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 Soluce: Colline d'Ehmead - Capua Nor

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AuteurMessage
CixiChef Krytienne
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Cixi

Personnage
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MessageSujet: Soluce: Colline d'Ehmead - Capua Nor   Soluce: Colline d'Ehmead - Capua Nor EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:34

Après être sorti des ruines, retournez à Aspio où Rita vous donne le passeport. Elle vous interdit de quitter la ville avant de lui avoir dit au revoir. Retournez donc chez elle et après la scène, revenez vers le centre ville pour qu'elle décide de rester avec vous.

Note: surtout, retournez bien chez Rita pour inspecter sa maison et déclencher quelques scènes, notamment la pile de blastia. Il devrait y avoir une sorte d'objet rouge au milieu, Rita va vous faire un petit speech sur son blastia qu'elle a nommé "Victoria". Indispensable pour obtenir l'arme ultime de Judith!.

Dirigez vous maintenant vers Halure, Rita veut être sure que vous avez bien réparé la barrière. Vous tombez sur le Maire qui vous donne une lettre de Flynn vous disant de le rattraper à Capua Nor (avec une jolie affiche qui met Yuri bien en valeur)

Tant que vous êtes là, allez voir le gars de la boutique d'objets, et synthétiser le drapeau spécial.

Allez maintenant à l'arbre pour retrouver Rita et déclencher une petite scène à propos d'Estelle. Sortez, malheureusement le gang Leblanc est dans les parages. Vous devrez les affronter et vous découvrirez donc un nouveau tutorial! Bienvenue au mode "Hors Limite" qui vous permet de taper plus fort vos adversaires, plus vite (combos infinis tant que la barre n'est pas vide).

Dirigez vous maintenant aux Collines d'Ehmead où un petit problème de Blastia va mettre Rita dans tous ses états...

Soluce: Colline d'Ehmead - Capua Nor Titreehmead

Après avoir causé assez d'ennuis comme ça, vous vous retrouvez dans un petit sentier parallèle dans la forêt. Essayez de vous équipez d'accessoires qui protègent du poison car les monstres présents ont la fâcheuse tendance à vous infliger cette altération d'état...

Prenez le chemin qui va au Nord et au niveau des grosses fleurs, allez à gauche pour trouver un coffre contenant 3 fioles de poison. Revenez et cette fois, continuez vers le Nord pour récupérer l'arme Francisque de lancer dans un coffre. Revenez en arrière, au début du chemin et prenez le chemin de droite cette fois, suivez le chemin pour trouver une gelée mixte dans un coffre. Revenez un peu sur vos pas pour aller au Nord, puis à gauche pour voir un coffre qui contient le Foulard pour Rita. Au sommet de la première colline, vous trouverez 2 fioles vitales. Après avoir sauvegardé, prenez le chemin qui va vers le nord ouest, en haut de la "mini falaise"^^ et récupérez le Tama-Hagane pour Repede dans un coffre. Redescendez et partez sur la gauche pour arriver à une petite clairière, certes bien jolie, mais qui a tout de même un peu moins de charme lorsqu'un gros monstre vous bave dessus.

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BOSS : GATTUSO
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Mission secrète: cette mission est un peu compliquée, j'ai pas tout compris moi-même. Le principe est de bien observer ces fichues plantes autour de l'arène et de réussir à en shooter une lorsque Gattuso est à côté pour le sonner. Je crois qu'en fait, lorsqu'il est sonné, vous devez le mettre à terre, ce qui signifie qu'il vaut mieux éviter de vous faire vous même sonner par les plantes... En gros, essayez d'utiliser les magies longues distances de Rita sur les plantes pour assommer Gattuso et de le frapper une fois qu'il est sonné...

Utilisez une loupe magique sur Gattuso et ses copains!

Pas trop de stratégie, Gattuso est assez fort, donc tuez ses copains en premier sinon ils vont vous casser les pieds... Gardez vos distances d'avec ces fichues plantes et méfiez vous du poison. N'hésitez pas à utiliser les magies de Rita, le soin d'Estelle et puis bourriner Gattuso tant que vous pouvez avec Yuri. Il vaut mieux avoir la capacité "Récupération" activée pour vous redresser lorsque Gattuso vous donnera un coup de patte.

Vous recevez un anneau d'attaque comme récompense si vous réussissez la mission secrète. Gattuso peut également vous laisser une lueur de pouvoir et un croc de grand loup.

Montez par le chemin de gauche jusqu'à une belle falaise où votre partie va s'éterniser un moment devant l'océan. Observez bien la pierre sur la gauche en redescendant, il s'agit d'une tombe.

A côté d'elle se trouve un coffre contenant une gelée d'orange.

Descendez le chemin et bifurquez sur la droite pour tomber sur une petite clairière (repérez la bien, vous y retournerez pour la quête des invitations pour le Colysée de Nordopolica), pas mal de monstres ici, et pas mal de coffres! Vous trouverez une fiole sacrée, 2 000 Galds et un heaume.

Maintenant, retournez sur la route et vous trouverez un kit de camping. Vous en apprenez un peu sur le principe des tentes et continuez votre aventure.

Mais avant de vous diriger vers Capua Nor, sortez et revenez en arrière jusqu'à la barrière de blastia pour que Rita l'examine (elle donnera cette fois le nom "d'Ekaterine" au blastia, quête pour l'arme ultime de Judith)


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Capua Nor
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Soluce: Colline d'Ehmead - Capua Nor Titrecapuanor

Capua Nor n'est pas une ville bien vivante, il pleut, les gens ont l'air blessé et malheureux et vous assistez à une scène où, de toute évidence, il y a un problème avec les autorités de la ville.

Vous serez séparés de tout le monde, Yuri a repéré des yeux rouges dans une ruelle. Avant d'y aller, revenez à l'entrée et partez sur la droite pour voir un drôle de petit canard jaune, il s'agit du Wonder Chef qui vous apprendra le Sorbet.

Revenez au niveau de la ruelle et préparez vous à affronter seul, quelques yeux rouges. N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur chacun d'eux!

Finalement, Flynn vient à votre secours, s'ensuit une petite cinématique durant laquelle, Flynn retourne son épée contre vous, heureusement, la petite demoiselle aux cheveux roses va vous sauver la mise Wink

Flynn emmène Estelle à l'auberge, vous retrouvez Rita, Karol et Repede à l'entrée de l'auberge justement, entrez à votre tour et allez dans la chambre de Flynn (porte de gauche), vous décidez d'aller chez Ragou pour savoir ce qu'il se passe exactement.

Note: une fois que vous avez récupéré Rita, allez au Nord de la ville (ne passez pas par le pont, continuez après la boutique d'objets) pour rencontrer le Maître des dés. Jouez et gagnez 3 parties de suite à l'un des deux jeux pour que Rita obtienne un titre et quelques gelées.

Note 2: cuisinez le sorbet avec Yuri pour apprendre le Pudding! Si Yuri cuisine ensuite le Pudding, il finira par apprendre le Gâteau!


Approchez vous de la porte du Palais du Magistrat et les gardes vous enverront balader. Vous décidez de récupérer une corne de Rhygbaro pour obtenir une audience. Parlez à quelques personnes de la ville et sortez. Dirigez vous sur la colline au Sud en faisant un petit détour par l'Est. Une scène se jouera où Karol expliquera que le temps peut jouer sur la présence ou non des monstres. Comme il pleut, Rhygbaro va se montrer! Dirigez vous donc vers l'ouest, dans la forêt et vous le repèrerez.

Rhygbaro n'est pas très dur à affronter (surtout qu'il est seul), une fois vaincu, Yuri récupèrera sa corne et le laissera partir.

Retournez à Capua Nor où, suite à une scène, Yuri laisse la corne dorée au couple dont l'enfant a été kidnappé. Vous devez maintenant trouver un autre moyen. Retournez voir Flynn qui vous explique qu'il ne peut pas entrer chez Ragou sauf si une situation d'urgence se présente (par exemple, un intrus qui se met à tout détruire?) Bref, dirigez vous vers le Palais du Magistrat pour chercher un moyen d'entrer.

Pendant que vous réfléchissez, une vieille connaissance apparaît et se sert de vous comme distraction pour les gardes (Rita n'apprécie pas vraiment) et vous parvenez à votre tour à passer la porte. Plutôt que de prendre la porte principale, vous décidez de passer par derrière. Longez bien les buissons à gauche pour trouver un charme de paralysie et une fiole de panacée.

Vous retrouvez le vieux qui vous pique l'ascenseur. Vous en prenez un autre mais celui-ci descend! (oh! dommaaaaaage!)

Vous vous retrouvez donc dans les sous-sols du palais du magistrat. On appellera la pièce où vous vous trouvez actuellement, simplement l'entrée

Dirigez vous vers la droite en premier (Pièce n°1) et vous pourrez récupérer une épée de chevalier et un fouet de cuir dans les coffres. Revenez à l'entrée et dirigez vous maintenant vers le haut dans la pièce n°2, vous rencontrerez un petit garçon, il semblerait que ce soit le fils des gens à qui vous avez donné la corne dorée. Vous pouvez aussi récupérer l'épée Gladius pour Estelle dans un coffre. Dirigez vous à droite, dans la pièce n°3, vous devrez affronter tous les ennemis pour savoir lequel à la clé qui vous permettra d'aller dans la pièce suivante. Une fois en possession d'une petite clé, prenez le Kotaro (arme pour Repede) dans le coffre et revenez à la Pièce n°2 et allez vers le haut pour accéder à la pièce n°4. Tuez le loup pour pouvoir récupérer la petite clé qui servira, toujours à partir de la pièce n°2 en allant à gauche, d'accéder à la sortie.

Vous vous retrouvez dans une prison et rencontrez finalement Ragou, il a bien envie de lancer Rhygaro à vos trousses, mais bon, vu que vous vous en êtes déjà occupés, ça va pas être super utile^^. Après la scène, courez lui après, vous arrivez dans une immense pièce avec le fameux blastia qui cause toutes ces intempéries.

Rita décide dans un premier temps de l'examiner, mais pas trop le temps, faut donner une bonne excuse à Flynn de débarquer doc... FAUT TOUT CASSER!!!! Flynn va débarquer et le chevalier dragon va débarquer pour détruire le blastia (apparemment, Rita n'est pas super contente). Ragou en profite pour s'échapper, courez lui après!

Une fois dehors, récupérez la fiole de poison au niveau des buissons et le tapis dans le coffre et sauvegardez.

Vous poursuivez Ragou sur son bateau, mais au lieu de l'affronter lui, vous tombez sur quelqu'un que vous avez déjà vu quelque part!

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BOSS : ZAGI
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Mission secrète: on se prépare pour une mission à la fois drôle et pénible: FAIRE TOMBER ZAGI DU BATEAU (oui oui). Bon, le principe est d'attendre qu'il s'approche du bord, donc allez, vous, au bord du bateau pour qu'il vous fonce dessus, et lorsqu'il est assez près ou qu'il vous passe par dessus avec l'une de ses attaques, mettez vous en hors limite pour le projeter par dessus bord.
Pour ma part, je n'y arrivais pas, alors j'ai attendu que Zagi soit entre le bord du bateau et moi, puis je me suis mise en hors limite et j'ai utilisé l'arte explosif de Yuri: Loup Divin - Incendie (avec enchaînement et feu d'enfer équipés), ça a marché du premier coup... Après, chacun sa technique!

Utilisez une loupe magique sur Zagi

Zagi a pas mal de combos et il est super chiant lorsqu'il est en hors limite. Il est rapide, il fait assez mal, mais bon, vous êtes quand même à 4 contre 1 donc vous devriez pouvoir vous en sortir avec les techniques habituelles: Yuri bastonne avec Repede ou Karol, Rita carbonise et Estelle soigne... Surtout, protégez vous lorsqu'il en hors limite ou fuyez car il fait très mal! Une fois vaincu, il vous laisse un charme de paralysie si vous réussissez la missions secrète et éventuellement un fétiche de paralysie.

Yuri finira à l'eau avec un petit gars blond inconscient. Estelle semble le connaître, tout comme FLynn.

Vous vous retrouvez à Capua Torim...
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Soluce: Colline d'Ehmead - Capua Nor

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