait pas si elle se pardonnerait un jour, donc... était-ce si important? Qui n'avait jamais commis de faute au point de se détester l'espace d'un instant? Elle savait qu'avec le temps, elle se pardonnerait, elle espérait juste que Caleb aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Invité
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 12:54

La matinée avait bien avancée. Pour l'une des très rares fois, le patriarche des têtes blanches n'avait pas encore fais son apparition. Dormait-il ? Il devait profiter de ce moment de répit à Eloher pour se reposer un peu. Ce qui était sûr c'est qu'il n'était pas encore sortit de sa tante alors que le soleil courait vers son zénith.

Au sommet des hauts plateaux qui surplombaient la cité, la grande masse musculaire de Rheed se décida à ouvrir les yeux. Le grand reptile se leva lentement, étirant son corps volumineux en baillant dans un grognement puissant. Il laissa un peu de fumée s'échapper de ses narines tout en observant la ville en contre-bas. Il battit des paupières d'un air fatigué et se secoua comme un chien pour ôter la poussière de ses écailles. Il chercha l'esprit de son dragonnier parmi les fourmis qui sillonnaient déjà les rues. Lorsqu'il trouva enfin Calëtaura il lui envoya directement des ondes psychiques. En retour, il reçu des jurons télépathiques lui ordonnant de le laisser tranquille. Rheed souffla de grands traits de fumée par le nez, semblant pouffé de rire. Il se redressa un peu plus, se mettant sur ses deux pattes arrières, se levant de toute sa hauteur. Il écarta grand ses impressionnantes ailes et il tendit son cou vers l'astre solaire afin de hurler bestialement. Le cris résonna dans chaque ruelle, annonçant le réveil du dragon.

La tente rouge de l'intendant krityen s'ouvrit alors pour laisser le patriarche des Windwaker apparaître. Celui-ci observa son dragon avec un sourire en coin, secouant la tête de droite à gauche. Rheed et lui se ressemblaient beaucoup dans cette manière de se comporter. Mais le dragon avait perturbé Calëtaura en pleine méditation. Le patriarche n'avait pas atteint l'enclave des sages mais il avait besoin de méditer un peu afin de faire le tri dans ses pensées. Du coup, il allait beaucoup mieux que la vieille. Ce sentiment de paranoïa avait disparut et il se sentait de bonne humeur. Il avança de quelques pas pour se retrouver au milieu du campement krityen. Il posa ses mains sur ses hanches en regardant dans toutes les directions. Eldiir et Endurim, qui l'attendait non loin de là, vinrent aussitôt à sa rencontre.


- Bonjour Calëtaura.
- Bien dormi ?
- Ça peut-aller.
- Super ! Bon, quels sont les ordres ?
- Hein ? Mais faites comme bon vous semble. Je suis ici pour me reposer ! En convalescence ! Vous comprenez ce mot ?
- Mais... Tu es l'intendant, tu es censé, lorsque tu es là, donner les ordres.
- Et ba voilà les ordres "Faites ce que vous auriez fait si je n'avais pas été là" ! Ça vous va ?
- ...
- *Soupir* D'accord. On te prépare une table pour le déjeuner ?
- Je vous tiendrais au courant. Là je vais aller voler un peu avec Rheed. Et après je vais aller voir Cixi.
- Tient, à ce propos, y a un aigle du clan Andùrin qui s'est posé en ville tout à l'heure selon deux de mes hommes. Je me suis dit que c'était sûrement quelqu'un qui allait voir Lady Elmundir...


Le guerrier fronça les yeux et prit soudainement un air sévère. La bonne humeur et le sourire en coin se transformèrent en expression glaciale et en air froid. Le visage de marbre impassible et d'acier inébranlable du patriarche Windwaker se reforma instinctivement rien qu'a l'évocation du clan Andùrin. Le regard brillant et passionné du krityen avait trop vite fait place à un air de braise sévère. Son bras gauche se décala et sa main vint se poser lourdement sur le pommeau de son épée tandis que sa main droite tomba le long de son côté. Il releva le menton et sans rien ajouter il fonça vers l'extérieur du camp.

Eldiir et Endurim se regardèrent avec un air inquiet avant de le poursuivre.


- Attends, Calëtaura, non !
Mais le patriarche leur lança un regard assassin qui les pétrifia sur place. Il leur glaça instantanément le sang afin d'être sûr de ne pas être suivit. Les deux capitaines retournèrent vers leur tente avec l'angoisse de savoir ce que leur ami allait faire... Ils restèrent dans leur fameuse tente en attendant le signal de Mag' pour investir les sous-sols et achever les Aubes d'Ébènes et l'agresseur d'Anna.

De leur côté, Mag' et ses hommes patrouillaient dans les rues d'Eloher à la recherche du moindre individu suspect. Les patrouilleurs n'avaient pas tués depuis un moment, et bizarrement, les personnes les plus louches se cachaient rapidement en voyant les quatre têtes blanches arrivées. Ils ne faisaient rien de spécial, mais sachant très bien qu'il n'était pas bon pour le moral de ses hommes de les laissés attendre sans rien faire, Mag' avait décidé de faire cette petite "promenade"...

Calëtaura, quant à lui, avait enfin quitté le campement krityen. Il arriva à un croisement entre deux rues. En face de lui : rien. Il tourna la tête à gauche : deux jeunes enfants humains jouaient au ballon. Il tourna la tête à droite : la belle maison de Cixi se trouvait tout au bout. Aucun signe de l'aigle en question. Il devait être resté aux écuries. Le guerrier ferma les yeux et se concentra. Sa propre aura explosa afin de pouvoir repérer les autres... Oui... Il y avait cette aura si puissante et si douce qui lui apportait tant de bien être rien que de la percevoir si près de lui. Cette aura foudroyante : celle de Cixi. Mais... Il y en avait une autre. Ce n'était pas son frère : il ne pouvait pas ressentir Jhérer qui excellait dans l'art de camoufler son aura. Non, c'était cette sensation désagréable d'être près d'un de ses hérétiques.

Il ouvrit les yeux d'un coup. Sans aucun doutes : il y a un Andùrin avec elle, et il était puissant. Les poings du guerrier se serrèrent et il commença à marcher vers la demeure...
Revenir en haut Aller en bas
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
Kitsune

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 13:31

Au contraire de ce que croyait Cixi, le soulagement envahit chaque parcelle de l'âme de Caleb comme une fraiche ondée après un jour trop sec. Elle n'y était pour rien. Du moins Caleb le croyait-il, maintenant. Et elle avait eu le cran de pourtant assumer une part de responsabilité alors qu'elle n'en avait nul besoin, pas plus qu'elle ne s'était mis en colère contre le vieil imbécile qu'il était. Il lui avait dit qu'il la croirait, sans réserve, et c'est ce qu'il fit, sans chercher à se douter qu'elle n'eut parlé que par demi-vérités.

"Cixi, tout va bien. Pardonne la brusquerie d'un vieil homme. Je pensais juste qu'étant donné tout ce que tu as souffert à cause d'eux, quelqu'un se devait de te poser cette question, ne serait-ce que par principe. Tu ne m'as jamais donné de raison de ne pas te faire confiance, aussi bien entendu que je te crois."

Il posa une main chaleureuse sur l'épaule de Cixi et lui releva le menton de l'autre, comme il l'aurait fait avec un membre de sa propre famille.

"Et je veux que tu saches que ce n'est pas ta faute. Même si tu aurais entendu une insinuation, ou quoi que ce soit du même genre, ce n'est pas comme si tu avais donné ton accord tacite pour organiser ces disparitions!"

S'il savait. Mais Caleb ne savait pas. Il voulait tellement que son instinct se trompe sur ce coup là qu'il était prêt à accepter tout ce Cixi lui avait dit, à lui faire confiance sans réserves comme il l'avait toujours fait. En cet instant, il était vraiment un vieil homme qui voulait croire au meilleur parce que le contraire aurait été trop dur. Il lui sourit, navré de l'avoir ainsi perturbée.

"Pardonne moi, Cixi. Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie. Je te crois, et je te dis que tu n'as strictement rien à te reprocher."

Il sentait la tension se soulager à l'intérieur de lui, et les derniers picotements dans sa nuque s'estomper. S'il savait... Mais il ne savait pas.

"Je ne vois aucune raison de te faire comparaitre devant le Conseil pour quelque chose dont tu n'es aucunement responsable. Tu conserves toute ma confiance Cixi, je n'en ai jamais douté, et je ne vois pas pourquoi je douterais maintenant."

Il recula d'un pas, lui souriant toujours, soulagé de voir ses doutes estompés et qu'elle ne se soit pas mise en colère contre le vieil idiot qu'il était. Il allait dire quelque chose mais ses moustaches se froncèrent; il sentait quelque chose, une aura puissante et en colère, qui se dirigeait droit sur la demeure de Cixi. Il s'attendait presque à voir la porte volée en éclats sous la force de cette aura. Il ne doutait pas que Cixi l'ait sentie, elle aussi, et lui adressa un regard résigné, quoique entendu:

"On dirait que le premier intendant est furieux. Peut-être devrais-je me retirer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 13:40

Cixi ne montra pas de soulagement, mais elle sourit doucement à Caleb

Merci pour votre soutien Caleb. Mais je garde toujours une part de responsabilité. C'est à moi que ces trois là ont fait du mal. Si quelqu'un s'est décidé à les éliminer, il y a des chances que ce soit pour moi, à cause de moi ou de ce qu'ils m'ont fait... à ce moment là, elle sentit l'aura furieuse de Calëtaura et leva les yeux au ciel

Je pensais qu'il avait compris combien vous étiez important pour moi Caleb. Mais je suppose qu'on ne change pas des siècles de rancune familiale.elle se leva et prit les mains du vieux krityen Merci pour votre soutien, et surtout, pour être là Caleb... je n'aurais qu'une dernière requête à vous demander. Cela concerne la brigade... je souhaiterais que vous me trouviez quelqu'un en qui vous avez confiance pour intégrer cette brigade. J'ose espérer que vous accepterez... puis elle sentit l'aura de Calëtaura approcher

Si vous n'avez rien d'autre à ajouter, je pense effectivement qu'il faut que vous vous retiriez... je risque d'avoir besoin d'avoir une petite conversation avec notre Premier Intendant sur ses manières de se comporter... elle avait légèrement froncé les sourcils, puis fixa le krityen pour savoir ce qu'il allait faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
Kitsune

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 17:19

Si Cixi était perturbée d'avoir ainsi trahi la confiance de Caleb en lui mentant sciemment, elle ne le montra pas. Insouciant de cela, le patriarche secoua la tête aux derniers mots de Cixi:

"Non, je ne crois pas avoir d'autres sujets à discuter avec toi. J'ai été heureux de te voir, comme toujours, et soulagé que nous ayons pu avoir cette discussion."

Il sourit à la krytienne, puis se dirigea vers la porte:

"Prends soin de toi, Cixi. A notre prochaine rencontre!"

Caleb hocha la tête en guise de salut, les pensées un peu plus légères, même si tout n'était pas réglé. La brigade le préoccupait toujours, et cela n'était pas prêt d'arrêter, mais au moins il savait à quoi s'en tenir. Encore une fois, Wynn Dorvan avait su ce dont son supérieur avait besoin, et Caleb se félicita une fois encore d'avoir un secrétaire particulier -et un ami- aussi efficace.

Il ramena sa cape de voyage contre lui une fois dehors, et se lança d'un pas décidé sur les pavés de la rues, en direction de la sortie de la ville où son aigle l'attendrait. Avec un peu de chance, il était parti juste assez vite pour ne pas avoir à croiser le patriarche des Windwaker, dont l'aura furibarde se faisait encore sentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Invité
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 17:45

Calëtaura sentit du mouvement dans les aura. Il était sûr que l'Andùrin se déplaçait. Donc peut-être celui-ci ce décidait-il à partir ? Il fronça les sourcils lorsqu'il aperçu au loin une silhouette s'engouffrer dans la première ruelle sur le côté, évitant la rue dans laquelle se trouvait Calëtaura. cette ruelle menait directement à l'entrée de la ville. Fallait-il aller voir Cixi maintenant ? Non. C'était un Andùrin mais il ne savait pas lequel. Il fallait qu'il sache de qui il s'agissait. Si jamais c'était Jacek, il ne lui pardonnerait pas de tourner autour de Cixi ainsi ! Le guerrier serra les poings un peu plus, prenant une mine furieuse et il prit une ruelle parallèle.

Il connaissais bien Eloher, ayant été présent lors de la construction de la ville. Les dégâts rendait la ville méconnaissable, mais les rues étaient encore là. L'intendant serpenta dans les embranchement jusqu'à tendre une embuscade au fugitif. Il se plaça droit au milieu d'une rue, devant le croisement que l'Andùrin était obligé d'emprunter. Il croisa les bras, prenant l'air le plus dur qu'il put. Il bomba son torse pour se rendre plus imposant et son regard enflammé guettait la silhouette.

Celle-ci arriva alors, comme prévu. La voix forte de Calëtaura résonna comme une agression :


- Alors, Andùrin, on ne salue pas son Premier Intendant ?
Revenir en haut Aller en bas
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
Kitsune

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 17:54

Caleb avait tranquillement ralenti le pas, sentant l'aura de Calëtaura Windwaker droit devant lui. Il ne tarda pas à apercevoir celui-ci, les bras croisés sur la poitrine, l'air aussi menaçant et coléreux qu'à l'accoutumée.

Le patriarche des Andùrin stoppa sa marche et toisa Calëtaura du regard, nullement impressionné par la tentative d'intimidation du jeune krytien.

"Seigneur Windwaker."Caleb hocha la tête pour le saluer, en guise de respect dû au rang de Calëtaura. Il n'aimait peut-être pas beaucoup le personnage, mais il avait toujours su faire honneur au protocole... contrairement à d'autres, visiblement.

"A ma connaissance, le titre de premier intendant n'est pas une excuse pour ne pas rendre la salutation comme il se doit. C'est "Conseiller Andùrin", merci."

Caleb était fatigué de l'agressivité automatique de Calëtaura à l'égard de son clan. Caleb et les siens s'étaient toujours efforcés de respecter un tant soit peu le protocole en la présence des Windwaker, malgré l'animosité mutuelle. Mais Caleb n'en attendait pas autant de la part d'un jeune chien fou comme Calëtaura, et il n'avait pas envie de perdre son temps en une nouvelle dispute stérile.

"Maintenant, à moins que vous ayez à m'entretenir d'un sujet particulier, seigneur Windwaker, j'aimerais pouvoir continuer ma route. Du travail m'attend à Myorzo."
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Invité
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 18:23

Mince ! Caleb ! Le patriarche ! Raté ! Au moins il avait la satisfaction d'être sûr qu'il ne s'agissait pas de Jacek. L'intendant s'approcha alors du conseiller, laissant ses bras retomber le long de son corps. Il avait gardé un air dur, mais moins venimeux tout de même. Il refusa de perdre la face devant Caleb, malgré le geste de paix de la dernière fois, il y a d'autres choses en jeu.

Il s'arrêta un peu plus près de Caleb, juste à côté de lui. Il ne le fixait pas, mais leurs aura se battaient à la place de leurs regards.


- "Conseiller Andùrin", Patriarche Andùrin, vous savez très bien que de toute manière, un Windwaker ne s'abaisse jamais à saluer quelqu'un dont le rang lui est inférieur ; d'autant plus si il s'agit d'un... "progressiste".

Là, il tourna lentement son regard noir remplis de défi vers le patriarche des hérétiques. Son expression mauvaise rendit à Caleb cette même façon de le toiser.

- J'ai à m'entretenir d'un sujet particulier, "Conseiller Andùrin" : Je sais que Lady Elmundir vous porte en haute estime et qu'elle vous fait confiance, cependant... Ses sourcils se plissèrent de manière menaçante, Moi je ne vous fait pas confiance. Alors qu'il soit bien clair d'une chose entre nous : Lady Elmundir semble avoir besoin de vous, aucuns problèmes. Mais ne vous avisez pas de la monter contre moi. Et tenez votre "Jacek" très loin d'elle.

Il laissa une courte pause. Cela faisait beaucoup d'informations en même temps et le guerrier sentait la colère affluer dans ses veines. Il fallait qu'il se contrôle le mieux possible pour paraître digne des autres patriarche face à Caleb. Il n'était pas face à vieillard rabougris. C'était Caleb Andùrin, un homme puissant et fort, le patriarche du clan le plus progressiste et l'un des plus importants avec les Windwaker. Caleb avait l'avantage d'être le plus vieux. Le jeune Windwaker se frottait à plus fort que lui. Sans attendre la réponse du conseiller, il continua :

- J'ai cependant une vraie question... Il baissa le ton. Ce genre de choses ne s'abordait pas en pleine rue normalement. Il s'approcha de l'oreille de Caleb ; Je ne sais pas vous, mais moi je suis très gêné par la reconstitution de la brigade assassine de l'Ancien... Pas vous ?

Il bascula son regard de nouveau vers l'horizon, son air impassible revenu sur son visage redevenu machine sans émotions.
Revenir en haut Aller en bas
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
Kitsune

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 18:41

Evidemment, la politesse de Calëtaura était forcée, Caleb le sentait; pas besoin de son expérience pour discerner le mépris caché sous le titre que daignait lui concéder l'intendant. Sans oublier l'inévitable allusion au cas si particulier des Windwaker, qui n'avaient semble-t-il pas à déferrer la moindre politesse à quiconque n'était pas des leurs ou supérieur. Encore une fois, Caleb se disait que c'était bien dommage qu'un garçon aussi prometteur que Calëtaura se montre aussi borné. Mais comme Cixi l'avait dit, on ne pouvait pas attendre de quelqu'un qu'il change en un claquement de doigt.

Et c'est pareil en ce qui me concerne, songea le patriarche des Andùrin, amusé; après tout, il pouvait se montrer aussi borné que le premier jeune réserviste venu...

"Libre à vous de décider de la confiance que vous portez à m'en encontre. Je mentirais si je dirais que je vous vouais moi-même une confiance aveugle. En fait, c'est à lady Elmundir que je voue cette confiance, ce qui nous fait au moins un point en commun: nous avons tous deux confiance en notre cheftaine. Cela dit, que nous ayons des avis politiques divergents ne devrait pas être un obstacle au respect que nous pouvons avoir l'un pour l'autre. Au moins cela."

Caleb restait serein, décidé à ne pas se laisser embarquer dans une querelle stérile comme cela avait trop souvent été le cas par le passé. Il était bien décidé à montrer que pour sa part, il était capable de conserver son sang-froid et de ne pas traiter son interlocuteur comme un inférieur simplement parce qu'ils n'étaient pas d'accord sur les mêmes choses.

"Quand à mon fils, sachez que je ne vois aucune raison de le pousser en direction de lady Elmundir, pas plus que je ne me permettrait de la pousser, elle, dans sa direction. Elle a parfaitement fait savoir qu'elle vous avait choisi, et vous êtes tous assez grands pour que je n'aie pas à me mêler de vos affaires de coeur, du moins est-ce vrai en ce qui concerne lady Elmundir."


Il croisa à son tour les bras sur sa poitrine, rebondissant sur les derniers mots de Calëtaura.

"En effet, la réformation de la brigade n'est pas pour me réjouir, et c'était là la raison de ma visite à notre cheftaine. Mais elle a su rassurer certaines de mes craintes, bien que j'avoue ne pas être pleinement satisfait de tout cela pour autant. Comme vous, visiblement, mais je doute que cela soit pour les mêmes raisons..."
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Invité
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 19:03

Le guerrier avait reçu les réponses à deux questions qui lui importaient beaucoup : Le problème de Jacek et de la brigade assassine vus par les Andùrin. Tout cela le rassurait beaucoup. Avec un peu de chance, les Andùrin ne mettrons pas l'un des leurs dans une brigade d'espions pouvant recevoir l'ordre de tuer. et il était assuré que les Andùrin ne poussent pas Jacek vers Cixi. Il ne restait plus qu'à croiser Jacek en personne pour clôturer ce chapitre une bonne fois pour toute, mais cela se fera au bon vouloir du destin.

On dirait que Caleb avait envi de jouer sur le respect et tout ce tralala. Calëtaura ne répondit pas, sachant pertinemment dans toute son inconscience que Caleb ne pouvait que gagner à ce petit jeu. Mais il ne céda pas pour autan :


- Libre à moi d'exprimer ou non le respect que j'ai pour mon entourage. Mais si vous voulez mon avis, le respect est bien loin de nous en ces heures sombres où l'honneur croupit au fond de la boue corrompue que les humains ajoutent chaque jour un peu plus sur nous. ... Après tout, vous, en tant que krityen, je vous respecte. Il le gifla du regard. Mais pas en tant qu'être corrompu par votre opinion politique qui ne vise qu'à faire du profit avec les humains et gagner toujours plus d'argent et de pouvoir.

Il se reprit n'oubliant pas qu'il était futile de débattre avec un Andùrin de ce genre de choses. Il dit encore à Caleb :

- Alors nous sommes du même avis pour la brigade... Il lui lança un sourire en coin, ultime provocation possible d'un Windwaker envers un opposant. Vous voyez ? Nous n'avons pas que des différents en politique. Mais je vous accorde le doute sur la similitude des raisons qui nous poussent à avoir le même avis.

Puis, il s'écarta, fier de son petit show, sa longue cape rouge sang flottant avec classe dans son dos. Il disparut au coin d'une ruelle, sans se retourner, surveillant tout de même les flux des auras pour être certain du départ de Caleb...
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 19:40

Midi pointait le bout de son nez. Elle n'avait pas vu l'aigle de Caleb s'envoler, mais peut être était il plus loin qu'elle ne le pensait. Elle se sentait mal de lui avoir menti, mais en réalité, elle avait simplement arrêté son histoire à l'entretien avec Ulriel, sans rajouter l'entretien avec Calëtaura qui avait tout décidé... elle soupira, se demandant si elle parviendrait un jour à se pardonner elle-même.

Elle se disait qu'elle devait en discuter avec le Don. Elle savait qu'il était de la trempe des hommes qui n'hésitaient pas à ôter une vie qui mettait en péril la liberté, sans jugement ni condamnation préalable. Peut être qu'il l'aiderait à se sentir mieux, et elle voudrait en parler à l'Empereur aussi. Il y avait des décisions qu'un leader se devait de prendre. Même si Caleb estimait que toute personne méritait un jugement, elle se doutait que parfois, il valait mieux que le peuple ne sache pas. Pour Elwir ou Sirto, si les gens avaient su ce qu'ils complotaient réellement, leur nom et leurs familles auraient été bafoués et auraient porté le sceau des traîtres... c'était généralement ainsi. Mais une famille entière devait-elle payer pour les erreurs d'un seul membre? Si le jugement d'Elwir ou de Sirto avait eu lieu, c'est probablement ce qu'il se serait passé... elle connaissait la fille d'Elwir, elle était peut être réserviste, mais c'était une brave femme qui acceptait malgré tout les autres opinions. Elle vivait à Myorzo avec ses enfants à qui elle enseignait à quel point il ne fallait pas se lier d'amitié avec les humains, mais elle avait toujours été aimable avec Caleb Andùrin par exemple... disons qu'elle était tout de même assez ouverte, même si elle campait sur ses positions. Il aurait été dommage que les gens la regardent de travers à cause de la trahison de son père.

Cixi soupira. Elle avait envie de voir Ysy. Elle alla se débarbouiller un peu et mit sa cape, prête à partir
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 21:15

Ysyhteha s'était levée assez tôt. Elle avait quelque commande spéciale à envoyé à ses gentils fournisseurs qui l'avaient bien dépanné. Elle savait qu'elle taperais dans le mille. Elle fit préparer et envoyé les trois colis. Chacun en direction d'une ville. Elle s'était ensuite occuper dans la taverne. Estrello était partie en pleine nuit, et elle savait très bien qu'elle en était la raison. Elle boudait juste de ne pas être de la partie.

Elle soupira devant une montagne de paperasserie et puis elle se mit au travail. Faisant très vite disparaitre la pile de papier. Elle rangea le tout et descendit tranquillement. Fleïana et Lurius devait revenir aujourd'hui. Elle allait s'attendre à une tempête de colère, c'était normal après tout. Enfin elle verrai en tant voulue. Midi arriva rapidement et elle descendit en salle. La présence manquante des deux soeurs se faisait bien sentir. Oui aujourd'hui elle aurait aimer avoir au moins Fleïana à ses cotés. Si Cixi ne venais pas elle irait la voir. C'est qu'elle lui manquait après tout.

Citation :
Trixie et Anna


Trixie s'était levée à l'aube pour se préparer. Elle s'était directement rendue à l'hôpital pour voir sa soeur. Anna s'était réveiller un peu plus tard. Elles passèrent la matinée à parler de tout et de rien, mais Anna avait souvent des crises de larmes spontanées. Elle refusait encore de parler de son agression en détail, mais par contre elle raconta tout en détail à sa soeur pour Eldiir.

Anna ne voulais pas qu'elle lui en veuille. Après tout elle était elle seule responsable de son état, et s'était plutôt douloureux pour elle. Pour son égo aussi, elle avait le cœur en miette et pleurait autant pour sa peine de cœur que pour son agression. Elle espérait voir Eldiir aujourd'hui, mais rien n'était moins sure, elle voulais savoir pourquoi il partait à la chasse à son agresseur, mais c'était quelque chose qu'ils devaient voir entre eux.

Midi était arrivé et Anna faisait la mauvaise tête pour manger. Elle n'avait envie de rien et rechignait à la moindre proposition. Si Trixie perdait patience et bien ... Cela ne se voyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... EmptySam 13 Mar 2010 - 22:52

Le guerrier marcha rapidement vers sa destination initiale : la demeure de Cixi. Alors qu'il marchait, l'ombre de Rheed passa au-dessus de sa tête. Le krityen leva les yeux et chercha la conscience de son dragon par télépathie.

* Rheed ?
- Oui, kaldoreï ?
- Tout va bien pour toi ?
- Pour ma part oui... Rien a signaler. Je t'attends, je vais faire une sieste pour l'instant. Et toi ? J'ai sentit de grandes contrariétés dans ton esprit.
- Rien. Des affaires de politique.
- Et ?
- ...
- Tu ne peut pas me mentir.
- Et des affaires d'honneur, de sentiments, et...
- Et des gamineries de kaldoreï ?
- C'est ça... Bon, je te recontacte quand j'ai besoin de toi. Essaye de ne pas trop effrayer la population. Si tu sais pas quoi faire, va éloigner les monstres un peu trop curieux aux bords de la cité.
- J'ai déjà mangé Kaldorei... *


Calëtaura secoua la tête en prenant un sourire en coin puis il arriva enfin devant la porte de Cixi. Il frappa de sa poigne puissante, comme toujours : trois fois...

Citation :
Magdalëniia Windwaker

~ Taverne d'Ysy ~

Les portes claquèrent et les patrouilleurs entrèrent, Mag' devant, toujours aussi provocatrice que la veille. Sans dire un mot, ils se dirigèrent vers le comptoir, s'accoudant pour les trois hommes alors que Mag' s'assit sur l'un des tabouret et attendis, dévisageant les client et le personnel de son sourire en coin à la fois charmant et envoutant. L'un des patrouilleur interpela un membre du personnel au hasard :

- Quatre salades de printemps avec quatre omelettes.


Politesse ? "S'il vous plaît" ? Les patrouilleurs ne connaissent pas. Mag' fit un geste de plus vers son subordonné et ce dernier ajouta :

- Et quatre bière.
- Trois. je vais prendre un verre d'eau.


Il était temps de se réunir pour frapper les Aubes d'Ébène dans l'après-midi. Mag' espérait que les autres seraient à l'heure...

Citation :
Eldiir Stormrage & Endurim Sylvertear

Les deux capitaines suivirent donc les ordres de leur intendant : ils firent comme si il n'était pas là... Lorsque Midi sonna, ils se dirigèrent lentement vers la taverne, comme convenu avec Mag' et ses hommes. Il espérait que le Don avait reçu le message pour le rendez-vous.

Ils quittèrent le campement et finirent irrémédiablement par passer devant l'hôpital. Les deux krityens s'arrêtèrent en même temps. C'est Endurim qui commença à dire à son ami de manière gênée :


- Tu crois que c'est une bonne idée ?
- Anna doit être réveillée maintenant. Je ne pense pas qu'elle veuille me voir. Toi par contre tu devrais aller voir Trixie.
- Non, viens. Je pense que c'est mieux ainsi.
- Endurim ! Je...
- Tais-toi et viens ! Je sais quel est ton problème et c'est pas en fuyant toute ta vie que tu va le régler !
- Mais... Attends ! Hey !


Endurim tira Eldiir avec lui à l'intérieur. Les deux capitaines demandèrent calmement à une infirmière qui passait par là si ils pouvaient entrer. Il arrivèrent près de la salle où devait se trouver les deux sœurs, et théoriquement le Seigneur Peebles. Cependant, Endurim préféra s'arrêter juste avant d'entrer. Il chercha psychiquement le conseiller Peebles et lui envoya un message...

* Conseiller Peebles ? C'est Le Capitaine Sylvertear et le Capitaine Stormrage. Nous voudrions savoir si nous pouvons aller voir Anna ? *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un jour, une enquête...   Un jour, une enquête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour, une enquête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une enquête à haut risque
» Mise à jour du 19/09/09
» Mise à jour du 23/11/09
» Un jour de fête!
» Mise à jour du 25/11/09
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Eloher Winderebeth :: Archives-