Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

      Partagez | 
 

 Mise à jour du 04/08/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DracoIntermédiaire
Messages : 136
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Strasbourg
Draco
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:11

Bien que n'ayant pas assisté à cet évènement, je me permets tout de même de donner mon avis tout en restant objectif.

Citation :
* Le blâme 1 sanctionne votre manquement aux règles ; il s’agit d’un signe de honte, qui disparaîtra si vous veillez à modérer votre comportement.

Être dénigré à cause d'un rang déplaisant incite plus à partir qu'à poster davantage, et le but de la première sanction doit simplement faire comprendre qu'il faut respecter les règles, et non pas d'inciter à déserter le forum. Par conséquent, infliger un "signe de honte" dans un premier temps est maladroit et il est plus approprié d'y recourir uniquement en cas de récidive.

D'après moi, si Ama'San n'a pas remis "Raven est une me***" dans sa signature après qu'un admin l'ait effacé, il n'y a aucune récidive. Il s'est peut-être "embrouillé" avec un Cixi ou Kosmo, mais cela ne représente pas une "récidive" sauf en cas d'utilisation de propos grossiers ou diffamatoires.

Ama'San n'ayant pas posté depuis le 3 août, je propose de lui remettre le rang "Intermédiaire", et de délocker son topic de présentation, qui n'a de toute évidence, aucune raison d'être locké, tant que ce dernier - le topic - ne va pas à l'encontre des règles du forum.

Je n'essaye ni de défendre Ama'San, ni d'affirmer que Cixi est trop dure avec nous (je répète que je n'ai pas assisté à l'évènement), mais d'ajouter plus de souplesse au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
KosmoVIP
Messages : 105
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Kosmo

Personnage
Elément:
Arme:
Classe:
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:10

Un signe de honte est un grand mot, il est seulement souligné qu'il en est à son premier avertissement. Maintenant s'il n'avait pas eu ce comportement rien de ceci ne serait arrivé, il n'y a eu strictement aucun problème avec personne, pas même un accrochage, alors pourquoi soudainement on serait devenu méchant et injuste avec lui? Il s'est mit soudainement à discuter des règles basique et à se sentir visé, alors qu'on prévenait simplement. Ensuite le manque d'objectivité sur Raven c'est pas réellement important mais ça peut franchement pourrir une ambiance de voir quelqu'un qui prend son avis pour une fait établi, c'est non seulement très agaçant pour la première personne qui sera de l'avis contraire mais ça pousse en plus à l'embrouille pour peu que la personne d'en face y porte trop d'importance. Maintenant on avait et on a toujours rien contre lui, s'il veut revenir tout sera comme avant et sont avertissement peut-être retiré. Après tout il n'a pas récidivé on est d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://brave-vesperia.forumgaming.fr
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:29

Le topic d'Ama'San est bloqué parce qu'il est parti! Pas parce qu'il a eu un blâme ou autre... Il a dit qu'il partait, donc inutile de laisser un topic ouvert pour que des personnes lui pose des questions auxquelles il ne répondra pas^^

Et du côté d'Ama'San, il y a eu des récidives, mais pas forcément systématiquement sur le même sujet^^

Edit: après, s'il veut revenir, comme l'a dit Kosmo, il n'aura plus l'avertissement! Ce n'est pas quelqu'un de mauvais et il a rendu pas mal de services sur le forum... c'était surtout parce qu'il n'acceptait pas les critiques, on a voulu mettre les points sur les i et il a préféré partir. Si maintenant il veut revenir, on ne va pas lui tenir rancune non plus! Il est toujours le bienvenu, c'est pas nous qui lui avons dit de partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise à jour du 04/08/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mise à jour du 21/09/09
» Mise à jour du 25/11/09
» Mise à jour du 3/04/10
» Mise à jour du 23/09/09
» Mise à jour du 26/11/09
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Règles & Mises à jour-