AccueilS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 RÈGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KosmoVIP
Messages : 105
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29
avatar

Personnage
Elément:
Arme:
Classe:
MessageSujet: RÈGLES   Sam 7 Jan 2012 - 20:01

Pour voir le code allez dans votre profil >> préférences >> toujours activer le HTML



Nous, les admins, avons eu beaucoup de mal à créer ce forum. Entre les soluces, traduire les différents titres, artes, objets et monstres ou encore pour la présentation, nous avons vraiment bossé dur pour que ce forum soit le plus agréable et complet possible. Aussi nous vous demandons de le respecter en écrivant le mieux possible. Nous ne sommes pas un service de t'chat. Vous avez tout votre temps pour poser vos questions ou vos réponses, donc merci de ne pas utiliser de langage sms et de faire attention à votre écriture !

Il n'y a pas de « récompense » en fonction du nombre de messages postés. Inutile donc de poster 50 messages à la suite sans raison. Les doubles-posts sont interdits. Éditez votre message si vous voulez rajouter quelque chose, sauf si votre premier message date d'un bon bout de temps et que vous voulez faire un petit up.

Il s'agit d'un forum de jeux vidéos. Beaucoup de mineurs vont s'inscrire. Par conséquent, les propos discriminatoires, sexistes, à caractère sexuel ou vulgaires, les rabaissements moraux non fondés, les moqueries et les railleries diverses sont prohibés sur le forum. Tout membre qui ira à l’encontre de cette close prendra le risque de nous quitter définitivement.

Exception RP : il existe une partie secrète appelée « Maison close » où les textes sexuels sont autorisés, mais accessibles uniquement aux membres certifiant avoir plus de 18 ans et ayant quelque chose à y faire. Vous avez donc la possibilité d'interrompre un RP en cours pour vous rendre dans la zone censurée afin d'y poursuivre vos festivités, et revenir par la suite. Contactez l'administration si vous souhaitez y poster en fournissant le lien du RP en cours afin que le modérateur ait confirmation que vous avez bien quelque chose à y faire (difficile de passer d'une chasse aux monstres à une câlin crapuleux, pensez au moins à mettre un début de préliminaire). Attention, des règles particulières sont définies pour cette zone, lisez-les et respectez-les !

Vous êtes sur un forum RP. Vous n'êtes donc pas le seul à jouer, il s'agit de partager une expérience avec un ou plusieurs joueurs, et par conséquent, la moindre des choses est de respecter les autres !
  • Si vous ouvrez un RP avec une personne, merci d'aller jusqu'au bout et de le clôturer proprement ! Si vous avez un souci, ça ne coute rien d'envoyer un MP pour demander à votre partenaire d'interrompre le RP ou de le clôturer plus vite que prévu, mais ne le laissez pas en plan ! Vous ne pouvez pas savoir si votre partenaire n'avait pas envie de faire quelque chose après votre petite escapade ! Alors s'il vous plaît, ce n'est pas sous prétexte que vous en avez terminé avec votre propre quête qu'il faut vous barrer et aller ouvrir un RP ailleurs en plantant la personne qui a eu la gentillesse de vous accompagner jusque là ! La moindre des choses est de terminer ce qu'on a commencé !
  • Vous avez le droit d'ouvrir plusieurs sujets à la fois, il n'y a pas de réelle notion de temps sur le forum (on a une certaine continuité sans pour autant être au jour près). Malgré tout, n'oubliez pas que si vous décidez d'ouvrir plusieurs sujets, vous assumez ! Si c'est pour poster trois fois par jour avec l'un et faire poireauter l'autre trois mois, vous comprendrez que ce n'est pas juste pour celui qui attend alors qu'il voit bien que vous avez largement le temps de jouer avec un autre ! De la même manière, il y a une partie absences pour le RP. Si vous avez des indisponibilités, un petit message pour prévenir c'est la moindre des choses ! Encore une fois, si vous avez un souci avec un RP, plutôt que bloquer votre partenaire qui ne comprend pas ce qu'il se passe, un petit MP pour prévenir serait apprécié.
  • Vous avez un rythme de RP particulier ? Lent ou au contraire rapide ? Essayez de prévenir lorsque vous lancez vos demandes de RP ! Si l'on sait à l'avance qu'on va tomber face à un joueur qui poste trois fois par jour, ou à l'inverse qu'une fois par mois, au moins, on sait dans quoi on s'embarque ! On ne demande pas non-plus une précision exacte de votre fréquence, mais si vous êtes étudiants et que vous ne pouvez poster que le week-end, et bien précisez-le, que votre partenaire n'attende pas bêtement en semaine alors qu'il pourrait se lancer dans autre chose.

    Si vous ouvrez un nouveau sujet et que l'équipe d'administration estime que vous n'êtes déjà pas à jour de vos autres rp (non pas dans l'attente de votre partenaire, mais bien vous qui n'êtes pas régulier), elle se réserve le droit de supprimer votre message! Votre poste vous sera envoyé en code via mp pour ne pas perdre le fruit de votre travail tout de même avec une mise en garde! Vous pourrez le poster à nouveau lorsque vous aurez clôturé quelques rp! Merci de votre compréhension.


Tout rp sans réponse depuis trois mois, sans raison valable dans la partie adéquate, sera automatiquement verrouillé!

Pour conclure sur cette règle, le mot d'ordre reste donc RESPECT. Vous n'êtes pas seuls à jouer ! Vous avez peut être envie de vous lancer dans une quête personnelle, mais la personne qui vous accompagne voudra quand-même participer un peu, alors ne faites pas votre truc dans votre coin en espérant que cette personne ne va faire que vous suivre gentiment comme un petit toutou ! Laissez l'opportunité à l'autre d'interférer comme il le souhaite !




Des smileys sont mis à votre disposition pour égayer vos réponses. Néanmoins, l’abus de ces derniers donnera un aspect pesant à votre message. Aussi veillez à ne pas en abuser. A ce propos, le choix de la taille de votre police, ou sa couleur, peut amener à agresser les yeux/membres. Veillez à rester sobres et lisibles.

Afin que ce forum reste le plus clair possible, n'hésitez pas à utiliser la fonction "rechercher" pour voir si votre question n'a pas déjà été posée et si elle n'a pas déjà une réponse !

Afin de renouveler au mieux votre intérêt pour le forum, toutes propositions visant à l'améliorer pourra être postée dans la partie « Suggestions ». Nous examinerons votre idée et débattrons pour décider s'il est possible de la mettre en pratique ou non.

Les MP : trop de MP tuent les MP ! Si vous avez une longue conversation à tenir sur le forum, il y a suffisamment de catégories ouvertes pour le faire, ou encore la chatbox. Inutile d'envoyer des MP à tout va. Les MP ne sont pas prévus pour tenir une conversation mais pour faire un appel ou un signalement. Pour toute suggestion ou autre, il y a une partie dédiée.

Toute publicité sur le forum est interdite, sauf quelques exceptions :
  • Vous pouvez mettre un lien dans votre signature.
  • Si la publicité que vous souhaitez faire concerne de près ou de loin le forum ou Tales of Vesperia, merci de m'envoyer un MP pour me demander l'autorisation de poster votre publicité.
  • Quoi qu'il arrive, avant de poster quoi que ce soit, merci de vous présenter dans la partie adéquate. Il est particulièrement mal élevé de s'inscrire sur un forum juste pour poster sa publicité sans même prendre la peine de lire les règles ou de se présenter !

Toutes les publicités ne respectant pas les règles citées ci-dessus seront purement et simplement supprimées du forum ! Ce n'est pas un moulin ici !




La couleur rouge pour écrire les messages est réservée EXCLUSIVEMENT aux modérateurs ! Merci donc d'utiliser une des nombreuses autres couleurs à votre disposition.

Avant de poster, merci de vous présenter dans la partie "Communauté". Vous n'êtes pas obligés de nous faire un rapport sur l'ensemble de votre vie mais votre âge, la raison de votre inscription sur ce forum ou encore vos jeux/livres favoris nous permettront de mieux vous connaître.

Si nous ne fixons pas de réelles limites aux tailles des avatars et signatures, merci de faire en sorte qu'ils gardent un design cohérent. Par conséquent, la largeur maximale pour les avatars est bien de 150px, la hauteur n'a pas encore de limite, mais merci de ne pas nous faire un avatar de 1000px de haut non plus ! Concernant la signature en revanche, elle doit garder le design d'une signature. Par conséquent, la taille limite sera de 600px de large et nous acceptons jusqu'à 250px de haut. Les signatures carrées ou plus grandes que ces proportions seront supprimées au bout de 3 avertissements. Bien entendu, vous n'aurez pas non plus de sanction pour ça, mais nous supprimerons nous-même votre signature.

Si vous avez un rp en cours, il est obligatoire de fournir une réponse dans le mois qui suit le poste de votre partenaire. Nous ne vous obligeons pas à trop de régularité, mais il est très difficile de répondre à un sujet qui date depuis trop longtemps. Si vous signalez une absence justifiée, ce délai sera ramené à trois mois maximum. Il y a une certaine continuité temporelle sur le forum, une année rp correspond à une année réelle, aussi, si un rp commence à s'étaler un peu trop dans le temps, cela rend les choses compliquées d'un point de vue temporel pour votre personnage!

Les Sanctions sur le forum vont du simple avertissement au bannissement définitif. Elles sont infligées par les modérateurs ou administrateurs aux membres ne respectant pas les règles. En espérant ne jamais devoir y recourir.


Dernière édition par Kosmo le Sam 7 Jan 2012 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brave-vesperia.forumactif.com
KosmoVIP
Messages : 105
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29
avatar

Personnage
Elément:
Arme:
Classe:
MessageSujet: Re: RÈGLES   Sam 7 Jan 2012 - 20:01



Dans le cadre du RP, et uniquement dans ce cas, vos personnages ont le droit d'être grossiers et vulgaires. Attention : gardez bien à l'esprit que si une insulte disséminée par-ci par-là peut être un effet de style, l'abus de celles-ci est en revanche désagréable à lire ! Avec modération, donc. Notez également que votre personnage a le droit d'être désagréable, mais veillez à ne pas pousser le vice non-plus sans quoi plus personne ne voudra jouer avec vous.

Respectez les chefs de clans : il y a 3 clans sur Terca Lumireis (l'Empire, les Guildes et les Krityens) et 2 clans sur Lumen Virum (Sylvarant et Tethe'alla) . Chaque clan est dirigé par un chef. En temps que tels, votre personnage leur doit le respect ! Merci donc de toujours leur parler avec politesse, et mesurez toujours vos actes devant eux.
Ceci ne vaut que pour les paroles et les actes, mais votre personnage n'est pas obligé d'apprécier le chef de clan et est tout à fait en droit de penser autre chose ! Voici un exemple :

Citation :
Jherer Elmundir s'approcha du Don en posant son poing sur son torse. Il n'appréciait guère cet humain qui se voulait leader des Guildes, malgré tout, il n'avait pas d'autre choix que de se montrer respectueux à son égard s'il voulait assurer la paix entre leurs peuples.

« Salutations, Don Estrello. J'aurais à m'entretenir avec vous concernant un échange commercial entre Temza et Nordopolica, si vous aviez quelques secondes à m'accorder. »

Répugnant à l'idée de devoir ainsi réclamer un entretien à un pitoyable humain, le krityen se contint tant bien que mal, essayant du mieux qu'il pouvait de ne pas manifester son animosité.

Dans cet exemple, Jhérer Elmundïr a beau ne pas apprécier le Don, dans la mesure où il a affaire à un chef de clan, ses paroles sont respectueuses, même si ses pensées n'ont pas besoin de l'être. Il faut être cohérent : si vous en venez à insulter un chef de clan la logique voudrait qu'il vous fasse exécuter, vous ne croyez pas ? Aussi, si vous manquez de respect envers un chef (ou même un supérieur si vous êtes dans une quelconque armée), il est en droit de vous sanctionner :
  • Soit en vous provoquant en duel au Colysée
  • Soit en vous renvoyant d'une mission en cours
  • Soit en vous supprimant un privilège selon votre poste au sein du clan

Si vous insultez un chef d'un autre clan que le votre, il devra en discuter avec votre chef et la sentence sera alors décidée d'un commun accord entre les chefs dans une partie privée du forum qui leur est réservée.


Important: si nous n'imposons pas vraiment une régularité extrême, afin que le rp garde un rythme agréable, il est nécessaire de poster au moins une fois par mois lorsque vous avez un rp en cours. Sauf si vous avez une excuse signalée dans les absences (où ce délai peut être ramené à trois mois), vous recevrez un premier rappel à l'ordre. Si cela vient à se répéter, vous serez alors purement et simplement supprimé de votre clan. Cela ne vous empêchera pas de lire les rp, mais vous ne pourrez plus poster. Il est très désagréable pour un joueur de se faire planter en rp, et très dur de repartir lorsqu'un poste date de plusieurs mois. Une fois, ça va, mais à force, il ne faut pas abuser.




Même si votre personnage s'appelle Yuri, Flynn ou Lloyd, il ne peut en aucun cas s'agir du personnage de Tales of Vesperia ou de Tales of Symphonia. Vous pouvez éventuellement porter le même nom, mais vous n'aurez aucun lien avec ce personnage, ni avec aucun autre du jeu. Ayez un peu d'originalité et inventez votre propre personnage ! Il est également interdit de reproduire de quelque manière que ce soit un personnage du jeu : qu'il s'agisse de son apparence, de sa psychologie, de sa manière de parler, etc.

Les double-comptes, autrement dit l’action de créer plusieurs comptes sur le forum, sont tolérés sous certaines conditions :
  • Vous pouvez créer un compte totalement à part, dans une catégorie appelée « Maître du jeu » qui servira exclusivement à la création de missions ou quêtes afin de guider les joueurs tout le long des aventures nées de votre imagination ! Un double compte « Maître de jeu » ne peut pas être une personne à part entière. Il doit s'agir d'une entité subjective qui ne pourra donc pas jouer en rp à proprement parler. Voyez cela comme une sorte de divinité ou d'esprit qui n'a pour but que de guider les membres aux travers des épreuves que vous leur imposez.
  • Il existe deux univers sur le forum : Terca Lumireis (Tales of Vesperia) et Lumen Virum (Tales of Symphonia). Si vous avez créé un personnage sur l'un de ces mondes, vous avez le droit de créer un nouveau personnage dans l'autre univers. Pour cela, les règles s'appliquent de la même manière que pour votre premier compte, à savoir que vous devez rédiger une fiche de présentation complète pour votre nouveau personnage.
  • Si vous souhaitez créer un nouveau compte dans le même univers que celui dans lequel vous évoluez déjà, sachez qu'il y a de nombreuses restrictions :
    1. le personnage créé doit être un PNJ que vous avez déjà joué plusieurs fois auparavant, justifiant ainsi que vous souhaitiez le développer suffisamment pour avoir besoin d'une fiche indépendante.
    2. le personnage créé sera forcément du même clan que votre compte actuel. Il n'est pas question que vous vous amusiez à créer un personnage dans chaque clan et ainsi découvrir les secrets qui leur sont propres.
    3. vous devez justifier d'une certaine présence et d'une certaine régularité afin de prouver que vous pouvez assumer de jouer plusieurs comptes.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez créer un nouveau personnage. Tout double compte ne respectant pas ces règles ou créé sans consulter l'admin sera purement et simplement supprimé.

Les PNJ : Je rappelle que vous, et vous seuls pouvez contrôler vos PNJ, sauf si vous acceptez qu'un autre le dirige le temps d'une conversation ou autre. N'hésitez pas à mettre une bonne description de vos PNJ dans votre fiche pour que nous puissions facilement les consulter. Si vos PNJ doivent interagir avec le personnage d'un autre membre, il faut soit :
  • que vous obteniez l'accord du membre en question en lui expliquant ce qu'il va se passer
  • que le personnage du membre ait une personnalité claire et que vous pussiez déterminer ses réactions. Si le membre estime que vous connaissez bien son personnage et vous donne son « accord les yeux fermés », il n'y a pas de problème (certains personnages sont mieux construits que d'autres).


Dans le cas où votre PNJ accompagne votre personnage, il ne peut en aucun cas agir en combat. Ils peuvent vous soigner, vous éloigner de la zone de combat, mais ils ne peuvent ni prendre un coup à votre place, ni attaquer. En revanche, si votre PNJ joue seul avec un PJ, merci d'établir une fiche de ses capacités, ceci afin de faciliter la tache du Maître de jeu lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
http://brave-vesperia.forumactif.com
 

RÈGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Régles figurines FW
» Compil' de régles assaut planétaire
» [VENTE]Warhammer Battle V.6, Régles + Hommes-Bêtes
» [HRP]RP multiple : Explications, régles et conseils
» statistique de Grombrindal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Règles & Mises à jour-