Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

      Partagez | 
 

 Les Guildes en renfort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Guildes en renfort !   Les Guildes en renfort ! - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:55

La krityenne eut un sourire triste lorsqu'il mentionna que certaines lois pouvaient être bravées

Estrello... il y a une différence entre annuler la loi qui interdisait les humains de pénétrer dans notre cité alors qu'ils nous ont sauvé la vie, et en annuler une autre pour mon simple besoin personnel...

Là était toute la différence. La tradition pour que les femmes ne se remarient pas était bien ancrée dans les racines même du clan et la plupart des krityens ont tendance à rester mariés toute leur vie et cette loi n'a donc aucune raison d'être annulée maintenant. Surtout que les gens comprendraient forcément que c'était pour elle et uniquement pour elle.

Mais elle eut cependant un regard plus adouci lorsqu'elle releva les yeux vers lui


Mais... merci pour vos paroles. Je commence à me dire que mon deuil n'est encore qu'une façade. J'ai encore besoin de temps. Et je sais que... que Calëtaura avait plusieurs facettes, et il essayait toujours de montrer le meilleur de lui-même lorsque nous étions ensembles... mais... je peux vous dire que sa jalousie était... vraiment difficile à supporter.

C'était probablement le point le plus difficile de leur relation en fait, les crises de jalousie incessantes du krityen alors qu'ils étaient liés par le serment blanc. Mais il fallait qu'elle se rende à l'évidence, si de nombreuses choses lui sont apparues avec la découverte de ses sentiments pour Taimu, elle ne pouvait totalement éclipser ce qu'elle avait ressenti pour Calëtaura. Oui, elle l'avait aimé.

Mais oui, je l'ai aimé. C'est inutile de se voiler la face n'est-ce pas?

Elle sourit plus sincèrement et passa sa main dans ses cheveux avant de se pincer un peu les lèvres et de regarder le Don d'un air compatissant

Parlons un peu de vous... comment vous allez? Vous étiez... assez sombre depuis l'attaque d'Halure...

Pourtant, il semblait aller mieux également... avait-il simplement suivi ses propres conseils? Est-ce que c'était aussi simple que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
EstrelloLeader de l'Union
Messages : 1822
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Balcon de l'Union, Dahngrest
Estrello

Personnage
Elément: Vent
Arme: Ceangal/Estrandar, Kunaïs et Shurikens
Classe: Assassin
MessageSujet: Re: Les Guildes en renfort !   Les Guildes en renfort ! - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:17

Au fond de lui, le Don savait que la krytienne avait raison. Lui aussi avait deux facettes; l'assassin, bravant les lois pour ce qui lui semblait juste, et le Don, gardien des lois. Cependant, il pensait ardemment les mots qu'il avait dis.

Braver une loi ne veut pas dire la changer. Il est parfois des choses que le peuple ne peut savoir pour son bien et pour celui de ses dirigeants. Je ne pense pas que tous soit dit au peuple, et les secrets d'état existent dans toutes les nations. Nous sommes des êtres vivants après tout, quand bien même nous occupons le poste le plus haut qu'il est possible d'avoir dans nos factions respectives. Il est parfois meilleur de rester dans l'ignorance. [HRP copyright Schwannou <3] Je maitniens donc ce que je dis. Je vous souhaite de connaître à nouveau l'amour. Et ce de quelque manière que ce soit.

Le Don s'arrêta là; la krytienne comprendrait sans doute le sens de cette phrase. Lorsqu'elle aborda le sujet d'ysy il retrouva peu à peu son sourire. Il avait juste appliqué -presque- à la lettre ce qu'il avait dis. Il semblait même avoir retrouvé l'amour avec Pétunia...

Il est vrai que les conséquences de l'attaque pendant le mariage ont été assez... conflictuelles. Vous semblez ne pas sans savoir qu'Ysy et moi avons rompu ensuite. Cependant, elle a tenu des mots assez durs envers moi, et je dois reconnaître m'être remis en question. Ce sont plutôt ses paroles qui m'ont atteintes plutôt que la rupture.

Le souvenir de ses moments de doutes était très désagréable. Il s'était enfermé sur lui-même, irritable, grincheux, et rarement souriant. Mais il avait eu la chance d'avoir de sproches qui l'ont soutenu -et des moins proches-, et nombreuses avaient été les heures où il s'était enfermé dans les salles de combat, seul ou avec Xiahou, s'entraînant du matin au soir. Zephyra, avait été l'élément final de son rétablissement.

Sans me jeter de fleurs, j'ai juste suivi ce que je viens de vous dire. Les Lois guildiennes étant moins strictes, j'avais peut-être un avantage, certes. Cependant, beacoup de gens m'ont aidé; le peuple de Danhgrest, Xiahou et Ellicia -qui vous saluent d'ailleurs-, Zephyra, et d'autres personnes dont je n'aurais pas supposé l'aide. étrangement, certaines personnes que je ne considérais que comme des... connaissances ont été les plus aidantes, et Zephyra m'a fais de longues leçon de morale. Aujourd'hui, je pense avoir fais mon "deuil" amoureux. Une page de ma vie s'est tournée; elle a été belle, remplie d'amour, de troubles, mais belle quand même. Il ets maintenant tant d'avancer, et d'écrire cette nouvelle page. On m'a aussi dis que j'étais affreux quand j'étais sombre... Il ets vrai que pas rasé, mal coiffé et habillé avec des tenues d'entraînement rapiécée, c'ets pas la grande classe...

Il sourit. Oui il trouvait qu'il s'était bien sorti de sa situation, même si elle avait été assez simple par rapport à ce que vivait la krytienne, même si dans de nombreux points ils étaient à nouveaux très similaires; ils avaient tous les deux caché qu'un autre des grands éléments de leur deuil n'était rien d'autre que ce qu'ils avaient perdus plus tôt : l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Guildes en renfort !   Les Guildes en renfort ! - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:45

La krityenne hocha juste la tête et caressa encore la tête de Kaira du bout des doigts, toujours posée sur ses genoux

Oui, j'ai moi aussi la chance d'être bien entourée dans cette épreuve, et je pense que c'est ce qui aide le plus à remonter la pente...

Elle eut un léger triste et fixa le Don d'un air intrigué

Mais concernant l'amour, j'ai l'impression que vous sous-entendez que je devrais accepter d'aimer mais dans le plus grand secret?

Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle se pencha un peu sur le bureau, sans pour autant faire bouger Kaira de ses cuisses, avant de finalement baisser les yeux et reprendre un air triste

Je ne sais pas si j'en serai capable... j'ai l'impression d'avoir des yeux en permanence posés sur moi... déjà je peux vous garantir que certains vont commencer à faire courir la rumeur que j'aurais une liaison avec Shain, maintenant que vous avez été enfermé avec moi dans ce bureau pendant quoi... une heure?

La krityenne soupira et recula de nouveau contre le dossier de sa chaise... heureusement qu'avec Taimu ils avaient bon nombre de raisons valables de se voir, rien que par la relation entre Luna et Aska. Mais elle savait qu'ils ne devaient pas se voir trop souvent sinon les soupçons se poseraient sur eux.

Je pense que vous n'avez pas la même pression que moi, et puis vous n'étiez pas mariés, juste fiancés. Vous avez tout à fait le droit de reprendre une vie normale. Pour les krityens, une femme doit faire le deuil de son mari jusqu'à la fin de ses jours. Je peux déjà vous dire que le fait que je me sente mieux, j'ai déjà des regards outrés qui se tournent vers moi, parfois. Le peuple aimerait que je sois forte pour lui, mais que je sois anéantie par la mort de mon époux... ironique n'est-ce pas?

Oui... elle était vraiment coincée. Pourquoi était-elle née krityenne?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
EstrelloLeader de l'Union
Messages : 1822
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Balcon de l'Union, Dahngrest
Estrello

Personnage
Elément: Vent
Arme: Ceangal/Estrandar, Kunaïs et Shurikens
Classe: Assassin
MessageSujet: Re: Les Guildes en renfort !   Les Guildes en renfort ! - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:05

Le Don sourit. Il était vrai qu'ils papotaient depuis pas mal de temps. Il sourit à al remarque de la krytienne, et sa bonne humeur habituelle, couplée à son humour et à l'incongruité de la situation firent jaillir une remarque.

Ce serait une insulte que de sous-entendre que Shain n'a besoin que d'une heure dans les bras d'une femme pour être repu...

Il redevint sérieux ensuite. La krytienne s'estimait impossible d'avoir une relation dans le secret. Cependant, le Don avait très peu de souvenir d'Ancien qui avaient eu des relations "connues". D'un autre côté, hormis Cixi, il n'avait pas connu beaucoup d'Anciens, mais à ce qu'il avait lu, il ne lui semblait pas que les Anciens affichaient leurs relations sentimentales. Il le fit remarquer mine de rien. Il s'approcha lui aussi de l'Ancien, ses yeux émeraude scrutant le violet de la krytienne.

Qu'importe les yeux Lady Elmundïr. C'est le peuple qui compte. Je pars d'un principe d'une simplicité déconcertante. L'état du dirigeant est l'état du peuple, de telle sorte que si le dirigeant va mal, le peuple va mal. Si le dirigeant va bien, le peuple va bien. Si vous trouvez le bonheur dans une relation secrète, allez-y sans scrupules, car le peuple krytien ne s'en portera que mieux. Et il ne me semble pas que les "regards" krytiens vous portent beaucoup. J'ai ouïe dire que vous défendiez vos points de vue bec et ongles au Conseil. Je pense que ceux qui s'attaqueraient à vous auraient du soucis à se faire...

Il recula un peu sur son siège. Le Don, par nature, était très à cheval sur ses opinions et ses convictions, si bien que si ça plaisait... ben c'était pareil ! L'assassin, en plus de se battre était un philosophe, et il devait avouer que cette philosophie l'avait mainte fois guidé et aidé à faire des choix.

Lisez les livres de philosophie assassine si un jour vous mettez la main sur un exemplaire. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'ils pourraient vous aider à y voir plus clair. Peut-être est-ce parce que mon maître en a écris beaucoup que je trouve cela intéressant... Qui sait.

Le don ne semblait pas se rendre compte des lois krytiennes. Comme toujours, il se félicita d'être né chez les Guildes; il y trouvait tout bon et bien : la bière, els femmes, la nourriture, les lois, les institutions, les Guildes... Etait-il plus chanceux qu'il ne le pensait?
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Guildes en renfort !   Les Guildes en renfort ! - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:10

Cixi ne put retenir un éclat de rire à l'évocation qu'il aurait fallu plus d'une heure à Shain pour être satisfait

Si vous ne voulez pas que l'on fasse le rapprochement entre Shain et Estrello, évitez de trop répandre cette rumeur, le Don est déjà réputé pour être insatiable...

Elle dut se frapper légèrement la poitrine sous le coup du rire qui la gagnait, décidément, discuter simplement avec lui, lui faisait beaucoup de bien. Malgré tout, il continua sur sa lancée de l'idée de la liaison secrète...

Effectivement, depuis toujours l'Ancien dissimulait sa vie sentimentale, mais une fois de plus, le concept était différent. L'Ancien n'ayant jamais été marié était libre d'agir comme bon lui semblait et surtout... la grande majorité des Anciens avaient été des hommes, et cela changeait également tout, car les hommes, eux, avaient le droit de se remarier.

La krityenne soupira et sourit simplement, il serait trop compliqué d'expliquer cet aspect de la situation au Don, d'autant qu'à force de rester sur ce terrain, elle risquait de gaffer et de laisser sous entendre qu'elle avait d'ores et déjà une liaison.


Et bien... j'essaierai de me procurer quelques exemplaires de ces fameux livres dont vous m'avez parlé, mais... je pense que j'ai juste besoin de temps. Après tout, certaines personnes vivent très bien toutes seules...

Elle savait qu'Estrello ne croirait jamais une chose pareille, mais au final, c'était un peu ce qui allait lui arriver, même si elle avait l'espion dans sa vie, elle avait la désagréable sensation qu'elle n'était pas faite pour être en couple, même officieux. Et désormais, elle avait peur qu'il arrive quelque chose à Taimu. Une boule se formait dans son ventre... est-ce qu'elle portait malheur finalement?

Kaira avait retiré sa tête lorsque sa maîtresse était partie dans un fou rire et la regardait maintenant d'un air curieux. Il fallait dire qu'elle ne l'avait jamais vue rire ainsi jusqu'à présent. La krityenne tendit la main pour lui gratter un peu la tête et soupirer simplement en regardant Estrello. Au final, elle l'enviait, les lois guildiennes étaient beaucoup plus souples envers leur leader et c'était vraiment lui qui décidait et pas l'inverse. Elle était tenue à la gorge par son peuple
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
EstrelloLeader de l'Union
Messages : 1822
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Balcon de l'Union, Dahngrest
Estrello

Personnage
Elément: Vent
Arme: Ceangal/Estrandar, Kunaïs et Shurikens
Classe: Assassin
MessageSujet: Re: Les Guildes en renfort !   Les Guildes en renfort ! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:40

Le Don sourit.

Insatiable? Et bien, je vois que les krytiens me prennent au sérieux! Je tâcherais de m'en montrer digne; il ne s'agirait pas de les décevoir.

Il écouta attentivement la suite des paroles de la krytienne. Vivre seul? Peut-être. Il avait lui aussi pensé à cela, mais son goût pour le sexe opposé avait vite repris le dessus. Au final, il se sentait plus en forme et plus efficace avec une relation. Ou peut-être y avait-il juste trop pris goût... Les deux en même temps étaient aussi probables. Quoi qu'il en soit, il ne pensait pas que vivre en solitaire était la meilleure chose, d'autant plus pour les Leaders, qui doivent supporter des pressions assez fortes; et pour être au summum, il était bien connu qu'il fallait pouvoir décompresser de temps en temps.

Certaines personnes y arrivent en effet... Les ermites. Cependant, je vous vois mal avec une barbe et vivant au milieu d'un oasis dans Kogorh.

Il avait fais une allusion au vieux Gildas, ancien assassin et grand ami du Don et de son maître. Estrello considérait cet homme un peu comme son oncle, toujours farceur, mais sachant trouver les mots justes quand il le fallait.

Quant au temps... Le temps était à double tranchant; autant il pouvait tout guérir, autant il pouvait tout infecter. Ainsi, garder ses remords pourraient aussi nuire à l'Ancien, ou alors la servir. L'avenir le dirait. Cependant, elle avait raison sur un point. Les krytiens allaient commencer à se demander ce que le Don pouvait faire avec une veuve krytienne, enfermé dans un bureau insonorisé. Il avisa son épée et se leva.


Le temps passe bien vite auprès de ceux qu'on apprécie Lady Elmundïr, et il me faut partir; j'ai quelques affaires à régler à Danhgrest. Par ailleurs, il serait dommage que l'on croit que Cixi Elmundïr s'aventure par delà les plaisirs dans son propre bureau avec un soldat masqué. Passez à Danhgrest ou à Eloher un de ces jours; nous tâcherons de discuter comme aujourd'hui autour d'un verre ou d'un repas. Ce sera moins "officiels" et "étrange".

Il sourit et replaça son arme entre ses omoplates, relevant sa capuche et faisant apparaître son masque d'un mouvement de main devant son visage. Il resta ainsi, au cas où la krytienne ait encore des choses à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Guildes en renfort !   Les Guildes en renfort ! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:04

La krityenne hocha la tête en souriant doucement et se leva pour le raccompagner

Avec plaisir. Ça me fait du bien de parler avec vous pour autre chose qu'énoncer des catastrophe, même si malheureusement nous ne pouvons y échapper.

Elle retira le sceau de silence et attendit que Shain réapparaisse à la place du Don et lui tendit la main

Merci d'être venu, Shain. J'espère que cette histoire d'aer krene au Sud de Nordopolica ne nous réservera pas de mauvaises surprises comme à Zopheir... dites bien au Don que je compte sur lui

Elle avait volontairement repris une discussion officielle pour justifier qu'ils aient été enfermés si longtemps, les oreilles indiscrètes n'étaient pas si rares ces derniers temps, et avec toutes les personnes qui circulent à Myorzo, il n'était pas évident de savoir si tout le monde était vraiment là pour aider ou pour autre chose...

Elle lui sourit et lui serra la main chaleureusement, ça lui avait fait du bien de parler avec Estrello, au moins, elle savait maintenant qu'elle aurait besoin d'un peu plus de temps pour faire son deuil, même si Taimu allait probablement beaucoup y aider, elle comptait vraiment faire son deuil avant de s'engager trop sérieusement avec l'espion. Le plus important, c'était que son esprit et son cœur soient parfaitement libres avant qu'elle ne s'embarque là dedans...

Elle referma la porte derrière elle et retourna à son bureau, elle avait encore beaucoup de travail, mais son cœur était plus léger désormais... heureusement qu'elle était bien entourée...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Guildes en renfort !   Les Guildes en renfort ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Guildes en renfort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Myorzo : Renfort guildien.
» Boulots de Guildes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Myorzo-