AccueilS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 Entraînement façon "Shido"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Entraînement façon "Shido"   Ven 27 Aoû 2010 - 9:40

Taimu Shido marchait ou plutôt survolait le terrain de sa démarche rapide. Valerian essayait tant bien que mal de le suivre, même si il savait qu'il ne pourrait pas le rattraper si ce dernier ne l'attendait pas un minimum. Depuis leur départ, trottait une idée fixe dans la tête du mage. En effet, durant la bataille, il avait tenté d'utiliser des sorts pour aider les hommes qu'il avait à sa charge.

Malheureusement, il n'avait réussi aucun sort jusqu'au moment ils se retrouvèrent tous en danger, lui comprit et qu'il lança le sort Pluies d'étoiles. Bien évidemment, cela l'avait vidé de son énergie mais les chevaliers étaient sauf et les autres capitaines prirent le relais peu de temps avant la fin du combat.

N'empêche, Valerian ne s'expliquait pas le pourquoi du comment. Il est vrai qu'il n'avait jamais reçu de formation de mage mais tout de même, il savait qu'il fallait invoquer les runes d'un sort pour pouvoir le lancer, alors pourquoi n'y arrivait-il pas? Et pourquoi n'arrivait-il qu'à lancer ce sort précis à plus ou moins grande puissance. Cette question le turlupinait, surtout au vue de la faciliter avec laquelle l'espion arrivait à lancer des sorts alors que ce n'était pas spécialement sa spécificité.

Valerian s'avança donc pour rejoindre le jeune espion.
Enfin jeune, pas vraiment, il doit avoir le même âge que moi, et pourtant si doué. Hum, entrainer depuis l'enfance, et un ex-guerrier tout comme moi vu sa force. On a au moins quelques points similaires, c'est déjà ça.

Se rapprochant de plus en plus de lui, Valerian eu un doute. Il était décrit comme peu bavard lorsqu'il était avec son capitaine.
Et si maintenant, alors que ce dernier était loin de nous, il restait pareil, comme allais-je faire pour la retrouver? Je ne connais rien au monde extérieur et surtout que peu sur les coutumes. Père et mère mon dit tout ce qu'ils savaient mais il est fort probable qu'en une vingtaine d'années, le Don, l'empereur et le chef Krityen ne sont surement plus les mêmes.

Au bout d'une bonne demi-heure d'ergotement, Taimu se retourna et lui lança un regard explicite.
Il veut savoir pourquoi je m'approche puis m'éloigne de lui. Okay, comment le lui dire?
Se lançant, Valerian hésita :

- Taimu Shido, j'aurais une requête à vous demander, si vous me le permettez.
Il s'arrêta, ne sachant pas trop quoi faire devant cet homme qui d'un coup pourrait le tuer mais dont il était sur que cela ne faisait pas partit de lui. Apparemment, Taimu ne fut pas surprit, son esprit resta le même.
Intéressant, alors serait-cela que ça représente. Concentrons-nous sur la discutions. Je n'ai pas du tout envie de le faire répéter.



Dernière édition par Valerian le Lun 13 Sep 2010 - 11:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Sam 28 Aoû 2010 - 14:32


*J'ai connus des cafards moins opiniâtre...* Pensa l'espion alors que cela faisait un moment qu'il était suivit de façon très peu discrète par le mage de tantôt.
Cela faisait donc à présent un bon moment qu'ils avait quitté Scizontania et comme les deux impériaux avaient compris qu'ils étaient suivit ils s'était séparé.

Et manque de bol le problème était pour l'espion, les problèmes sont toujours pour les espions.
Et donc après avoir saisit que les intentions du mage n'était pas hostile, Taimu s'était arrête puis l'avait tous simplement attendus.
Une épine dans son pied, voila ce qu'il était, mais au vu de ces dernier on pouvait dire que le pied de l'espion n'était rien d'autre qu'un hérisson.

L'espion tiqua dès que le sdf qui le suivait se mit à parler, il l'avait vouvoyé et l'impérial ferma un instant les yeux et respira profondément afin de contenir son animosité, ce qu'il fit presque instantanément, puis il les rouvrit afin de regarder son interlocuteur dans les yeux.


- Je me demande ce qu'un être comme moi pourrait apporter à quelqu'un comme toi, quoi que j'ai mon idée.
L'espion resta un instant à observer son épine, en fait il était plus grand que lui et contrairement à un mage habituel il ne possédait pas un corps de lâche, ce qui expliquait la présence d'une arme dans son dos.

Enfin l'espion se mit de trois_quart par rapport à son interlocuteur, pour lui faire comprendre qu'ils allaient parler en marchant


- Suis-moi, je ferai en sorte de pas marcher trop vite, mais ne deviens pas un poids.

La dessus Taimu se remit à marcher, la forêt était épaisse et malgré tous l'espion y évoluait avec aisance, mais le mage se débrouillait bien, ses mouvement trahissait l'habitude mais pas forcement les bonnes, l'espion fut presque tenter de lui apprendre à marcher mais il valait mieux garder le statut quo jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination.
Qui n'était rien d'autre que le lac qui se trouvait un peu loin droit devant eux, il fallait que ce mage ce lave de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mer 15 Sep 2010 - 11:42

La remarque de l’espion avait un peu désarçonné le jeune mage, même si l’espion semblait être plus observateur que prévu mais le plus surprenant était le langage qu’il avait utilisé. Sur le moment, il ne pensa qu’à cela, un peu de désinvolture mais surtout de la maturité. Une personne avec qui on peut parler en somme, qui écoute mais aussi riposte pour faire passer ces idées.
Des événements importants sont intervenus pour qu’il change, il semblerait en tout cas. Mais ne fut ce pas mon cas, il y a peu encore?
Ne faisant pas attention à ce dernier, l’ancien guerrier aperçut peu de temps avant que Taimu ne décroche son regard, son œil scrutateur. N’en sachant pas la signification, son ouie repris le dessus :

- Suis-moi, je ferai en sorte de pas marcher trop vite, mais ne deviens pas un poids.

Même si Valerian s’attendait à une réponse de ce genre, celle de l’espion sembler cacher une deuxième pensée.
Un poids? Hum, ce qui voudrait dire qu’il m’attend depuis un moment déjà. Fallais s’en douter pour un espion mais tout de même ! Est ce moi ou il prend du plaisir à traverser ce chemin précisément.
Je regrette qu’ils se soient séparés tout à l’air. Le chemin qu’à entreprit son capitaine avait l’air plus praticable.
Enfin, je suis d’accord pour marcher depuis ma ville natale et ceux pendant une partie de la journée, même sans pose mais pas sur un chemin des plus escarpés, dont je ne connais rien en tout cas. Même le meilleur pisteur de la ville l’aurait déjà lâché depuis un bon moment.
Vive l’habitude !


Laissant tomber ses bras près de son corps, le mage rattrapa son retard en quelques foulées. Restant à son côté, il repartit dans ses réflexions, ne sachant trop comment aborder le sujet de manière plus pousser.
Mes pensées dévies mais je ne peu m’empêcher de me demander pour quoi je vois une couleur si soutenue, tout d’un cou ? Trop de questions me trottent dans la tête et il reste si mystérieux.
Dès leur arriver, les deux impériaux étaient rester silencieux sur leur passer.
En vérité, sur tout ce qui les concernait ; seul les hauts gradés avaient discuté avec le capitaine Schwann Oltorain donc… Même Armas n’était au courant de rien.
- Ah… souffla t-il dans un mélange d’exaspération et d’attente.

Continuant de marcher, Valerian observa son compagnon d’infortune si cela peut être appeler ainsi. Après ce qu’il avait vu sur le champ de bataille, sa vision de l’espion avait changé en une seule après-midi. Du jeune homme un peu téméraire mais sûr de lui, il était « devenu » un formidable guerrier au combat, privilégiant les sorts de soutien malgré ces possibilités d’attaques montrer par la suite.

Équivalant au capitaine, cela faisait peur de voir quelqu’un d’aussi puissant parmi les Impériaux, surtout qu’ils ne sont pas les seuls et sûrement pas les plus effrayants même. Rien que son capitaine engendre un profond respect par sa stature. On se demande bien ce qu’il fait à ce poste et surtout ici, dans une région autant isoler du monde.
Laissant s’évader ses pensées, il reprit du retard sur son comparse. Le rattrapant de rechef, il resta à son côté mais avec une certaine distance tout de même de lui. Commençant enfin à apercevoir leur destination, Valerian s’étonna.
Le lac, notre destination ? Mais qu’à t-il en tête au juste. C’est apparemment le statut quo, il doit attendre que l’on y soit pour parler. Ça me va, ça me laisse du temps surtout.

Se retournant tout d'un coup, le mage s'apercevait qu'il avait survolé le chemin avec aisance alors que quelques minutes encore avant, cela était pour ainsi dire sa plus grosse épine dans le pied depuis un bon moment.
Ne pouvant rester à rien faire, il s'absorba dans la contemplation du jade.
Repensant à ce qu'il avait laissé derrière lui, il accéléra le pas, ne faisant guère attention à l'impériale et si il le suivait.



Dernière édition par Valerian le Mer 22 Sep 2010 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mer 15 Sep 2010 - 14:47

tout en marchant, l'espion se remettait quelque peu en question.
En effet depuis ces derniers temps il semblait attiré les gens à lui d'une façon qu'il ne connaissait pas, entre Eva, Plume puis ce dénomme Valerian, il semblait que la liste de personne qui ont décidé de changé de vie après l'avoir vue.

Et le problème était là, sa façon de vivre ne lui permet pas d'accorder énormément de temps à chacun aussi le fait d'avoir de plus en plus de personne qui décidait de le suivre ne l'arrangeait guère, mais bon il fallait croire que le jeune homme était juste trop gentil pour empêcher les gens d'entrer dans sa vie, enfin pour celui-là le problème serai vite réglé.

Si il avait été impressionné par sa façon de ce battre ça signifiait que ce gamin ne disposait pas de certaine bases, d'autant que l'espion savait qu'il donnait l'impression d'être fort alors qu'en fait il trichait plus qu'autre chose, mais quand on lutte pour sa vie et celle des autres toutes les astuces pour rester en vie sont bonne à prendre.
Et vaincre son ennemis quelque soit la technique à prendre faisait partie des première chose à apprendre.

Enfin l'espèce de guerrier hybride qui l'accompagnait tenait le coup et semblait pas mal plongé dans ces pensés, aussi l'espion décida de garder le silence, après tous la forêt était déjà assez bruyante sans qu'ils ait besoin d'en rajouter, d'autant que le lac n'était plus très loin.
Une fois assez proche, le rouquin semblait avoir compris la destination aussi il avait accéléré un coup.
L'espion s'était mis à sourire en espérant qu'il ne lui claquerai pas dans les pattes avant d'être arrivé, se serai dommage qu'il meurt avant même qu'il n'aient put parler, enfin laissant le jeune homme avancer, l'espion lui commença à regarder autours de lui et ramassa quelques bout de bois qu'il assécha par la suite en faisant évaporé le trop plein d'humidité du bois mort.

Ceci fait il s'approcha du point d'eau puis posa les bout de bois tous en désignant l'eau de la main


- Bien, lave toi et après ça nous mangerons, nous pourrons alors parler tranquillement.

Sur ces mots, l'espion finissait de rassembler le bois puis il plaça sa main en dessous et une flamme enveloppa bientôt les morceaux de bois un grand coup avant de redescendre en intensité laissant alors une petite flamme danser tranquillement sur la piste que lui avait créer Taimu.

Puis il se redressa, posa son sac et ne parti en emportant que ses lames meurtrières, trophée gagné au Colisée, laissant ainsi le mage seul pour s’occuper de lui même
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mer 15 Sep 2010 - 16:52

Peu de temps avant d’arriver au lac, Valerian aperçut l’espion entrain de ramasser du bois ainsi que la vapeur qui s’en échappa.Se réconfortant d’en connaître un peu plus sur son compagnon du jour, il ne remarqua qu’au dernier moment qu’ils étaient enfin arriver.
Le lac où tout à commencer.

Avisant son interlocuteur qui le rejoignait, il vit le chapiteau de bois mort prendre forme.
Taimu se tourna alors vers lui et désigna le lac comme si cela lui était lié.

- Bien, lave toi et après ça nous mangerons, nous pourrons alors parler tranquillement.
Un peu choquer par les paroles de l’espion, il voulut riposter mais se ravisa. De tout manière l’espion ne lui en laissa pas le temps; à peine avait-il allumé le feu, ce qui entre nous ne laissait plus la place au doute, qu’il était partit en forêt avec ces lames pour aller chercher le repas.

S’avisant de ces paroles, Valerian commença par enlever son manteau.
Aucune odeur pourtant.
S’approchant du bord du lac, l’eau lui renvoyait son reflet déformé. La peine toujours incrusté sur ces traits n’était pas le plus frappant. Il était recouvert de boue, de quelques feuilles mortes et d’autres choses diverses auxquels il ne prêta aucune attention. Contrairement à Taimu qui restait d’une propreté immaculé malgré cette escapade.

Il est vrai que je n’ai guère eu le temps de me poser ces derniers jours mais tout de même, il a sûrement vu pire que moi. J’aurais peut-être dû me prendre une autre tenu. Celle-ci commence à être vieillotte. Si seulement il n’était pas partit si précipitamment et que j’avais appris la nouvelle dès mon arrivée. Hum, pas le dernier point, j’aurais été un fardeau après ça.

Se tournant vers la rivière, Valerian enleva précautionneusement le jade et la cimeterre qui ornent son coup ainsi qu’exceptionnellement le bracelet de sa mère. Il ne voulait pas que l’impériale est quelque chose à redire.
Enlevant son épée et ses vêtements, il se laissa aller dans l’eau douce du lac. Commençant le « grand nettoyage » façon Taimu, il repartit comme toujours dans ses pensées.

Se laissant aller dans l’eau, il laissa son corps se détendre.
Depuis combien de temps au juste j’erre sans but. 20 mois m’a dit Armas ? J’ai l’impression d’être partit pendant des années. Â peine arriver et me voilà de nouveau sur la route. Au moins, cette fois, j’ai un but. La ramener auprès de nous, sa famille.

Profitant du calme de la forêt bien qu’un bruit de fond soit nettement audible, l’ex guerrier continua à se détendre et à clarifier ses idées pour la discussion à venir.
La forêt restait bizarrement calme comparer aux autres jours, ceux durant lesquelles il était seul, enfin presque seul, n'oublions pas Kashka, car le soleil éclairait la forêt et la rendait ainsi animé, comme si elle bougeait et qu'elle voulait aller vers ce dernier.

Les reflets d'or sur l'eau firent teintés les pierres que contenait le lac rendant cette vision encore plus apaisante.
C'est sur cette vision qu'au bout d’une demi-heure environ, il sortit de l’eau et se sécha tant bien que mal.
Un arte de feu serait bien pratique dans cette situation. Je paris qu’il n’y avait pas pensé.

Se rhabillant dès que cela lui fut possible, il se dirigea vers la forêt. Une chose avait attiré son œil.
De la résine magique... Cela ne m'est plus vraiment utile, vu le personnage.
S’asseyant en tailleur à même le sol abrupte, tout en ayant dégager au préalable les pierres qui le gêneraient par la suite dans son œuvre, il prit un récipient dans lequel il versa l'eau de chevaliers dont il enleva le bouchon avant d'être sortit de son sac et la résine fraîchement récupéré. Â peine introduite, la résine se répandis dans le fond du bol en bois. Valerian plaça le tout à proximité du brasier sans pour autant que la chaleur ne soit trop importante. La résine commença alors son long processus de modification.

Méditant quelques minutes et apaisant la chamade qui animait son cœur comme à chaque fois qu’il faisait un quelconque effort, il récupéra son sac et en sortit un nécessaire pour nettoyer et affûter sa lame qu’il prenait déjà de sa deuxième main. Aphansa, l’épée que son père lui avait donné avant ce départ précipité.

Prenant ces ustensiles, le mage commença à s’occuper de cette épée qu’il touchait et bougeait avec un grand respect.
Elle se transmet de génération en génération depuis mon grand-père. Je me demande ce qu’il a pu faire ?
Oubliant ces dernières pensées, il repartit dans son ouvrage tout en gardant un émerveillement continuel à chaque découverte qu’il faisait de la lame.
Il ne manquait plus que le chasseur pour que le repas commence et qu’un avenir se dessine comme il avait été prédit il y a bien longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mer 22 Sep 2010 - 10:18

La chasse, rien de mieux pour entretenir la forme et faire partie de cette grand famille que sont "les animaux du lieux de chasse", famille serait une façon un peu pompeuse de dire que chaque être est utile pour un autre, parfois vivant car il les soigne ou consomme leurs déchets et la plupart du temps sous la forme de viande froide pour le repas ou le déjeuner.
Dans le cas de l'espion c'était la viande froide qui était intéressante de plus l'espion avait un moyen plutôt efficace de débusquer ses proies, en effet une fois assez loin du campement il tira ses deux lames et ferma les yeux.

D'abord le noir complet, puis plein de petit point de lumière bleu, toutes les petites bête qui grouille dans le sol et donc la température est juste légèrement supérieur au sol, les regarder vivre de cette façon peut être très enrichissant mais pour leurs l'espion recherchait surtout un gros point rouge, il en trouvait un sur sa droite à une distance d'à peu près 200 mètres.

L'espion respira profondément puis ouvrit les yeux avant de se mettre à courir, cette faculté qu'il venait d'utilisé était certe très pratique mais très peu utilisable en dehors de la chasse, si en théorie elle peut être pratique pour l'infiltration on à généralement pas le temps de "scanner" toutes les 5 minutes pour vérifié que la voie est libre aussi le jeune homme s'en sert surtout pour la chasse ou pour vérifié si il est tous seul dans une maison.

La cible n'était plus qu'a un peu plus de 6 pieds(=2mètre) de lui, il s'agissait d'une espèce de sanglier et lorsque celui-ci sentit l'aura meurtrière émaner des lames du jeune homme il commença à paniquer et chargea l'espion, mais Taimu n'eut qu'a raccourcir la distance qui les séparait à l'aide d'une passe glissée en avant et en profita pour porter un coup létal à l'animal le tuant ainsi sans lui cause de souffrance inutile.

Le problème c'est que l'animal était bien trop gros aussi l'espion entreprit de découper deux bon morceau de barbaque puis de laisse le reste au charognards qui devaient déjà être en train de lorgner sur la viande que l'espion de feu venait de refroidir.
Une fois les deux morceau de viande découpé, l'espion utilisa le mana pour commencer à les faire cuir de façon à arrêté le saignement de la viande.
Il aurai été fâcheux qu'un groupe de prédateur les attaque à cause de cela.

La viande une fois traité et mi-cuite Taimu se dirigea vers le campement et retrouva un mage en train de s'occuper d'une épée, à deux mains qui plus est.
Si cela l'avait quelque peu surpris cela ne le dérangeait guère après tous cela ne le regardait pas, il se contenta donc de sortir une plaque en métal de son sac qu'il posa sur le feu avant d'y mettre la viande, ils pourrait donc manger quand ils le voulaient sachant que la viande ne mettrait que quelque minutes pour être à point.


- Maintenant tu va pouvoir me dire ce que tu me veux exactement et à partir de la je verrai si je peux faire quelque chose pour toi ou non.

L'impérial était négligemment installer en face du feu et surveillait la cuisson de la viande tout en retirant de son sac deux pique en bois d'à peu près trente centimètres de long et en tendis une au "guerrier" tout en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mer 22 Sep 2010 - 16:55

Taimu sortit tout d'un coup de la forêt sans que l'on ne sache d'où il en venait tellement ses pas restaient imperceptibles.
Étant plus rapide que ce que le mage avait envisagé, celui-ci n'avait pour ainsi dire pas eu le temps de finir lorsqu'il le vit s'approcher du feu, une moitié de sanglier à la main.

Seul le frottement de la pierre sur le métal troublait le silence du lieu. Le lac lui-même était paisible, tous comme à l'écoute.
Calquant sa respiration sur le rythme des vagues régulièrement pousser par le vent, Valerian poursuivi son ouvrage avec cette même régularité dans l'aiguisement du métal.

Retournant la lame, il vit le reflet de l'étonnement de l'espion se peindre dessus avant que ce dernier ne s'efface dans un haussement d'épaule.
S'approchant de son sac, l'espion en sortit une plaque de métal. L'observant tout du long dans sa manœuvre, Valerian ne réagit pas tout de suite lorsqu'il lui tendit le pique en bois.
Un feu de campement comme pour les enfants mais dans une forêt pleine de monstre. Quel humour dîtes moi!

Posant son épée à côté de lui, il accepta la baguette d'un hochement de tête et la fit rouler entre ces doigts comme un prélude à la conversation.

J'aimerais que l'on discute un peu avant d'entrer dans le vif du sujet car j'ai bien vu que l'emploi du vouvoiement vous... hésitation te gênait mais je n'utilise le tutoiement qu'avec ceux que je connais un minimum.
Commençons par nos noms. Je m'appelle Valerian Ashtara, heureux de te rencontrer...

Lui tendant la main tendit qu'il lui faisait comprendre du regard qu'il attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Jeu 23 Sep 2010 - 12:02

L'espion continuait d'observer la viande avec attention tendis que les paroles du guildien glissait sur lui comme l'onde aurait glisser sur de la glace et la main qui allait avec.
Il laissa donc un certain blanc s'installer avant de plonger sa pique dans les flamme et d'en ressortir son morceau de viande griller à point.


- Tu t'avance un peu gamin, nous somme dans un lieu ou la seule loi est celle du plus fort.
Autrement dis rien ne m'oblige à observer les règles d'introduction et cela s'applique aussi à toi.


Cela étant entendu, l'espion se coupa un petit bout de viande qu'il se mit dans la bouche avant de se mettre à mâcher puis reporta son attention sur son interlocuteur.

- Donc au lieux de me demander ce que tu sais déjà, dis moi ce que j'ignore, tout d'abord pourquoi avoir quitter ta ville alors qu'il est clair que ça fait longtemps que tu n'a pas connu la chaleur d'une maison et dans un second temps j'aimerai savoir ce qu'un troufion de l'armée impérial peut faire pour toi ?

L'espion tendit alors un couteau au mage, ce qui serai plus pratique que son épée à deux mains pour couper sa viande, puis il se remit tranquillement à manger laissant donc le jeune homme à ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Jeu 23 Sep 2010 - 15:47

- Tu t'avance un peu gamin, nous sommes dans un lieu ou la seule loi est celle du plus fort.
Autrement dis rien ne m'oblige à observer les règles d'introduction et cela s'applique aussi à toi.

Laissant retomber sa main près de lui, il comprit ce que voulait dire l'espion mais il souhaitait entendre de sa bouche que son nom de famille était bien Shido. Car contrairement à ce que pensait l'espion, cela signifiait beaucoup plus de chose que simplement des règles d'introduction ou de politesse. C'est ce qu'il était qui était important.

Donc au lieu de me demander ce que tu sais déjà, dis moi ce que j'ignore, tout d'abord pourquoi avoir quitter ta ville alors qu'il est clair que ça fait longtemps que tu n'as pas connu la chaleur d'une maison et dans un second temps j'aimerai savoir ce qu'un troufion de l'armée impérial peut faire pour toi ?
Mais soit, je comprends son point de vue mais je ne suis pas sûr que la réponse lui plaise.

Attrapant le couteau que lui tendait l'espion, il le fit bouger dans ses mains afin dans regarder les détails. Ne préférant pas sortir son propre couteau pour ne pas fermer l'ouverture qui venait de lui être donnée, il fit de même que l'espion savourant avec délice cette viande saignante à souhait.

- Tu es bien observateur. Sauf pour un point. Tu es loin d’être un « troufion » comme tu as l’air de le penser. Je sais reconnaître la vraie valeur des gens et je peu te dire que bon nombre de personne envie ta force et ton intelligence. Car je te rappelle que je t’ai vu te battre et tu es un homme bon, que tu penses le contraire ou non. Pour ce qui de ton capitaine, si tu te poses la question sur ce qu’en j’en pense, je vous en parlerais à tous les deux lorsqu’on le retrouvera un peu plus loin.

Prenant son épée, il la posa avec une infinie délicatesse sur ces genoux, supportant le poids sans broncher. Se tournant vers son interlocuteur, il reprit avec plus de hâte :
Soit. Tu souhaites savoir et je comprends tout à fait. Je suis un étranger qui vient à toi pour te demander une faveur et je comprends tout à fait ton envie. Je commencerais donc par une question que tu t’es posé quand tu es arrivé.
L’épée que voici est bien mon épée comme tu as du t’en douter et je suis un guerrier. Ou plutôt, je l’étais.


Tournant son visage vers le ciel, il aperçut son étoile et ressentit le besoin de se confesser à cet inconnu, justement car ce dernier ne connaissait rien de sa vie et ne pouvait avoir de priori. Et surtout, parce que cela faisait du bien d’en parler à un humain, pas qu’il regrette Kashka. C’est lui qui l’avait maintenu en vie jusqu’au jour d’aujourd’hui, mais ce n’est pas tout à fait la même chose car on a toujours une réponse en retour, des paroles ou une émotion fugace sur le visage de son confident du moment.

Il y a de cela environ deux ans, j’étais encore l’un des meilleurs guerriers de l’ordre de l’oracle. Je m’étais inscrit pour défendre cette ville que j’aimai, là où tout ceux que je connaissais vivait. On nous avait appris à vous répugnez, vous les impériaux car vous aviez quitté cette ville sans y laissé grand monde après la perte de la protection dû aux blastia alors que la région est infester d'ennemi en tout genre.
Dès ce moment, j’ai préféré garder mon libre arbitre car je ne voulais pas agir comme un pantin et ne suivre que les ordres.
C’est ce qui je pense m’a amené à être apprécier par mon chef de l’époque, Armas car j'avais sauvé la vie de mes congénère plus d'une fois alors mon lieutenant m'avait donné des ordres contradictoire.
Tu as vu cette personne sur le terrain d’entraînement, juste avant que je ne vienne te voir pour la première fois.

Elle
il ne put s’empêcher d’exprimer ce simple mot qu’il la désignait avec plein de tendresse, elle et moi étions le meilleur duo de la ville. Notre couple de guerrier avait mainte fois sauver la population de grand danger.
Mais comme je te le disais, il y a deux ans, il s’est passé quelque chose que personne ne pouvait prévoir. Lors de la fête commémorative de la création de Scizontanya, un incendie a eu lieu.


Commençant à trembler à la vue de ses souvenirs, il chercha en lui le courage de continuer.
Je ne te raconte pas cela pour rien et tu doutes que la maison qui a prit feu est la notre. L’incendie s’était propagé à trop grande vitesse pour que les gardes sur place puisse la sauver.

La tension de son corps s’atténua et il regarda l’espion sans le voir avant de prendre une nouvelle bouchée et la mastiquer.
Tu te demandes pourquoi je n’ai pas connu la chaleur d’un foyer depuis longtemps. La réponse en est simple. Le lendemain de cette nuit de cauchemar, mon père me sortit de ma torpeur et je ne pus supporter de rester plus longtemps en ces lieux. Je n'arrivais pas à retourner dans ce néant où on ne ressent rien. Je pris donc une décision que je ne recommande à nulle personne. J’ai choisi de fuir, de partir dans la forêt et pendant ces longs mois, j’ai erré sans but. J’ai voulu de nombreuses fois mourir pour la rejoindre mais le jour où je pensais que cela serait le cas, Kashka m’a retrouvé et l’on m’a aidé.
J’ai repris la route peu de temps après, survivant pour Kashka car lui ne méritait pas de ressentir mes souffrances.
Je crois que ces derniers jours je m’étais résolu à rentrer et finalement c’est ce que j’ai fait, plus ou moins consciemment.

J’en oubliais ta question. J’étais donc un guerrier mais pendant cette errance, on va dire que mes racines magiques se sont réveillées pour me permettre de survivre.
Quant à cette épée, je sais qu’aucun mage n’en utilise mais je conserve un corps qui n’est pas lâche comme tu l’as remarqué. Je peu donc l’utiliser même si je suis limiter dorénavant, contrairement à ton capitaine ou toi pour tous ce qui est physique.


Se rappelant tout d'un coup les questions de l'espion, il reprit la parole.
Pour répondre à tes paroles, quelques heures avant que vous ne partiez, j’ai appris que son corps n’avait pas été découvert lorsque les décombres de notre maison avait été déblayer quelques jours plus tard et je garde l’espoir qu’elle ait survécu par quelque miracle de ses flammes.
C’est pourquoi je requiert ton aide. J'ai perdu trop de temps depuis ce jour. Toi et ton capitaine êtes les seuls à savoir à des lieues à la ronde ce qui se passe à l’extérieur, comment le monde a évolué. Et surtout, il me faudrait une formation de mage.


S'arrêtant définitivement, il prit ses ustensiles avant de recommencer là où il avait arrêté son entreprise, la lame n’attendant que sa remise en service au nom des Ashtara depuis dix-neuf ans.
Quant à cette épée, il s’agit d’Aphansa, l’épée de mon aïeul que mon père m’a transmise pensant que j’en aurais plus utilité que lui dorénavant.


Dernière édition par Valerian le Jeu 7 Oct 2010 - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Dim 26 Sep 2010 - 20:32

- C'est bien...tu es doué pour narrer les histoires par contre tu as du mal à comprendre les consignes et si tu désire que l'on t'enseigne les bases de la magie tu ferai bien de commencer par cela.

Non pas que l'espion n'avait pas écouté l'histoire du jeune homme, mais disons qu'il avait trouver que cela était le meilleur moyen d'entrer dans une relation de Maître à élève que se soit en se qui concerne l'histoire ou sa formation à la magie.
Bien sur la magie qu'utilise l'impérial est différente de celle des mages mais la base de la magie est la même pour tous, ensuite se serai à l'élève de dépasser le maitre dans le domaine qu'il choisira.

L'espion mordit donc à nouveau dans son morceau de viande, ce qu'il avait fait durant toutes la durée du récit, aussi il était reput et prêt à passé à la suite il laissa donc sa pique dans le feu puis se tourna à nouveau vers le mage.


- Pour le monde je veux bien te dire ce qu'il s'est passé ce dernier siècle, mais je pense qu'il serai plus enrichissant pour toi te de rendre directement sur les lieux historique afin d'apprendre.
Mais pour ce qui est de la magie je peux t'enseigner les bases que tous se doivent de maitriser plus un minimum de connaissances qui te seront utile pour la suite de ton apprentissage qui se terminera seul, comme pour chacun de nous.


Là l'espion regarda à nouveau le feu et la pique était devenu rouge, ce bois là avait été traiter par l'espion pour ne pas bruler, en revanche la chaleur se transmettait très bien et cela n'importe qu'elle quidam aurait put le savoir d'un seul coup d'oeil.
Taimu regarda à nouveau ce qui allait devenir son élève puis lui laissa un sourire charmant mais démoniaque


- Maintenant sors du feu cette pique puis ensuite fait le tour du lac avant de la plongée dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mer 29 Sep 2010 - 12:54

Aux paroles de Taimu, un désespoir avait envahit Valerian avant que l’espion ne reprenne et que ce sentiment disparaisse. Son maître, car il était clair que dorénavant c’est ce qu’il était, l’avait accepté comme élève ce qui expliquait le pourquoi de ces paroles.
Au moins maintenant, il avait une raison de le tutoyer.
Mais ce ne fut pas tant la ‘joie’ qui le submergea. La surprise était de prime au vue de ce qu’il lui était demandé.

Reportant son attention sur le feu, il aperçut la pique qui au lieu de n’être qu’un tas de cendres, avait pris une couleur rouge vif. Au souvenir de l’élément de son possesseur, il se douta que ce dernier y avait fait quelque chose.
Bien évidemment, le mage s’était retenu de dire que cela était stupide, ne sachant ni où son maître voulait en venir ni de quel élément il était, au moins il était sûr que ce n’était pas le feu, il se demanda comment il allait faire.

S’approchant du feu tout en tendant la main, il se ravisa. La chaleur lui chatouillait les doigts signalant à son cerveau qu’il ne supporterait pas un contact prolonger.
Il le faut pourtant. Si il existe la moindre chance qu’elle soit en vie quelque part, c’est à moi de la ramener.

Fort de ses pensées, il plongea à nouveau sa main dans le feu tenant la pique entre son pouce et son index. Cela ne dura pas et il sautilla bientôt sur place tout en jetant d’une main à l’autre la pique incandescente, avant qu’elle ne finisse sur le sol.

Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Jeu 30 Sep 2010 - 20:08

L'espion sourit en voyant son "élève" se bruler puis se redressa avant de ramasser la pique comme si il ne s'agissait que d'un vulgaire bout de bois, il se tourna alors vers son disciple puis soupira de la même façon que le faisait Sol lorsqu'il faisait semblant d'être déçut.

- Au moins tu fais ce que je te dis sans poser de question, cela te sera utile car même un exercice qui te semble insignifiant au premier abord à son utilité.

L'espion repris alors son sac puis regarda brièvement le feu de camp qui passa alors de la flamme joyeuse au lit de braises en quelques secondes puis respira un grand coup.

- Bien, ta formation va commencer tout de suite et je vais commencer par t'inculquer les bases, il s'agit donc de t'apprendre les runes, leur sens et ensuite à tracer le cercle de sort.

Tout en expliquant le programme l'espion utilisait la pique qu'il avait récupérer comme d'un crayon et traçait dans le cendre du défunt feu de bois les première runes, Il traça alors ce qui pouvait ressembler à un éclair se recula.

- Strihm, c'est la première rune de base que tu apprendras, regarde là et apprends là car tu en auras énormément besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Ven 1 Oct 2010 - 15:20

Après s'être lamentable montrer comme un pitre à danser près du feu, le mage fut heureux que sa déduction soit bonne, mais il n'avait pas obéit parce que c'était un ordre ou autres, juste parce que c'était ce que sa raison lui disait de faire et que bizarrement, il avait confiance en l'homme qui se tenait devant lui.

S'approchant de la gravure éphémère, il en retint chaque détail avant de sortir de son sac de quoi le calligraphier, au cas où il l'oublierait et surtout pour ne pas redemander à l'espion.
Il n'avait pas de temps à perdre et c'est bien pour ça qu'il avait préféré suivre cet impériale plutôt que de rester à Scizontanya et être former par l'ordre.


- Strihm ...? dit-il songeur à la vue du dessin avant de reprendre.
Je ne sais pas si ma supposition est bonne mais il semblerait que cette rune soit la foudre elle-même, ou plutôt le mot c'est la chose; donc, ne serais-tu point entrain de m'apprendre les runes élémentaires pour vérifier de quel élément je suis?

Valerian espérait cette justesse dans sa réflexion car cela signifiait qu'il prenait une " marche à suivre " qui lui plaisait.
" Pourquoi apprendre quelque chose que tu ne peux maîtriser ?" comme me disait Armas lorsque je m'entraînait avec lui. Et ma réponse en était simple : " Pour mieux connaître celui qui l'utilise " lui avais-je répondu tout naturellement.

Tout d'abord se connaître soit même, tout en apprenant des choses sur ce que l'on ne connaissait pas. C'était difficile, surtout pour un mage, avec les runes de chaque élément et les multiples sorts qui en découlaient, mais c'était la manière de faire du mage pour avoir l'avantage sur son ennemie en toute situation.

Il savait donc qu'un long apprentissage l'attendait mais comptait sur la robustesse de Taimu pour travailler plusieurs heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Sam 2 Oct 2010 - 16:06

Laissant donc l'apprentie magicien prendre note de la première rune face à ce qui fut un feu de camp un peu plus tôt, Taimu s'était mis un peu plus loin et à avait sortit une dague de son sac et l’utilisait à présent pour tracer quelque chose autours de lui.

Il fit d’abord un premier cercle, d'un diamètre d'une trentaine de centimètre puis il en fit un second mais bien plus grand, il y avait donc un espace de trente centimètre entre les rayon des deux cercle qui avait clairement le même centre.
Bien sur cela était de l’approximatif mais le plus important était que l'élève puisse visualiser ce qu'il va faire avant d'agir et l'exemple était la meilleur chose à faire.

L'espion venait juste de terminer le second cercle quand l'élève posa une question qui fit pousser un soupir au maître qui s'interrompis tous de même pour se tourner vers l'élève qui calligraphiait Strihm.


- Ta déduction de base est fausse et le raisonnement qui en découle n'en est donc pas plus vrais, Strihm est le nom de la rune et celle-ci représente la force...
Alors oui la forme est trompeuse car les rune ressemblent au éléments mais n'ont rien à voir avec eux de plus en tant que mage il ne m'est pas nécessaire de connaitre ton élément tu pourra tous les utilisé.
Pour l'heure tu va devoir passer par l'apprentissage de ces runes afin de les comprendre, puis tu pourra créer les tiennes qui te serviront de raccourcit pour lancer certain sort et un jour tu n'aura plus besoin de rune mais juste de ton cercle.


L'espion s'était redresser et se tenait au centre du cercle qu'il venait de tracer, il avait prévu d'y inscrire les signe de base mais il se dit qu'une démonstration n'était pas de trop.
Et une fois debout au centre du cercle, l'espion respira une fois profondément puis le cercle de mit à briller puis trois boule de feu apparurent autours de l'espion puis disparurent peu après alors que la lumière émise par le cercle s'était dissipée.


- Le jour où tu sera capable de faire ça, tu n'aura plus besoin de maitre et je considérerait ta formation comme achevée.
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Lun 4 Oct 2010 - 14:38

- Hum.
Nul autre mot ne pus passer les lèvres du mage. Bien sûr, il était capable de faire de même, mais la grande différence, et l'espion le savait, était que lui ne pouvait pas les invoquer quand il le désirait, c'est d'ailleurs le pourquoi de sa présence.
Le problèmes restait les runes. Sans elles, il ne pouvait rien faire, ou plutôt, il n'était rien car être un ancien guerrier ne suffisait plus à l'extérieur.
Rrrrrrraaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! Faut que j'arrête de radoter. J'ai quant même l'impression d'être inutile pour le moment, enfin, s'était pareil lorsque j'étais apprenti donc...


Juste une chose. Si je t'ai posé la question de l'élément, c'est juste pour savoir. Je compte quand même m'occuper des autres éléments, quand bien même ce serait difficile, il le faut. C'est ma philosophie. Pour ce qui est des runes, je t'écoute, je suis tout attentif aux autres. Juste une question en passant, quand tu dis avec le cercle seulement, tu veux dire que je lancerai le sort, instinctivement? Comme je le fais déjà en gros, enfin...


 l'attente de la réponse, il s'approcha du cercle dessiner et l'observa de plus près. Même si cela commençait déjà à disparaître, quelques runes restaient lisibles pour une lecture.


Dernière édition par Valerian le Jeu 7 Oct 2010 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Jeu 7 Oct 2010 - 5:13

La dessus, l'espion sortie enfin du cercle qu'il avait formé, ne laissant plus que le tracé qu'il avait exécuter plus tôt.
Laissant donc à Valerian le soin d'examiner le sol autant qu'il le voudrait puisqu'il n'y avait rien à observer, l'espion ayant utilisé l'uncast pour faire le sort, enfin ceci était la voie de l'apprentissage, mais aujourd'hui l'espion comprenait un peu plus son ancien maitre.

En effet Taimu n'avait pas toujours été aussi efficace, lorsqu'il était plus jeune et qu'on lui avait expliquer comment cela fonctionnait il s'était contenter de hocher la tête de haut en bas et Sol avait tous de suite compris qu'il allait en avoir pour des années avant que le gamin ne devienne un combattant potable.
Aujourd'hui c'était Taimu qui doit transmettre le savoir, bien que cela ne lui correspond pas, il ne peux pas laisser un quidam perdu dans les méandre de ses possibilités, même si pour l'heure actuel ne il ne répondait pas au question de son élève.

En effet il ne faut pas précipiter les choses car de toute façon il les comprendrait tôt ou tard, alors les lui expliquer maintenant ne ferai que perdre du temps ou embrouiller le mage en puissance.
L'espion s’approcha donc de son sac puis fouilla à l'intérieur et en sortie un manuscrit, il l'ouvrit puis l'étudia quelques instant puis hocha la tête en souriant et finalement retourna en direction de son élève et lui tendis l'ouvrage.


- J'espère que tu sais lire, car cela nous ferai gagner pas mal de temps.
Tu trouvera la dedans toutes les runes de base plus celle que j'avais inventer durant mon entrainement, mais je pense qu'elle ne te seront pas utile, donc pour le moment je veux que tu apprenne les quatre autres runes de base puis ensuite nous passeront à la création de ton cercle.


Une fois que l'élève eut saisit l'ouvrage, l'espion lui sourit puis s'approcha à nouveau de son sac d'où il sortit toute une batterie de dagues et de couteaux, pendant que valerian serai en train d'étudié lui s'occuperai de préparer un exercice pratique, mais pour cela il lui fallait beaucoup d'arme blanche.
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Jeu 7 Oct 2010 - 12:22

Malheureusement, les runes que le mage avait cru voir disparurent à l'instant où l'espion sortit du cercle. Il eut beau observer tout son soul chaque millimètre du cercle, rien ne les présager qu'un sort avait été jeté quelques instants auparavant. De cela, il s'en doutait quand même un peu avec ces propres sorts mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

L'espion lui tendit un manuscrit qu'il prit avec habilité avant de s'asseoir à nouveau à même le sol et d'étudier les autres runes.
Bien évidemment qu'il savait lire, il s'agissait même d'une des premières choses qu'il avait voulu apprendre étant jeune. Ce qui expliquait aussi sa collection de livre, même si elle ne pouvait qu'être limitée vu le peu d'information qui arrivait en ville.
Bref, le mage se replongea dans sa lecture alors que des armes blanches s'empilaient à côté de lui et que d'autre n'attendaient que d'être sortit pour rejoindre leurs consœurs.

Il veut s'entraîner au lancer de couteau? Ce n'est pas bon pour moi tout ça. Lit les runes et oubli le. C'est juste un exercice, c'est juste un exercice...
Mais il était dur de ne pas se demander s’il avait choisi le bon maître, l'idée qu'il sot sadique lui traversa l'esprit et il bouquina de rechef.
Les runes inscrites ne lui étaient pas inconnu bien évidemment, mais de là à ce qu'il les sache toutes par cœur, ce serait une autre paire de manche.
Les quatre autres runes de bases attirèrent alors l'attention du mage, leur représentation étant parfaitement manuscrite.

Il ne fut donc pas long de les mémorisé et de feuilleter les pages suivantes, jusqu'au moment où son maître l’interpella.

Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mer 20 Oct 2010 - 15:36

La panoplie d'arme étant enfin sortie, l'espion choisit trois couteaux précis, sur le manche des trois se trouvait une pierre de couleur, l'une était rouge, l'autre jaune et la dernière bleu.
L'espion les saisit donc par la lame puis se retourna rapidement avant de les lancer en même temps, elle finirent chacune leurs course en se retrouvant planter sur le tronc d'arbres voisins.

Ceci fait il ressembla les lames restantes et en fit un petit tas à côté de lui, de cette façon il n'aurais pas à les chercher afin de les utiliser.
La préparation étant à présent terminée, l'espion se retourna vers son disciple qui semblait réellement concentré sur sa lecture.

Taimu s'approcha donc de lui puis s'accroupi à côté de lui.


On va passer à la l'application des signes que tu viens d'étudier, avec eux tu peux faire deux sorts très utile pour un mage.
Un sort de boule de feu, surement le plus basique mais tu te doit de le connaitre car il est très utile et un sort de mur de glace.
Pour le premier sort tu utilisera Strihm, tu en remplira ton cercle et le sort s'exécutera dès que tu laissera couler le mana.
Et pour le second tu utilisera Risah la deuxième rune, ici également tu auras juste besoin de remplir ton cercle d'autant de Risah que possible.
C'est pour cela que se sont des sort basique et de faible puissance, mais leurs efficacité n'est plus à prouver.
L'espion se redressa puis montra les trois couteaux planté dans l'arbre de la main.
D'abord entraîne toi à faire apparaître des boule de feu puis quand tu sera sur de toi commence à visé les trois couteaux, n'ai pas peur pour les arbres si jamais tu rate ton coup je stopperai la boule de feu en plein vol.
Bon allons-y.


Les consignes étant donnés, l'espion s'éloigna de son élève afin de la laisser respirer et allé s'installer près de sa pile d'armes, pour le moment elle ne lui servirait pas mais un couteau de lancé est si vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mer 3 Nov 2010 - 15:06

Posant le livre à côté de lui, il se posta sur ses positions avant de fermer les yeux. Y arriverai t-il? Telle était la question qui furetait dans son esprit l'empêchant ainsi de se concentrer sur son but.

Se remémorant la rune de Strihm, il pensa à chacun des détails qu'il avait pu retenir et les utilisait pour compléter au mieux le symbole qui lui apparaissait en souvenir, et surtout éloigner de son esprit tout les doutes qui l'assaillaient.

Imaginant un cercle, puis un deuxième un peu plus éloigner, il imagina la rune qui se reproduisait les uns à côté des autres, se coller petit à petit pour former au final tout un cercle de Strihm.

Mais il ne ressentait pas la sensation étrangère du mana se déversant dans le sort pour qu'il devienne réalité comme il l'avait senti dans cette clairière auparavant.


Dernière édition par Valerian le Ven 12 Nov 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mar 9 Nov 2010 - 17:03

Dès que le mage eut posé le livre, l'espion le récupéra afin de le feuilleté et de sélectionné quelques sort pendant que le "mage" semblait se battre pour lancer une boule de feu.
De son côté l'espion faisait une liste des sort qu'il fallait absolument que le guildien apprenne en priorité.
En tant que mage digne de ce nom il lui faudra au moins connaitre un sort de chaque élément.
Pour le moment il lui avait enseigner les deux plus simple qui devait exister, mais il semblerai que si il était capable de lancer des sorts d'une certaine puissance en combat il n'était pas capable de faire une sort très faible...

Mais bon Taimu décida de jouer la carte de la patience et se concentra donc sur la sélection des sorts, il ne prit pas longtemps pour les choisir il s'était souvenu des explication que Mitsuhyde lui avait donner lorsqu'il lui avait expliquer commence se passait la formation des mages au C.M.I.
Aussi il n'avait que très peu hésité quand au type de sorts à sélectionner.

Ceci étant fait il se redressa et posa le livre avant de se placer à coté de Valerian avant avant de lui coller une magnifique droite, bien sur elle ne devait pas avoir fait très mal, l'espion savait que l'adrénaline était monté un grand coup et apparemment c'est ce qu'il manquait pour que le mage parvienne à utilisé la magie à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Ven 12 Nov 2010 - 17:50

Surprit tout d'abord, Valerian se tourna vers ce qui devrait être son "maître" et non quelqu'un qui lançait une attaque en traître, ou en tout cas une non justifier. Au moment où il s'avança vers l'espion, il repensa à la rune qui s'essayait sans résultat de faire apparaître avant d'être interrompu.
Sous ces pieds apparu plusieurs cercles de sorts qui sous l'effet de la monter d'adrénaline était beaucoup plus nombreux que ce qu'il avait souhaité au départ et ce fut un bonne quinzaine de boule de feu qui se jetèrent sur l'impériale, n'ayant aucun mal à s'en occuper.

Sur le coup,il ressentit un grande fatigue et tomba à terre avant de secouer la tête et de remettre ces idées au clair. Il venait de lancer son premier sort de sa propre volonté, enfin presque, à peu de chose près mais au moins, il était apparemment sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mer 17 Nov 2010 - 9:44

Finalement tout espoir n'était peut être pas perdu, à vrai dire l'espion était bien placé pour savoir que l'on ne devenait pas un bon combattant en une journée, mais à vrai dire il espérait tombé sur un élève avec plus de facilités.
M'enfin d'après Sol, on peut faire d'une larve un magnifique papillon avec l'entrainement adapter, le problème étant de trouver l'entrainement idéal ainsi que le maître qui va avec et Taimu avait beau faire de son mieux il ne pensais pas vraiment être le maître dont Valerian avait besoin.

Mais bon le futur mage s'en rendra surement compte le moment venu.
Le Shido s'approcha donc de Valerian puis lui tendis quatre feuilles, sur chacune d'elle il y avait la séquence de runes représentant un sort, Taimu avait bien entendu pas mis de distinction entre les sort et donc sur les feuilles il n'y avait que l'ordre des runes qui différait.

Une méthode comme une autre pour que l'apprenti commence à travailler sa mémoire des différents sort puis qu'ensuite il soit capable d'invoquer celui dont il a besoin sans même avoir à réfléchir.
Il y avait un sort de chaque élément soit un de vent, un de terre, un de lumière et le dernier de ténèbres.


- Bon, on va passé directement à la pratique des sorts, vu que tu semble avoir des problème avec ton flux de mana on verra l'études des runes plus tard.
Pour le moment contente toi d'après ces séries par coeur puis ensuite entraîne toi à les lancer et à voir les effets.


Une fois que le mage pris les parchemins, l'espion se dirigea vers les armes qu'il avait précédemment sortie et les entoura à l'aide d'une ceinture en cuir, de façon à pourfois les transporté sans trop d'efforts.
Puis il se tourna à nouveau vers le mage.


- Je vais préparer l'entrainement suivant, je compte sur toi pour te donner à fond et y a intérêt pour toi que tu soit capable de lancer chacun des six sort que je t'ai enseigner aujourd'hui avant la tomber de la nuit.

Et là dessus l'espion s'éclipsa dans la forêt.


Hrp: Bon un petit défi rp pour toi, parce que l'on vas pas passer trois an à t'apprendre des sorts, donc tu as quatre nouveau sort à exécuter, invente les comme tu le sent mais bien entendu ils seront des éléments cité plus haut et devront forcement être offensif, ben tu es mage quoi.

Voila voila, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Jeu 7 Avr 2011 - 11:18

Quatre parchemins pour quatre sorts et un "mage" pour les apprendre. Le tableau qui semblait facile à réaliser aux premiers abords ne l'était point.
La première tentative, un échec, quant à la seconde, bah valait mieux ne pas en parler. Il avait fallu à l'espion qu'il intervienne. Et pas avec une méthode des plus douces.
En gros, il se savait capable de lancer un sort, et pas seulement son arte explosif, mais ne savait pas les lancer. C'était un comble pour un mage ! Le principe du serpent qui se mort la queue serait surement un bon amalgame dans ce cas.

Depuis une bonne dizaine de minutes, les quatre parchemins trônaient sur le sol, attendant que l'on daigne les utiliser. Fallait-il encore que le mage sache comment, et au vu de ces piètres résultats pour le moment, c'est à dire aucune trace de dégâts sur une quelconque surface dans la zone, on était loin de le faire devenir un jeteur de sort.
C'est pourquoi, genoux pliés, fesses au contact des talons, dans une position accroupi qui amenait son torse à s'incliner dangereusement vers le sol, il s'évertuait à la contemplation des parchemins.
Au moins, essayait-il de les apprendre, ce qui n'était pas grand chose au vu de ce qui lui était demandé. Mais s'était une bonne base. Tout du moins, c'est ce qu'il se disait.

Finalement, un mot fréquenta plus que de mesure ses pensées : 'adrénaline'. Il ne voyait que ça. Les trois premières fois, il n'avait pas la possibilité d s'en rendre compte. À chaque fois, il était déjà au combat, c'est pourquoi il n'avait pu arrivé à cette conjecture. Et la faute à pas de chance (s'était bien lui qui pensait ça?), aucun adversaire n'était intervenu lors de ses tentatives d'incantation.
On en revenait à quelques instants auparavant. "La bonne pensée" était ce qui lui manquait, il n'en doutais plus. Ses souvenirs étaient la clé.
Tâché de sang, de fuite, de colère mais surtout un sentiment de solitude. Ce n'était pas à cet endroit qu'il trouverait, mais le hasard en décida autrement à travers une image.

Le ciel était dégagé, les nuages ne semblaient vouloir se monter, pourtant, il en avait besoin pour se cacher. Mais cette nuit, elle semblait vouloir briller et être vu dans les moindres recoins du continent. Son étoile. Comme quelques jours auparavant. Elle avait toujours su guidé son âme. Et elle continuait aujourd'hui.

L'aura du mage commença à se faire ressentir alentour. Ses sens même la ressentait. le cercle de runes apparut de lui-même à la simple évocation de son nom : "Terra's hand !
La main de pierre sortie du sol avant de frapper violemment un frêne de cent ans d'âge. la fracture se fit apparente à l'instant où l'arbre chutait dangereusement vers sa position. La main se manifesta deux mètres devant lui, déviant de sa trajectoire le tronc.
Tentant de reprendre son souffle, il restait groggy sur le sol. Son corps n'avait pas encore l'habitude de lancer des sorts, encore moins deux, et surtout pas des sorts intermédiaires ! Modifier l'ordre des runes étaient une mauvaise idée et il venait de l'apprendre à ces dépends. Il semblait encore assez téméraire pour laisser ses pensées le diriger.

"L'esprit est maître de la matière" était une des citations à laquelle se référençait Tarnea lorsqu'elle leur expliquait la 'philosophie' de la magie.
" Mais avant d'en être le maître, tu dois te connaître. " Les paroles devenaient l'évidence même !
La position qu'il prit ensuite n'était pas anodine. Jambes croisées main posées devant lui, droiture de dos, tête relevé pour laisser les rayons l'éclairer. La douce sensation lui permit de ce concentrer mieux sur ses sens. Il s'instigua alors au calme.



* *


Un air frais doux se faisait ressentir dans la clairière, tandis que plus loin, un plus chaud s'instiguait à chasser le premier. En plusieurs endroit, de nombreuses traces sombres jonchaient le sol. La zone était complètement dévastée. Des traces de duel entre lumière et ténèbres meurtrissait les arbres, tandis que le lac avait comme débordé pour éteindre les feux qui apparaissaient. Quand au vent, son ennemi ne faisait que lui résister par des murs, et les lames ne les entamaient que difficilement.
En fait, on se serait cru sur un champ de bataille avec au entre, une chevelure rouge, le reste du corps sous ce qui semblait être du sable.
La tête du mage ne tarda pas à faire surface avant de regarder autour de lui l'air hagard. Il n'en revenait pas. Il avait finalement réussi à lancer les sorts. Mais au final, il n'avait pas su complètement les maîtriser et avait dû utiliser d'autre sort amplifiant le phénomène et ce jusqu'au moment il réussi enfin.
À présent, il était vider et bougeait ses membres avec difficulté. Une sieste ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Jeu 7 Avr 2011 - 13:58

Laissant le camp de fortune derrière lui, le jeune espion s'enfonçait dans la forêt à la recherche d'une clairière un peu plus grande et cela pour une simple raison.
La prochaine exercice de son apprentie ne serai rien de plus qu'un combat contre son maître, la meilleur façon de voir la limite d'une façon de combattre est de la mettre à l'épreuve enfin il ne fallait pas oublier que d'un point de vue physique le jeune mage n'était pas complètement à jeter et cela lui serait utile durant les combats.

Supposant qu'il disposait de pas mal de temps devant lui, l'espion menait ses recherches d'un pas tranquille, après tous il leurs fallait un terrain assez grand pour qu'ils ne risque pas de brûler la forêt durant l'entrainement, car l'espion tenait à ce que l'exercice se passe ici.
Les haut arbre maintenant une sorte de pénombre et lui procurait un avantage tactique, il valait mieux y aller fort avec Valérian dès le début, un il semblait posséder une bonne capacité d’adaptation et de plus les ennemis ne se retiendront pas contre lui non plus, il fallait donc qu'il soit prêt et cela le plus tôt possible.

C'est donc en foulant tranquillement la terre sèche d'un petit sentier créer par le passage des animaux, que l'espion observant tous ce qui l'entoure tout en faisant un repérage calorimétrique, mais finalement ce ne fut pas utile, il ne semblait pas y avoir d'animaux hostile dans ce coin.
Pourtant l'espion n'aurai pas déprécier de voir un monstre débarqué durant leur entrainement, Sol faisait beaucoup cela avec lui à une époque afin de lui rappeler de toujours être sur ses gardes.

Finalement, l'espion trouva une première clairière, mais elle était clairement trop petite, soupirant de sa recherche infructueuse il il saisit un de ses couteau et fit une marque sur l'arbre près de lui, au moins si il ne trouve rien d'autre ça ferai l'affaire, mais pour le coup il faudra faire encore plus attention et à vrai dire il ne voulait pas imposer autant d'étude du terrain à son disciple pour le moment.
Le but étant de l'initié à la magie de façon total et non de lui en montrer les application guerrière, bien que la magie possède un but militaire, enfin du point de vue de l'espion en tous cas.

Faisant alors demi-tour il repartie en courant cette fois-ci, utilisant les arbre comme point d’appui il se déplaçait rapidement mais bon il était loin de sa vitesse de pointe, déjà parce qu'il courrait le risque de se prendre un arbre de la tronche et aussi parce qu'il ne voulait pas se fatiguer pour rien.
Soudain Aska se manifesta, ce qui stoppa Taimu en pleine course alors que l'esprit sortait de son corps en lui expliquant ce qu'il allait faire.

C'est simple, je survole la forêt je repère le lieux adéquat et quand je reviens tu connaîtra sa position.

Et là dessus l'esprit décolla en souleva une bon gros nuage de poussière et de terre, de son côté Taimu alla tous simplement s’appuyer contre un arbre afin d'attendre, bon il avait perdu du temps à chercher lui même alors qu'il aurait put faire ça depuis le début, mais bon il ne voulait pas trop dépendre d'Aska même si il s'agissait de l'esprit qui lui est destiné.

Et finalement l'esprit revint très rapidement, et effectivement il avait trouvé ce que l'espion recherchait, mais ça se situait de l'autre côté de la forêt et donc autant repasser pas le campement afin d'y récupérer Valerian avant de repartir, aussi l'espion se remit en marche, maintenant qu'il savait où il allait il n’avait plus besoin de se presser, mais étrangement il avait l'impression d'avoir moins de temps pour retourner au camp qu'il ne lui en avait fallut pour s'en éloigner.

Et vu l'état du terrain il semblerai que le mage est réussit à faire ce que lui avait demandé son maître, Taimu s'approcha donc de Valerian, le mage était allongé à même le sol, l'espion s'accroupie donc à côté de lui et posa sa main sur son épaules afin de lui transmette soin et vitalité, de son côté ce n'était pas un problème il avait Aska pour assurer.


- Bon, on va dire que tu as fait de ton mieux, pour le moment repose toi, on reprendra l'entrainement quand tu ira mieux.

Le ton était fermé et n'attendait clairement pas de réponse de la part du mage, il en était ainsi et pas autrement, l'espion retourna donc prêt de l'installation, enfin de ce qui en restait et commença à réaménager le tout afin qu'ils puissent passer la nuit là sans avoir affaire à des monstres.
La nuit risquait quand même d'être courte car l'espion avait prévu de le lever un peu avant l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
ValerianMessages : 162
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans Terca Lumireis
avatar

Personnage
Elément: Neutre
Arme: Aphansa
Classe: Mage
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   Mer 20 Avr 2011 - 11:59

Une sensation de chaleur se répandit dans son corps. Les soins faisaient leur effet sans réveiller pour autant le jeune garçon. Fatiguer plus qu'il ne l'avait jamais été. En comparaison, on se demande si les entraînements d'Armas étaient si difficile.
Les pensées futiles partirent en même temps que sa conscience. La nuit était tombée et même si l'espion lui aurait intimer de se relever, il n'en avait cure. De toute façon, il n'aurait pas pu lui répondre.

La nuit passa lentement. Rien ne laissait présager la suite des évènements, pourtant, c'est avec une certaine appréhension que Valerian laissa ses pensées revenir au devant de son esprit. Ouvrant avec difficultés les yeux, il plaça une main sous son corps pour se placer sur le dos. L'impression que tout son corps pesait des tonnes persistait, sans parler des membres en particulier. Ses paupières surtout, pour ce qui lui venait le plus naturellement. Il ne restait plus qu'à attendre que son corps le laisse agir, ou qu'un certain espion vienne lui botter les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entraînement façon "Shido"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement façon "Shido"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle vitesse d'entraînement
» Petite question entraînement
» Etude rentabilité entraînement
» [Joueurs] Entraînements
» Entraînement au départ triathlon...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Scizontania-