AccueilS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 Le Monde de Nideyle {Seby}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MordioAdministratrice timbrée
Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2011
avatar
MessageSujet: Le Monde de Nideyle {Seby}   Mer 13 Avr 2011 - 14:26


http://nideyleforum.free.fr/

Jeu de rôle et d'interprétation libre par forum
Contexte original

« Le Monde de Nideyle » est basé sur un mélange de contextes : légendes nordiques, futurisme, renaissance, fantastique, égypte antique et fantasy se côtoient, privilégiant la liberté et l'imagination des joueurs. Le forum est axé sur l'aventure. Libre à vous de laisser votre personnage crapahuter sur les territoires Nideyliens en toute innocence, ou de le livrer à une quête sans merci !

~ Âge conseillé : 16 ans et plus ~

Cette restriction n'est pas obligatoire mais nous tenons à mettre le doigt sur le fait que certains textes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes : scènes de violence, érotisme, etc. Ces sujets sont toujours accompagnés d'une icône de sujet préventive. Merci d'y faire attention.

Il était une planète : Nideyle ; sur laquelle deux Infinitudes se bataillaient le pouvoir. Comme deux enfants se querellant sans-cesse, ni ennemis, ni amis, Alrik et Amroth menaient leur lutte au travers de leurs jouets : les peuples qu'ils y avaient créés... Mais qu'est-ce que Nideyle, me direz-vous ? Et bien, il s'agit d'une planète bien éloignée de notre regretté Système Solaire. Une planète vierge de toute pollution et encore à l'abri de la corruption et la vanité des hommes...

Plus pour longtemps...

Car tout là-bas où l'on ne regardait pas, loin parmi les étoiles, les Terriens s'étaient démenés comme des beaux diables pour échapper à leur triste sort. Délaissant la Terre, meurtrie jusqu'à cesser de vivre, ils bâtirent d'immenses vaisseaux sur lesquels ils embarquèrent, en quête d'une nouvelle planète viable à conquérir. Au cours de leur périple, ils firent escale sur quantités d'autres mondes, et lorsque Alrik et Amroth daignèrent prêter attention à autre chose qu'à Nideyle, il était déjà trop tard. Le vaisseau Terrien s'écrasait sur leur planète ! À son bord, tout un éventail de peuples insolites.

Bientôt, une ville fut érigée, moderne et futuriste, contrastant drôlement avec les modes de vies archaïques des Nideyliens. Ce fut un paradoxe amusant qui suscita la curiosité et l'admiration de beaucoup.

Le forum est avant tout basé sur l'écriture et l'aventure tout en restant ludique. Nous y privilégions la liberté de jeu, dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Nous n'imposons aucun limite de ligne et pourtant, le niveau est naturellement correct. Les membres progressent sans contrainte, et y prennent plaisir !

L'équipe est disponible et ouverte. Les nouveaux joueurs peuvent poser leurs questions sans honte et seront guidés s'ils en font la demande. Nous ne refusons ou n'excluons pas les débutants et veillons à entretenir une ambiance certes un peu folle, mais sympathique.

Nos maîtres mots : plaisir et respect.


Un pas à pas est mis à la disposition des débutants
Forum créé en juin 2006, ouvert depuis juillet 2008
Petite communauté
Support phpbb sans publicité, léger, à la navigation facile

http://nideyleforum.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Le Monde de Nideyle {Seby}   Sam 23 Avr 2011 - 13:53

Mise à jour du forum
Citation :
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit selon les cas,

Nideyle continue de tourner au fil des saisons et des mouvements migratoires de ses créatures curieuses.

Le tournoi des Hieras vient de s'achever, oh grand dam des sableurs qui ont dut tout nettoyer ! Car les combats furent sans pitié, et des huit courageux (ou suicidaires) inscrits, c'est Ceithli Elbereth, Morphe guépard de son état qui remporta la victoire ! S'ajoutent à son inventaire un trophée tout à fait inutile ainsi qu'un deltaplane cousu main dans les ailes... d'un Hieras ! Bien entendu, sa bourse s'est vue alourdie d'une somme rondelette ! Félicitations à elle, pour sa bravoure et sa chance insolente.

Sayah Cordylus, votre (non) aimable organisateur, tient à remercier chaque participant. Tant les combattants un peu masochistes qui se sont prêté au jeu des duels que les lecteurs et votants qui ont permis l'élection des vainqueurs à chaque tour. Merci à tous, c'est grâce à vos participations que l'évènement a pu vivre.

Succède à ce tournoi de brutes épaisses un petit concours plus léger : « Agility !? »
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de rapporter quelques ingrédients à Sayah Cordylus pour la confection d'un gâteau géant. Facile ? Peut-être... ou peut-être pas. Pour vous inscrire à l'évènement et subir le sadisme des organisateurs, rejoignez le forum sans attendre. Nous serons ravis de vous y accueillir.

Et pour en finir avec les nouvelles, Nideyle fait peau neuve et revêt ses atours de printemps avec un nouveau thème coloré et aérien. Le forum saura-t-il vous séduire ?

En vous souhaitant un agréable séjour à bord de notre compagnie,

Seby, votre Administratrice lunatique (mais pas ce mois-ci).
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
 

Le Monde de Nideyle {Seby}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Riesling du monde!
» Championnat du Monde Mah-jong
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier
» Courrier vinicole : Grands vins du Monde
» [Blog] Bionicle bakugan le monde en danger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Nos partenaires-