AccueilS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 Balade au chat-eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
avatar

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Balade au chat-eau.   Ven 23 Juil 2010 - 20:53

Alors que la nuit venait juste de tomber au dessus de la capitale impériale de Zaphias, les couloirs du château étaient bien sombres et pour l'instant personne n'avait jugeait bon d'allumer les lumières.

D'ailleurs, l'atmosphère était étrangement calme, et rares étaient les gardes qui étaient en service, probablement à cause du changement d'équipe, les soldats n'ayant pas encore rejoint leurs positions.

Mais au milieu de l'un des couloirs froid et sombre, une perle luisante brillait dans l'obscurité, seule chose qui semblait réussir à éclaircir la nuit noire alors que pourtant les fenêtres n'étaient pas obstruées.
Cette petite lumière était à plus d'un mètre du sol et avançait lentement, cela tout en semblant sautiller légèrement. Si quelqu'un avait aperçu cela, il aurait pût penser qu'il s'agissait là d'une apparition, d'une bizarrerie qui avait décidée de rendre une petite visite sur la terre des Hommes.

Cependant, lorsqu'elle s'approcha de la fenêtre au bout du couloir, la lueur de la lune commençait lentement à laisser percevoir ce qu'était cette perle luisante, et d'ailleurs autour de cette dernière se trouvait une forte condensation de poils, jusqu'à laisser apparaître une petite forme ronde avec uniquement deux triangles pointus au dessus.
Un peu en dessous de la sphère se trouvait ce qui semblait être des moustaches, et enfin un bruit retentit dans la silence du couloir, cela au même moment où une petite langue rose et des dents blanches apparurent sous ce qui semblait être un oeil.

- Maow !
Le bruit résonna longuement dans le couloir de marbre avant de finalement laisser de nouveau place à un silence assez lourd, du moins, presque lourd.
- Chut ! Tu n'es pas censé être là.
La personne qui tenait ce chat semblait être une Krytienne assez jeune et belle, mais cela n'était qu'un trompe l'oeil, car malgré sa splendeur naturelle et son état de conservation aussi bon que celui du vin, Lina avait bel et bien trente-quatre ans. Cela était peut-être dû à la longévité plus importantes que celle des Humains, mais même avec cela elle paraissait plus jeune que bon nombre de jeunes filles moins âgées, ce qui lui valait parfois quelques mésaventures…

Pour ce qui était du félin, il s'agissait en réalité d'Ouroboros, le chat qu'avait recueillis Schwann dans l'ancienne Caer Bocram. Ce dernier avait un oeil crevé mais semblait bien se plaire contre les poumons de la Krytienne, bien que toutefois son nez semblait un peu sec.

La petite histoire voulait que ce dernier avait suivit Lina malgré elle lors de l'un de ses passages à Eloher Winderebeth, et ne pouvant pas vraiment résister à ces boules de poils, elle avait emmené ce dernier jusqu'à la capitale. Elle irait le lendemain chercher son supérieur, ami et frère pour lui parler de cet incident, mais en l'état actuel des choses elle cherchait quelque chose à donner à Ouroboros.

- Raah ! Pourquoi le réfectoire est fermé ?! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir te donner à manger et à boire ? Dit-elle en grattant le dessus de la tête du petit animal, ce dernier semblant pour l'instant se satisfaire de tels gestes…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
LékaosLieutenant
Messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 24
Localisation : N'importe où, pourvu qu'il n'y ait personne qui me fasse ch***...
avatar

Personnage
Elément: Ténèbres
Arme: Dral'Nogul (Epée longue)
Classe: Guerrier
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   Ven 23 Juil 2010 - 21:11

D'autres pas se firent entendre dans les couloirs du château, avant qu'une petite lueur ne survienne soudainement au détour des corridors. Un cliquetis discret vint alors se manifester, avant d'être amplifié en écho à travers l'espace vide qu'offrait la galerie.

L’auteur de ce bruit vint alors porter la lanterne au niveau de son visage en demandant :
-Il y a quelqu’un ?

La lumière projetée par l’instrument dévoila alors le visage à l’air angélique encadré par une courte chevelure rouge bordeaux du lieutenant Venturis, le jeune homme de vingt-trois ans venant tout juste de démarrer son service de nuit.

-Oh ! Mademoiselle Dovermean, c’est vous ! fit-il en reconnaissant la krytienne qu’il avait déjà rencontré. Vous venez de rentrer à la capitale, n’est-ce pas ? Si c'est le cas, bon retour parmi nous.

Le jeune homme raccrocha alors la lanterne à sa ceinture tout en se rapprochant de la manieuse de hallebarde, aux côtés de son Cornet de précision rangé dans son fourreau spécial et de son épée d'officier. De ce fait, il n’avait pas eu le temps de remarquer la boule de poil dans les bras de sa collègue.
Revenir en haut Aller en bas
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   Ven 23 Juil 2010 - 21:54

Les couloirs du château, pour la plupart déserts à une heure aussi tardive, étaient plongés dans le silence. Quelques lampes allumées ici et là ne suffisaient guère pour éclairer correctement toutes les portions du dédale de couloirs, et les gardes de nuit avaient pris l'habitude de patrouiller munis d'une lanterne. Comme la plupart des éventuels passants nocturnes, à vrai dire.

Mais il en était un, de passant nocturne, qui ne semblait pas gêné par le manque de luminosité. Pas plus que le silence. Un silence qui disparaissait sous ses pas lourds et le cliquètement métallique de la lourde armure qu'il portait. Sur sa tête était vissé le heaume qui ne le quittait jamais, si bien que personne n'avait encore pu se venter de voir le visage de son mystérieux propriétaire. Personne d'encore vivant, en tout cas.

Le capitaine de la cinquième brigade des chevaliers impériaux, Symon Arkham, arpentait donc l'un des nombreux couloirs du palais impérial. Il était seul, son lieutenant était sans doute occupé à vider une choppe de bière tardive dans l'une des auberges du bas quartier de Zaphias, là où la nuit ne signifiait certainement pas la cessation de toute animation, bien au contraire. Quant à lui, Symon, il revenait d'une errance particulière qui justifiait maintenant sa présence au palais. Comme tous les capitaines, il disposait d'une chambre et d'un bureau dans l'édifice impérial, mais on ne se rappelait qu'avec difficultés les rares fois où il les avait utilisés. Arkham était un homme secret, et nul ne savait où il pouvait bien passer ses nuits et son temps libre. Mais il dirigeait sa brigade avec efficacité, et personne ne lui posait plus de questions car il avait pour habitude de ne jamais y répondre. Ca non, le capitaine Arkham n'était vraiment pas bavard.

Quoi qu'il en soit, il revenait de son bureau si peu usité et avait fait un détour par une petite dépendance de provisions, où il avait pris une grosse bouteille de lait en verre, son pêché mignon. Dans son autre grosse main était serré un morceau de jambon qui aurait pu être une cuisse de rhinossus vu la taille de la barbaque. Avant d'aller on ne sait où faire on ne sait quoi, le capitaine de la cinquième avait visiblement décidé de s'octroyer un "petit" en-cas nocturne, sur le pouce. Et c'est ainsi qu'il déboula d'un couloir, précédé par le boucan de son armure et de l'immense épée qu'il avait attachée dans le dos, qu'il se retrouva face aux deux lieutenants et à ce qui avait tout l'air d'être un chat.

"..."


Le colosse resta planté là, sans bouger ni piper le moindre mot, les plaques de poitrine de son armure se soulevant au rythme tranquille de sa respiration, comme s'il attendait qu'on s'écarte de son chemin ou qu'on décide de lui dire quelque chose...


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
avatar

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   Ven 23 Juil 2010 - 22:39

La Krytienne avait légèrement sursautée lorsque le Lieutenant de la dixième brigade des chevaliers était arrivé, car après tout elle ne s'attendait pas vraiment à voir quelqu'un dans les couloirs à cette heure ci de la nuit, et c'était presque une chance qu'il ne semblait pas avoir vu Ouroboros, car allait savoir comment il aurait réagit en présence d'un animal de compagnie dans l'enceinte du château. Puis peut-être était-il allergique aux poils de chats ? Ça elle n'en savait rien.

Dans tous les cas, elle s'apprêtait à répondre au jeune homme lorsqu'une autre silhouette s'approcha d'eux, sauf que cette fois-ci elle n'avait pas peur, mais elle se sentait plutôt oppressée, comme si ce géant qui se tenait maintenant devant eux était en train d'aspirer toute l'oxygène environnante de part sa simple carrure. Mais c'était sans doute une simple impression sans fondement, et Lina chercha un instant ses mots en bégaillant.

- Euh… B-Bons-soir Capitaine Arkam… La jeune femme connaissait cet homme de réputation et il avait eut quelques fois le loisir de l'observer de loin. Puis après tout un capitaine aussi imposant ne passait pas vraiment inaperçu et il était difficile de se tromper sur la personne même en de contentant que de bouche à oreille.

Mais pour l'heure ce qui l'inquiétait le plus était la petite bête qu'elle tenait entre les bras, car comme pour le Lieutenant Venturis, elle était bien incapable de savoir comment réagirait cet homme si il l'avait aperçu, surtout qu'il s'agissait d'un supérieur, et elle n'aurait pas aimée être jugée en cour martial pour ceci, sans compter que cela serait inscrit sur son dossier et que Schwann serait forcément au courant. Elle s'imaginait déjà à devoir rendre des comptes à son frère — sans compter qu'il s'agissait de son chat — et ainsi baisser dans l'estime de ce dernier. Comme si elle avait besoin de sa avec la sœur biologique du chevalier qui faisait désormais parler d'elle.

Dans tous les cas, Lina espérait que personne n'avait remarqué la créature, priant de tout son être pour que…

- Miaou !
… elle ne miaule pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
LékaosLieutenant
Messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 24
Localisation : N'importe où, pourvu qu'il n'y ait personne qui me fasse ch***...
avatar

Personnage
Elément: Ténèbres
Arme: Dral'Nogul (Epée longue)
Classe: Guerrier
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   Sam 24 Juil 2010 - 14:29

L'arrivée peu discrète mais néanmoins assez inattendue du capitaine Arkham surpris quelque peu Caldrim, qui resta silencieux quelques instants devant la carrure impressionnante de leur supérieur à lui et Lina. La réputation du chef de la cinquième brigade n'était plus à faire depuis bien longtemps, et le jeune Venturis était parfaitement au courant de ces exploits qu'ont pouvaient prêter à cet homme.
Aussi, il eut lui aussi un peu de mal à trouver ses mots devant l'homme en armure. Ce ne fut qu'au bout de quelques secondes qu'il se décida à se mettre lentement au garde-à-vous, sa main droite venant se positionner à l'horizontale sur sa tempe, tandis que ses deux jambes vinrent se coller l'une à l'autre, les pièces de son armure et les objets à sa ceinture venant provoquer un léger cliquetis après le changement de position du lieutenant.

Mais au moment où le jeune homme allait saluer le capitaine, il entendit ce qui semblait être un miaulement et s'arrêta dans sa démarche protocolaire pour venir se retourner, remarquant finalement l'animal que Lina tenait depuis le début dans ses bras.


-Oh ! Je vois que vous avez amené avec vous un... « invité », si je puis dire... dit-il en reprenant la lanterne à sa ceinture pour voir un peu plus clairement le chat de sa collègue. C'est le vôtre ? demanda-t-il ensuite en approchant quelque peu son visage de l'animal. A moins que... quelqu'un ne vous ai demander de vous en occuper ?

Le jeune homme remarqua alors la cicatrice qui remplaçait l'œil droit du félin, ce détail lui faisant penser immédiatement à quelqu'un d'autre. Mais il préféra ne rien ajouter, se rendant compte que le colosse à l'épée se trouvait toujours derrière eux et qu'il ne serait peut-être pas vraiment porté sur la discussion.

D'ailleurs, cela lui fit penser qu'il n'avait toujours pas salué le capitaine dans les règles. Le jeune homme se redressa alors lentement en tenant toujours fermement la lanterne dans sa main, dont la flamme à l'intérieur oscilla brutalement lors du mouvement, et se décala de quelques pas afin de laisser un espace suffisant au haut-gradé si ce dernier souhaitait avancer.
Tout cela en espérant que le supérieur ne tiendrait pas rigueur au jeune homme de son manquement au protocole, ni à la krytienne d'avoir amené au château ce chat qui, le lieutenant Venturis devait bien l'avouer, était assez mignon d'un point de vue personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
avatar

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   Mer 28 Juil 2010 - 21:50

La Krytienne était devenue rouge de honte lorsque le petit animal qu'elle avait prise à charge avait laissé échapper son cri, et la remarque du Lieutenant de la dixième brigade n'avait pas vraiment arrangé la chose, elle devait l'avouer.

Pendant un instant, elle réfléchit à dire la vérité quand à son histoire, ou si elle devait juste mentir pour ne pas être réprimandée par le capitaine Arkham. Elle opta pour la première option.

- Et bien… C'est le chat de Schwann, Ouroboros, et il m'a suivit depuis Eloher. Comme je ne pouvais pas vraiment faire demi-tour, je l'ai emmené avec moi, mais le réfectoire est fermé donc je n'ai rien à lui donner à manger ou à boire… Elle avait une petite mine triste qui donnait presque l'impression qu'elle allait se mettre à pleurer, comme si le bien être de la boule de poils passait bien avant sa carrière de chevalier.

Ouroboros, justement, était en train de regarder le Lieutenant Venturis qui avait porté un peu d'intérêt à son égard. Toutefois, la seule chose qu'il avait fait lorsque le jeune homme avait approché son visage était de sortir les griffes, prêt à frapper, comme si il désirait protéger son actuelle maîtresse de cet homme, juste au cas où ce dernier voulait draguer Lina.
Enfin, cela ne restait qu'une hypothèse : allait savoir ce qu'il se trame dans la tête d'un chat…

Le grand homme était en revanche plus intriguant. Déjà il tenait quelques choses qui attisait bien le regard et la faim de la bestiole, et même sans cela, le chat à l'oeil crevé semblait ne pas être inquiétait par cette masse de muscle, comme si Symon Arkham dégageait quelque chose de… félin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   Mer 25 Aoû 2010 - 19:21

Le miaulement sembla résonner dans le couloir silencieux comme le plus assourdissant des vacarmes. La seconde de Schwann avait l'air de quelqu'un pris sur le fait après une grosse bêtise, et le lieutenant Venturis avait l'air de vouloir arranger les choses, si choses à arranger il y avait...

Mais Symon Arkham ne semblait pas le moins du monde incommodé par la présence du chat de Schwann. Pas plus qu'il ne semblait réellement s'intéresser aux deux lieutenant, dont il ignora les saluts protocolaires. Il fit néanmoins quelques pas en direction de Lina, son armure résonnant fortement dans le couloir, avant de s'arrêter à quelques centimètres à peine de la krytienne, qu'il dépassait de plusieurs tête.

Il déplia lentement le bras puissant qui tenait le gros morceau de jambon, et l'abaissa jusqu'à ce que la viande se retrouve pile devant le museau du chat, lui signalant ainsi qu'il lui permettait d'en manger. Le capitaine n'avait toujours pas prononcé un seul mot, seule sa respiration profonde roulant à l'intérieur de son heaume trahissant l'être vivant qui se dissimulait sous l'épaisse armure.


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
avatar

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   Sam 4 Sep 2010 - 20:36

Lorsque Symon Arkham avait fait quelques pas en direction de la Krytienne, cette dernière avait instinctivement fermée les yeux, comme si elle craignait que ce dernier la réprimande pour avoir introduit dans le château un animal non-apte au combat. Techniquement, même si elle savait qu'elle perdrait face à un tel adversaire, elle avait aussi ses chances de faire assez mal au géant devant elle, preuve que les apparences étaient souvent bien trompeuses.

Mais lorsqu'il s'arrêta juste devant elle et tendit l'énorme morceau de viande à l'attention d'Ouroboros, elle rouvrit timidement un oeil pour voir ce qu'il se passait, constatant alors que la petite bête venait de mordre dans le lard de la viande pour sauter des bras de sa maîtresse et manger un peu plus loin, comme si il craignait que l'on lui vole son désormais bien.
Il posa une patte sur le gros du morceau qu'il avait arraché et tira avec sa gueule de manière à couper la viande en deux, avalant cette dernière sans réellement mastiquer. Pour le reste, il se contenta simplement de faire glisser la nourriture dans son gosier avant de s'assoier par terre et de regarder l'homme qui lui avait gracieusement fournis son repas.

- Maow !
Le regard de la bête se tourna de nouveau vers la viande que tenait le capitaine, bien loin de se douter de ce que pouvait être cet homme pour le monde des humains. Pour Ouroboros il n'était que quelqu'un qui lui avait fournis un peu à manger, et désormais il attendait que l'on lui redonne soit un morceau de viande, soit à boire, soit un quelconque signe d'affection…

Lina quand à elle restait encore figée juste devant l'homme, surprise du comportement qu'il venait d'adopter avec le chat de son supérieur. Les hommes les plus imposants étaient aussi ceux qui avait le plus grand coeur ? Un mystère que la Krytienne essayait d'élucider désormais qu'elle n'avait plus Protos dans sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
LékaosLieutenant
Messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 24
Localisation : N'importe où, pourvu qu'il n'y ait personne qui me fasse ch***...
avatar

Personnage
Elément: Ténèbres
Arme: Dral'Nogul (Epée longue)
Classe: Guerrier
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   Dim 5 Sep 2010 - 13:29

La réaction que venait d'avoir le capitaine Arkham laissa Caldrim pratiquement sans voix, le jeune homme ne s'attendant absolument pas à assister à ce genre de scène. Certes, le geste en lui-même n'était pas étonnant, mais l'officier n'imaginait pas du tout voir une action comme celle-ci de la part d'un mastodonte comme Symon Arkham.

Mais après tout, il fallait avouer qu'on ne savait finalement que très peu de chose sur le capitaine de la cinquième. A part la réputation d’adeptes de la bagarre que s’était forgée sa brigade, mais ce n’était pas une raison pour y associer tout de suite celui qui se trouvait à leur tête.


-Finalement, ce n’était peut-être pas si grave que ça… pensa-t-il en affichant un léger sourire en voyant l’air ravi que semblait afficher Ouroboros en mangeant le bout de viande qui lui était proposé. Plus j’y pense, et plus je me dis que je m’inquiète un peu trop pour rien…

Mais il fallait dire qu’avec tous les problèmes qu’il avait en ce moment, il était difficile pour lui de relâcher la pression.

-Surtout avec les tensions qui ont se multiplient plus en plus entre les autres et Eldrik… soupira-t-il à voix basse en repensant encore à ce qui s’était passé à peine quelques heures plus tôt, ses oreilles souffrant encore quelque peu du discours qu’il avait tenu à toute la brigade suite à une énième dispute avec Lékaos. J’ai peur de ce qui pourrait se passer si nous continuons comme ça…

Un autre miaulement de la part du chat noir rappela alors soudainement Caldrim à l’ordre, celui-ci se rendant alors compte qu’un étrange silence venait de s’installer dans le long corridor. Il ne savait d’ailleurs absolument pas quoi faire à présent, preuve que même quelqu’un comme le capitaine Arkham, après avoir démontré qu’il n’était pas qu’une simple brute musclée sans cervelle, pouvait imposer une présence tellement oppressante qu’on en perdait absolument tous ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   Lun 13 Sep 2010 - 11:05

Symon Arkham ne donnait pas le moins du monde l'impression de réaliser la pression oppressante qu'il dégageait sur les deux officiers. Pour tout dire, le capitaine ne donnait pas l'impression de réaliser grand chose en général. Ce qui se tramait sous son crâne, sous le heaume, échappait à la plupart des gens. On pouvait supposer, d'un point de vue purement anatomique, qu'un coeur et un cerveau devaient correctement fonctionner quelque part sous toutes ces épaisseurs de métal, mais c'était tout. De mémoire des officiers chevaliers, qu'ils soient lieutenants ou capitaines, le colosse n'avait dû prononcer que deux ou trois mots lors des réunions d'état-major. Il se taisait non pas parce que parler était pour lui un problème, non; il ne parlait pas parce qu'il n'en avait pratiquement jamais besoin. Et, en retour à son mutisme, peu de gens lui parlaient également, ce qui lui convenait tout à fait. Les mots étaient souvent inutiles. Ils crevaient le silence comme autant de bulles qui éclataient et se dissipaient aussitôt.

"..."

A la mention des troubles qui inquiétaient Caldrim, Arkham posa sa lourde main gantée sur l'épaule du lieutenant, la fente noire de son casque se rivant dans le regard du lieutenant. La poigne de l'homme était forte, mais il ne s'en dégageait aucune animosité. Pour ce qu'on en savait, Symon pouvait par ce geste aussi bien signifier à Caldrim qu'on ne parlait pas ainsi de son officier supérieur que lui communiquer sa confiance quand aux évènements à venir. Aller savoir.

Il resta quelques longues secondes ainsi puis passa devant Lina pour venir mettre un genou à terre près du chat. Il posa le cuissot de jambon sur un guéridon, dévissa le bouchon de la grosse bouteille de lait qu'il tenait et renversa par la fenêtre le contenu d'un bougeoir éteint qui devint une parfaite écuelle improvisée quand il versa du lait à l'intérieur. Il posa la soucoupe devant le félin, se releva puis porta le goulot de la bouteille à ses lèvres, buvant à grands traits. Enfin, il s'essuya le menton du revers de la main et tandis la bouteille à l'adresse des deux lieutenants, des fois que l'un d'entre eux auraient une petite soif. Ce qui équivalait, dans la manière d'agir du capitaine, à l'un des gestes les plus civils et agréables qu'il était capable de faire.


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
avatar

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   Sam 18 Sep 2010 - 20:03

Parfois les conséquences que peuvent avoir les actes que l'on fait sont surprenantes, et c'était totalement ce qui se tramait dans la tête de la Krytienne. Pour l'instant, elle était en train de se dire que si elle n'était pas venue au château elle n'aurait jamais pût voir une image si « collector » du capitaine Symon Arkham. Alors oui, elle se disait que finalement cela était une bénédiction qu'Ouroboros l'ait suivie à la sortie d'Eloher. D'ailleurs, si le chat n'était pas en train de se délecter du lait gracieusement offert par le brigadier, elle aurait attrapée l'animal pour le serrer fort contre sa poitrine.

D'ailleurs, la boule de poils n'était pas la seule chose que Lina avait envie d'étreindre. Aussi surprenant soit-il, elle voulait sauter au cou de Symon tellement elle trouvait l'attention qu'il portait au petit mammifère touchante. Naturellement elle savait qu'elle n'arriverait pas à arriver à son cou correctement à cause de sa carrure et de son armure, surtout qu'elle arriverait à peine à pouvoir refermer son étreinte, mais c'était le geste qui comptait.
Sauf qu'avec son état d'esprit actuel sur les conséquences, elle ne savait pas si elle devait le faire ou non, cela pouvait passer pour un manquement au protocole, même si ils l'avaient déjà enfrein avec la présence du chat et l'absence de salut. Mais peut-être le capitaine de la cinquième brigade n'aimait-il pas cela, tout comme il pouvait adorer mais à ce moment là la Krytienne prennait le risque de devoir finir sa vie en fauteuil roulant !

Et pour ne pas arranger les choses, voilà que désormais il tendait la bouteille de lait dans la direction de la jeune femme. Là, elle ne savait pas si cela passerait comme dégradant pour une demoiselle de boire au goulot, mais elle ne savait pas non plus si Arkham pourrait se vexer si elle refusait, et ainsi prendre le risque de se mettre à deux un capitaine fort réputé, et même de passer en cour martiale !

Alors finalement elle tendit ses deux mains tremblante en direction de la bouteille, rapprochant lentement ces dernières de l'objet comme si il s'agissait là du Saint Graal. Et quand enfin elle pût s'en saisir, elle apporta le haut de la bouteille à ses lèvres et pencha cette dernière afin que le fluide se déverse dans sa bouche, car après tout, elle adorait le lait.

Ouroboros, lui, venait juste de terminer sa première part, car dans sa tête de chat il espérait bien avoir le droit à un deuxième service, bien qu'il préférait d'abord reprendre de la viande et après le lait afin de faire passer cela comme un digestif.

Mais pendant que sa maîtresse était occupée à boire, il se rapprocha de Caldrim et passa entre ses jambes pour s'y frotter… pour au final arriver devant le golem humain de capitaine et assoier son postérieur, fixant la fente du casque de l'homme en réussissant à percevoir ce que les Hommes ne voyaient pas : ses yeux.
Et enfin, il lâcha ce que tout le monde attendait presque à un tel moment.

- Ma-Maaoow !

En entendant cela, Lina fût surprise et ne fît plus attention à ce qu'elle faisait, le lait dégoulinant à chaque coin de sa bouche pour se répendre le long de son menton, sa gorge et au final glisser jusqu'à son décolté. Embarassée, la première chose qui lui revînt à l'esprit était que Schwann se moquait tout le temps d'elle car elle ne savait pas boire à la bouteille, chose plutôt logique étant donné qu'elle avait été élevée comme une noble.

Mais pour réagir sur le miaulement de la bête, elle se tourna vers Arkhma, rouge de honte néanmoins, et entreprit de préciser ce que l'animal voulait, le fait qu'elle soit Krytienne l'aidant à intéragir avec les animaux et leurs pensées.

- Je crois qu'il voudrait que vous le portiez… Dit-elle en devant plus cramoisie encore, chose surprenante de part son élément. Elle était donc rouge et aspérgée de lait, ce qui en soit lui donnait vraiment l'impression d'être oppressée par un cailloux plus gros que le poing du cinquième capitaine…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Balade au chat-eau.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Balade au chat-eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En balade a GT1... Petites questions!
» déclaration de guerre offcielle - Goebls VS le Chat & Benjamin
» Master-chat [Accepté]
» Chat montant (minou et pas Yves)
» Chat-Minou à bord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Zaphias-