Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

      Partagez | 
 

 Mise à jour du 04/08/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:30

Bonjour à tous...

Alors, quelques mises à jour:

1/ les armures sont toujours postées (elles sont tout en bas de la liste des Forgerons des Âmes pour laisser les armes en tête de liste, généralement plus consultées que les armures! Donc regardez bien), j'espère que quelques uns d'entre vous parviendront à m'aider pour la traduction. Vous n'êtes pas obligés de tout traduire d'un coup! Vous prenez votre console, vous faites la liste de vos armures (avec quelques objets de synthèse pour les différencier, allez chez un marchand pour voir) et vous me donnez ce que vous avez! Pas la peine de faire tout le boulot tout seul! Vous êtes assez nombreux pour qu'on y arrive à plusieurs ^^)

2/ Je travaille encore sur la soluce au fur et à mesure que j'avance moi même dans le jeu pour vous apporter d'avantage de précisions sur l'emplacement des coffres ou encore modifier mes éventuelles erreurs. Sur le blog, quelqu'un a fait une version imprimable de la soluce, je pense qu'il vaudrait mieux attendre que je la finisse vraiment correctement avant. J'en suis aux Sables de Kogorh et je vais préparer une petite carte pour que vous puissiez mieux localiser les coffres. Donc un peu de patience, je progresse ^^

3/ Il semblerait qu'on me trouve parfois un peu trop stricte. J'aimerais avoir votre avis sur la question et j'espère que vous oserez parler franchement.
Avant tout, cependant, je tiens à dire que je sais reconnaître mes erreurs, vous pouvez parler librement ici puisque je vous le demande. Il n'y aura aucunes représailles (excepté si Ama'San poste, puisqu'il est censé être part et qu'on s'est déjà tout dit)
Pour ma défense, je vous ferais comprendre que ce forum compte beaucoup pour moi. Je ne parlerai qu'en mon nom, si Kosmo veut expliquer son point de vue, il le fera à la suite.
Donc, je disais, ce forum compte beaucoup pour moi, j'ai travaillé très dur dessus, certes on m'a beaucoup aidé, mais je le considère comme mon bébé. Donc oui, je veux qu'il y ait un certain respect ici, pas de langage vulgaire, vous avez le droit à la parole, vous pouvez exprimer votre point de vue, mais pas émettre des idées qui pourraient entraîner des conflits.
Je reviens donc sur l'exemple du conflit avec Ama'San pour vous expliquer ce qu'il s'est passé.
Dans sa signature, il avait marqué "Raven est une merde" (sous prétexte qu'apparemment, on ne peut pas finir le mode à deux cent du colysée avec, dans une certaine difficulté je crois).
Je l'ai repris en disant qu'il pouvait très bien dire "Je déteste Raven" (expression qui n'implique que ses goûts personnels et donc, son idée propre) alors que j'étais contre "Raven est une merde" (qui implique une réalité, ce qui est faux).

Bref, je veux que ce soit clair, il y a une différence entre dire "j'aime ou j'aime pas" et dire "C'est nul, c'est pourri, c'est génial" etc. Merci donc de bien faire la différence entre vos idées personnelles et celles que vous voulez imposer aux autres.

Je sais, ça peut paraître con, mais si quelqu'un marque "Je peux pas encadrer X" et que quelqu'un lui fait une remarque, je défendrai la personne qui n'a fait qu'exprimer ses idées et impressions. Ca marche dans les deux sens, j'essaie d'encourager ceux qui participent et j'essaie également de réprimander le plus "gentiment" possible vos erreurs (car on en fait tous)

Bref, désolée pour le pavé. J'ai besoin de connaître vos opinions. Je préfère être un peu stricte dès maintenant, car lorsque vous serez plus nombreux, si je ne fixe pas les limites maintenant, j'ai peur que ça devienne l'orgie plus tard. Même avec l'aide de modos. Après, si vous estimez que je suis un peu trop dure sur certains points, n'hésitez pas à le dire, une fois encore, il n'y aura aucunes représailles ici.

Edit: vous pouvez également m'envoyer vos observations par mp!

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Weiner.Messages : 178
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Pari$
Weiner.
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:07

Ca gène si je poste là ? Paske tant mieux si les autres lisent.

Je trouve que t'es parfois trop strict, un peu de souplesse ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:10

Peux-tu me donner des exemples s'il te plait? Il faut que je sache où je dois m'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
NeoneusIntermédiaire
Messages : 109
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 50
Localisation : Sur ma chaise
Neoneus
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:47

Être trop strict comme être un peu plus souple c'est difficile a juger.

Moi je te trouve pas trop strict, les règles de ce forum sont assez souples et standard même (pas de sms, pas de vulgarité etc...).

Il est vrai qu'il faut laisser un peu de flood dans les sujets mais pas trop sinon le sujet perds rapidement l'intérêt du départ.

C'est super difficile a juger tout ca, donc hormis un problème avec un membre, je pense (et ca n'engage que moi) qu'il faut continuer comme c'est maintenant. Il faut pas oublier que le forum est jeune et qu'il y a le temps de voir comment les choses évoluent avant de savoir si on a des reproches a faire a leur(s) créateur(s) ou que eux ont des reproches a nous faire ca marche dans les 2 sens.

Enfin moi je suis plutôt du genre Wait and See, et surtout je pense qu'on a mieux a faire, c'est a dire améliorer le blog/forum que de se poser la question de savoir si Cixi est trop strict.

Ca ne reste evidemment que mon avis personnel... Razz


Edit : je me permets un edit car sans eux et leur travail y'a bon nombre de choses qu'on aurait loupé sur le jeu et rien que pour ca ca vaux un remerciement !!!
Revenir en haut Aller en bas
AttzoIntermédiaire
Messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 28
Localisation : Basse-Normandie (Caen)
Attzo
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:04

Je suis entierremment d'accord avec Neoneus c'est mon premier forum et je le trouve pas vraiment strict donc pour l'instant j'ai une bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
edwwiëAvancé
Messages : 431
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Netherworld
edwwië

Personnage
Elément:
Arme:
Classe:
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:47

moi je te trouve un peu trop stricte mais bon, il vaut mieux, ça nous remettra dans le bon chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:52

Ouiiiin! Y'a eu un bug! J'avais mis un article et il apparaît pas!!!

Bref, je vais résumer ce que je voulais dire: en gros, j'espère simplement ne pas être "trop" stricte au point de vous donner envie de partir du forum... Il faut toujours un minimum de discipline pour ne pas que le forum parte en live, je pense quand même vous laisser tranquille pour des "topikalacon" de flood etc. car en effet, il en faut toujours sur un forum quand même^^

Bref, je voulais aussi dire que parfois, je peux vous faire une remarque qui vous semble injustifiée, en effet, sur un forum, quand on écrit, il peut arriver qu'on comprenne mal certaines choses, de façon générale, je préfère vous reprendre justement pour éviter que d'autres personnes le prennent mal par la suite et éviter ainsi des tensions inutiles, mais bon, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez quand même que j'exagère... Je peux me tromper vous savez? (roooh comment ça? je ne suis pas une divinité toute puissante????^^), bref, j'essaie de rester ouverte à toutes suggestions, j'estime qu'aucune question ou proposition n'est stupide, simplement elle peut être ou ne pas être en accord avec le forum.

Enfin voilà! Merci beaucoup et n'hésitez pas à continuer à donner votre opinion (j'attends notamment des exemples de Weiner sur les sujets où j'ai été trop stricte pour éviter de refaire la même erreur si j'y ai été trop fort^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
RitaMessages : 572
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 34
Localisation : Capitale Impériale de Zaphias
Rita

Personnage
Elément: Vent
Arme: Masamune (vent) | Kunaï
Classe:
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:12

Moi je ne trouve pas que tu es stricte, surtout comparé à certains forums ou un message de flood > banni ù_u

Mais je dois avouer que ça m'a un peu choqué au début de pas voir de catégorie flood, jeux pour s'amuser (ceci dit, peut etre qu'il y en a une mais où ça? xD) (enfin faut dire que c'est des topikalacon comme tu dis Cixi xD) car je suis très souvent sur un forum de graphisme "pour débutant" si je puis dire, et là bas il y a une section pour parler de la vie, on peut faire des jeux etc x3

Mais comme vous le dites ce forum est nouveau donc il va s'agrandir encore =)
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:27

Pour le moment, il y a quelques topics de flood dans la partie "Communauté", mais si ça vous fait envie, on peut effectivement créer une petite partie "Topikalacons" ^^

Comme je l'ai déjà dit, aucune question ni suggestion n'est stupide. Nous avons cherché à créer un forum "sérieux" avec Kosmo, mais créer ce genre de topic peut justement permettre d'éviter que les gens floodent inutilement sur les sujets sérieux en se défoulant sur les "topikalacons" ^^

Je vais en parler à Kosmo et déplacer les sujets adéquats dans cette partie si ça vous dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
XawjIntermédiaire
Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris
Xawj
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:31

Oui très bonne idée !
Perso j'ai pas grand chose à rajouter, je pense pareil que Neoneus et Rita, donc je vais éviter de répéter ce qu'ils ont déjà très bien dit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RitaMessages : 572
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 34
Localisation : Capitale Impériale de Zaphias
Rita

Personnage
Elément: Vent
Arme: Masamune (vent) | Kunaï
Classe:
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:39

Oui voilà (:
En général les gens qui parlent beaucoup beaucoup aiment bien se défouler, comme ça ils se défouleront pas sur les topic "sérieux" mais sur ceux prévus à cet effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:51

Et voilà!!! Topic créé!

Je déplace les autres sujets de flood là bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Invité
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:52

A part que tu as flingué Ama San avec tes yeux revolvers , rien à signaler . Tu es un poil autoritaire mais c'est ce qui faut .
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:00

Flynn a écrit:
A part que tu as flingué Ama San avec tes yeux revolvers.

Roooh tout de suite les grands mots! Je lui ai demandé gentiment de ne pas mettre de propos vulgaires et il l'a mal pris! J'ai fait le même type de réflexion à d'autres et ils n'ont pas pris la mouche pour autant!
Bref, je ne vais pas me justifier, il l'a mal pris, ce n'était pas mon intention, mais je ne m'en excuserai pas... Je sais que vous vous entendiez bien et je suis désolée qu'il ait préféré partir pour de telles bêtises... D'ici 2 jours ça aurait été oublié, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
RitaMessages : 572
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 34
Localisation : Capitale Impériale de Zaphias
Rita

Personnage
Elément: Vent
Arme: Masamune (vent) | Kunaï
Classe:
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:02

Ama'San est parti? O.O

(supprime mon message si tu trouves que c'est flood ou pas rapport, désolée ^^')
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:09

Oui... Apparemment il me trouvait trop stricte et avait l'impression que je m'acharnais trop sur lui... Après, il est le seul qui partait toujours en live quand on lui faisait une réflexion aussi alors forcément, ni Kosmo ni moi même n'apprécions son comportement... Bref, petit cycle infernal qui a fait que finalement, on a fini par en avoir mare des deux côtés et il a préféré partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
RitaMessages : 572
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 34
Localisation : Capitale Impériale de Zaphias
Rita

Personnage
Elément: Vent
Arme: Masamune (vent) | Kunaï
Classe:
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:12

Ah d'accord, c'est dommage moi je l'aimais bien Sad
Enfin bon, on va pas en mourrir hein, c'est vrai qu'il était un peu reac sur les bords ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:13

Rita a écrit:
Ah d'accord, c'est dommage moi je l'aimais bien Sad
Enfin bon, on va pas en mourrir hein, c'est vrai qu'il était un peu reac sur les bords ^^'

J'ai son adresse MSN et son Gamertag donc si tu veux lui parler ...
En même temps , il a presque fi le jeu à 100 % donc je me demande si cela l'ennuyait pas ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
RitaMessages : 572
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 34
Localisation : Capitale Impériale de Zaphias
Rita

Personnage
Elément: Vent
Arme: Masamune (vent) | Kunaï
Classe:
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:16

Et si toi tu pars Flynn j'aurais pas ton adresse ;P

Oui après s'il a fini le jeu et qu'il a plus rien à faire, à pars aider les autres il a rien a faire x)

Tu as raison ^^ Et oui, revenons à nos moutons!
(C'est pratique aussi de parler en éditant, comme ça on ne poste pas pour rien xD)


Dernière édition par Rita le Mar 4 Aoû 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:17

Et bien si je pars , tu pourras toujours avoir mon adresse via mon profil .

Bref , le sujet change de trajectoire depuis trop longtemps , revenons à nos moutons .
Revenir en haut Aller en bas
Weiner.Messages : 178
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Pari$
Weiner.
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:34

L'impression parfois que tu es un peu "bot" et que les messages doivent être surtout utilitaires sinon juger comme flood. Des réactions mal proportionnées, par exemple tu as réagis un peu trop vivement par rapport à la triche des dessins, il aurait mieux valu pas en faire toute une montagne et laisser Ama'San ruminait dans son coin Laughing
Je crois que chacun a besoin d'une certaine liberté, moi surtout pluss que d'autre et non je n'en suis pas à un point de partir, car cela serait déjà fait ^^' J'ai été habitué a des forums plutôt sérieux, donc ça va c'est pas si genant mais il est vrai que c'est étrange (en ce qui me concerne, hein, je parle pour moi) de sentir l'impression que peut-être que ce message est trop floodeur, que ça sera pas toléré (même gentiment) ? Je ne peux rien y faire, j'ai cette réaction.
Je veux pas clore le message comme ça, parce que dans tes derniers posts, je t'ai senti mieux et faisant des efforts.
Donc je vais reprendre cette expression "Wait&See" Cixi.

(Désolé je pouvais pas répondre avant, j'étais pas chez moi ^^')
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:46

Ok merci... je vais essayer d'être plus laxiste... Mais faut comprendre que je ne peux pas l'être trop non plus, sinon, autant qu'il n'y ait plus d'admin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Weiner.Messages : 178
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Pari$
Weiner.
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:48

Je suis d'accord mais je voudrais que tu sois pluss membre que admin quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:52

Loool tu m'en demandes beaucoup là...

Mais je vais essayer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KosmoVIP
Messages : 105
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Kosmo

Personnage
Elément:
Arme:
Classe:
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:57

Pour vous donner mon avis de mon point de vue j'ai jamais eu l'impression d'avoir du être stricte et j'ai toujours aussi trouver Cixi très gentille. Je lui ai même souvent répété (Et vous pourrez lui demander.) que j'aimais beaucoup la façon dont le forum avait démarré et qu'en plus tout le monde se comportait bien que je trouvais ça super. Ensuite c'est vrai qu'on est un minimum obligé de donner une ou deux règles, pas par plaisir personnel non, mais tout simplement pour que le forum garde une certaine crédibilité et qu'on puisse avoir un forum plutôt "bonne ambiance" sans HS ou l'on trouve vite ce que l'on cherche, que certaines personnes ne soient pas offusquées de propos de certains membres ou que ça finisse par une petite gueguerre. C'est également pour cette raison que j'ai précisé des règles sur la triche et en aucun cas parce que j'avais soupçonné quelqu'un ou quelque chose du genre. J'espère que tout ceci n'est pas trop grave, on a jamais été contre le fait de discuter si jamais quelque chose vous déplaisait, ne l'oubliez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://brave-vesperia.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise à jour du 04/08/09   Mise à jour du 04/08/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise à jour du 04/08/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mise à jour du 21/09/09
» Mise à jour du 25/11/09
» Mise à jour du 3/04/10
» Mise à jour du 23/09/09
» Mise à jour du 26/11/09
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Règles & Mises à jour-