Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

      Partagez | 
 

 Irvinie et Liliana - Premier voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:50

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo

Irvine et Liliana atterrirent donc à l'entrée de Capua Torim. Ils étaient venus pour voir si la jeune femme pouvait trouver du travail dans une boulangerie, dont leur mère leur avait parlé, et également pour essayer de trouver une maison. Mais uniquement si l'entretien se passait bien.

Ce jour tombait bien, c'était le jour de repos du boulanger et ils pourraient aller le voir directement chez lui, sa mère lui avait donné l'adresse. Il aida Liliana à descendre et plongea ses yeux dans les siens


Nous y voilà. Tu veux faire un tour en ville un peu avant d'y aller? Pour voir si ça te plairait de vivre ici dans un premier temps? il lui prit les mains et attendait en souriant de voir ce qu'elle souhaitait faire. Après tout, c'était LEUR journée


Dernière édition par Cixi le Mar 23 Mar 2010 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:14

Citation :
Liliana


Liliana et Irvine étaient enfin arriver. Elle redoutait le passage où il faudrait tout raconter. Cela ne l'enchantait pas mais Irvine avait raison, qui sais ? Elle risquait peut être de reconnaitre l'un des habitués et ce dernier essayerai de la faire chanter. Ce serai alors un cercle vicieux. Non, quoi qu'il lui en coûte, elle devait dire la vérité désormais. Arriverait elle à raconter l'histoire de sa famille à Irvine un jour ? Peut être, enfin surement parce que son histoire viendrais bien sur le tapis à un moment où un autre.

C'est la tête remplie de question diverse et variée que Liliana observait les environs. Oui, elle se plairait à Capua Torim. C'était certain, enfin elle tourna un regard stresser à Irvine.


Si ca te dérange pas je préfère qu'on en finisse tout de suite. Après tout, tout va dépendre de cet entretien non ? Et puis je sais que cette ville me plaira beaucoup.

Elle l'enlaça doucement et plongea sa tête dans son cou.

Parce que je serai avec toi. Mais et toi ? Tu veux d'abord visité la ville ? Tu peux décider aussi hein !
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:26

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo

Irvine effectua une nouvelle pression sur ses mains pour l'encourager

Je connais déjà Capua Torim, je suis venu plusieurs fois pour peindre... tu sais, certaines personnes veulent un tableau avec un fond particulier, et cette ville est assez souvent demandée car, en ce mettant là bas il lui montra le pont qui allait vers le Consulat on peut voir un magnifique coucher de soleil... donc je suis venu souvent...

Il la serra fort contre lui. Ils commencèrent à se diriger vers les maisons et ils arrivèrent devant une belle maison, Irvine sourit doucement en voyant que les murs étaient dans les tons jaune pâle, un peu comme le pain... il fallait croire que cet homme aimait vraiment son métier... il se tourna vers Liliana

Prête? Allez on y va...

Il frappa à la porte. Quelques secondes passèrent et un petit homme assez rond avec une belle moustache verte apparut

Ah! Monsieur Voldo! Je me demandais si je ne m'étais pas trompé de jour! Oh! Et c'est votre petite dame? Mais entrez! Je vous en prie!

Il les fit entrer dans sa petite maison, petite mais assez bien construite cependant, on voyait bien que son commerce marchait bien...

J'ai été ravi que votre mère me parle de cette jeune fille. En effet, ma boulangerie marche plutôt bien, mais j'aimerais vraiment développer la pâtisserie, et la plupart de ceux que j'ai trouvé étaient des hommes qui avaient l'air de ne jamais sortir de leur cuisine! Je voulais quand même quelqu'un qui fasse bonne impression, et si je puis me permettre mademoiselle, vous êtes ravissante! il lui fit un large sourire, même si on ne le voyait pas trop à cause de son immense moustache.

Il les conduisit d'abord dans le salon et leur servit un petit plateau contenant du thé et du café, ainsi que du jus de fruit



Je vous ferai passer quelques essais bien sur, vous devrez me faire quelques petits gâteaux... mais nous verrons ça après... parlez moi un peu de vous, Hilda m'a dit que vous cuisiniez à merveille, mais elle ne m'a pas parlé de vous en particulier. Vous avez quel âge? Pour vous, la pâtisserie ou la cuisine, c'est une vocation? Vous avez déjà travaillé dans ce domaine ou bien vous vous êtes contentée de cuisiner pour vous et vos proches? il avait un peu le regard d'un grand père qui verrait ses petits enfants pour la première fois. Il leur indiqua de se servir ce qu'il voulait pendant qu'il prenait une tasse de thé aromatisé aux fruits des bois
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:48

Citation :
Liliana



Liliana se sentait complétement stresser maintenant, elle se détendit un peu en voyant le magnifique paysage, mais elle n'arrivait pas à s'enlever cette énorme boule dans la gorge qui l'empêchait de parler. En approchant de la maison son coeur battait de plus en plus vite, elle invoquait tout les saints et esprits qu'elle connaissait pour que l'entretien ce passe bien. Et puis très vite, un petit homme rondouillard avec une moustache des plus magnifiques apparut. Elle le salua en posant sa main sur son coeur, encore incapable de parler. La présence d'Irvine la rassurait quand même un peu, mais elle n'avait jamais ressentit un tel stress.

Merci beaucoup monsieur pour le compliment.

Elle se sentit rougir et puis elle, réussi à se détendre un peu grâce au compliment en quelques sorte. Ne sachant pas comment amener le problème sur le tapis, du moins, pas encore. Elle se contenta de répondre au question posé.

Et bien euh ... J'ai 23 ans, et la patisserie c'était surtout par gourmandise*rire gêner*En fait comme aucun de mes parents n'étaient de bon cuisinier j'ai ... appris par moi même dans un premier temps j'ai suivit de nombreux livre de recette avant de créer les miennes. Et de les améliorer sans cesse. La pâtisserie, est venue par gourmandise et puis je voulais avant tout faire plaisir à ma famille à l'époque, enfin ma mère. Et je me suis rendue compte que j'étais plus douée dans ce domaine que le reste. Alors comme pour la cuisine j'ai suivit d'abord les recettes et ensuite j'ai improviser de mes erreurs ou ratage. *rire franc*

Liliana ne savait plus trop quoi dire, alors pour éviter encore quelques seconde le sujet qui fâche et pour se donner du courage, elle se servit un thé et une boisson pour Irvine.


Dernière édition par Ysyhteha le Mar 23 Mar 2010 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:56

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Bourdu "Bonpain"

Irvine prit la main de Liliana pour la rassurer, mais le petit boulanger trouvait qu'elle paraissait bien nerveuse

Bien, bien! Je vois! C'est donc de la vocation en quelques sortes! Enfin moi j'appelle ça comme ça... mais... vous vous sentez bien? Vous êtes toute pâle! Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous manger! Même si je suis gourmand de nature! hahaha!

Irvine savait qu'il fallait mettre les choses au clair et prit la parole

Veuillez l'excuser Bourdu... elle est nerveuse car... disons qu'il faut que vous sachiez ce qu'elle faisait avant... comme travail si je puis dire ça comme ça

Le vieil homme écarquilla les yeux de surprise, cette jeune fille avait-elle un passé trouble? De nature à ne pas juger les gens au premier abord, il prit une nouvelle gorgée de son thé et la regarda fixement

Bon, puisque cela semble être le passage désagréable vu vos têtes, allez-y. Dites moi donc ce que vous faisiez avant de rencontrer ce cher Irvine, ou du moins, avant de chercher un autre emploi... il avait pris une mine sérieuse cependant, il se demandait bien ce qu'elle avait pu faire pour qu'ils aient ce regard si gêné... il s'attendait au pire
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:21

Citation :
Liliana



Et voila, le pire moment de sa vie était arriver, enfin non pas le plus pire, mais en tout cas le plus pire de sa nouvelle vie c'était certain. Si jamais Bourdu répandait la nouvelle, alors elle devra tout changer pour qu'on le la reconnaisse pas. Et surtout qu'on ne jette pas de discrédit sur Irvine et sa famille. Elle devient rouge de honte et plongea son regard dans la tasse de thé qu'elle tenait dans ses mains. Elle inspira un grand coup. Priant encore pour en avoir le courage et de ne pas mourir de honte sur place.

Je ne vais pas y allez par quatre chemin, c'est assez dur comme cela. Avant de rencontrer Irvine, et ce jusqu'à quelques jours. J'étais ... Une fille de luxe.

Voilà c'était dit. Que les milles foudres de Zeus s'abattent sur elle dans l'instant pour qu'elle meurt et ne supporte pas un instant de plus la honte qu'elle ressentait en ce moment même.

Je ... Je me suis retrouvé embarqué dans une drôle d'histoire à une époque, et depuis la série "fille de luxe" ce poursuit par épisode. Et là ... Et bien la taverne de Aurnion étant détruite ... Je suis complétement libéré de mes bourreaux. Voilà vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:12

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Bourdu "Bonpain"

Bourdu fronça alors les sourcils et se servit une nouvelle tasse de thé

Je n'aurais jamais cru qu'une ville comme Aurnion ait pu ouvrir ce genre d'établissement...

Il marqua un temps de pause, lissant sa moustache en réfléchissant

Bon... je trouve qu'il faut du courage pour l'avouer ainsi.

Il attendit un peu, sondant Irvine qui tenait la main de Liliana, plein d'espoir, puis il soupira

Je suppose qu'on fait tous des erreurs, et vous ne semblez pas être le genre de filles à avoir voulu que ce genre de choses vous arrive. Je vous suis reconnaissant de m'avoir prévenu. Je vais cependant vous demander de me faire quelques gâteaux. Vous comprendrez qu'avec votre passé, il va falloir que vous soyez une très bonne pâtissière pour que je vous engage. Mais sachez que si vous travaillez pour moi, nous ferons table rase du passé, et je l'assumerai...

Il la fixa et commença à se lever pour se diriger vers la cuisine

Allez venez jeune fille! Montrez moi vos talents! il lui souriait doucement cependant... apparemment, l'histoire de la jeune femme l'avait touché et il était prêt à lui donner un coup de main... après tout, c'est un peu le rôle des anciens d'aider les plus jeunes...

Ils entrèrent dans la cuisine qui se trouvait être un véritable atelier. Il avait à peu près tout prévu. Il y avait toutes sortes de fruits, de fruits confits, du chocolat, de la cannelle, de la vanille... bref, le véritable atelier du pâtissier en chef


S'il vous manque quelque chose, dites le, j'irai rapidement en acheter à mon épicier à côté... et il lui indiqua le plan de travail.

Irvine restait dans l'encadrement de la porte pour gêner le moins possible Liliana, il l'avait embrassé rapidement pour lui donner du courage. Maintenant, cela ne dépendait que d'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:17

Citation :
Liliana


Liliana sentait la honte sur elle, elle se maudissait et regrettait amèrement d'être venue. Elle savait que c'était une mauvaise idée et elle aurait préféré fuir depuis le début de cette histoire. Elle n'aurait pas du tombé amoureuse d'Irvine et lui infligé cette épreuve et cette honte. Non elle devait partir, tant pis, elle trouverai un autre moyen de gagner sa vie, ce n'était pas grave, elle se faisait confiance pour rembourser tout l'argent à Irvine. Mais là non, les larmes allaient tombé mais elle les retient, pour le peu de dignité qu'il lui restait, elle n'allait pas à ce mettre à pleurer devant un inconnu.

Irvine lui serrai la main, avait il compris qu'elle voulais partir ? Apparemment non, parce qu'il l'entraina vers une autre pièce, forçant la pauvrette à devoir levé la tête, alors qu'elle se serai contenter de la garder baisser jusqu'à être partit. Un véritable mal être, mêler à de la honte lui envahissait son esprit, et la vue de la "cuisine"/laboratoire ne la ravie à peine plus que cela. En fait après avoir mollement embrasser Irvine, elle se dit qu'à défaut d'être embaucher, elle allait se défouler en cuisinant. La journée se passerai mieux peut être après.

Elle se mit donc au travail, ne cherchant nullement à impressionner qui que se soit, elle cuisina juste sans relâche, laissant à ses idées le loisir de se libéré. Alors comme à chaque fois qu'elle cuisinait, elle se mit en automatisme, elle fit plusieurs gâteaux et tarte. Elle en créa même une assez belle est compliquer, comme les deux hommes discutaient et observait à moitié, il ne voyait que de temps en temps l'avancé de ses créations. Bien des heures plus tard, elle put fièrement présenter si gâteau tous assez différent en soit. Elle se sentait mieux, mais la honte la rattrapa bien assez vite. Seulement s'étant défouler, elle masqua le tout par un sourire dernier rempart et reste de sa dignité.


Voilà j'en ai fait ... Six, oui au moins c'est assez divers et variée si vous aimez pas un en particulier. Sur les six, un devrait vous plaire.

Elle s'avança vers chaque plat. Au passage ont pouvais remarquer qu'elle avait ranger et laver chaque plat utilisé, laissant l'espace de travail aussi propre qu'un sous neuf.

Irvinie et Liliana - Premier voyage Cake110

Le premier gateau est fait de fraise, kiwi pêche krytienne, groseille et mure des bois. Le tout poser sur une mousse de lait légère et entourer d'un panier tresser de chocolat noir.

Elle laissa au deux hommes le temps d'apprécier le gateau si il le désirait.

Irvinie et Liliana - Premier voyage Cake210


Le deuxième gateau et bien ... comme j'avais du temps entre chaque préparation j'ai fait celui là. Le socle est en chocolat au lait, le manche et le bustier "peau" en nougatine. La robe est en chocolat blanc et pate d'amande pour les rose et la décoration verte.

De même que pour le premier gâteau, elle leur laissa le temps de juger.

Irvinie et Liliana - Premier voyage Cake310

Celui ci est beaucoup plus simple. C'est un gateau moelleux au chocolat au lait, avec un coulis glacé de chocolat noir. Entièrement fait pour les amateurs et gourmand de chocolat.

Elle sourit à peine, elle ressentait un vide énorme en elle maintenant, c'était bien beau de la juger, mais elle état pessimiste sur les capacité à toute personnes "d'assumer" ce qu'elle faisait avant. Elle se dirigea alors vers le quatrième gateau.

Irvinie et Liliana - Premier voyage Cake410

Oh celui ci est plus simple, je voulais faire une tarte au fraise, mais je la trouvais fade, alors je leurs ai dessiner des petits yeux, au lieux de les couper en deux "classiquement". J'ai rajouter une ganache plus crèmeuse et sucré mais restant légère. Adapter au petit comme au grand.

Toujours pareil, elle se tut les laissants observer, scruter réagir. Bref, elle espérait que cela en finisse bientôt, elle se sentait oppresser maintenant, elle aurait bien ouvert une fenêtre.

Irvinie et Liliana - Premier voyage Cake510

Euh ... Là c'est une forêt de Moka. C'est ma version de la forêt noire. Je ne suis pas une très grande fan du café et du chocolat noir mais j'en mange ou boit quand même. Cela dit, j'aime assez cette version du gâteau.

De là, elle fila rapidement vers le sixième et dernier gâteaux. Elle rougissais un peu sans savoir pourquoi puisqu'il n'y avait aucune raison.

Irvinie et Liliana - Premier voyage Cake610

Pour celui ci et bien ... J'aime les tartes, et les tartes tressées encore plus.

Elle rougit et semblait trifouiller sa tenue nerveusement. Elle ne s'attendait à rien, à vrai dire, elle se demandait même si elle accepterai elle de travailler. Il n'avait rien fait, mais sa réaction prouvait bien qu'elle avait été salie à jamais. Que rien ne pourrais la racheter. Pas même une vie normale.

Elle semblait fatigué, ses traits s'étaient tirer d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:41

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Bourdu "Bonpain"

Bourdu avait regardé Liliana s'affairer, et il avait remarqué son entrain. Elle ne semblait pas de bonne humeur après lui avoir révélé son passé, mais elle semblait se lâcher totalement dans la conception de ses pâtisseries...

Lorsqu'elle disposa les différents gâteaux, il avait pris un petit bloc note sur lequel il avait déjà griffonné pas mal de choses, notamment le temps qu'elle avait pris, l'éventuel gaspillage de matières premières, le soin et l'application aux différents petits détails


Et bien et bien! Je suis impressionné! Vous êtes rapide, efficace, imaginative, et surtout on sent que vous aimez cuisiner! Bon! On va passer à la dégustation!

Tel un fin gourmet, il s'installa, mit une petite serviette autour de son cou et sortit une petite fourchette pour gouter le premier gâteau, celui avec les fruits. Il prit une petite mine songeuse et griffonna encore sur son carnet Très bon... vraiment très bon! Et qu'est-ce qu'il est beau! dit-il avec un large sourire dissimulé dans sa moustache.

Il n'en goûta pas d'avantage, tel les vrais gourmets, il lui en fallait peu pour assimiler toutes les saveurs d'un met.

Il prit le deuxième plat, l'espèce de robe de mariée, il goûta chaque petit morceau, petit bout par petit bout
L'inconvénient avec ce genre de gâteau, c'est que c'est tellement beau et impressionnant qu'on n'oserait même pas le manger! Mais pour de grands évènements, nous ferions sensation!! il débordait plus d'enthousiasme sur le fait qu'elle était capable de faire ce genre de choses que sur le goût en lui même... il semblait visiblement ravi. Cette fois, il se leva lui même pour atteindre le gâteau suivant, ayant peur de déplacer le précédent.

Il s'assit sur une autre chaise pour déguster le moelleux au chocolat
Un classique, mais il est vraiment bien réussi! Quel moelleux! il se surprit à se lécher le bout des doigts, manquant légèrement de professionnalisme, mais montrant ainsi l'enthousiasme qu'il avait à goûter ce plat... il en avait pris un plus gros morceau, visiblement, gourmet pouvait rimer avec gourmandise...

Il prit le gâteau avec les petites fraises et eut un sourire amusé...
Original! Pour les enfants, ça se vendra bien! il le gouta ensuite, la crême fondait dans la bouche Excellent, vraiment excellent! et il griffonna encore quelque chose...

Vint ensuite le tour de la forêt de Moka... Bourdu se disait que, décidément, cette petite avait une terrible imagination. Il n'aimait pas trop le café non plus, mais il se doutait que, mis à part ce détail, le gâteau était très bon. La texture était agréable en bouche et il était léger.

Venait enfin la fameuse tarte aux pommes. Ce petit goût de pâte tressée, rajoutée à la tarte la rendait un peu plus consistante, c'était une façon comme une autre de faire une tarte aux pommes.

Il s'essuya la bouche et regarda Liliana


Nous irons apporter ces gâteaux à la boulangerie toute à l'heure pour en distribuer aux enfants de l'orphelinat! Je suis sur qu'ils seront aux anges! il se leva et passa ses mains dans son dos, prenant un air imporant

Je crois n'avoir jamais rencontré de ma vie, une personne capable d'allier élégance, charme, savoir faire et imagination. Vos créations sont un véritable enchantement, autant pour les yeux que pour les papilles...

Il s'inclina alors, tel un chevalier saluant une belle princesse

Ce serait un honneur pour moi, si vous acceptiez de travailler pour moi... et peut être même qu'un jour, nous parlerons d'association... il restait ainsi quelques secondes, puis se redressa

Votre passé n'a plus d'importance, vous venez de renaître aujourd'hui. J'assumerai ce qu'il s'est passé dans votre vie autrefois, pour moi, vous êtes juste Liliana... la meilleure pâtissière de ce Continent! et il s'inclina à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptySam 27 Mar 2010 - 16:37

Citation :
Liliana


Liliana n'en revenait pas. Elle s'était donné du mal pour faire ces gâteau, et rien qu'à elle seule, elle leurs trouvaient une multitude de défaut, et là, devant elle. Bourdu lui lançait compliment sur compliment. Puis à la fin il s'inclina carrément devant elle. Elle ouvrit grand les yeux d'étonnement. Elle n'était pas trop habituer et elle ne savait pas quoi faire. Elle lançait des regards d'appel à l'aide à Irvine, espérant qu'il puisse l'aider. Et puis le dernier compliment fut presque de trop, ses larmes menaçaient de tombé et étaient même au bord des yeux. Elle n'en croyait pas ses oreilles, il l'acceptait malgré son passé ?

Elle avait envie de pleurer et en même temps un lourd poids s'enlevait de ses épaules, celui là même qui s'était installer quelques temps auparavant. Il était revenue mais là, il était vaincu complétement. Du moins elle l'espérait. Elle réussi à balbutier quelques mots.


Et bien euh et bien ... da..d'accord ... Ce sera un honneur po..pour moi aussi de travailler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptySam 27 Mar 2010 - 18:20

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Bourdu "Bonpain"

Bourdu se mit à applaudir alors qu'Irvine prenait Liliana dans ses bras

Félicitations! J'étais sur que tu y arriverais!

Vraiment, je suis impressionné... vous verrez! Nous ferons un malheur! il sortit un très grand plateau et y mit les 5 gâteaux de taille "normale" puis se tourna vers Irvine

Mr Voldo, vous pourrez prendre le grand gâteau s'il vous plait? Nous allons aller à l'orphelinat pour les donner aux enfants!

Bien sur! il essuya délicatement les yeux de Liliana et lui sourit doucement, la regardant avec ses yeux pleins d'amour en lui murmurant je savais que tu y arriverais... tu es vraiment douée pour cuisiner... et il l'embrassa à nouveau.

Puis il prit le gâteau et ils sortirent pour aller à l'orphelinat. Bourdu tapa du bout du pied contre la porte et une dame un peu rondelette leur ouvrit


Oh! Monsieur Bonpain! Comment allez-vous? OOOOOOHHHH! elle avait ouvert de grands yeux en voyant les gâteaux et affichait un large sourire ces gâteaux sont magnifiques!!! C'est pour les enfants?

Tout à fait! C'est ma nouvelle pâtissière qui les a fait! Elle travaillera avec moi dès qu'ils se seront installés à Capua Torim! Je vous présente Liliana... vous connaissez Mr Voldo...

Enchantée Mademoiselle, Mr Voldo, ravie de vous revoir! Les enfants sont impatients d'avoir un nouveau cours de dessin vous savez? Irvine sourit doucement, à moitié caché par le gâteau

Si nous nous installons à Capua Torim, je pourrai leur en donner plus souvent, c'est promis! il se tourna vers Liliana et lui sourit, puis ils entrèrent et tout un groupe d'enfants, une bonne vingtaine au moins leur fonça dessus

Ouaiiiis Mr Bonpain! Vous avez ramené des pains au chocolat? Des croissants? OOOOHHHHHH! DU CHOCOLAT!!!

- DES FRAISES!!!
- OUAH! Vous avez vu celui là avec les fruits comme il est joli?
dit une petite fille, puis une adolescente d'environs 15 ans lorgna sur celui en robe de mariée et s'approcha timidement d'Irvine, lui faisant un sourire charmeur Oh... Mr Voldo... cela fait siiii longtemps que l'on ne vous avait pas vu! Vous m'avez manqué vous savez? Attendez, posez le gâteau sur la table! elle lui fit les yeux doux, mais Irvine, en bon naïf, ne remarquait rien et alla poser le gâteau sur la table comme elle le lui avait dit pendant que les autres trépignaient d'impatience en attendant que la directrice aille chercher des assiettes et des couverts.

Lorsqu'elle revint, ce fut le chaos pendant quelques minutes, tout le monde voulant goûter tous les gâteaux, malheureusement, il fallait choisir, ils étaient trop nombreux pour avoir de tout!


Doucement! Tout le monde pourra goûter celui en robe de mariée! Il est assez grand, mais pour le reste, chacun choisit un gâteau et un seul! le gâteau au moka fut celui qui fut le moins choisi... les enfants n'aiment généralement pas le café, mais Irvine en prit une part et la jeune adolescente fit rapidement de même et le goûta devant lui Vraiiiment déééélicieux Mr Voldo... c'est vous qui l'avez fait? Irvine faillit s'étrangler et éclata de rire en attrapant Liliana par la taille

Oh non! J'arrive à peine à faire des oeufs à la coque! C'est ma... fiancée qui les a faits! Tous! Elle va bientôt travailler avec Mr Bonpain! Liliana, je te présente Sarah, Sarah, voici Liliana la jeune fille sembla se décomposer, puis reprit un air un peu triste en baissant la tête sur son assiette votre... fiancée... elle posa son assiette et partit, sans pleurer même si on se doutait qu'elle avait foncé dans sa chambre pour verser toutes les larmes de son corps... la directrice haussa simplement les épaules en disant "les adolescents..." et Irvine hocha alors simplement la tête et retrouva son sourire en se tournant vers Liliana

On dirait que tes gâteaux font un malheur!

Ouiii! Madame! C'est vous qui les avez fait? Vous êtes trooooop forte! Vous allez en refaire d'autres hein? Hein dites? il s'agissait d'un petit garçon aux cheveux bleus qui regardait Liliana avec des yeux brillants d'admiration

Oui Thiry... elle en fera d'autres, c'est promis! et il se tourna doucement vers Liliana, espérant qu'elle était heureuse désormais


Dernière édition par Cixi le Lun 29 Mar 2010 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyDim 28 Mar 2010 - 1:35

Citation :
Liliana


Liliana ne suivit pas tout ce qui s'était passer, mais les bras rassurant d'Irvine, l'entourèrent et puis Bourdu semblait applaudir, enfin ses douces mains essuyèrent le reste des larmes qui avaient coulé et ses lèvres déposèrent un tendre baiser. Elle écarquilla les yeux pendants quelques secondes avant de fondre de bonheur. Oui, la peine étant partie, elle pouvais se permettre de se laisser un peu aller.

Je t'aime aussi mon chéri.

Oui, son baiser semblait dire je t'aime, en tout cas c'est comme ca qu'elle le perçu. Ils sortirent en direction de l'orphelinat avec tout les gâteaux. L'accueil fut plus que chaleureux forcement avec toute ces pâtisserie c'était évident. Par contre, elle ne fut qu'a demi étonner de savoir qu'Irvine donnait des cours à l'orphelinat. Elle entra à leurs suite et salua la femme de l'orphelinat.

Oh appeler moi juste Liliana s'il vous plait.

Par contre elle suivit amusé la scène de l'adolescente, il était évident que la jeune fille était amoureuse, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Elle rit même doucement de la scène, parce qu'Irvine de voyait rien par contre elle s'inquiéta de ne pas avoir fait assez de gâteau. Elle se promis de se rattraper en quantité la prochaine fois. Une fois installer à Capua Torim et leur nouvelle maison décorer et en ordre, elle irait faire des gâteaux elle même et les apporterais surement avec l'aide d'Irvine à l'orphelinat. Enfin elle refixa son attention et sur Irvine, elle même avait prit du gâteau au café, et puis Irvine la prit par la taille, et la ramena vers l'adolescente. Il fit les présentations et elle tendis sa main vers Sarah.

Enchanté Sarah, oui je suis sa "fiancé". Ravie de te rencontré.

Liliana avait instinctivement rougi, mais elle savait que le mot était choisit pour être le plus compréhensible possible pour des enfants. Malheureusement l'adolescente partit en courant, sans pleurer bien sur, et Liliana admira son courage. Elle reprit son gâteau au café, en ayant quand même une pensée triste pour elle.

Hum je vois que monsieur Irvine à beaucoup de succès auprès des filles. Hihihi ! Oh la pauvre quand même. Ce n'est pas simple un chagrin d'amour à son âge.

Elle grimaça à la reprise d'une énième bouché de son gâteau. Elle n'aimait pas beaucoup le café c'était vrai, et elle s'était servie une part trop grosse pour son palais. Tant pis, elle le reprendrais un peu plus tard.

Oui, je crois que le chocolat et les fraises ont un vrai succès, mais peut être que je devrais en faire plus au fruit, pour les enfants non ?

Puis un adorable petit garçon au cheveux bleu, se pointa devant eux et avait l'enthousiasme débordant. Elle rit doucement et s'agenouilla devant lui.

Bonjour Thiry, enchanté de te connaitre.

Elle tendis une main devant Thiry pour le salué comme une grande personne avec un sourire doux. Elle se mit à rêvasser un peu. Malheureusement elle ne pouvais pas avoir d'enfant. Son ancien travail avait fait en sorte que jamais plus elle ne pourrais en avoir. Un souvenir assez douloureux en soit, mais à l'époque, elle était certaine que jamais elle ne s'en sortirait. Alors perdre cette chose était un moindre mal. Un voile de tristesse passa dans ses yeux mais elle souriait encore plus. Un jour elle l'annoncerai à Irvine, peut être bientôt, car il avait le choix d'être papa ou non. Mais les cheveux bleu de Thiry lui rappelait ceux d'Irvine.

Oh oui j'en ferai d'autre, mais il va falloir me dire votre parfum préféré d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:35

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Bourdu "Bonpain" et les enfants de l'orphelinat

Bourdu discutait avec la directrice de l'orphelinat pendant que les enfants mangeaient leur part de gâteau ou jouaient entre eux. Le petit Thiry avait voulu gouter un bout du gâteau au moka et avait plutôt bien aimé, même si "le goût amer était bizarre"

Oui, c'est le café qui fait ça! C'est un peu amer en effet!

Mais le petit garçon mangea quand même tout son gâteau, comme un grand... puis il alla jouer avec les autres. C'est alors que la jeune adolescente revint, elle s'était changé. Elle avait mis une tenue "sexy", un petit haut légèrement décolleté, et un petit short. Lorsqu'elle arriva, la directrice rappliqua en colère

SARAH! Combien de fois t'ai-je dis de ne pas mettre ce genre de tenue! A ton âge, ce n'est pas convenable!!

Oh allons! J'ai 15 ans quand même! Et je reste à la maison après tout! Il fait teeeellement chaud! S'il vous plait! la directrice grogna puis retourna discuter avec le boulanger, alors que la jeune fille revint vers Irvine, cherchant son assiette

Oooooh non! Quelqu'un a mangé mon gâteau! Tant pis... de toute façon, ce n'est pas bon pour la ligne... Mr Voldo, vous ne trouvez pas que j'aurai quelques kilos à perdre? elle montra son ventre en le caressant doucement puis ses fesses, légèrement visibles avec ce mini short. Irvine ne rougit pas, il avait l'habitude des formes féminines, il fallait le reconnaître, et seules les formes de Liliana pouvait lui arracher quelques teintes rosées sur les joues, mais ce n'était pas pour les mêmes raisons.

Il haussa simplement les épaules et sourit doucement à la jeune fille


Tu es très bien comme ça Sarah! Tu sais, les filles trop maigres, ça ne plait pas du tout aux garçons! Ils préfèrent généralement quelques formes... il se tourna vers Liliana en souriant, même si celle-ci était, elle aussi assez mince, elle avait des formes assez pulpeuses... la jeune Sarah était encore un peu "planche à pain" et elle fixa la poitrine de Liliana et fronça les yeux de façon furieuse. Elle repartit en courant, visiblement très en colère...

Euh... j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:21

Citation :
Liliana


Liliana regardait les enfants jouer entre eux. C'était un sentiment étrange de savoir qu'on ne pouvais pas avoir d'enfant à soit, et en même temps réapprendre à être libre était pour le moment sa priorité. Mais son vieux sentiment de vouloir un jour être mère réapparaissait insidieusement. Il était juste là, il ne se manifestait pas encore, mais il était là, et cela suffisait à perturbé Liliana. Encore perdue dans ses pensées, elle observait chacun des enfants, regardant leurs différent caractère et comment ils arrivaient à s'entendre entre eux, le temps d'un jeu. Elle sourit doucement.

Son sourire ce perdit pour se changer en expression de stupeur. Son champ de vision avait été changer par l'apparition de Sarah en tenue pas vraiment adapter pour son âge. Elle suivit la scène aussi amusée que inquiète de voir que la jeune adolescente arrivait à des extrème assez poussé. Et puis finalement elle ne dit rien, elle regardait comment ce déroulait l'histoire. A la fin, elle étouffa un rire, et se rapprocha simplement d'Irvine, il était temps d'éclairer sa lanterne. Elle l'embrassa doucement et réajusta une mèche de ses cheveux, juste avec ces doigts.


Les hommes restent des hommes ... Mon chéri, tu auras surement remarquer que Sarah est amoureuse de toi. Ca saute plutôt aux yeux. Alors sache que de manière générale, nous les femmes et encore plus les amoureuses. Nous n'aimons pas que l'on critique notre ... poitrine.

Liliana était un peu triste et inquiète pour Sarah. Dans le cas présent, elle ne pouvais pas aller la voir puisqu'elle représentait sa rivale. Vraiment dommage car cette petite était très certainement pleine de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:27

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Bourdu "Bonpain" et les enfants de l'orphelinat

Irvine s'étrangla avec sa propre salive lorsque Liliana lui parla des sentiments de Satah

M..mais j'ai rien dit de tel! J'ai juste dit qu'elle était très bien comme elle était et qu'il ne servait à rien qu'elle maigrisse d'avantage! cette fois par contre, il était rouge tomate... il ne savait plus où se mettre. Il allait devoir faire attention avec Sarah à l'avenir, il n'aimait pas trop savoir qu'elle en pinçait pour lui. Briser le coeur d'une adolescente ne faisait pas vraiment partie de ce qu'il aimait.

La journée avait bien défilé, ils avaient même sauté le repas du midi avec cette histoire. N'ayant mangé que quelques morceaux de gâteaux, son ventre commençait à gargouiller, mais il allait falloir attendre le soir car ils avaient autre chose à faire.


Allez, il va falloir y aller. Nous avons quelques maisons à visiter et je n'aimerais pas y passer la nuit!

Il l'embrassa doucement et il la prit par la main et ils se dirigèrent vers Bourdu et la directrice

Nous allons y aller! En tout cas, c'était un plaisir de vous revoir! Nous vous tiendrons informés lorsque nous serons installés à Capua Torim et que Liliana pourra commencer à travailler!

Oh! Très bien Mr Voldo! Et bien bonne chance pour trouver une maison, je sais qu'il y en a une ou deux qui viennent d'être en vente, j'espère que vous trouverez votre bonheur!

Irvine hocha la tête et ils saluèrent la directrice pour se diriger vers la porte. Ils avaient dit au revoir à tous les enfants et c'est alors que le petit Thiry courut très vite vers eux et tomba de tout son long à plat ventre...

Irvine se précipita vers le petit garçon pour l'aider à se relever


Attention Thiry! Il ne faut pas courir comme ça! Tu aurais pu te faire mal! le petit garçon avait les larmes aux yeux

O..oui Mr Voldo... mais vous partez déjà? Irvine eut un léger sourire triste... c'était difficile de venir dans cet orphelinat, avec tous ces enfants qui cherchaient désespérément une famille. Enfin, c'était pas facile. Il le prit dans ses bras

Ecoute, si tu veux, tu peux venir avec nous? On va visiter des maisons... mais tu me promets de ne plus pleurer après, d'accord? Ouiiiii! Promis! Irvine sourit, gardant Thiry dans ses bras et il se dirigea vers la directrice

Madame? Nous allons visiter quelques maisons. Nous prenons Thiry avec nous, le temps de se balader un peu et nous le ramenons juste après, ça ne vous dérange pas? La directrice sourit en voyant le regard plein d'étoiles du petit garçon

Non non... aucun problème! Mais ramenez le avant l'heure du diner d'accord? Irvine hocha la tête en souriant et se tourna cette fois ci vers Liliana

J'espère que ça ne te dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:22

Citation :
Liliana


Liliana faillit s'étrangler elle même de rire, à la réaction d'Irvine. Il était vraiment très innocent sur les sentiments amoureux. Mais effectivement, il devra faire plus attention la prochaine fois. Elle soupira un peu et puis vient le moment de partir, une longue journée les attendaient.

Bonne journée monsieur Bonpain, et à vous aussi madame.

Après avoir dit au revoir à tout les enfants, ils allaient partir quand Thiry couru vers eux et s'étala de tout son long. Liliana allait le relever mais Irvine fut plus rapide. Elle l'observa s'occuper du petit et de prendre une initiative, qui lui allait très bien à elle aussi.
A leur retour elle sourit tout simplement et hocha la tête.


Ca ne me dérange pas du tout, par contre ont prend quelque chose à grignoter sur le chemin, j'ai quand même faim.

C'est ainsi que tout les trois, sortirent de l'orphelinat, Thiry encore dans les bras d'Irvine et Liliana à coté d'Irvine lui tenant simplement le bras. Ils s'étaient diriger vers le centre de la ville et était proche de plusieurs vendeur de petit gateaux et confiserie en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:39

[quote="Cixi"]
Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Thiry

Ils s'arrêtèrent rapidement chez un petit épicier pour acheter des petits en cas. Thiry ayant mangé une grosse part de gâteau, il se contenta d'un petit sac de fruits: pommes, cerises et raisins... faciles à manger avec les doigts. Irvine ne voulant pas trop manger pour gâter de l'appétit pour le soir, prit la même chose, laissant Liliana prendre ce qu'elle voulait.

Ils se dirigèrent vers la première maison. Elle était assez petite, une petite famille avec seulement un enfant pouvait y vivre, mais elle avait un certain charme. En mélange de pierre et de bois, elle était assez simple. Irvine était un peu embêté car il n'avait pas d'endroit où mettre son atelier... il regarda Liliana... la maison était jolie, mais voilà.


Qu'en penses-tu? Ca pourrait faire une bonne maison pour... pour le début dirons nous. Je pourrai toujours me servir de la deuxième chambre pour mon atelier, même si elle est un peu petite. Mais si on doit rester quelques années ici, je risque de manquer de place... tout comme si on veut des enfants...il rougit un peu et Thiry baissa la tête un peu triste Oh pardon Thiry... mais le petit garçon ne disait rien, mais il ne pleura pas. Il avait l'habitude. S'ils étaient tous à l'orphelinat, c'est que les grandes personnes voulaient généralement leurs propres enfants.

Irvine serra très fort le petit garçon contre lui... il n'avait jamais été contre l'adoption, au contraire. Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait adopté la plupart des enfants de l'orphelinat. Mais il ne savait pas l'avis de Liliana sur la question. Cependant, même s'ils n'avaient pas d'enfant, la pièce serait trop petite pour être son atelier sur le long terme. Ils saluèrent la propriétaire, une charmante vieille dame qui voulait aller vivre à Halure pour se diriger vers l'autre maison.

Elle était superbe, son prix aussi l'était, il fallait le dire, mais Irvine n'attachait pas trop d'importance à ce détail. Elle était presque au bord de la mer, en tout cas, il y avait une très belle vue. Elle était dotée d'une cave qui faisait toute la surface de la maison. Largement de quoi faire son atelier. Et il y avait pas moins de 6 chambres. Irvine grimaça légèrement, elle faisait un peu plus moderne, et avait moins de charme. Mais après tout, c'était peut être surtout de la décoration et ils pourraient arranger ça... mais 6 chambres et deux salles de bain... ça en ferait du ménage!


Celle-ci est peut être trop grande non? Enfin, je dis ça pour toi... pour ma part, elle m'intéresse plus que l'autre... et au pire des cas, si nous n'arrivons pas à l'entretenir à nous deux, nous pourrions prendre une femme de ménage?

Thiry adorait cette maison. Il se disait que si elle était aussi grande, peut être qu'ils pourraient avoir plusieurs enfants et voudraient bien l'adopter? Il se tourna vers Irvine

Moi je préfère celle là! En plus, tu pourras nous donner des cours de dessin en bas! Ce sera plus grand et plus confortable qu'à l'orphelinat!!

Irvine hocha la tête et se tourna vers Liliana pour connaître son avis. Il avait posé le petit garçon qui était parti jouer dans l'une des chambres, il se retrouvaient donc seuls tous les deux dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:22

Citation :
Liliana


Liliana c'était prit quelques sucrerie, mais surtout de la brioche au fruit. Calant ainsi son appétit jusqu'au soir. Ils visitèrent la première maison, petite malheureusement, seul un couple et un enfant pouvaient y vivre, et même pas d'atelier. Son charme était son seul avantage. Ils ne pouvaient pas agrandir sans se privé du jardin, et ni même faire de cave cela ébranlerais les fondations. Elle était ennuyé de voir que la maison était trop petite pour eux.

Non tu as raison, cette maison est charmante, mais il n'y a pas assez de place. Même pour moi et la cuisine c'est ...

Elle s'arrêta net, pour consoler aussi Thiry, elle l'embrassa sur le front en lui caressant la tête. Par la même occasion, elle repoussa encore la conversation sur le fait qu'elle ne pouvais pas avoir d'enfant. A cet instant précis, le tableau faisait pensée à une petite famille heureuse, ce qui rendit encore plus triste Liliana. Elle ne savait pas ce qu'Irvine pensait de l'adoption, et si il accepterai de ne pas avoir d'enfant à lui. Ils saluèrent la propriétaire avant d'aller visité la deuxième maison. Cette dernière était superbe ! Une grande cave, de nombreuses chambre et une cuisine très grande aussi, la disposition rappelait aussi un peu celle de Aurnion, le salon étant juste à coté de la cuisine. Liliana rayonnais. Bien sur son coté moderne ne lui donnait pas autant de charme que l'autre. Elle hocha la tête simplement au proposition de Irvine et Thiry.

C'est vrai qu'elle est très grande, mais c'est parfait surtout pour toi ! Et j'aurais une grande cuisine c'est mon rêve ! Hum tu sais certaines pièce ne nous demanderons pas un si grand entretien tout les jours, ce qui me convient.

Elle se disait que si il acceptait d'adopter, ils pourraient avoir au minimum 2 enfants, même si elle préfèrerais avoir une très grande famille. Avec plutôt 3 voir 4 enfants. Elle aurait surement assez de temps pour s'occuper de la maison, et selon les horaires de leurs enfants. Et voilà que ca la reprenais ! Ce désir d'enfant, cette maudites chose trépignait à l'intérieur d'elle même, il lui insufflait diverse technique pour convaincre Irvine d'adopter, mais Liliana les repoussas toutes. Il devait choisir, c'était son droit.

Elle sourit à la remarque de Thiry, oui même pour ses cours cette maison était parfaite. Assez vite, ils s'étaient retrouvé seul tout les deux dans le salon, et ce moment là, elle le redoutait car, elle n'allait pas lui annoncer quelque chose de facile. Décidément, ils ne faisaient rien comme les autres. Mais cela faisait si longtemps qu'ils se connaissaient, leurs amours avaient eut le temps de s'ancrée dans quelque chose de solide.

Elle tourna la tête et lui prit les mains, Thiry jouant dans une des chambres, elle pouvais lui parler librement.


Écoute, cette maison est parfaite par contre ... Elle serra ses mains un peu plus fort. Je ... c'est assez difficile pour moi d'en parler mais tu dois le savoir. Elle tourna la tête le moment était délicat mais elle regardait le sol surtout pour s'empêcher de pleurer. Je ne pourrais pas te donner d'enfant ... Je veux dire par là que ... Enfin mon ancien "travail" à inclus une conséquence qui n'avait pas d'importance pour moi à l'époque, puisque je ne me voyais pas m'en sortir. Mais maintenant enfin ... Je préfère te le dire maintenant, pour que tu puisses choisir. Je sais que ce ne doit pas être facile pour un homme de ne pas avoir des enfants de "son sang." Alors je comprendrais si tu préfères être avec quelqu'un qui pourra te donner cette possibilité ...

Comme pour la révélation de son passé, elle se sentait un peu libéré d'un poids, ne restait plus qu'à lui révélé le caractère spécial de sa famille et il saurait tout.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:34

[quote="Cixi"]
Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Thiry

Irvine avait regardé Thiry partir puis il eut un pincement au coeur en voyant la tête de Liliana... il se disait que ce ne devait pas être facile pour elle d'annoncer pareille nouvelle. Il s'approcha doucement et la prit dans sa bras, la serrant fort pour qu'elle se repose sur son épaule

Je te l'ai toujours dit Liliana... je ne veux personne d'autre... je ne dis pas que je suis heureux de l'idée de n'avoir jamais d'enfant à moi, mais je me dis que ce doit être difficile pour toi aussi, aujourd'hui de savoir que tu ne pourras pas porter notre enfant... il se recula doucement, prit son visage dans ses mains et la fixa en souriant doucement, puis il lui embrassa le nez

Je ne te laisserai pas, je ne te laisserai jamais. Mon bonheur, il est avec toi. Il y a beaucoup d'enfants qui veulent un foyer... tu as pu le voir toi même aujourd'hui... et... je dois t'avouer que même si je pensais que nous aurions nos enfants à nous... j'avais bien envie d'en adopter un ou deux aussi... enfin... je ne sais pas toi, mais moi... je suis fils unique... et... je me suis toujours dit que j'aurais bien aimé avoir des frères et soeurs... alors

Il rougit doucement, cette fois, c'était lui qui baissait les yeux. Oui... il rêvait de pleins d'enfants qui courraient partout. Des garçons, des filles, des artistes, des scientifiques, des littéraires, de tout, les laissant libres de choisir leur voie et surtout... voir leur mère leur préparer de bons petits plats et des gâteaux... il releva doucement les yeux vers elle

Je me disais que nous pourrions en adopter plusieurs... enfin... pas plusieurs d'un coup bien sur! C'est... difficile quand même d'élever des enfants, surtout que j'ai pas trop l'habitude... mais... si nous prenons cette maison... ce serait bien... n.non?
il était plus rouge qu'une écrevisse. Apparemment, Thiry était à l'étage car ils l'entendaient courir au-dessus d'eux...

Il se tourna vers Liliana et lui sourit
Je ne veux pas que tu culpabilise sur le fait que tu ne puisses pas avoir d'enfant... tout ce qui compte pour moi, c'est de fonder une famille avec toi et que nous soyons heureux tous ensembles... que nos enfants ne soient pas de mon sang ne va pas ruiner ma vie... nous pourrons apporter du bonheur à pleins d'enfants et nous serons les parents les plus chanceux du monde.. il la serra de nouveau contre lui tant que nous serons ensembles... je serai heureux... je t'aime Liliana... et j'accepte tout de toi... ne l'oublie jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:33

Citation :
Liliana


La tête posée sur son épaule, elle ferma les yeux un instant et respira son odeur, ainsi posée elle pouvais l'écouté et profiter de sa présence rassurante. Et puis ses lèvres touchèrent son nez et elle lui sourit, c'était un automatisme signe de son bonheur d'être avec lui. Déjà, il était franc, oui ca ne lui plaisait pas trop de ne pas avoir d'enfant à lui, mais il avait sut comprendre son point de vue. Elle le vit rougir et baisser les yeux, elle n'en croyait pas ses oreilles. Il lui parlait d'adopter ? et il voulais une grande famille ? Non elle devait rêver, mais devant sa tête qui virait au rouge écrevisse un petit rire pointa le bout de son nez, il ne sortit pas tout de suite non, elle devait lui laisser le temps de terminer ce qu'il avait à dire. Une fois enlacé dans ses bras, elle put lui dire ce qu'elle en pensait elle. Elle se demandait si il était encore rouge écrivisse.

J'en pense que je t'aime de plus en plus fort chaque jour, et que je suis vraiment désoler de ne pas pouvoir te donner un enfant de ton sang. Mais .. Tu as l'air d'accord pour en adopter et j'avoue que cette idée m'a traverser l'esprit aussi aujourd'hui. Le fait qu'ils ne soient pas nos enfant de sang n'enlèverons pas tout l'amour que nous pourrons lui porter.

J'aimerais en avoir au moins 2 mais ... je crois que 3 voir 4 enfants serait mon idéal, j'ai toujours eut un instinct maternel je le redécouvre simplement depuis que je suis "libre" de tout.
Elle eut un petit rire. Tant que je suis avec toi, je serai heureuse aussi. Je me sens tellement bien quand tu es près de moi. Cette maison est tout simplement faite pour nous et ... nos futur millier d'enfant.

Cette fois ci elle rit plus franchement et écouta Thiry qui courait à l'étage du dessus.

Si tu acceptes tout de moi, tu crois que tu accepterai de ne plus porter qu'un sac de pomme de terre en guise de chemise, et un sac poubelle en pantalon ? Oh et des mouffles plutôt que des gants ?

Elle partit dans son petit rire avant de l'embrasser. Elle restait quand même triste de ne pas pouvoir lui donner d'enfant à lui, mais comme d'habitude, une autre voie s'ouvrait devant eux. Elle regarda mieux la maison, et imaginait déjà les travaux à effectuer pour lui donner plus de charme.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:22

[quote="Cixi"]
Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Thiry

Irvine serrait Liliana contre lui, il était heureux... elle voulait des enfants malgré tout, c'était tout ce qui comptait. Qu'ils soient de leur sang ou non, ce serait LEURS enfants...

Thiry descendit doucement et se mit à rire


Ooouuh les amoureux! Irvine se détacha légèrement de Liliana et se dirigea vers le petit sacripant et le prit à nouveau dans ses bras

Et oui! Liliana et moi, on est très amoureux d'abord! Et tu sais quoi? On va prendre cette maison! Non seulement elle est grande, mais en plus, on peut l'acheter tout de suite! Comme ça, on pourra s'installer plus vite à Capua Torim, Liliana pourra vous faire plus vite pleins de bons gâteaux, et moi je pourrai plus vite vous donner des cours de dessin! Qu'est-ce que tu en dis?

Youpiiiiiii! Thiry rayonnait... s'il n'avait pas été humain, on aurait pu penser qu'il était le petit frère ou le fils d'Irvine... ils avaient un air de famille.

Ils retournèrent ensembles vers la jeune femme quand le propriétaire, un vieil homme s'approcha


Alors Monsieur? Vous la prenez?

Irvine se tourna vers Liliana et hocha la tête

Oui... nous la prenons. Je n'ai pas la somme complète sur moi, mais je peux vous en verser pratiquement les 3/4... je reviendrai demain vous donner le reste?

Et bien... vous semblez être un couple de gens honnêtes... et votre réputation est connue ici Mr Voldo... j'accepte de vous vendre cette maison. Si vous voulez bien venir avec moi pour signer les papiers...

Irvine laissa Thiry seul avec Liliana pendant qu'ils allaient dans une petite pièce qui servait de bureau. Le petit garçon regardait la jeune femme avec des yeux brillants Vous êtes très jolie madame! Je suis content!

Il rougit et alla se cacher derrière un fauteuil tout en jetant des coups d'oeil vers elle pour voir si elle le regardait ou voir comment elle avait réagi
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:43

Citation :
Liliana


Liliana laissa Irvine s'occuper des détails de la vente, lorsque Thiry s'approcha doucement d'elle. Il était si mignon, c'est vrai que lorsqu'il rayonnais il ressemblait beaucoup à Irvine et puis ils avaient la même couleur de cheveux. Elle lui sourit en mettant ses mains sur ses joues, comme pour montrer qu'elle rougissait.

Oooh merci Thiry ! Tu est adorable tu sais ?

Mais le petit garçons s'était tout de suite enfuie et cacher derrière l'un des fauteuils. Il avait une bouille à croquer quand il rougissait, cela lui rappelais Irvine. Elle se redressa immédiatement pour voir où ils s'était caché, lorsqu'elle le trouva, elle pencha la tête sur le coté pour l'observer, mais ce chenapan se cachait de l'autre coté, alors elle pencha la tête de l'autre coté, et ils continuèrent ce petit jeu pendant un bon moment, au fur et à mesure Liliana s'approchait doucement pas à pas. Elle avait les mains dans le dos, croisant ses doigts entre eux.

Je me demande ce que je vais faire d'un si mignon petit garçon une fois que je l'aurai attraper. Hummm des chatouilles ?

A peine avait elle prononcé sa phrase, qu'elle passa rapidement sur le coté du fauteuil et attrapa Thiry dans un éclat de rire. Elle le prit dans ses bras, et lui fit de petite chatouille.

Je t'ai eu ! Hihihi !

Après s'être calmé, elle le garda dans ses bras et lui caressait doucement les cheveux.

Tu sais, moi aussi je suis contente. Ont va avoir une belle maison, et je pourrais vous faire très vite des gâteaux, mais plus au café promis !

Dit moi, tu as un gâteau préféré toi ?
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:23

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Thiry

Thiry avait éclaté de rire alors que Liliana le chatouillait, lorsqu'enfin elle s'arrêta, il dut prendre quelques secondes pour reprendre son souffle!

Il était vraiment content qu'ils viennent vivre là... il aurait bien aimé pouvoir rester tout le temps avec eux... mais sa vie était désormais à l'orphelinat. La majorité des enfants ne partaient de là bas qu'une fois devenus suffisamment adultes pour se débrouiller seuls... les adolescents aidaient la directrice à s'occuper des autres jusqu'à ce qu'ils s'en aillent... d'après les autres enfants, un seul d'entre eux avait été adopté depuis ces cinq dernières années.

Lorsque Liliana le sortit de sa rêverie pour lui demander quel était son gâteau préféré, il dut réfléchir un moment


Je ne suis pas sur... je... je n'ai pas mangé beaucoup de gâteaux en fait, à part des biscuits. Mais je sais que j'aime beaucoup la banane et la fraise... je n'ai pas pu gouter le gâteau au chocolat toute à l'heure, mais je n'aimais pas beaucoup celui en robe de mariée... il rougit un peu. Il n'aimait peut être pas la nougatine, il ne savait pas vraiment ce qu'il n'avait pas aimé dans ce gâteau...

Puis il leva les yeux vers la jeune femme à nouveau, puis il baissa les yeux... c'était plus fort que lui, il voulait le demander


Dis Madame... tu... tu ne voudrais pas être ma maman? il avait de petites larmes qui perlaient dans ses yeux, mais il essayait de les retenir. Irvine était revenu à ce moment là, mais ni la jeune femme, ni le petit garçon ne pouvaient le voir dans l'embrasure de la porte... il s'était figé. Son coeur battait très vite. Il fixait surtout Liliana, se demandant bien ce qu'elle allait répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:34

Citation :
Liliana


Comment désarçonné une femme en trois secondes ? Très facile, posé la question qui tue ! Liliana était désarmé face à la question du petit Thiry, bien sur que si ce n'était qu'elle qui décidait, elle l'aurait adopter, mais ils étaient deux, et Irvine ne ce sentait peut être pas prêt. Elle ne savait vraiment pas lui répondre, et puis finalement elle opta pour la vérité, mais avant. S'assoir dans un fauteuil, elle en avait vraiment besoin. Une fois bien installer, et sans se douter qu'Irvine les observaient. Elle prit une profonde inspiration et commença par essuyé les quelques larmes qui étaient tombé, franchissant le barrage fragile des yeux d'un enfant.

Thiry je .. Tu sais, c'est assez dur à répondre comme question pour moi.

Elle lui caressa la joue et les cheveux pendant qu'elle lui parlait, un geste très maternel il fallait l'avoué.

Je pense que tu es assez grand pour comprendre, alors je vais t'expliquer. Si ca ne tenait qu'à moi, j'accepterais volontiers de t'adopter mais ...

Elle lui attrapa le menton pour le soulever afin qu'il la regarde bien.

Mais, malheureusement ont ne fait pas toujours comme ont veux. Tu sais ... Je ne sais pas si je ferrai une bonne maman, et Irvine doit aussi ce poser certaine question. Il nous faut un peu de temps pour savoir ces choses là. Et il faut que nous apprenons à mieux nous connaitre aussi tu ne penses pas ?

Elle lui embrassa sa petite joue, et le serra un peu plus contre elle. Son instinct maternel parlait à sa place.

Tu sais ... Maintenant que nous allons être installer ici, nous allons pouvoir avoir le temps de bien nous connaitre Thiry, et à ce moment là, ont en reparleras plus sérieusement tu comprends ?

Liliana serra fort le petit contre elle. Installer dans ce fauteuil elle récupérait un peu de ses émotions, mais elle avait le coeur gros, elle aurait voulue adopter le petit.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:28

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo, Thiry

Irvine avait hoché la tête et croisé les bras... elle avait bien répondu, et il se disait qu'au moins il y aurait un sujet de conversation où ils n'auraient pas à discuter bien longtemps.

Depuis le jour où il avait rencontré le petit Thiry il y a quelques mois, il avait décidé de l'adopter... il était vrai que depuis qu'il vivait avec Liliana, il n'était pas sur qu'elle soit d'accord, et d'après ce qu'elle venait de dire, c'était déjà une bonne chose de faite...

Il entra dans la pièce en tenant les documents


Et nous revoilà! C'est bon, lorsque j'aurai versé le reste de la somme d'achat demain, la maison sera définitiviement à nous!

Thiry essuya doucement ses larmes en souriant à Liliana... elle n'avait pas dit oui, mais elle n'avait pas dit non... c'était toujours ça. Il fonça vers Irvine et lui sauta dans les bras

Super! Il me tarde que vous veniez vivre ici!!!

Le demi-krityen sourit et frotta son nez contre celui du petit garçon et fit un clin d'oeil à Liliana.

Allez... nous n'allons pas déranger ce monsieur plus longtemps. Il a un long déménagement à préparer!

Tout à fait! J'ai été ravi de vous rencontrer et je suis content d'avoir vendu cette maison aussi vite. C'est une grande maison, et il n'y a pas beaucoup de gens qui ont les moyens d'acheter une telle demeure! J'espère que vous serez bien ici... moi je suis trop vieux maintenant... tous mes enfants sont partis, j'ai besoin d'une petite maison tranquille...

Irvine hocha la tête et ils se dirigèrent vers l'extérieur. Le soleil se couchait enfin...

Allez... on va ramener Irvine à l'orphelinat, on va manger un morceau et après, on rentrera à Aurnion! Il va falloir commencer, nous aussi, à préparer notre déménagement!

Il avait un large sourire... c'était fait. Liliana allait quitter Aurnion. Elle allait pouvoir travailler à la pâtisserie, et il serait dans une bonne ville pour travailler avec un bon fournisseur de matériel de peinture et de sculpture à proximité. Tout allait pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Irvinie et Liliana - Premier voyage   Irvinie et Liliana - Premier voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irvinie et Liliana - Premier voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Irvinie et Liliana... un mois plus tard
» Irvine et Liliana font les boutiques
» Irvine et Liliana - après le mariage krityen
» Petits boulots
» Voyage dangereux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Capua Torim-