Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

      Partagez | 
 

 Les rois de l'aventure: Capua Torim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:05

Citation :
P.N.J. Lurius

Lurius et Fley se posèrent en douceur devant l'entrée de la ville. Prouh se dirigea en se dandinant directement chez le boulanger pour essayer d'obtenir une friandise... Lurius rigola en le voyant gigoter de l'arrière train, puis il prit la main de Fley tout en posant le sac en bandoulière sur son dos.

Allez viens! Je te fais visiter!

Ils arrivèrent devant l'auberge dans un premier temps, ils entrèrent simplement dans le hall... il était toujours aussi bien décoré, un peu comme à l'époque de Brave Vesperia en fait... lorsqu'ils avaient reconstruit la ville, ils avaient gardé le même modèle que celui qu'elle avait autrefois...

Cette ville avait été détruite par les monstres pendant... "la période sombre"... vois-tu, à l'origine, lorsque les blastias ont disparu, pratiquement toutes les villes ont été dévastées, vu qu'il n'y avait plus de barrière... à part Halure car elle était protégée par un arbre. Mais la plupart ont été reconstruites sur le même modèle une fois que l'on a découvert les propriétés du mana, et que l'on pouvait se défendre à nouveau! Les villes portuaires de Capua Nor et Capua Torim sont vraiment très proches de ce qu'elles étaient!

Ils sortirent et se baladèrent dans les rues en fleurs... des jardinières étaient disposées partout, sur les fenêtres, au bord des routes pavées... offrant à la ville une sensation très colorée! Ils arrivèrent ensuite devant le quartier général des marchés de la fortune

C'est ici que se trouvait le bureau de Kauffman... la première chef de la guilde des marchés de la fortune! ils ne pouvaient pas entrer par contre, seuls les membres de guilde en avaient le droit, mais la structure du bâtiment était sympathique.

Ils descendirent les marches, passèrent devant les toboggans, puis se dirigèrent enfin vers les quais...


Tu veux visiter le phare avant de partir pour Capua Nor? Ou peut être veux-tu que l'on aille s'installer à la terrasse de la taverne pour boire un verre avec vue sur la mer? il lui fit un petit clin d'oeil complice, attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:32

Citation :
P.N.J Fleïana

Fleïana était fasciner par tout ce qu'elle voyait. Cette ville était magnifique, toute en fleur la ville respirait la joie de vivre, malgré ce qu'ils avaient vécue, les gens semblait heureux d'y vivre et tous étaient pour la plupart des familles de pêcheur. Elle écoutait Lurius lui raconter l'histoire de la ville, et elle se disait qu'elle avait vraiment de la chance. Malgré tout elle essayait mine de rien de se rappeler de la ville, elle se demandait si elle était déjà venue ici. Certaines odeurs lui était familière, mais elle se disait qu'elle avait put aussi bien les sentir à la taverne. Elle serrai la main de Lurius tout en continuant la balade, elle s'attardait presque sur chaque fleur qu'elle voyait, en reconnaissait certaine vue dans les livres de jardinage. Elle ne vit pas un étrange petit bonhomme sursauter à sa vue, ni se presser à l'intérieur de chez lui avant d'en ressortir rapidement. Les suivants de loin, presque avec méfiance. Ils étaient enfin arrivé devant le phare. Elle mit sa main au dessus de ses yeux pour ne pas être éblouie par le soleil, tout en regardant jusqu'où montait le phrare, un grand sourire sur ses lèvres.

Et bien si ca te dérange pas, ont pourrait faire les deux ! J'aimerais visiter ce phare, il à l'air de monter HAUT !!!

Fleïana avait les yeux scintillant, enrobant tout ce qu'elle pouvait du regard. Cherchant à graver dans sa tête tout les détails qu'elle voyait. Elle tira Lurius vers le phare et commença à monter les marches.

Haut les cœurs ! Surtout si nous devons monter jusqu'en haut Hihihi !

Pendant ce temps là, le petit bonhomme cherchait apparemment où ils avaient disparut, il ne semblait pas doué pour les filatures c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:44

Citation :
P.N.J. Lurius

Lurius leva les yeux au ciel en voyant l'étrange petit homme les suivre... de toute évidence, il n'aimait pas trop les krityens et le fait que Fley n'ait pas d'antenne devait l'intriguer! Il n'y avait pas beaucoup de métisse dans son genre, il fallait le reconnaitre...

Ils entrèrent donc dans le phare, montant les escaliers


Le phare, lui, n'avait pas été détruit par les monstres! Pourtant, il ne produisait plus de lumière depuis la désactivation de son blastia, qui soit dit en passant avait déjà été détruit une fois par Judith de Brave Vesperia... il pouffa de rire à l'évocation de cette histoire mais va savoir pourquoi, soit peut être parce qu'il était particulièrement solide, soit parce que le blastia inactif qui résidait ici faisait tout de même peur aux monstres, il a toujours tenu le coup! Ils ont reconstruit la ville autour de lui! il reprit un peu son souffle en montant les marches. Ils arrivèrent enfin en haut, saluant le gardien du phare

Salut les jeunes! Alors? On vient voir un peu le monde d'en haut? Lurius s'inclina pour saluer le gardien qui fumait tranquillement sa pipe, il avait soulevé sa casquette pour saluer Fley, tel un parfait gentleman

Oui... je lui fais visiter la ville également! Disons... que c'est plus ou moins la première fois qu'elle vient! le vieil homme ferma l'un de ses yeux pour regarder Fley...

Plus ou moins hein? Allez ma ptite dame! Je vous souhaite bon courage alors! Et j'espère que notre bonne ville vous plaira et.. vous aidera! il lui fit un clin d'oeil puis tira une autre bouffée de sa pire, produisant une petite fumée parfumée... ils s'inclinèrent et sortirent pour voir la vue... comme il faisait jour, le phare n'était pas allumé

Tu vois, il est fait d'un cristal dans lequel on a injecté du mana pur... le gardien doit cependant être un mage car il faut produire une magie de feu sur le cristal pour que le mana à l'intérieur s'enflamme et produise la lumière nécessaire pour guider les bateaux! Ce sont des mages guildiens qui ont trouvé ce procédé magique! il regarda la réaction de Fleïana puis se tourna pour lui montrer la vue... la ville de Capua Nor était visible au loin, et si on se tournait un peu vers le Sud, l'épée de Zaphias était également visible, mais vraiment très loin!

Tu vois l'espèce de petite pointe au fond? C'est l'épée de Zaphias! Son symbole était si important pour la ville qu'ils ont décidé de la reconstruire lorsqu'ils ont refait la cité! il respira profondément, l'air était salé et le vent leur fouettait le visage! Un profond sentiment de liberté les envahissait...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:07

Fleïana était un peu essoufflé par la monté des marches, heureusement que son travail à la taverne lui avait permit une endurance particulière. Elle montait souvent les marches de la taverne et il ne fallait donc pas qu'elle soit essouffler ou quoi que ce soit d'autre. Elle s'accrocha timidement au bras de Lurius, mais salua toutefois le gardien du phare.

Bonjour monsieur. Il est un peu haut votre phare, mais je pari que c'est plus du tout fatiguant pour vous ! Vous devez avoir l'habitude.

Fleïana, fermement accrocher au bras de Lurius, inclina simplement la tête pour dire au revoir au gardien. Elle s'approcha du phare et admirait la technique employée. Elle pensa avec amusement qu'Ysy, elle, n'aurait pas put faire se genre de métier et retransmit même par la pensée, ce qu'elle venait d'imaginer. Elle ria doucement. Ensuite elle admirait la vue, c'était tout simplement magnifique. Dès fois, elle aurait aimé être un oiseau rien que pour pouvoir voler et observer de prêt l'épée de Zaphias. Elle sourit ne disant mot, elle était heureuse là, avec son amoureux dans une ambiance, mêlant fleur et air ioder. Elle enlaça Lurius par la taille et respirait à grand coup, l'air marin. Elle ferma les yeux et semblait arriver à se souvenir de quelque chose, c'était encore floue, mais elle avait le temps, le temps de découvrir ce que c'était. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle les tournas vers Lurius et l'embrassa.

Je me sens comme une adolescente en fugue hihihi ! mais ca fait du bien, de voir d'autre ville qu'Eloher. Même si il y à beaucoup de passage, Eloher ne change plus vraiment ... J'aime bien voyager, j'ai toujours aimé ca ... mon corps me le dicte.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:21

Citation :
P.N.J. Lurius

Lurius rit à l'évocation de la pensée d'Ysy en train d'essayer désespérément d'allumer le cristal du phare. Il serra Fley contre lui, respirant l'air frais, puis se tourna vers elle, l'embrassant doucement sur le front

Allez! Allons boire quelque chose de frais! il serra sa main et ils rentrèrent à nouveau dans le phare. Le gardien souleva sa casquette pour les saluer et ils descendirent les nombreuses marches pour se retrouver dehors.

Ils bifurquèrent le long des quais pour atteindre la taverne, ils s'installèrent en terrasse avec une vue imprenable sur les glaciers de Zopheir bien plus loin, on voyait tout de même quelques icebergs flotter au loin... un serveur s'approcha d'eux


Seigneur Ronanin? Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas vu à Capua Torim!

Lurius regarda le serveur et plissa légèrement les yeux

Vlad, c'est ça?

Oui!!! Je suis content que vous vous souveniez de moi!
il semblait enthousiaste...

Oui... et bien, tout va bien pour moi, comme vous pouvez le constater! Je suis désormais membre du Grand Conseil des Mages krityens, et je suis en compagnie de la plus charmante femme de tout Terca Lumireis! le serveur devint livide, il se mit alors à bafouiller...

Et b..bien! M..membre du Gr..Grand Conseil kr...krityen! Rien que ç..ça? F...félicitations!

Lurius pouffa de rire avant de regarder à nouveau le serveur

Allons Vlad! Je suis toujours le même! Pas besoin de paniquer! le serveur sembla se calmer quelque peu, puis se tourna vers Fley en souriant...

Bien! Et que commandera donc la plus charmante femme de la ville?

De tout Terca Lumireis je vous prie!

Oups pardon! suis-je bête! Que prendra donc la plus charmante dame de tout Terca Lumireis?
Lurius lui fit un clin d'oeil tendit que le serveur se tenait légèrement penché en avant, tenant son crayon et son petit carnet pour savoir ce que désirait Fley...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:33

Citation :
P.N.J Fleïana

Fleïana suivit avec attention la scène qui se déroulait devant ses yeux. Apparemment Lurius n'était pas venue depuis longtemps, elle se mit à rougir devant ses compliments et devient de plus en plus cramoisie devant tant d'insistance.

Mais non ! Enfin euh ... Ohh c'est pas beau de faire rougir une dame ! Fleïana tira la langue à Lurius, mais restait toujours aussi gêner. Elle se reprit un peu avant de continuer Et bien euh ... Je pourrais avoir un thé à la canelle s'il vous plait avec de la chantilly si possible ...

Elle tourna la tête vivement, ne voulant pas qu'ont la voix rougir encore plus. Pendant ce temps là, le petit bonhomme rondouillard avait retrouver la trace de Lurius et de Fleïana. Il était habiller étrangement mais surtout il était vraiment petit, de loin ont aurait put le confondre avec une balle tant il était rond et petit. Il s'était retrouvé comme un bêta devant la terrasse de la taverne. Il semblait trépigner sur place et laissait passer sa colère sur le moindre élément perturbateur. Il regardait Fleïana avec insistance. Cherchant presque à ce qu'elle le remarque, lui cependant tenait un papier entre ses mains, et le regardât souvent, comme pour s'assurer de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:09

Citation :
P.N.J. Lurius

Le serveur nota en souriant la commande de Fley, tout en se tournant vers Lurius

Et un thé canelle - chantilly! Un! Et vous Monsieur Ronanin?

Pour moi, un simple thé glacé! Ca ira très bien! Et... pourrions nous avoir des petits amuse-gueules avec ça s'il vous plait? Des petites cacahouètes...
demanda t'il en souriant...

Le serveur hocha la tête


Oui bien sur Monsieur! Tout ce que vous voudrez! Je vous apporte ça tout de suite...

Il revint à peine quelques minutes plus tard avec les boissons, et posa un assortiment de diverses noix, ainsi que des petits biscuits salés... Lurius commença à picorer les biscuits tout en buvant une gorgée de thé glacé...

Hum... alors? tout va bien? Tu... ça te plait cette journée dehors? il espérait que Fley appréciait cette journée à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:07

Citation :
P.N.J Fleïana


Fleïana remercia le serveur avant de regarder amoureusement Lurius, elle but un peu de son thé chantilly, et de sa main libre elle caressa son visage tendrement.

Bien sur que j'adore !!! Surtout en amoureux, rien que tout les deux ... et Prouh aussi bien sur hihihi !

Elle remarqua enfin le petit bonhomme rondouillard qui s'agitait sur place, mais n'y apporta pas plus grande considération. Concentrant son attention sur Lurius. Elle était simplement heureuse, certaine chose lui revenait en mémoire parfois, semblant reconnaitre un visage, mais elle se concentra sur sa journée. Elle se sentait si heureuse.

Et toi ca te dérange pas de faire le guide touristique ?
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:30

Citation :
P.N.J. Lurius

Lurius fronça un peu les sourcils en voyant le bonhomme rondouillard fixer Fley... c'était surtout le petit carnet qui l'intriguait et donc, il se décida tout de même à agir

Excusez-moi... Monsieur? Oui vous là! Peut-on savoir pourquoi vous nous suivez depuis notre arrivée en ville? Lurius prit la main de Fley, les sourcils toujours froncés, il n'aimait pas qu'on les fixe ainsi bizarrement, et encore moins qu'on les suive! En général, les gens qui n'appréciaient pas les krityens les fuyaient simplement... là c'était autre chose et le jeune Ronanin n'aimait pas ça. De son autre main, instinctivement, une aura noire commençait à se dégager... au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:18

Citation :
P.N.J Fleïana


Fleïana fut surprise de la réaction de Lurius, elle ne l'avait jamais vue en colère. Elle serra sa main lui intimant de se calmer, après tout cet homme voulais surement quelque chose de précis, mais sa timidité l'en empêchait. Cependant elle le laissa faire, elle n'avais pas une grande connaissance du monde humain/krytien et elle accordait le bénéfice du doute à tout le monde. Mais la tenue du drôle petit homme lui faisait pensé à quelque chose mais quoi ... Elle ne s'en rappelait plus. Elle prit une expression neutre, signifiant qu'elle ne ferait rien dans un premier temps.

Citation :
Falcon d'Émeraude

Falcon d'Emeraude était un personnage curieux c'était vrai, nain de naissance, il s'était ensuite vengé sur la nourriture toute son enfance, finissant par lui donner cette apparence ronde. Cependant en grandissant, il s'était forgé un moral d'acier et une ténacité indomptable. Plutôt timide de nature, il se demandait si il ne ferai pas mieux de déguerpir en vitesse. Dans sa main se tenait une coupe d'un journal, il le regarda encore une fois, semblant en proie à un cruel dilemme. Partir ou obtenir des réponses à sa curiosité. Finalement ce fut une bourrasque de vent, venant derrière lui qui le décida. Étant un homme très pieux, il pensait que c'était la déesse du vent qui lui avait donné le signal. Il se précipita vers Fleïana ignorant totalement Lurius. Vêtu d'un tablier de forgeron tailler sur mesure, il s'approcha de Fleïana un visage rayonnant.

Excuser moi mademoiselle, mais je pense que vous êtes celle que je cherche.

Il regarda encore la coupure dans ses mains avant de la tendre brusquement vers elle. Sans lui laisser le temps de répondre, il continua sur sa lancé.

Oui oui je suis sur que c'est bien vous !!! Ahhh je savais que je vous reverrai un jour, mais effectivement vous en avez mit du temps vous savez ??? Bon c'est pas tout mais il va falloir qu'on discute de certain détail, non parce que je ne l'ai pas encore fini moi, et j'attendais votre assentiment pour continuer. Je fais du travail de qualité mais je ne peux pas décider des autres choses à vot' place hein ?

Apparemment fatigué de sa tirade et devant l'inaction de Fleiana qui le regardait complétement crédule. Elle alternait entre la coupure de journal et l'homme. D'ailleurs Falcon ne se gêna pas pour tirer une chaise et s'y assoir non sans mal. Il dut se dandiner pour s'y assoir correctement, provoquant les rires de quelques clients présent sur la terrasse. Falcon ne se gênât pas pour leurs envoyé un regard extrêmement noir. Il se radoucit en regardant Fleïana, il leva quand même un sourcil interrogateur se demandant pourquoi elle ne disait rien. Il s'essuya le front en proie à une grosse chaleur apparemment alors que le temps était frais. Puis il se frappa le front de sa main trapue assez violemment avant de l'essuyer sur un coin propre de son tablier, puis la tendis vers Fleïana.

Falcon !!! Falcon d'Emmeraude ! Vous m'aviez commander de réparer votre lance mam'zel ! Et puis de vous l'améliorer aussi. Vous êtes partit en trombe en m'empruntant une autre arme quand vous avez entendu des rumeurs sur l'attaque d'Eloher ... Depuis je vous avait pas r'vu moi ! Non je suis pas presser et puis l'arme c'est cadeau, mais bon j'minquiétait, parce que j'aime pas préparer les armes des morts, j'ai assez à faire avec les vivants, enfin une personne si douce que vous cela aurait été dommage hein ???!!!

Visiblement Falcon aimait s'écouter parler et ne ce souciait pas de savoir si ont le comprenait ou non. Comme si il en avait l'habitude. Fleïana elle était désemparer ne sachant que faire, elle fini par serrer la main de Lurius, pour s'assurer de sa présence. Non pas que le drôle de bonhomme lui fasse peur, mais parce qu'elle ne reconnaissait pas le portrait sur le papier, encore moins ce qui était écrit en dessous. Elle aurait voulue pleurer de se savoir ignorante, mais n'ouvrit que la bouche comme une carpe. Ne pouvant prononcé d'autre mot, elle serra la main de Falcon avec sa main libre, ayant prit soin de poser le papier sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:41

Citation :
P.N.J. Lurius

Lurius se calma un peu en voyant que l'homme en question semblait connaître Fleïana... la boule d'ombre disparut alors de sa main, qu'il posa tendrement par-dessus celle de la jeune fille qui semblait en proie à un grand désarroi... Lurius décida qu'il était temps d'intervenir

Allons allons Monsieur... il va vous falloir reprendre calmement... voyez-vous... il regarda Fley avec inquiétude, mais il lui semblait bon de continuer Fleïana a reçu un choc lors de la bataille d'Eloher et... disons qu'elle a oublié certains détails de son passé... et je doute fort qu'elle ne vous reconnaisse... peut être pourriez-vous reprendre depuis le début? Calmement? Vous boirez bien quelque chose? Lurius fit signe au serveur de revenir... après tout, si ce drôle de bonhomme pouvait leur en apprendre un peu sur le passé de Fley...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:03

Citation :
P.N.J Fleïana


Cette fois ci, Fleïana aurait voulue pleurer pour de bon, une fois de plus Lurius était venue à son secours parlant à sa place, prononçant des mots qu'elle aurait voulue hurler. A ce moment là, elle se surpris avec horreur, à imaginer à sauter sur cette homme et lui arracher la cervelle pour savoir ce qu'il savait pour elle. Mais Fleïana étant de nature douce, cette pensée eut un effet électrochoc et se ressaisit. Non, elle prit comme un fantôme une gorgée de son thé chantilly, le bâton de cannelle tomba sur son nez, ce qui la fit encore réagir. Elle se contenta de sourire, de poser sa tasse sur la table et de grignoter tout doucement son bâton de cannelle.

Flacon sembla enfin remarquer la présence du Krytien, il sursauta de sa chaise, et semblait d'abord regarder avec méfiance le Krytien, mais très vite il le jaugea. Non hostile il lui sortit son sourire le plus commercial. Il lui tendis la main pour la serrer devant se lever un peu au dessus de la table, ce qui provoqua encore une fois, les ricanements de certain client. Flacon, n'avais pas l'habitude qu'on lui offre à boire, mais il connaissait bien cette taverne. Aussi il commanda une bière. Le serveur disparut et réapparut avec la commande. Falcon avant de commencer, en but une bonne gorgée ce qui sidéra Fleïana, qui semblait plus l'observer que de l'écouter. Falcon lui sourit de façon plus franche, mais se tourna de façon à ce que les deux puissent bien le voir. Il semblait chercher par où commencer mais bon.

Ben si je m'attendais à ca tient ! Alors vous auriez perdue la mémoire ... Ben ca ! Alors vous vous souvenez pas c'que vous avez fait pour une des familles du coin ??? Bah ca alors ! Je ne sais pas d'où vous veniez, vous m'avez juste avouer que c'était d'un village sans nom ... Je sais bien ce que ca veut dire, mais quand même, vous sembliez mieux valoir que ca. Enfin, votre arrivé ne c'est pas fait discrète. Ca non ont peut pas dire ca ! Vous avez sauvez un gamin du coin !!! Un p'tio bouchon ... haut comme trois pomme ! Blond ... yeux marron ... non ca vous rappelle rien ?

Falcon soupira ... Il semblait triste qu'elle ne s'en souvienne pas. Il secoua doucement la tête avant d'étouffer un rire naissant.

Vous avez littéralement sauter sur un mercenaire qui cherchait à enlever le p'tit d'un noble en fuite. Apparemment le gars devait un sacré pognon à des hommes haut placé ou en colère, mais le mercenaire avait chercher à enlever le p'tit. Comme d'habitude personne n'avait réagit, mais vous, vous lui avez sauté dessus, le p'tit à put se sauver et ensuite et bien ... Il y à eue un grand tremblement avec de la poussière et tout le tralala. Et quand la poussière est redescendu, vous étiez un pied sur le dos de l'homme qui était ligoter comme une saucisse ! Ah ca ! c'était de la magie. Par contre vous en aviez casser votre bâton là ! Alors le père du rejeton vous en à commander une auprès de moi et il à payé rubis sur l'ongle !!! Il y tenait à la vie de son gamin ! Mais ils sont partit depuis le temps ! Vous êtes rester un peu, je vous ai héberger dans ma maison. Mais vous y étiez seule je vous rassure ! Moi je vie à la forge quasiment !

Falcon se gratta la tête, il ne savais pas ce qui se passait dans la tête de Fleïana. Son visage passait de l'étonnement à la rêverie. Il but d'une traite le reste de sa bière.

Bref, la sangsue du journal local vous à interviewer pour alimenter son torchon autre que les potins local. Et c'était votre photo là ... Mais c'est vrai que vous avez changer. Bon je n'en sais pas plus. Juste que vous n'avez pas de parent. Et que vous êtes drôlement douer avec la magie !!! Mais vous aviez besoin de votre bâton alors je me suis dépêcher de vous le fabriquer, mais comme je vous l'ai dit. Il me manque des détails cruciaux, et ... Bah vous pouvez pas/plus me les fournir. Rah la la. Je peux que vous proposer de voir votre arme ... mais elle n'est pas fini ! Alors faudra pas s'étonner.

Flacon semblait nerveux tout à coup, comme si ont lui imposait un examen. Il se contenait quand même. Fleiana ne semblait pas réagir, elle réfléchissait, cherchait à décrocheter de force l'un des verrous de sa mémoire. Elle l'avait connu donc il se trouvait quelque part .. Quelque part dans la partie cacher de sa mémoire et cela l'énervait. Cependant, elle se remit à penser à son environnement. Elle ne sais pas combien de temps elle était resté ainsi, faisant surement inquiété son entourage pour rien. Elle sourit. Un peu faiblement au départ, puis plus franchement. Elle but son thé tranquillement avant de prendre la parole et de serrer tendrement la main de Lurius.

Je suis désoler mais j'ai du mal à me rappeler de vous. J'ai beau chercher, ma mémoire ne me revient pas. Peut être que ... Peut être que si je vois mon arme cela me reviendra mais ... je ne vous la prendrait pas tout de suite. Est ce que cela vous dérange de la garder le temps que mes souvenirs revienne M.Falcon ?

Elle se tourna vers Lurius et l'embrassa tendrement. Semblant presque reprendre totalement ses esprits.

Est ce que ca te dérange si nous faisons un crochet par sa boutique avant de continuer notre balade ?

Elle continua par la pensée.

" J'ai un mal fou à tout me rappeler, mais j'aimerais qu'on continue notre sortie, ma tête à besoin d'air !!! Mais merci d'être là ... Ca compte beaucoup pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:16

Citation :
P.N.J. Lurius

Lurius hocha la tête à la demande de Fley et se tourna vers le bonhomme

Bien sur, nous passerons voir cette arme... je suis moi-même un mage, je pourrai peut être vous renseigner sur ce dont cette arme a besoin? On ne sait jamais... Et puis, cela pourrait toujours servir à Fley de se rendre dans des endroits où elle est allée avant...

Il lui serra doucement la main à son tour, tout en lui souriant, d'un sourire encourageant... il ne s'attendait pas à ce que cette sortie prenne une telle tournure, mais c'était peut être mieux ainsi... après tout, plus vite Fley en apprendrait sur son passé et retrouverait la mémoire... plus vite il pourrait la demander en mariage... il se mit légèrement à angoisser à cette pensée... et si elle disait non?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:52

Bon et bien suivez moi jeune gens ! Ce n'est pas très loin.

Falcon sauta de sa chaise et attendit que les amoureux payent leur consommation. Ensuite il ouvrit le chemin, vers sa forge. Quelque pas avant d'y entrer ont sentait la fournaise de la forge qui tournait à plein régime. L'homme y avait des employés, et aucun d'eux n'eut l'outrecuidance de se moquer de leur patron. Durant tout le trajet Falcon était devenue intarissable sur les histoires de voyageur. Il n'avait cesser de parler que le temps d'aller chercher l'arme en question. Un temps qui parut bien court à la pauvre Fleïana. Elle espérait qu'ils n'avaient pas trop perdue de temps avec cet histoire de souvenir et qu'ils auraient le temps de tout faire. Mais ses pensées furent interrompue par l'arriver de son arme. Elle s'en rappelait ! Oui !!! Elle s'en rappelait !!! Un sourire de bonheur se lisait sur son visage, elle tendis immédiatement les bras. Bien sur actuellement elle serait incapable de se battre, mais c'était bien SON bâton !

Un bois de cerisier, tresser avec des cordes de plusieurs plantes ! Oui je m'en souvient. Je l'avais fabriqué moi même, mais je n'était pas très bonne à l'époque ... Et même maintenant hihihi !

Son éclat de rire fit plaisir à entendre, son écho ricochât dans toute la pièce. Falcon semblait se gonfler de joie et d'orgueil. Par contre Fleïana examina sa nouvelle forme. Falcon prit alors le temps de lui dire les changements adopter.

Alors c'est toujours un bois de cerisier, je n'ai pas changer son essence, par contre je l'ai renforcer avec votre élément : la terre vous vous en souvenez ? Ensuite pour éviter qu'il se brise à nouveau, j'ai enlever les cordes tresser et je l'ai remplacer par des rubans magiques. Le vert contre le vent, votre élément opposé. Cela ne vous réduira pas les dégats subit mais il peut renvoyé certain sort de vent si vous parer à temps. Et le rose, je l'ai fait imprégner pour vous donner une barrière magique et physique si jamais vous flanchez. Une fois les derniers détails régler, vous n'aurez qu'a frapper du bout de votre bâton sur le sol pour en bénéficier.

Falcon avait prit une voix douce, il semblait ne pas vouloir brusquer Fleïana, puis la laissant au retrouvailles avec son arme il s'approcha de Lurius lui parlant un peu plus bas.

Pour les derniers détails, j'aurais besoin de savoir sa force magique, de quel niveau de puissance elle est. Car si je ne met pas la bonne dose, elle pourrait casser son arme sans rien faire. Enfin vous savez tout ca. Je voulais aussi, ses armoiries. Étant quand même Krytienne, je me disait qu'elle devait en avoir une. Et puis qu'elle phrase elle voulait qu'il y soit graver ... C'est en sorte ma marque de fabrique. Si vous arrivez à me fournir tout ca, et bien je pourrais le terminer et vous l'envoyez.

Fleïana loin des messes basses des garçons contemplait son arme. Ont sentait le bois, mais il était recouvert par les rubans, dans un savant tressage. Elle le porta à son nez, et l'odeur du bois la frappa. Elle se souvenait qu'elle jouait avec étant petite, mais pas d'image. Juste une certidudes. Elle le reposa à contre coeur l'observant sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:11

Citation :
P.N.J. Lurius

Lurius regardait Fley d'un air attendri... il était soulagé qu'elle se souvienne de son bâton. Lorsque le petit homme s'approcha de lui pour lui demander des informations, il eut quelques problèmes pour répondre

Il va être difficile de vous donner ces informations... concernant sa force, elle vient à peine de retrouver son élément, mais elle semble avoir de grandes facilités, je pense que sa puissance magique est assez élevée! Il vaut mieux ne pas hésiter à mettre la dose...

Concernant ses armoiries, j'ai commencé mes propres recherches avec les quelques détails sur sa mère dont elle se souvient, je doute qu'elle ait réellement un blason familial... Voyez vous, en général, c'est le fils aîné qui conserve les armoiries familiales, sauf si sa mère était fille unique... mais je n'ai malheureusement pas trouvé de renseignements concernant une krityenne aux antennes blanches qui aurait perdu sa fille, ne lui dites pas que j'ai fait des recherches, je ne veux pas lui donner de faux espoirs tant que je n'ai rien trouvé... je suis désolé. Enfin, pour la phrase, il vaut mieux que vous lui demandiez directement! Il vaut mieux que ce soit quelque chose qui lui tienne à coeur!
et le krityen retrouva le sourire... il s'approcha doucement de Fley et de son bâton

Hey! Tu te souviens de moi? dit-il en souriant... Il faudrait que nous y allions... Mr Falcon a encore une petite question à te poser puis nous pourrons aller prendre le bateau d'accord? Ou tu préfères rester ici? On pourra aller à Capua Nor une autre fois? il regardait Fley avec douceur, ne voulant pas la brusquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:39

Citation :
P.N.J Fleïana


Fleïana prit un air faussement outrée, et lui tira la langue, sa bonne humeur retrouvé elle se mit à rire. Ce rire si caractéristique qui contaminait toute une pièce. Même si M. Falcon et ses employés ne semblait pas en avoir besoins, tous reprirent le rire et certain même eurent un bon fou rire. Fleïana, caressa encore son bâton et le huma une dernière fois. Elle se dirigea vers Falcon.

Alors que vous faut il comme renseignement ?

Et bien ... Il me faudrait votre phrase fétiche, ou une phrase que vous aimeriez voir apparaitre sur votre bâton.

Hum et bien en fait, j'aimerais qu'il ai encore une légère modification, oui j'aimerai qu'une de ses extrémité est une aiguille de ... 30 centimètre environs. Comme ca, je pourrai m'en servir aussi pour pêcher ou grimper, et pas que pour me battre. Quand à la phrase ... Mettez celle ci : Laissez moi parler, chanter et même danser, utiliser ma magie, pour protéger mes amis. C'est un sort contre le mutisme. Si c'est trop long mettez simplement prière du muet.

Oh, je suis étonner que vous en sachiez autant !


Fleïana haussa les épaules et répondit comme seule excuse.

J'ai été recueillit par une des mages les plus puissantes que je connaisse, elle m'a enseigner ce sort au cas où, quand à l'aiguille. Et bien je n'ai pas l'intention de me battre au quotidien, je préfèrerai qu'il ai une fonction plus utile quand je ne me bat pas.

Elle sourit et regarda amoureusement Lurius, les phrases lui était sortit naturellement de sa bouche, comme si elle savait déjà ce qu'elle voulait. Cependant, préférant garder le contrôle sur son corps et son langage. Elle s'approcha de Lurius en quête d'un baiser.

Non, je veux prendre le bateau ! Je suis sure que je n'y suis jamais monter !!! Hihihi ! J'ai même hâte que l'on regarde le ciel étoilé ensemble.

Elle rougit un peu, puis se retournant vers Falcon. Elle s'inclina respectueusement et il en fit de même, quoi que chez lui cela donnait un aspect bizarre, comme une boule plié en deux. Même ses propres employés avaient du mal à garder leur calme quand il saluait de la sorte. Mais Falcon d'Émeraude y tenait personnellement. Ensuite il les escorta jusqu'au quai contenant les bateaux prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:26

Citation :
P.N.J. Lurius

Lurius était ravi de repartir... mine de rien, il se sentait mal à l'aise avec le petit homme. Ils le saluèrent cependant au moment de monter sur le bateau qui partit tranquillement.

De nombreux gardes étaient postés tout autour sur le mont, parfois, un monstre sautait hors de l'eau, mais d'un coup sec de lance ou de magie, les gardes les repoussaient, garantissant la sécurité des passagers...

Lurius prit la main de Fley et la fit monter sur le pont supérieur pour avoir une meilleure vue... la mer était très calme, le vent soufflait une petite brise fraiche et un marin s'approcha d'eux


Salut les jeunes! Ca vous tente? il leur tendit du tabac à chiquer... Lurius fronça un peu le nez et leva la main

Hum.. pour ma part, je n'aime pas vraiment ça... il se tourna vers Fley Tu veux gouter? C'est du tabac à chiquer, ou à mâcher si tu préfères... tu en mets un peu dans ta bouche, tu le mâches et une fois qu'il est dur, il faut le recracher... c'est assez... amer et spécial en fait... le marin avait bonne mine et tendit un tout petit morceau à Fley pour qu'elle puisse gouter si elle le souhaitait...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:17

Citation :
P.N.J Fleïana


Fleïana regardait avec attention chaque activité sur le bateau, chaque détail comme pour la ville ne lui échappait. Si elle ne connaissait pas elle demandait à Lurius qui s'empressait de lui répondre. Elle se blottit un peu mieux dans ses bras pendant le voyage.

Une fois sur le pont supérieur, ils se firent accoster gentiment par un marin. Il leur proposait du tabac à chiquer. Même si elle n'en avait jamais vue ni mâcher, Fleïana n'avait pas aimer la description de Lurius. Elle refusa très poliment le morceau de tabac à chiquer.


Oh euh ... non merci c'est très gentil à vous en tout cas. Hihihi !

Puis souhaitant, changer de conversation, elle regardait le large et se demandait combien de temps il aurait fallut pour faire le tour du monde en bateau. Elle se sentait bien, dans les bras de Lurius.

Vous travaillez sur ce bateau depuis longtemps monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:33

Citation :
P.N.J. Lurius

Le marin haussa les épaules et jeta le morceau de tabalc dans sa bouche, rapidement rejoint par un morceau plus gros.. il se mit à le mâcher nonchalamment tout en se grattant une barbe naissante

Oh ma ptite dame... ça fait bien des années maintenant! Je suis devenu matelot, je n'avais que 12 ans... j'en ai 68 maintenant vous savez! Alors faites le calcul vous même... on m'a dit un jour que je pouvais être capitaine de mon propre bateau, mais bon... je suis bien comme ça en simple marin... il regardait l'océan... un air nostalgique et heureux se traça sur son visage

Vous savez, la mer... c'est ma famille! Je ne peux pas m'en éloigner... lorsque vous êtes marin, c'est pour la vie! Il regarda les deux tourtereaux et leva sa casquette

Allez, faut que je retourne au boulot moi! Les cales ne vont pas se ranger toutes seules! Messieur dame... et il s'éloigna...

En bas, des marins commençaient à s'agiter sur les voiles, Lurius se retourna avec Fley... Ils arrivaient à bon port...


Nous arrivons à Capua Nor! dit-il en souriant... il se tourna vers Fley et l'embrassa doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les rois de l'aventure: Capua Torim   Les rois de l'aventure: Capua Torim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rois de l'aventure: Capua Torim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soluce: Capua Torim - Caer Bocram - Heliord
» Les rois de l'aventure : Capua Nor
» Les plages de Capua Nor
» Soluce: Colline d'Ehmead - Capua Nor
» Voyage vers capua nor : ~De la pluie pour deux~
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Capua Torim-