AccueilS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]   Ven 11 Juin 2010 - 15:50

Dans la plaine non loin des portes de Zaphias, l’étincelante capitale impériale, un évènement qui allait pour toujours marquer l’évolution du progrès sur Terca Lumireis était enfin sur le point de se produire. Depuis maintenant des mois et des mois, une immense enceinte en rondins, sorte de barrière géante disposée en cercle, pouvait être visible des voyageurs et des curieux. Du ciel, on ne pouvait apercevoir ce qu’il y avait derrière : une immense bâche vert et or avait été tendue –sans doute à l’aide de la magie- et formait comme le chapiteau d’un cirque immense. Le cercle protégé par l’enceinte devait bien faire plus de quatre cents mètres de diamètres, et cela faisait des semaines innombrables qu’on y entendait des travaux de grande envergure, des travaux scrupuleusement protégé jours et nuits par des contingents de gardes et même de chevaliers, des travaux à l’écart de la vue du public.

Jusqu’à aujourd’hui. Car aujourd’hui était le jour qui allait marquer d’une pierre blanche l’inventivité et les prouesses technologiques et magiques dont était capable l’humanité, et à plus forte raison l’Empire. A quelques mètres de l’enceinte, plusieurs rangées de sièges en bois avaient été construites en un grand demi-cercle. Face à cela, une estrade sur laquelle l’Empereur Antilles récapitulait les derniers préparatifs. Outre l’Empereur, il y avait plusieurs gardes et chevaliers dans les environs, présent pour s’assurer de la sécurité des invités et des curieux qui ne manqueraient pas de venir assister à l’évènement. Au premier rang des places assises, on pouvait déjà apercevoir la plupart des sénateurs impériaux, accompagnés de leurs familles et de leurs suites. La plupart des capitaines et des lieutenants de brigade des chevaliers étaient là également, ainsi que les Rôdeurs presque au grand complet, au grand plaisir de Kit. Plusieurs autres sièges du premier rang étaient réservés pour les émissaires des krytiens et des Guildes, notamment pour Cixi Elmundir et le Don Estrello ainsi que tous ceux qu’ils avaient jugés bon d’amener avec eux. Partout sur les autres rangées, des curieux de toutes les origines et de tous les clans prenaient déjà place.

« Il y a du monde. » dit Jacek Andùrin, debout sur l’estrade aux côtés de sa sœur jumelle, de ses parents, de Kitsune, de Seta Tamagachi, de Lucas Gray –le fils de l’archimage Lucius Gray- et de l’ingénieur en chef de l’Empire et l’un de ses plus brillants esprits, David « Coucou » Stubborn.

« Vraiment ? » demanda ce dernier. Il n’était jamais à l’aise en présence d’une foule, et préférait de loin parler aux machines qu’il fabriquait qu’aux autres créatures vivantes. Ces dernières avaient le chic pour le rendre… nerveux. Il n’avait jamais bien su trop comment se comporter avec elle. D’autant plus que la plupart du temps, elles ne comprenaient jamais ses explications, pourtant parfaitement simples !

« Ne vous inquiétez pas, David. » le rassura Seta, le grand chambellan de l’Empire et principal instigateur du projet. « Tout se passera bien. »

« C’est une sacrée prouesse, ce que tu nous as concocté, mon garçon ! J’ai pu aller faire le tour des lieux avec Seta et monsieur Stubbornt tout à l’heure, et j’en ai encore les moustaches toutes impressionnantes ! » sourit Caleb Andùrin en flanquant une grande tape dans le dos de Kitsune. En tant que krytien des plus progressistes, Caleb n’avait jamais été gêné par les liens qui s’étaient noués entre Kitsune et ses enfants. Et il était très heureux pour l’amour que l’humain et sa fille Lissandre se vouaient. Malgré toutes les complications que cela risquait d’entraîner. Mais depuis que Caleb avait appris qu’il allait être grand-père, plus rien ne pouvait assombrir son humeur.

« Et bien nous allons aller prendre place ! » dit Illyana Andùrin, en prenant son mari par le bras. «Encore toutes mes félicitations, Kit. »

« Ouais, la classe mon pote ! » renchérit Jacek, souriant. « Tu viens Liss’ ? »

«Je vous suis. »

Lissandre se mit sur la pointe des pieds et déposa un doux baiser sur le coin des lèvres de son compagnon.

« Epate-nous ! »

Elle lui fit un clin d’œil puis alla rejoindre ses parents et son frère au premier rang. Au-dessus de l’estrade, Quetzal tournoyait joyeusement dans les airs, heureux de pouvoir assister à un tel évènement. Des humains dans les airs sur une grosse machine, quelle perspective amusante ! Terca Lumireis avait bien changé pendant son emprisonnement, et il était tout excité à l’idée de ce qu’il avait encore à découvrir. Aux pieds de Kit, Fuchs bâilla, renarde guère touchée par l’exaltation environnante. Il ne resta pour finir sur l’estrade que Kitsune, Seta, Lucas Gray, Stubborn et un bel homme au costume élégant. Les mains appuyées sur le présentoir en bois devant lui, Kit observa la foule qui prenait place, attendant de voir le plus de personnes possibles arriver avant de donner le départ de la présentation…


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 35
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]   Ven 11 Juin 2010 - 17:59

HRP: en l'absence de Calëtaura, je le joue un peu jusqu'à ce qu'il revienne pour ne pas ralentir le rp Wink

Cixi et Calëtaura arrivèrent à dos d'Eilhurl avec les parents de la krityenne, ainsi que Relemndir et Cylia. La Windwaker avait tenu à venir, il ne s'agissait pas d'une mission et sa vie "civile" devenait difficile à supporter pour elle et elle tenait à se bouger un peu.

En revanche, il avait été particulièrement difficile de convaincre les Windwaker de ne pas y aller avec Rheed, en particulier Calëtaura, mais elle estimait qu'il valait mieux ne pas se faire remarquer, c'était un évènement impérial, après tout!


On aurait pu poser Rheed plus tard!

Je t'ai dit non! Pour une fois, donne sa journée à Rheed et qu'il aille chasser ce qui lui plait! Mais honnêtement, dans la mesure où on inaugure un appareil volant aujourd'hui, je préfèrerais qu'il n'y ait pas un dragon qui vole dans les parages!


Le krityen aux longs cheveux blancs se referma un peu pendant qu'ils descendaient de l'eilhurl. Cÿlia eut une sorte de sourire mystérieux en coin et les deux couples se dirigèrent tranquillement vers le lieu de rassemblement. Cixi, elle, était inquiète, elle se demandait si son mari allait bien se tenir, mais il savait que ce genre d'inauguration était importante pour le clan, il fallait qu'ils viennent représenter leur peuple, c'était ça aussi le rôle des leaders d'un clan.

Calëtaura, pour l'occasion avait fait fort, il avait mis son armure parfaitement lustrée, ses cheveux étaient élégamment lâchés dans son dos, tenus par son bandeau noir, son allure toujours altière et élégante alors que Cixi portait une robe simple, mais élégante, dans les tons rouge foncé, les cheveux relevés avec quelques mèches par ci par là, la jupe descendait légèrement au-dessus de ses genoux, dévoilant ses jambes par cette chaleur alors que Cÿlia était vêtue entièrement de noire, avec des manches longues... les femmes Windwaker n'avaient pas le droit de se dévoiler?

Relemdir était à peu près dans le même cas que Calëtaura, mais il semblait malgré tout un peu plus détendu comparé à son frère qui semblait près à foudroyer quiconque regardait les jambes de sa femme d'un peu trop près.


Arrête de faire cette tête! Je te signale que Lissandre Anùrin sera là! Je peux t'assurer qu'on ne me regardera pas!!

Que tu crois...
dit le krityen pensant clairement que la fille Andùrin ne valait pas son épouse... et c'est ainsi, avec le deuxième couple se retenant de rire derrière eux qu'ils se dirigèrent vers le reste de l'attroupement...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
avatar

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]   Ven 11 Juin 2010 - 19:06

Encore un attroupement où la populasse se faisait de plus en plus présente. Schwann détestait ce genre de regroupement où tout le monde fixait tout le monde, mais pourtant il y était à chaque fois, soit pour préserver l'ordre, soit pour tenter plus ou moins vainement de se changer les idées entre deux missives.
Mais cette fois-ci il était contraint d'être là et pour une fois cela ne le dérangeait pas plus que ça : après tout l'Empire commençait à refaire dorer son blason et à se restituer un peu sa grandeur d'autrefois, alors rater le début de l'avènement d'une nouvelle ère à laquelle il participerait forcément serait assez stupide. Puis l'Empereur était là et le jour où il lui avait juré allégeance était encore frais dans sa tête, et il comptait bien honorer ce serment.

Mais la brigade de Schwann n'était pas là pour s'amuser, loin de là. Ce genre d'exposition en plein air était un peu comme une exécution publique où la foule tentait à crier « Houhou ! Nous sommes sans défense ! Venez nous tuer ! », et si des extrémistes voyaient une telle oportunité c'est probablement à cet instant qu'ils agiraient, en particulier avec la présence éventuelles des autres chefs de clan.

Schwann était en haut de l'estrade et il regardait ses hommes de loin. Il avait fait en sorte que tous soient à un endroit qui assurerait à la fois une défense correcte sans pour autant ne rien rater de l'inauguration de la Dame de l'Empire. Ainsi les triplés étaient à l'une des entrées, assez éloignées l'unes de l'autre afin qu'elles ne soient pas tentées de se parler entre elles, surtout que de manière générale leur personnalité faisait qu'elles avaient du mal à s'entendre sur bon nombre de point.
À l'une des autres entrées se trouvaient Foa, Haynes et Bolga, les trois hommes guettaient le moindre signe ou personnage suspect, du moins pour les deux premiers, car le lancier avait plutôt tendance à épier les jolies filles qui arrivaient.
Travian et Lina se trouvaient eux dans les gradins de droite, cela dans le but de pouvoir intervenir rapidement en cas de pépin, et Elena et Juri dans ceux de gauche afin d'accomplir la même tache que les vétérans.
Sur des poutres de bois se trouvait Sasaki qui passait plus son temps à regarder son collègue de feu : Taimu. Schwann avait demandé à ce dernier de dissimuler au mieux la présence d'Aska afin de ne pas trop attirer l'attention des personnes qui étaient capable de le ressentir.
Sigismond et Marina avaient en revanche quartier libre, ou plutôt devaient rejoindre Saint-Marc quand il arriverait, si il arrivait…
Et enfin Minos était juste derrière le capitaine, probablement la seule personne qui ne verrait rien de la Dame de l'Empire de part sa cécité permanente.

Schwann avait le regard opaque et il restait impossible de savoir où il regardait. Il avait demandé à Loki de venir car c'était tout bonnement à événement à ne pas rater pour quelqu'un de friand de mystère comme lui, mais il ne savait pas encore si il viendrait…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 26
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]   Mer 7 Juil 2010 - 9:38

La marée humaine, si l'espion se permettre de la nommé ainsi, s'était former autours de "la dame" et de son point d'observation les gens formait une fresque immonde où les couleurs semblait se battre les unes contre les autres.
D'autant que sur sa droite Sasaki semblait plus occuper à observer son collègue plutôt qu'à surveiller les alentours, si Taimu faisait d'abord semblant de ne pas le remarquer espérant que l'ignorance ferai oublier son but à l'assassin mais le combattant au katana semblait bien accrocher.

Au bout d'un moment l'espion se leva puis soupira un grand coup avant de bondir et d'atterrir juste à côté de son collègue, évidemment il ne voulait pas créer de différent, mais apparemment Sasaki ne l'avais pas compris comme cela et il avait déjà la main sur le manche de son long sabre et d'un geste d'une rapidité extrême et pour cause le mouvement avait été invisible à l'oeil, l'assassin avait trancher le bord sous le pieds de l'espion qui fit se décala d'un pas en regardant le bout de toit tomber.


- C'est hyper dangereux ça... Au ton léger de Taimu on pouvait clairement comprendre que l'espion se moquait de son interlocuteur.

Cela n'échappa pas à l'assassin qui refit alors un rapide mouvement du poignet alors que Taimu s'écarta rapidement alors que quelques cheveux s'envolait, bercer par le vent.
L'espion recula d'un pas, il savait bien qu'au vu de la taille de l'arme recule ne servait a rien mais son but n'était pas de combattre.

Il avança rapidement sur l'assassin pour éviter sa longue lame puis il bondit en arrière afin de se mettre hors de sa portée d'allonge.


- Quel énergie !... Garde là pour surveiller au lieu de faire des bêtises.

L'espion était donc retourné à sa place initiale lorsque soudain il senti Aska, apparemment celui-ci avait sentit Luna s'approcher.
Qui dis Luna, dis Cixi et donc Calëtaura ne devait pas être loin.

Si cette nouvelle ne réjouissait que très peu l'impériale, il y voyait peut être l'occasion de se venger du krityen.
Aussi l'espion se redressa puis tourna le dos à son point d'observation avant de sauter en arrière en se laissant plonger la tête vers le sol, il fit alors un pirouette puis se rétablit juste avant d'atterrir sur un toit plus proche du sol puis il se mit à traverser la ville en passant par les toits.
Le moyen le plus rapide de se déplacer par une journée d'affluence comme celle-ci.

Il alla donc se poster de l'autre côté du troupeau de badaud qui se trouvait un peu au sol, au moins de là il pourrait facilement voir Cixi arriver, surtout qu'Aska lui servait un peu de radar.
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]   Lun 23 Aoû 2010 - 11:16

Ysyhteha avait suivit Estrello pour se grand jour pour l'empire. Elle se souvenait parfaitement de tout les arguments qu'elle avait du usés pour le faire venir. Elle était trop contente de revoir Kits, même si elle se demandait ce qu'il pouvais réserver. Finalement après moult revirement de situation, Ysyhteha arriva sur son hippogriffe personnel, ainsi que le Don sur le sien, suivit d'Ellicia et de Xihaou. Tous avaient d'abord survoler la plaine, puis s'était posé pas loin de la cérémonie. Les hippogriffes étaient aussitôt repartit dans un petit cris allant chasser en groupe un peu plus loin.

Estrello, suivit d'Ellici, Xihaou et de sa future femme, se placèrent au premier rang en ayant prit soin de saluer chacun des personne présente. Un peu plus loin, un autre Eilhurl atterrit doucement déposant ses précieux occupants. Toute la famille d'Ysyhteha se trouvait là, venue observé l'inauguration également. Ethelina et Nimass D'halure, Ynia Sanégu suivit d'Orphan et caché dans les plis des vêtements d'Ethelina ... Lindorie. Trop contente de sortir de Mantaic, elle avait sauté de joie à l'idée de voir une inauguration. Même si elle se demandait bien en quoi ca pouvais consisté.

Tous s'assirent vers les sièges à l'écart disposé pour les autres personnes. Ils avaient une très bonne vue de là où ils étaient. Ynia était étrangement silencieuse et baissait presque la tête, elle se demandait si elle verrai Schwann en levant les yeux, mais n'osait pas le faire. Ethelina avait compris le malaise de son amie et lui prit doucement la main ... Quelques minutes plus tard deux autres Eilhurl suivirent immédiatement l'arrivé d'autre personne. Les deux bêtes sacrées contenaient sur leurs dos, les employés de la taverne au grand complet. Cette dernière avait été fermé pour l'occasion ce qui était bien la première fois. Ils s'assirent au coté de la famille d'Ysyhteha et discutait en chuchotant entre eux.

Cette journée promettait d'être merveilleuse. Aux premiers rang, Ysyhteha disputait discrètement Estrello qui ne pouvais s'empêcher de râler. Elle fini par soupirer entre les sourires moqueurs de Xihaou et d'Ellicia.
Revenir en haut Aller en bas
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]   Mer 25 Aoû 2010 - 19:41

Debout sur l’estrade, les mains sur le pupitre, Kitsune regardait avec plaisir les sièges se remplir au fur et à mesure que la foule arrivait. L’évènement avait dû sembler assez mystérieux pour attirer tous les curieux de Terca Lumireis, y compris les plus prestigieux. Tous les sénateurs et les capitaines de brigades étaient évidemment présents avec leurs officiers, ainsi que les plus éminents membres du Collège de Magie, Lucius Gray en personne ayant fait le déplacement. Cixi et son intendant et mari étaient là, comme tous les Andùrin. Du côté des Guildes, Ysyhteha était venue, au grand plaisir de Kit, et Estrello était à ses côtés. Kit attendit quelques instants encore que le plus de monde possible ait pu s’installer, il échangea un regard tendre avec Lissandre qui leva le pouce à son attention, regarda Lucas Gray, Seta Tamagachi et David Stubborn qui se tenaient à ses côtés sur la scène, puis se racla doucement la gorge.

« Bon, comment ça marche ce truc là… » marmonna-t-il en contemplant l’étrange appareil monté sur le pupitre. Stubborn appelait ça un microphone, et Kit croyait savoir qu’il était relié à plusieurs caisse de résonnance disséminées tout autour des estrades. L’ingénieur avec expliqué que tout était une histoire de transmission des sons, de résonnance thaumique et d’un brin de mécanique, mais il avait décroché juste après thaumique. Il s’escrimait maintenant sur les délicats mécanismes qui étaient censés mettre la machine en route, et un grincement horrible se répercuta dans chacun des haut-parleurs pour le malheur de toutes les oreilles présentes.

« Heu, si sa majesté le permet… » Stubborn –que la foule rendait décidément très nerveux- se pencha sur le pupitre et bidouilla les boutons d’une main experte avant de laisser à nouveau la place à Kitsune. « Vous pouvez parler dans le micro, maintenant. »

Kit sentit un rire moqueur plus qu’il ne l’entendit, et foudroya mentalement du regard Quetzal qui planait au-dessus de la scène. Il se pencha légèrement en avant, plaçant ses lèvres juste devant le micro, et prit la parole :

« Heu, désolé pour le bruit. J’ai encore un peu de peine avec ces machins techniques. »

Il sursauta, surprit par l’effet de sa propre voix qui semblait se répercuter aux quatre coins de l’assemblées. Il reprit rapidement contenance, décochant son plus beau sourire à l’attention de la foule tandis qu’il reprenait :

« Bienvenue à tous, en ce jour sous le signe du merveilleux et de la découverte. Je remercie chacun d’entre vous de s’être déplacé pour assister à ce moment qui, je le crois, restera dans les annales de l’Empire, et peut-être même de Terca Lumireis. Car notre monde change. Nos trois clans sont toujours là, et nous avons traversé bien des épreuves au fil du temps. Jamais n’où n’avons été aussi proches, et jamais les temps n’ont été si propices à la paix. Propices à d’autres choses que la guerre et le combat, nous permettant enfin de nous consacrer à d’autres choses. Des choses simples comme de simplement profiter d’un jour nouveau, ou des choses plus complexes, plus étranges et surtout plus merveilleuses encore… »

Il fit une courte pause, avant de continuer :

« Depuis des mois et des mois, les plus douées des équipes d’ingénieurs et savants de l’Empire travaillent dans le plus grand secret à une avancée majeure dans le domaine de la technologie des transports. Alliant leur savoir nouveau aux ancestrales connaissances du Collège de Magie, l’ingénieur en chef David Stubborn et le mage Lucas Gray, sous la houlette du premier chambellant Tamagachi, ont travaillé ensemble et sans relâche, et il est temps de révéler au monde le fruit de leur dur labeur. Monsieur Stubborn, si vous vouliez bien nous faire l’honneur?»

« Heu, oui, je… certainement… »

« Allez-y mon vieux. » lui glissa joyeusement Seta à l’oreille, flanquant une petite tape sur les épaules de l’ingénieur dans l’espoir de le détendre un peu. Cela n’eut guère d’effet et Stubborn fouilla désespérément dans les multiples poches de son éternelle tunique de travail avant d’en sortir un petit objet. Il appuya sur un bouton, et l’appareil émit une onde magique qui entra en résonnance avec l’énergie qui maintenant les portes de la clôture de bois géante en place. Dans un grondement, elles coulissèrent sur le côté.

« Ce que vous allez voir représente une nouvelle voie de concevoir notre monde. Une nouvelle manière d’ circuler aux quatre coins pour en déceler les moindres merveilles. Ce que vous allez voir, mesdames et messieurs, j’aime à penser que c’est là une des nouvelles manières d’appréhender le futur ! Je vous offre aujourd’hui… »

Il se tourna sur le côté, désignant d’un geste du bras théâtrale la grande estrade en bois et en pierre qui se trouvait derrière les portes. Non, pas une estrade mais plutôt une sorte de grandes piste d’atterrissage circulaire, sur lequel reposait ce qui avait l’air de prime d’abord d’une sorte de très grand navire, bien loin de la mer et à l’allure très étrange.

« … le premier aéronef autonome de l’histoire de Terca Lumireis : La Dame de l’Empire. Alliant les merveilles de la science moderne aux anciens secrets de la magie, ce bâtiment est capable de voler à plusieurs centaines de mètres de haut et sur de longues distances sans avoir besoin d’être tracté ou mis en route par une quelconque créature. Parfaitement opérationnelle, la Dame est placée sous le commandement du premier pilote aérien de l’Empire, j’ai nommé le capitaine Joseph Von Marsten ! »

Kit présenta un autre homme qui se tenait sur la petite estrade à ses côtés, un homme grand et élégants aux traits nobles et acérés. Il portait une tenue de vol qui rappelait celle d’un marin, et une casquette était vissée sur son crâne. Il n’avait pas plus de la trentaine, et une boucle d’oreille en or brillait à l’une de ses oreilles. Il salua nonchalamment la foule d’un signe de tête.

« Et sans plus attendre, c’est avec le plus grand plaisir que je vous convie tous à quitter vos sièges et à cheminer en direction de la Dame. Car tous ceux d’entre vous qui le désirent sont conviés à faire partie du vol inaugural, qui reliera la capitale impériale de Zaphias à la cité interclan d’Eloher ! »

Et sur ces mots, Kitsune sauta à terre, suivi de ses comparses, tandis qu’une large rampe se détachait de la Dame pour permettre l’embarquement. Plusieurs chevaliers formèrent une haie d’honneur pour guider ceux qui voulaient tenter l’aventure, et Kitsune accueillit avec un grand sourire la venue des Andùrin et de Fuchs qui trottinait à leurs côtés. Il serra brièvement Lissandre dans ses bras, tandis que Caleb et Illyana s’entretenaient avec Stubborn et Seta. Saint-Marc vint saluer l’empereur et se dirigea en compagnie de la Dame avec Lucas Gray, tandis qu’un à un, les sénateurs impériaux, les capitaines et leur lieutenant suivaient le mouvement, ainsi que tous les Rôdeurs présents. Jassandre Alinéas flanqua une tape amicale sur l’épaule de l’empereur au passage, imitée par Thalek et Alek.

« Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? » demanda fièrement Kitsune aux jumaux Andùrin, un bras autour des épaules de Lissandre.

« On peut dire que tu sais présenter tes gadgets. » sourit Jacek. « Ce truc vole vraiment ? »

« Il vole vraiment ! N’est-ce pas capitaine Von Marsten ? »

« Assurément, majesté. » L’élégant capitaine sourit en allumant la fine cigarette qu'il avait coincée entre ses lèvres. « C’est d’ailleurs un honneur pour moi d’être celui chargé de le faire voler. »

« Vous l’avez mérité, capitaine. » Kitsune sourit puis attendit de voir qui d’autres allait embarquer, saluant ceux qui passaient devant lui et serrant chaleureusement les mains qu’on lui tendait.


__________________________________________





La Dame de l'Empire





Le capitaine Joseph Von Marsten


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 35
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]   Jeu 26 Aoû 2010 - 9:00

Cixi et Calëtaura avaient grimacé lorsque l'horrible bruit s'était fait entendre, le krityen n'avait pas tardé à affirmer son mécontentement par la pensée et la cheftaine se vit lever les yeux au ciel face à l'impatience de son mari. Cÿlia et Relemdir étaient parfaitement calme et Linazura avait pouffé de rire lorsque son mari avait sursauté.

Ils écoutèrent attentivement le discours de l'Empereur, mais lorsque la Dame de l'Empire fut découverte, ils restèrent tous parfaitement immobiles et stupéfaits...

Car, contrairement à ce que l'on pouvait croire... aucun d'entre eux ne voyait le moindre intérêt à ce genre de vaisseau... un tel engin ne pouvait être aussi rapide que leurs montures, ni aussi maniable. Certes, pour transporter un grand nombre de personnes éventuellement, c'était donc probablement plus une invention civile que militaire.

Cixi se leva, cependant pour se préparer à se rendre au vol inaugural, mais Calëtaura resta fermement assis, les jambes et les bras croisés, le regard furieux. Elle posa une main sur sa hanche et le regarda, tout en discutant avec lui par la pensée alors que Linazura et Rhëanor partaient devant.

Quoi...

C'est une aberration...
reprit Calëtaura, Cixi se tourna alors vers le navire volant, puis de nouveau vers son mari

N'en fais pas toute une histoire! C'est un navire volant et après? A l'époque, Brave Vesperia voyageait sur un navire porté par le légendaire Ba'ul! Celui là au moins, n'a pas besoin de faire appel à une créature pour être déplacé... je ne vois pas où est le manque de respect envers qui que ce soit!

Une fois de plus, tu approuves...


Leurs poignets chauffèrent alors en même temps et Cixi porta instinctivement sa main au sien...

Très bien, si tu ne veux pas jouer ton rôle de Premier Intendant, tu n'as qu'à partir! Je trouverai une excuse...

La question n'est pas que je sois présent ou non, de toute manière, il est hors de question que je monte là dessus... les humains essaient de se prendre pour des Dieux à voler tous seuls! Ca va mal finir!


La krityenne eut un regard triste et se tourna à nouveau vers la Dame de l'Empire. Elle comprenait ce que voulait dire Calëtaura, mais ses obligations en temps que chef de clan l'impliquaient à apporter son soutien à l'Empire dans ce genre d'innovation

Je comprends... Mais qui sait, peut être que cette invention va réellement apporter quelque chose de bien? Arrête de toujours voir le mauvais côté des choses pour une fois...

Elle soupira doucement

Va t'en... ta mauvaise humeur ne va rien apporter de bon aujourd'hui...

Je ne te laisserai pas seule avec tout le monde qu'il y a ici

Je ne risque rien, justement parce qu'il y a autant de monde! Les soldats impériaux sont là pour assurer la sécurité! Je suis sure que le Don doit bien avoir quelques guildiens dans le coin aussi, pour surveiller les alentours, et je suis également persuadée que tu as du ordonner que quelques Windwaker surveillent le ciel...


Elle leva un sourcil amusé voyant que Calëtaura détournait le regard. Puis il se leva, la regarda dans les yeux et hocha juste la tête. Comme toujours, aucune démonstration de leur amour en public... Cÿlia et Relemdir se levèrent à leur tour et le groupe partit.

Cixi soupira en les regardant partir, puis elle respira un grand coup et afficha un large sourire en se retournant pour s'approcher du vaisseau. Elle salua Ysy de la tête et rejoignit ses parents qui avaient rejoint les Andùrin. Rhëanor ne lâchait pas Caleb d'une semelle, persuadé qu'avec lui au moins, il allait s'amuser. Linazura discutait avec Illyana alors que Cixi se rapprochait de Kit et des jumeaux Andùrin.


Je vous salue Majesté... Jacek, Lissandre... elle s'était inclinée, une main sur le coeur face à chacun d'eux et affichait un sourire très doux

Toutes mes félicitations, Seigneur Antilles pour cette invention! L'Empire restaure chaque jour un peu plus sa splendeur depuis votre arrivée au pouvoir, ce vaisseau devrait, je l'espère, être une grande avancée dans notre ère...

Elle sourit doucement puis se tourna dans la direction dans laquelle était partis le groupe Windwaker

Je vous prie d'excuser mon époux qui a du partir précipitamment. Ses obligations de patriarche de son clan lui prennent beaucoup de temps, et il a été appelé en urgence. Il vous présente malgré tout, toutes ses félicitations...

Elle se doutait que Kit, ni les jumeaux Andùrin, ne croiraient que Calëtaura ait pu réellement féliciter l'Empereur pour cette invention, mais elle ne pouvait tout de même pas dire qu'il trouvait que la Dame de l'Empire était une monstruosité, preuve de l'arrogance des humains à vouloir se prendre pour des Dieux...

Elle s'inclina alors pour les laisser entre eux, ne se sentant pas trop à sa place et décida de suivre les invités pour grimper sur la passerelle qui montait vers l'engin volant. Elle aurait aimé que Calëtaura soit là malgré tout, car elle angoissait de monter là dedans. Elle respira un grand coup, leva la tête, et se prépara à entrer dans ce... truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
avatar

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]   Mar 2 Nov 2010 - 21:59

Le capitaine fixait l'oiseau de fer avec un peu d'appréhension. Déjà qu'il n'avait aucune confiance dans tout ce qui était monture, il n'était pas certain qu'une telle mécanique pouvait être fiable à cent pourcent, déjà car il fallait pouvoir soulever une telle masse. Certes les chercheurs avaient dû prendre un alliage à la fois résistant et léger, mais difficile de faire de même pour tout ce qui est des mécanismes internes sans risquer une défaillance en cas de sur-régime. Enfin, les scientifiques avaient sans doute penser à tout, et l'inquiétude de Schwann devait être infondée. Puis à la moindre fausse note de l'Empire ils se retrouveraient tous six pieds sous terre et le monde sombrerait dans un chaos sans nom sans plus aucun dirigeant majeur sur Terca Lumireis, alors ce bateau flottant devait être tout à fait capable de voler.

Mais si il était ici ce n'était pas uniquement pour assurer la sécurité du petit peuple qui c'était rassemblé. Il y avait bien assez de garde pour cela et il pouvait bien déléguer son autorité à un de ses hommes les plus compétents pour cela. Puis ils auraient un jour ou l'autre tous la chance de monter à bord du monstre de fer.
Il ne donna cependant aucune directive. Ceux qui voulaient monter pouvaient le faire, ils n'avaient pas besoin de son accord pour monter à bord : il n'était pas leur père, juste leur supérieur, et jusqu'à preuve du contraire l'Empereur avait convié qui voulait à s'introduire à bord.

C'est donc sur cette pensée qu'il s'avança d'un pas las en direction de la rampe de chargement du navire, ses bottes d'acier frappant alors lourdement celle-ci pendant qu'il avançait d'un pas déterminé. Mais son appréhension était toujours là : il détestait l'altitude et cette fois-ci il risquait d'être plus que servit. Il sentait même sa main de chair trembler, le cliquetis métallique de la cotte de mailles qu'il portait en dessous pouvant se faire entendre lors des rares moments de calme. Il espérait juste que personne ne le remarquerait…

Dans la foule, les membres de la onzième qui étaient dispercés ne semblaient pas vraiment avoir envie de monter, malgré que pourtant leur supérieur direct avait prit cette initiative. Seule Lina gardait le regard rivé en direction de la Dame de l'Empire, et c'est lorsqu'elle remarqua que Schwann était en train de monter qu'elle s'empressa de se fondre dans la masse, dépassant tous civils se trouvant là pour rattraper le capitaine.

Elle n'avait pas spécialement envie que de faire un vol à haute altitude, mais dès qu'elle avait vue Schwann y aller son coeur c'était emballé. Si lui faisait l'effort de faire cela, pourquoi n'inaugurerait-elle pas elle aussi le navire volant ? De plus, la Krytienne connaissait sa crainte, alors elle préférait être avec lui au cas où. Bien sûr une fois que la Dame aurait décollée elle ne pourrait rien faire pour lui, son vertige ne partirait pas et il aurait le mal de l'air. L'unique chose qu'elle tenterait de faire serait de le rassurer, et elle savait que sa simple présence suffirait… du moins, elle l'espérait…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Evènement: inauguration de "La Dame de l'Empire" [pour tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Nouvel Empire des Ombres
» 1500 pts Empire pour tournois
» Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté..
» Un jeu sur le 1er Empire pour faire jouer la communauté...
» Mon empire pour un ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Zaphias-