AccueilS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 L'enterrement de vie de jeune fille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mar 13 Avr 2010 - 6:57

Cixi atterrit donc à Temza et se dirigea rapidement chez elle dans un premier temps. Elle trouva une Lezzie affairée à bien classer tous ses dossiers, mais elle avait donné l'impression de sursauter et de cacher quelque chose lorsque la krityenne était entrée.

Elle ne voulait pas la perturber, alors elle fit comme si de rien n'était


Bonjour Madame! Bon retour à Temza! Je ne vous attendais pas aussi tôt!

Bonjour Lezzie...
dit-elle avec un sourire Oui, je dois aller voir Lissandre Andùrin après l'étude de ces quelques rapports, c'est pourquoi je me suis dépêchée de venir... vous n'oubliez pas que la fête commence à la huitième heure ce soir?

Non Madame, je n'ai pas oublié. Je serai à l'heure, promis
dit la jeune fille en rougissant. Cixi hocha la tête et se dirigea vers son bureau. Une fois de plus, Lezzie avait bien tout rangé, ce qui allait lui faire gagner un temps fou.

Pendant que la jeune fille faisait le ménage, la krityenne étudia donc ses rapports, prenant des notes, envoyant ses notifications par messages, et rangeant soigneusement ses conclusions pour le prochain ordre du jour du Conseil.

Il lui avait fallu une bonne heure pour tout terminer. Elle s'étira et alla se changer, pour voir Lissandre, elle pouvait se mettre en tenue plus classique. Elle enfila sa tunique violette, vérifia un peu sa coiffure et se dirigea vers l'entrée


Très bien Lezzie. J'y vais! Je vous dis à ce soir? Je repasserai peut être avant d'y aller pour me changer. Je ne pense pas en avoir pour toute l'après-midi avec Lissandre...

Très bien Madame. Voulez vous que je vous prépare une tenue particulière?

Hum... oui pourquoi pas? Renseigne toi auprès de ma tante pour voir s'il faut que je porte quelque chose de particulier...

Très bien Madame...
elle s'inclina bien bas et Cixi se dirigea donc vers la demeure des Andùrin.

Elle frappa doucement à la porte, et attendit de voir qui allait lui ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mar 13 Avr 2010 - 12:05

Ce ne fut pas un membre du clan Andùrin qui ouvrit à Cixi, mais Wynn Dorvan, le secrétaire particulier de Caleb. Impeccablement tiré à quatre épingles, comme toujours, l'assistant salua respectueusement la cheftaine d'un hochement de tête distingué, et s'écarta pour la laisser entrer.

"Le seigneur Andùrin m'a envoyé cherché quelques papiers. Je crois bien qu'il n'y a que damoiselle Lissandre en la demeure. Vous la trouverez sur le patio. Si vous voulez bien m'excuser, il faut que je retourne à Myorzo."


Wynn s'inclina une fois de plus avec respect puis sortit et referma la porte derrière lui, laissant Cixi seule dans le vase hall d'entrée. En suivant les indications du secrétaire, elle finit par trouver la grande porte vitrée qui donnait sur le jardin et sa terrasse, celle-là même où elle avait eu sa dernière conversation avec Jacek alors qu'il s'exerçait à changer de forme.

Mais aujourd'hui il n'y avait que Lissandre, qui faisait les cents pas sur le patio. Elle portait une grande robe blanche très ample qui ondulait en volutes de tissus à chacun de ses pas. En voyant Cixi arriver, Lissandre cessa de tourner en rond et vint à sa rencontre, souriante, lui prenant une main pour la saluer.

"Cixi, je suis heureuse que tu ais pu te libérer."

Si Lissandre était sincèrement ravie de revoir Cixi, elle était aussi nerveuse, ce qui était plutôt inhabituel chez elle, d'habitude si détendue. Elle fit signe à Cixi de prendre place sur l'un des confortables fauteuils en osier et s'assit face à elle, croisant et décroisant les mains sur ses genoux.

"Est-ce que tu veux quelque chose à boire? Il y a un pichet de thé glacé sur la petite table, n'hésite pas à t'en servir un verre."lui proposa Lissandre qui, pour sa part, ne fit pas mine de vouloir se servir. Elle semblait sans cesse sur le point de dire quelque chose avant de changer aussitôt d'avis, comme si elle n'était pas sure de la manière dont sa visiteuse allait réagir.


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mar 13 Avr 2010 - 13:14

Cixi hocha la tête en souriant après avoir pris Lissandre dans ses bras.

Elle alla effectivement se servir un verre de thé glacé


Veux-tu que je te serve un verre? tout en restant à proximité pour pouvoir la servir, Cixi la regardait, elle avait quelque chose de changer, elle semblait à la fois nerveuse, ce qui était relativement rare venant d'elle, mais également... elle ne savait pas comment le dire, comme si elle était rayonnante en même temps. Sa peau semblait éclatante et ses cheveux brillaient, comme si elle sortait de longues heures en institut, mais elle savait que ce n'était pas son genre.

Elle lui sourit doucement cependant et s'installa près d'elle, son verre de thé à la main


Et bien... je t'écoute! De toute évidence, tu avais quelque chose à me demander ou à m'annoncer... je n'ai rien de prévu pour l'après-midi, donc j'ai tout mon temps! elle préférait le lui signaler pour ne pas qu'elle croit qu'elle la dérangeait en la faisant se déplacer. C'était toujours un plaisir pour elle de la voir. Elle lui sourit de façon encourageante, en jouant légèrement avec les glaçons dans son verre...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mar 13 Avr 2010 - 14:02

Reconnaissante à Cixi de la mettre ainsi à l'aise, elle secoua malgré tout la tête lorsqu'elle proposa de lui verser un verre de thé. Elle plissait et déplissait machinalement les pans de sa robe qui lui tombaient sur les genoux, attendant que Cixi termine de boire.

"Je te remercie d'être passée me voir. Ce que j'ai à t'annoncer ne prendra de toute façon pas l'après-midi, mais il est bon d'avoir ton attention. C'est en soi une très bonne nouvelle, mais qui risque d'entraîner quelques... complications, et j'ai pensé que tu devais être mise au courant avant que cela ne se dévoile au grand jour..."

Elle sourit à nouveau, nerveuse, l'air d'une petite fille qui ne savait pas si elle était sur le point d'annoncer une bonne chose ou une catastrophe. Elle prit une longue inspiration, rejeta brièvement la tête en arrière et remis de l'ordre dans ses longs cheveux détachés, et dit soudain:

"Je suis enceinte."

Puis elle resta là, à entortiller une mèche de cheveux autour d'un doigt de sa main droite, anxieuse et soulagée à la fois, attendant de voir comment Cixi allait réagir.


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mar 13 Avr 2010 - 14:13

La première réaction de Cixi fut de faire un large sourire et de poser son regard sur le ventre de la krityenne...

Mais c'est f... oh! et là, elle venait de comprendre la raison pour laquelle elle ne savait pas si c'était une bonne nouvelle ou non... il était évident que le père n'était autre que Kitsune...

Elle secoua cependant la tête pour ne pas garder ce regard un peu... hébété qu'elle devait avoir, puis lui sourit doucement


Effectivement... ce n'est pas une mince affaire... toujours est-il que je te présente tout de même toutes mes félicitations! elle sentit monter en elle une petite pointe de jalousie, mais elle dut cependant réfléchir à la question. Le sujet était épineux. Techniquement, Lissandre devait être bannie de myorzo, même si, en soit, cela n'était pas un problème puisqu'elle n'y venait pratiquement jamais, il était possible que cela jète le discrédit sur ses parents et que certains réservistes veuillent en profiter pour les éjecter du Conseil...

Je... je dois t'avouer que je ne sais pas trop quoi te dire. Il est évident que... cela va faire du bruit. Mais d'un autre côté, le fait que tu sois en couple avec l'Empereur n'est un secret pour personne, et jusqu'à présent, mis à part au cours du procès des membres des Mages pour le sortilège qu'ils m'avaient jeté, personne n'a vraiment mis en avant le moindre problème... elle se souvenait qu'Elwir avait dit que les Andùrin étaient des manipulateurs, que Jacek l'avait séduite elle, pour le pouvoir, tout comme Lissandre avait séduit l'Empereur...

Mais il était vrai que jusqu'à présent, personne n'avait réellement critiqué le fait qu'elle soit en couple avec Kitsune. Elle se demandait cependant si le fait qu'elle soit enceinte alors qu'ils n'étaient pas mariés ne seraient pas le véritable problème...


Honnêtement, je ne pense qu'il y aura réellement de problème au fait que tu sois enceinte de lui... mais... il est juste évident, malheureusement que tu seras bannie de Myorzo, mais je doute que ce soit réellement un problème pour toi vu que tu risques fort de t'installer à Zaphias, et que tu pourras toujours te rendre à Temza pour voir ta famille...

Elle fit une légère grimace... En revanche... le fait que vous ne soyez pas mariés... là par contre ça va faire du bruit! Déjà qu'ils font un foin parce que Calëtaura et moi dormons sous le même toit alors que j'ai décrété faire la cérémonie de pureté avant le mariage... je n'ose imaginer ce qu'ils vont penser...

Elle s'approcha doucement et lui prit les mains en souriant

Est-ce que... je sais que ce doit être un peu tôt mais... je peux? elle avait doucement posé les yeux sur le ventre de son amie en rougissant légèrement. Elle se doutait qu'elle ne sentirait pas grand chose, vu que son ventre n'avait pas encore pris ce petit aspect rebondi... mais elle se disait que peut être, avec l'aide de Luna, elle pourrait ressentir quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mar 13 Avr 2010 - 18:05

Lissandre réussit à retenir un petit rire devant la joie première de Cixi qui s'effaça soudain tandis qu'elle envisageait toutes les complications possible. Cela avait été exactement sa propre réaction, ainsi que celle de tous ceux qui avaient déjà été mis au courant.

"Merci pour tes félicitations Cixi, cela compte beaucoup pour moi. Je t'en prie, vas-y. Cela doit faire deux mois, peut-être un peu plus. Mon ventre commence tout juste à s'arrondir."répondit-elle à la demande de son amie, invitant sa main à venir se poser sur son ventre. Pendant ce temps, elle reprit la parole, soulagée que Cixi se soit montrée si compréhensive et ravie pour elle. Non pas qu'elle en eu douté, mais Lissandre avait un peu de peine à être totalement rationnelle, ces derniers-temps...

"Ne plus pouvoir parcourir les rues de Myorzo m'attristerait, bien sûr; c'est quand même le siège de notre peuple. Mais cela ne pèse pas lourd dans la balance: c'est quelque chose avec lequel je pourrai vivre sans trop de regrets, je pense. Tant qu'on ne me coupe pas l'accent à Temza... Papa -il est au courant- a déjà dit que si des conseillers ne faisaient qu'insinuer qu'on devrait durcir la loi pour moi, lui et tout notre clan ainsi que nos alliés les plus fidèles feraient sécession, quitteraient les krytiens et iraient tous s'installer à Zaphias. Je ne vois pas pourquoi cela irait aussi loin, même avec les plus bornés des trois conseils, mais tu connais papa..."

Elle sourit brièvement, partagée entre l'amusement et l'inquiétude.

"Maman a su avant moi. Quand ce sera ton tour, je suis persuadée que Linazura fera de même. Ce sont des mères, après tout. Jacek est ravi à l'idée de devenir oncle. Il... il te transmets son affection. Il a passé pas mal de temps avec lui-même ce dernier mois, mais je pense sincèrement qu'il a passé avec succès le stade de l'acceptation. Notre lien ne pourrait pas me tromper même s'il le voulait. Il serait heureux de venir à ton mariage en tant qu'ami, mais seulement si cela ne crée pas de problèmes auprès de Calëtaura. Il veut que votre mariage se déroule dans les meilleurs conditions possibles. Et moi aussi. Nous sommes tous sincèrement heureux pour toi, Cixi; toute la famille l'est. J'espère que tu le sais."

Elle se tut un instant, avant de reprendre:

"Enfin, je parle, je parle, mais je m'éloigne du sujet. Kit et moi savons bien que le faite que nous ne soyons pas mariés est... pour le moins problématique. En ce qui concerne le peuple impérial, il est déjà très attaché à Kitsune, et les moeurs ne sont plus aussi compliquées qu'elles pouvaient l'être autrefois. Quant aux nobles... la plupart vont grincer des dents par principe, mais même entre eux, ce genre de... choses n'est pas rare. Le mariage suit généralement peu de temps après, mais les parents n'en sont pas ostracisés pour autant, généralement. Quant à ma condition de krytienne... Le Sénat -du moins certains de ses membres les plus nationalistes- ne vont pas aimer ça du tout. La grossesse comme l'idée d'un mariage. Mais Kit -enfin Seta, surtout, et dieu sait qu'on peut lui faire confiance lorsqu'il s'agit de politique- pense qu'ils finiront pas s'incliner après avoir montré les dents, là encore pour le principe. Et le fait que le clan Andùrin n'est pas n'importe quel clan krytien devrait aider à arrondir les angles."

Elle inspira profondément.

"Car Kit et moi comptons bien nous marier. Nous n'en avons jamais parlé entre nous avant car nous estimons que le sacre du mariage n'est pas nécessaire pour un couple qui s'aime, mais nous rendons bien compte que c'est important aux yeux de la plupart des gens importants, chez les impériaux comme chez les krytiens. Nous y avons bien réfléchi, et nous allons jouer le jeu. Nous allons attendre encore un peu avant de faire une annonce publique quant à ma condition, afin de préparer le terrain; nous annoncerons qu'un mariage sera prévu dès ce moment là."

Elle pencha la tête, et regarda Cixi dans les yeux, hésitante:

"Qu'est-ce que tu en penses? En tant qu'amie bien sûr, mais également en tant que cheftaine de notre peuple?"

Tout en écoutant Lissandre et avec l'aide de Luna, Cixi avait pu discerner, en posant sa main sur le ventre de son amie, l'énergie qui rayonnait à l'intérieur de la krytienne. En se concentrant un peu plus, Luna et elle purent percevoir non pas une mais deux graines d'esprits, pour l'instant simples étincelles de lumière qui ne demandaient qu'à grandir.

"Oui, ils sont deux. Des jumeaux. C'est de famille."dit Lissandre en un sourire.


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mar 13 Avr 2010 - 18:29

Cixi avait reçu une étrange sensation lorsqu'elle mit la main sur le ventre de Lissandre... elle ne pouvait pas l'expliquer, mais elle ressentait également le bonheur de la krityenne au travers de cette grossesse.

Lorsqu'elle lui énonça son projet, par rapport au mariage et le point de vue de l'Empire, de toute évidence, Caleb prenait les choses très au sérieux et il était hors de question pour elle que les Andùrin quitte le clan...


Je pense qu'il n'y aura pas de souci à avoir... il n'y aura pas assez de réservistes extrêmistes au Conseil pour parvenir à modifier ta "sanction". Si ma tante a pu être plus ou moins tranquille alors qu'elle était mariée à un humain avec un enfant, je ne vois pas pourquoi la fille de Caleb Andùrin aurait droit à une sentence plus pénible. elle soupira doucement

En revanche... je crains de ne rien pouvoir faire concernant Myorzo. C'est vraiment... une tradition pénible. Je pense que les Windwaker doivent y être pour quelque chose. Impossible de faire venir un humain, un demi-krityen ou quelqu'un qui vit avec un humain fouler le sol de Myorzo. Ce qui est ridicule lorsque l'on sait que la guilde Brave Vesperia elle-même est venue dans cette ville avant de vaincre l'Adpehagos... elle haussa les épaules mais sourit cependant à Lissandre

Et puis... il ne faut pas perdre espoir, les choses changent. Regarde ma tante... aujourd'hui, elle peut revenir à Myorzo pour les réunions du Conseil, c'est toujours ça...

Elle lui sourit doucement, puis prit un regard moqueur

Bon, et bien... ça fera donc trois personnes ce soir qui ne boiront pas d'alcool! Cÿlia est enceinte également, et Lezzie est trop jeune. Je pense que ce petit enterrement de jeune fille va être encore plus sage que je ne le pensais!

Elle inclina la tête sur le côté Tu vas bien venir n'est-ce pas? elle avait eu un regard un peu inquiet, puis elle se dit qu'il fallait peut être qu'elle y aille. Elle devait se préparer, et Lissandre avait peut être besoin de repos...

Et bien... en tout cas, quelle nouvelle! Je suis vraiment heureuse pour toi. Et ne t'inquiète pas pour la politique! On arrivera bien à se débrouiller! Je ne laisserai personne trainer les Andùrin dans la boue. Et... concernant Jacek, il n'y a pas de problème. Je veux vraiment qu'il soit là. Et vu que Calëtaura m'impose bon nombre de membres de sa famille, je doute qu'il ne me fasse une remarque là dessus... et puis... elle leva les yeux au ciel

De toute façon, pendant le mariage, nous ferons le serment blanc. Alors il sait très bien que si je ne veux pas me brûler les poignets, j'ai plutôt intérêt à ne pas éprouver de sentiment amoureux pour Jacek... elle eut un petit rire amusé. Elle trouvait cette tradition un peu stupide en soit. Lancer un sortilège pour empêcher l'infidélité ou la trahison était un peu stupide. Cela laissait légèrement penser que les mariés en seraient incapables sans ce sortilège... tout comme cette cérémonie de pureté. Au moins, Lissandre était garantie de ne pas avoir à la faire avant de se marier

Que de traditions stupides... qu'est-ce que je donnerais pour toutes les annuler... mais bon, on ne peut pas aller plus vite que la musique! Il faut laisser le temps au temps... elle commença à se lever et à vérifier les plis de sa tunique. Elle prit les mains de Lissandre pour l'aider à se lever et la prit dans ses bras

J'espère sincèrement te voir ce soir. Ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dit, c'est juste une soirée entre filles! Même si Cÿlia est une Windwaker, tu verras qu'elle est très gentille. elle lui sourit doucement et serra un peu plus fort ses mains dans les siennes pour lui envoyer tout son soutien.

Puis elle l'embrassa sur la joue et se prépara à retourner chez elle pour se préparer
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 0:01

Lissandre fut réellement soulagée d'entendre la réaction de Cixi. Elle était heureuse d'avoir pu partagé la nouvelle avec son amie, et elle se sentait le coeur plus léger. Elle dissimula une grimace quand Cixi évoqua le sortilège de pureté; en digne fille de ses parents, Lissandre trouvait le procédé aussi ridicule que révoltant, un symbole flagrant de l'obscurantisme dont pouvait faire preuve son entêté de peuple.

Mais Cixi la comprenait, et la soutenait et c'était là ce qui comptait aux yeux de Lissandre. Elle lui sourit quand elle se prépara à partir, prenant ses mains entre les siennes, les serrant fort, avec chaleur:

"Je transmettrai le message à Jacek, et c'est avec plaisir que je me joindrai à vous ce soir. Merci pour tout Cixi. Je te dois la vie, depuis la bataille d'Eloher; si tu n'avais pas aidé à me sauver..." Elle indiqua son ventre. "Ces lumières n'auraient pas pu continuer à briller sans toi."

Elle lâcha les mains de Cixi, rayonnant de gratitude à son égard, et sourit doucement.

"Nous nous reverrons ce soir, alors. Merci encore d'être venue."


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 7:25

Cixi sourit doucement... elle avait une dette encore plus grande envers Wrath Peebles finalement. Déjà qu'il lui avait sauvé la vie plusieurs fois, mais il lui avait également transmis son sang de guérisseur, ce même sang qui lui avait permis de sauver Lissandre... et ses jumeaux.

Même si... pour Jacek et moi, ce n'est plus pareil... je te considère toujours comme la soeur que je n'ai jamais eu, Lissandre. Je ne peux peut être pas vivre comme vous, totalement libre de mes choix, devant malgré tout m'adapter à l'ensemble de mon peuple... mais je serai toujours là pour toi et je te soutiendrai autant que je peux. Ne t'inquiète pas, tout ira bien...

Elle la prit dans ses bras une dernière fois et retourna chez elle. Elle avait une sorte de chaleur dans la poitrine, elle enviait un peu Lissandre.. un peu beaucoup même... Mais elle se disait que grace à Wrath, elle pourrait avoir des enfants un jour.

Alors qu'elle entrait chez elle, elle vit Lezzie qui serrait fort un petit paquet contre elle avant de le cacher derrière son dos en rougissant


Bonjour Madame... euh... votre tenue pour ce soir est sur votre lit...

Lezzie... qu'est ce que tu caches?
la jeune fille hocha la tête de gauche à droite

Je ne peux pas vous le montrer, c'est votre cadeau pour ce soir... Cixi fronça un peu les sourcils... que la jeune fille utilise son salaire pour lui acheter un cadeau l'embêtait un peu

Je t'avais dit que ce n'était pas la peine! Tu dois garder tes galds pour tes études et ton avenir! la jeune fille rougit...

Je... je n'ai pratiquement rien dépensé Madame... je... je l'ai pratiquement fait moi-même... entièrement... Cixi fut surprise, mais pas tant que ça, la jeune fille était très douée de ses mains, elle le savait, elle tenait ça de son père. Elle leva donc les yeux au ciel et lui sourit Et bien... merci. Va donc l'apporter directement chez Meirina! Ca t'évitera d'avoir peur que je tombe dessus!

La jeune fille sourit en hochant la tête et fonça à toute vitesse alors que Cixi pouffait de rire. Décidément, cette enfant était un don du ciel, dommage que sa mère ne s'en rende pas compte.

Elle se dirigea donc vers sa chambre et fut surprise de voir la tenue qu'elle allait porter le soir. La tenue était ample avec un large col. Il s'agissait d'une robe en réalité, assez courte, avec juste une ceinture autour de la taille... elle trouvait que cela ne faisait pas très "festif" mais après tout... si Meirina avait dit qu'il fallait qu'elle porte une tenue de ce genre...

Comme il lui restait pas mal de temps avant d'aller chez sa tante, elle décida de prendre un bon bain. Elle fit couler l'au chaude, pendant ce temps, elle regardait les nouveaux rapports venus entre temps, les lut et les signa pour les mettre là où Lezzie les enverrait le lendemain.

Plus le temps passait, et plus la jeune krityenne faisait mouche sur l'ordre de priorité des affaires, elle apprenait vite et bien. Parfois, il lui arrivait même de préparer quelques courriers de réponse, lorsqu'elle voyait revenir plusieurs fois les mêmes lettres. Comme les lettres d'encouragement pour la cérémonie à venir, elle préparait les remerciements et Cixi n'avait plus qu'à signer, et le contraire, les lettres d'insultes sur le fait qu'elle dorme sous le même toit que Calëtaura, elle préparait une lettre spécifiant que ce n'était en aucun cas interdit par la loi et que sa vie privée ne concernait qu'elle. Cixi sourit en voyant ces quelques lettres déjà pré rédigées. Heureusement, les lettres de menaces et d'insultes concernant son mariage se faisait plus rare, le peuple s'était habitué au cours du mois à les voir ensembles.

Elle se glissa doucement dans l'eau chaude moussante, lâchant ses cheveux pour les laver également. Elle se prélassa un peu en repensant à tout ce qui allait se passer... elle enviait également Lissandre pour sa liberté, liberté d'avoir pu... être libre de dormir avec l'homme qu'elle aimait.. et d'être enceinte sans être mariée. Elle n'en était pas choquée, elle trouvait vraiment stupide cette idée de devoir être "pure" pour le mariage. Mais d'une part, elle était chef de clan et elle ne pouvait pas vraiment se permettre de déroger à cette règle, et surtout, son futur mari était un Windwaker. Elle se disait que le clan n'aurait jamais accepté que leur chef épouse une femme "impure", déjà qu'elle n'était pas une Windwaker... valait mieux ne pas en rajouter.

Elle se doutait qu'une grande partie du clan de son futur époux serait présent à la cérémonie de pureté. Ils allaient bien venir pour vérifier que "tout était en règle"...

Elle entendit Lezzie revenir


Je suis dans mon ain Lezzie!

J'arrive Madame!
ce n'était pas vraiment ce que sa phrase voulait dire, mais il arrivait parfois que Lezzie masse un peu le dos de la chef krityenne... donc elle arriva doucement, Cixi étant totalement recouverte de mousse n'avait pas à craindre pour sa pudeur.

Elle s'approcha et se glissa donc à côté de la baignoire, près du dos de la kriyenne, prête à la masser lorsque Cixi se pencherait en avant


J'étais en train de penser à la cérémonie de pureté... lui dit elle en soupirant

Vous savez, je vous admire... faire cette cérémonie pour que le peuple sache que vous avez respecté une vieille tradition qui commence à avoir de moins en moins cours... vous êtes courageuse...

J'espère surtout que ça ouvrira un peu les yeux aux gens sur cette règle stupide. Nous avons tout de même bien évolué depuis le temps. Je sais que pour les Windwaker, ça ne changera pas, mais pour les autres... j'espère que cette tradition de "pureté avant le mariage" va bientôt disparaître... les gens ont le droit de s'aimer, qu'ils soient mariés ou non...

Je suis bien d'accord avec vous Madame!
Cixi s'était penchée en avant, les bras croisés sur sa poitrine et les genoux relevés. La jeune fille s'approcha alors et commença à lui masser le dos.

Sinon, vous avez parlé au Seigneur Windwaker pour leurs traditions? J'ai entendu dire que les époux devaient faire couler leur sang et que l'autre devait le boire... vous... vous allez vraiment le faire?

Je ne pense pas... Calëtaura ne m'en a pas parlé de celle là. En revanche, nous devrons faire le serment blanc
Lezzie stoppa son massage pour faire des yeux terrifiés Le... le serment blanc? Mais Madame! C'est un Windwaker! C'est dangereux! Vous... vous pouvez en mourir! Qu'est-ce qui se passera lorsque vous déciderez de créer une loi en faveur des progressistes? Il sera forcément contre vous! C'est dangereux! elle sourit doucement à la jeune fille, elle avait réagi un peu de la même façon que Calëtaura

Tu sais Lezzie... être solidaire ne veut pas dire être toujours d'accord avec l'autre! Il faut juste savoir faire en sorte que le désaccord n'entraîne pas un manque de respect envers l'autre. On peut ne pas être d'accord en restant solidaire cependant! Cela fait partie des compromis du mariage tu sais? Quand on est marié, il y a des choses que l'on ne veut pas faire, mais que l'on fait quand même pour l'autre... ce serment ne va pas changer grand chose au fond...

La jeune fille fit une petite moue triste. Elle était inquiète tout de même. Le serment blanc n'avait plus cours chez les krityens... sauf chez les Windwaker apparemment...

Elle continua de masser la chef, puis il était temps pour elle aussi d'aller se préparer, alors elle sortit de la salle de bain pour la laisser se rincer et aller s'habiller.


Avant que tu ne partes, je peux savoir pourquoi cette tenue? Lezzie regarda la tenue sur le lit alors qu'elle se tenait dans l'embrasure de la porte de la salle de bain

Dame Meirina m'a dit qu'il vous fallait une tenue facile à enlever et à remettre pour "les essayages"... c'est tout ce qu'elle m'a autorisé à vous dire... elle rougit un peu pendant que Cixi levait les yeux au ciel et sortait du bain. Effectivement, pour essayer de la lingerie, il valait mieux une tenue facile à enlever... elle rougit un peu en souriant... la soirée promettait d'être riche en surprise.

Elle se sécha, coiffa ses cheveux et se maquilla même légèrement. Juste un peu de rose sur ses lèvres, ses yeux et ses jours. Elle mit une petite paire de boucles d'oreilles en perles, mais pas de bracelet ou de collier. Elle ne voulait pas prendre le risque que ça s'accroche dans la dentelle qu'elle allait probablement recevoir en cadeau.

Elle enfila donc la tenue et Lezzie vint la rejoindre. Elle avait mis une petite tunique très simple, mais un peu chic. Fermée jusqu'au col, mais laissant ses épaules libres, et la robe n'était pas cintrée, et lui arrivait jusque sous les genoux.


Je suis prête Madame...

Moi aussi Lezzie... allons y!


Elles se dirigèrent donc vers la demeure de sa tante. Meirina et Linazura étaient déjà là. Sa mère avait du passer l'après-midi ici pour l'aider à tout installer.

Le salon était entièrement décoré de violet et de rouge, avec de belles dentelles et des rideaux de soie... on se serait cru dans un salon de thé chic! Elle repéra également une sorte de petite cabine d'essayage et elle ne put esquiver un sourire, puis elle vit surtout l'immense tas de cadeaux dans un coin de la pièce


Oui bon, d'accord! On a peut être vu un peu grand! Mais tu es mon unique fille et donc la seule qui va avoir droit à un enterrement de vie de jeune fille... je ne peux pas compter sur Jhérer donc il faut bien que je compense! dit Linazura pendant qu'elle prenait sa fille dans ses bras. La krityenne ne put se retenir de rire. Meirina s'approcha à son tour

Et après tout ce que tu as fait pour moi et pour Alicia, je devais faire les choses en grand! Tu es ma seule nièce après tout! Cixi sourit doucement... elle jeta un oeil au bar, il y avait une bonne quantité d'alcools différents, mais surtout une immense variété de jus de fruits! Elles avaient bien pensé aux femmes enceintes et à Lezzie...

Linazura lui montra la cuisine qui avait été curieusement aménagé. Il y avait maintenant une table immense au beau milieu, le plein avait été fait et il y avait un deuxième four... de toute évidence, elles allaient faire un passage dans le coin!


Tu verras! Je suis sure que ça te plaira! Allez venez, on va déjà boire un coup avant que les autres n'arrivent!

Et elles se dirigèrent vers le salon. Lezzie était un peu timide, mais Meirina faisait tout pour la mettre à l'aise... la soirée s'annonçait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Invité
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 15:24

Citation :
Cÿlia & Relemdiir Windwaker

Le couple était parti sur l'unique corbeau du second du clan du vent maudit. Désormais, le corbeau de Relemdiir était recouvert d'une armure, comme tous les corbeaux du clan, mais le siens avait été soigneusement décoré. L'armure n'avait pas coûtée aussi cher que la selle de Rheed, mais l'argent qui la composait était gravé de multiples symboles de prospérité, de chance, et d'autres glyphes représentant la puissance et la force de leur clan, sans oublier les armoiries des redoutables Windwaker.

Le corbeau fonçait vers Temza, volant au-dessus des sables de Kogorth. La vitesse de l'oiseau faisait flotter les cheveux longs des deux krityens. Relemdiir n'avait pas voulu laissé Cÿlia voler seule à cause de son "état". Cÿlia était donc blottie contre lui, profitant de cet instant d'intimité pour lui murmurer des "je t'aime".

Lorsque le corbeau se posa à l'entrée de Temza. Les deux gardes prirent un air perplexe en voyant un corbeau géant, signe de l'approche de Windwaker. Plett fut légèrement contrarié : il n'aimait pas trop se frotter à eux. Jiha quant à lui prit un sourire intéressé, c'était le moment de faire le beau.
Manque de bol pour ce dernier, Relemdiir, second du clan, et donc seul personnage important monté sur ce corbeau, ne descendit pas. Les deux gardes purent apercevoir un baiser entre les deux krityens alors qu'aussitôt, le corbeau bondit de nouveau vers le ciel en poussant un cri strident. L'ombre fila trop rapidement derrière les reliefs du mont Temza...

Cÿlia approcha alors lentement des deux gardes, et surtout de la ville en fait. Elle portait une longue robe noire moulante. On aurait jamais deviné qu'elle était enceinte si l'on ne le savait pas. La krityenne n'avait pas encore pris la moindre rondeur au niveau du ventre. Cela viendra sûrement dans peu de temps, alors elle profitait de ces moments où elle pouvait encore mettre des robes classes aux matériaux si chers que les couturiers du clan du vent maudit ont l'habitude de fabriquer pour leurs dames. Les petites chaussures en cuir noir à talon court que portait Cÿlia la mettais en valeur sans pour autant la fatiguer. Sa robe ne comportait pas de manches, ainsi elle portait une fine cape, noire également, pour se couvrir les épaules. Elle tenais un paquet contre sa poitrine, légèrement décolletée. Ses cheveux blancs lâchés dans son dos contrastaient beaucoup avec tout ce noir qu'elle portait sur elle.

Elle salua les gardes d'un mouvement de tête et d'un sourire timide. Plett lui envoya un signe de la main tandis que Jiha soupira. Cÿlia ne préféra pas s'éterniser et elle se dirigea le plus vite possible vers la maison en question.

Une fois devant la porte, elle frappa deux fois, deux petits coups discrets...
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 16:26

Citation :
Ysyhteha,Ethelina,Ynia


Un eilhurl vient se posé devant l'entré de Temza, rapidement trois femmes descendirent et l'animal s'installa dans l'enclos pour une super sieste. Deux rousses et une femme au cheveux noir.

La première était jeune et observait la ville avec intérêt, elle était déjà venue et regardait l'entré de la ville avec bonheur comme à chaque fois. Ysyhteha s'avança vers les gardes en réajustant sa tenue, une robe de soirée noire fendue dans dos et laissant ses bras nues. Une cape blanche recouvrait ses épaules et elle tenait trois paquet dans ses bras. Le seconde était tout aussi rousse et lui ressemblait beaucoup, plus âgée cependant, elle portait une robe simple qui recouvrait ses bras dans un ton vert émeraude cependant. Une cape blanche la recouvrait aussi et trois paquets étaient dans ses mains. Elle s'avança au niveau de sa fille et lui sourit. Ethelina était toute en beauté tout en restant simple. La troisième cependant était mince au forme généreuse mais les cheveux noirs tombaient en cascade dans son dos et sur ses épaules. Elle avait une robe bleu nuit brillante recouvrant ses bras. Elle avait la même cape blanche que les deux autres femmes, Ynia souriait, elle tenait une caisse et deux autres paquets étaient posé dessus. Elle s'avança plus en avant, avant de saluer les deux gardes. Habitué à venir ce n'était pas un problème, les gardes rendirent son salue, enfin seul Plett le fit.


Bonsoir messieur, nous nous rendons chez lady Elmundir.

Nous avons été prévenue avancer mesdames bonne soirée.


C'est ainsi que les trois femmes avancèrent jusqu'à la demeure de Cixi, arrivé devant la porte elles croisèrent Cÿlia et aucune ne la connaissant elles sourirent de toute leurs dents. Ynia et Ysyhteha s'inclinèrent devant elle pour la saluer alors que Ethelina s'avançaient déjà devant elle pour lui prendre les mains et les secouer en guise de salut amical.

Bonsoir mademoiselle !!! Je m'appelle Ethelina enchanté. Vous connaissez Cixi depuis longtemps ?

Nullement gêné elle observait la femme devant elle, évaluant sa taille et ses mensurations, des idées de robe de profilant déjà dans sa tête. Elle lui demanderai plus tard enfin Ynia et Ysyhteha sourirent devant la scène avant de les séparer pour laisser à Cÿlia le bonheur d'être libre.

Maman calme toi tu veut ? Excuser ma mère je vous prie, elle est toujours ainsi, débordante de vie et de gentillesse. J'espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur ? Je m'appelle Ysyhteha D'halure, ravie de vous rencontrez également.

Ynia quand à elle riait doucement de la scène, les trois femmes étaient en forme il fallait le dire. Ynia rayonnait de bonheur pour ce soir.

Je m'appelle Ynia Sanégu, ravie de vous rencontré également.


Dernière édition par Ysyhteha le Mer 14 Avr 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 16:44

Ce fut Cixi qui alla ouvrir. Après tout, c'était son enterrement de vie de jeune fille à elle, même si Lezzie s'était précipité...

Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle fut surprise de voir Cÿlia avec Ysy, Ethelina et Ynia...


Quelle ponctualité! Vous arrivez toutes en même temps! Il ne manquera plus que Lissandre... mais je crois que j'ai oublié de lui donner une heure précise... elle eut un léger rire et invita ses amies à entrer.

Elle fut étonnée de les voir en tenue aussi chic, et elle observa Cÿlia... elle était probablement enceinte depuis un mois de plus que Lissandre, mais cela ne se voyait pas...

Linazura s'avança vers les nouvelles arrivantes, et les prit toutes dans ses bras, même Cÿlia... Cixi se pencha à son oreille de la krityenne Maintenant... tu vas avoir droit à la soeur! ce qui ne loupa pas... Meirina s'avança et prit tout le monde dans ses bras à son tour.

Lezzie en revanche, s'avança doucement et s'inclina simplement


Bonjour Mesdames... je suis Lezzie, la servante de Dame Cixi... ravie de vous rencontrer...

Cixi sourit doucement en levant les yeux

Je crains qu'elle n'arrive pas à se lâcher de la soirée! Les filles, je compte sur vous! évidemment, elle pensait plus à Ysy ou encore Ethélina pour ça... Cÿlia semblait un peu réservée. Linazura et Meirina les avaient débarrassées de leurs cadeaux pour les déposer avec les autres. Cixi regardait les paquets avec inquiétude, il y en avait vraiment beaucoup!

Elles s'installèrent donc dans le salon. Linazura apporta un plateau rempli de jus de fruits à Cÿlia et Lezzie, cette dernière se prépara un petit cocktail avec de la fraise, de la mangue et un peu de crême de coco. Elle se tourna vers Cÿlia
Voulez vous que je vous prépare un petit cocktail à vous aussi? lui demanda t'elle poliment pendant que Meirina demandait à Ethelina de l'aider à préparer des cocktails plus forts...

Elle murmura à son amie
N'oublie pas qu'il ne faut pas la faire boire tout de suite! D'abord, elle ouvrira ses cadeaux, ensuite on part en cuisine et après on la fait boire pour les "jeux"! les jeux consistaient en réalité à ce que Cixi soit suffisamment soule et inhibée pour répondre honnêtement à de nombreuses questions indiscrètes...

Le premier jeu serait "Si Calëtaura n'avait jamais existé... avec qui...?" il était évident que Jacek risquait de pas mal revenir sur le tapis, mais ce jeu réservait souvent de nombreuses surprises.

L'un des autres jeux consistaient à comparer Calëtaura à d'autres hommes sur chaque trait de caractère que les autres proposeraient. Autrement dit, essayer de créer de quel assemblage le futur mari était fait. Il était probable que Cÿlia aide beaucoup sur ce jeu!

Il y en avait d'autre, toujours dans le même genre, en gros, il fallait un peu se moquer du futur mari, puisqu'en général, les femmes ne pouvaient plus trop le faire une fois mariées, alors il fallait bien en profiter! Surtout si Cixi devait faire le serment blanc.

La krityenne, cependant, ne savait pas encore ce qui l'attendait. Sa mère avait fait tout son possible pour qu'elle ne sache pas comment se passait un enterrement de vie de jeune fille chez les krityens. elle lui avait juste donné quelques indices de base, comme les cadeaux et le fait, plus ou moins de la préparer à son futur rôle de mère et d'épouse... les histoires un peu "coquines" risquaient fort d'arriver sur le tapis avant la fin de la soirée...

Cixi s'installa donc dans le canapé, elles attendraient encore un peu Lissandre, puis elles commenceraient à ouvrir les cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Invité
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 17:08

Citation :
Cÿlia Windwaker

Cÿlia lança un grand sourire à Cixi. Elle était nerveuse avec toutes ces inconnues autour d'elle. Naturellement, cela faisait un moment qu'elle n'était pas sortie du manoir encore. Elle répondit poliment à la reine de soirée :

- Oui, bien sûr. Un jus de pomme n'iras très bien s'il vous plaît. Puis, réalisant qu'elle ne s'était pas présentée, elle lança aux autres. *Heum* Je suis... Cÿlia Windwaker. Pour vous répondre... Elle ôta sa cape qu'elle déposa sur le dossier du canapé où elle s'était installée à côté de Cixi.

Elle observait les humaines d'un œil plus curieux que pour les autres krityennes présentes. Elle n'éprouvait pas cette haine pour les humains comme le reste de son clan. Non, elle était tout aussi ouverte que son mari désormais, mais elle ne s'était toujours pas faite à leur comportement. Pour elle, c'était de l'incompréhension, et le comportement de a mère d'Ysy représentait bien ce qui gênait Cÿlia chez les humains. Mais a part cela, elle ne leur voulait pas autant que Calëtaura lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 17:49

Citation :
Ysyhteha,Ethelina,Ynia


Une fois les présentations faites, Ysyhteha s'installa au coté de Cixi, et souri aimablement à chacune d'entre elle. Sa mère par contre préparait les cocktails plus fort et les rendaient le plus coloré possible. Elle mit une petite ombrelle dans chaque pour souligné qu'il y avait de l'alcool dedans. Ensuite elle posa le plateau sur la table et servit les alcools. Ysyhteha en eut un rose pale, Ynia qui était installer à coté de Linazura en reçut un vert foncé, et Linazura elle, eut un jaune pétillant. Ethelina se servit un verre orangé et leva son verre.

Bien je propose de lever nos verre, à Cixi. Encore inconsciente des joies du bonheur d'être marié et d'avoir des enfants.

Maman ne lui fait pas peur tout de suite voyons !

Mais oui Ethie ! Attend encore un peu hahahaha !

Ne t'inquiète pas Cixi, je serai solidaire avec toi contre ses femmes qui veulent nous faire croire de vilaine chose hihihi ! A toi donc !


Tout le monde trinqua une première fois. De toute manière elles allaient trinqué de nombreuse fois ensemble, elles allaient donc toujours trouvé des prétextes divers et varié. Ce n'était pas un problème.

Alors prête pour le grand saut ?

Oh oui c'est vrai ca, tu peut encore reculer tu sais ?

Ah mais ont ne lui encore rien dit.

Rectification, ont ne lui as pas encore TOUT dit.

Roohh !!! Attendons encore un peu c'est pas drôle si ont l'effraie tout de suite hihihi


Ysyhteha serra la main de son amie, avant de boire à nouveau son alcool. Elle observa Lezzie pour voir si ca allait pour elle, si elles ne paraissaient pas trop "folle".
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 18:09

Cixi avait eut (étrangement) un cocktail violet... elle goûta, forcément, il y avait de la liqueur de rose dedans! Ethelina connaissait bien ses goûts...

Elle se mit à rire avec les autres qui commençaient déjà à plaisanter au sujet de la vie de femme mariée


Déjà, il faudra survivre au mariage lui-même! Vu toutes les traditions qu'il faut respecter, j'ai parfois l'impression qu'il va durer une semaine entière! elle se tourna vers Cÿlia qui avait eut droit à un mariage Windwaker, elle regarda sa bague et lui prit sa main pour la regarder

Et je crois qu'il y en a une qui est bien placée pour savoir que côté traditions, y'en a qui font fort! et tout le monde se mit à rire... Lezzie avait les yeux qui brillaient... elle n'avait jamais rencontré des gens qui... "s'amusaient" ainsi. Elle travaillait tout le temps, que ce soit chez Cixi ou chez sa mère. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'aller dans les petites soirées organisées par les étudiants de la caserne.

Alors elle profitait. Elle but une gorgée du cocktail de fruits tout en écoutant attentivement... elle regardait Cÿlia, une Windwaker. Elle les connaissait tellement peu, on disait qu'ils étaient horrible, du genre de sa mère quoi... mais cette femme à côté ne semblait pas si terrible que ça. Elle tourna vite la tête en rougissant... elle continuait ainsi d'écouter un peu la conversation sur les invités du mariage, le déroulement de la cérémonie et tout ça. Elle serait présente, même si elle aurait bien aimé être le témoin secondaire pour pouvoir s'occuper de Cixi, mais Cÿlia devait être totalement apte pour cette fonction, alors elle ne fit que sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 18:24

Lissandre finit par arriver, l'air tout d'abord un peu gênée, comme si elle ne se sentait pas vraiment à sa place. Mais rapidement, elle sentit l'ambiance chaleureuse qui se dégageait déjà de la fête, et elle retrouva très vite son sourire et son assurance habituels quand elle vint saluer les autres convives.

"Excusez moi du retard, j'avoue ne pas avoir vu le temps passer."

Elle portait la même robe blanche et ample que lors de son entretien avec Cixi plus tôt cette après-midi, nouée cette fois-ci par une ceinture d'argent. Elle vint se présenter devant Cixi, la saluant d'une rapide mais chaleureuse accolade, salua le reste de l'assemblée d'un hochement de tête radieux, puis prit place où elle put, espérant n'avoir rien interrompu de part son arrivée tardive...


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 18:29

CIxi était ravie de voir que Lissandre était arrivée. Comme elle ne lui avait pas précisé l'heure, elle avait plutôt bien évalué l'heure à laquelle elle devait venir.

L'ambiance était à son comble et Linazura et Ethelina se précipitèrent donc vers le tas de cadeaux pour les apporter près du canapé comme elles purent. Elles les avaient disposés sur une espèce de tapis roulant pour les déplacer plus facilement...

Allez c'est parti pour les cadeaux!!! Allez Cixi, tiens, ouvre celui là, je ne sais pas trop qui te l'a offert.. il faisait parti des cadeaux d'Ysy, d'Ethelina et d'Ynia...

La krityenne prit donc le premier paquet et commença à l'ouvrir, se demandant bien ce qu'il y avait à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 20:18

Citation :
Ysyhteha,Ethelina,Ynia


Quand Cixi ouvrit le premier paquet, elle put apercevoir un ensemble de lingerie violet en satin. Il contenait une tunique transparente légère, un ensemble de sous vêtement et une paire de bas qui allait avec.

Voilà mon premier cadeau. J'espère que ca te plait.

Elle lui sourit et le deuxième paquet arriva, un peu plus lourd c'était une boite rectangulaire assez étrange. Ysyhteha sourit de malice encore plus et Ethelina comme Ynia pouffèrent de rire. En l'ouvrant Cixi put voir un drôle d'objet. Tout en or massif, incruster de joyaux et pierre précieuse, elle tenait dans ses mains un rouleau à pâtisserie. Là par contre tout le monde rit.

J'ai pas put m'empêcher ! Tu pourras toujours accueillir Calëtaura d'un bon coup avec cet objet désormais. hahaha ! Le pauvre quand même.

Le troisième paquet nettement plus léger que le précédant arriva. Quand Cixi l'ouvrit, elle put voir un ensemble blanc en dentelle une grande tunique longue transparente, suivit d'un ensemble de sous vêtement avec une perle de nacre au milieux.

J'ai principalement pensé à ton mariage, c'est tout blanc, tu pourra donc le porter sous ta robe de marié et tu sera prête pour ta lune de miel hihihi. Je gâterais suffisamment tes enfants quand ils seront née.

Enfin le cinquième et sixième paquet furent ouvert. Ynia lui avait offert un ensemble de tétine et de biberon, plus décoratif car en argent et en verre. Seul l'embout était en plastique stérilisé.

Au cas où tu ne voudrais pas allaiter.

Par contre le sixième était plus "classique" la encore un ensemble de lingerie. Une longue robe de satin rouge assez ample au niveau de la taille et très élégante à la fois.

Ca reste un sous vêtement, mais tu pourra le porter pendant ta grossesse ! Tu resteras sexy même au dernier mois. hahaha

Ethelina offrit un ensemble de lingerie cousue par ses propres mains et des brosses à cheveux en nacre. Des boucles d'oreilles de diverse couleurs, avec le collier et bracelet assortit. Il y avait un pendentif en Lys, un autre en dauphin et le reste était soit rond, soit carré, soit triangulaire. Assez pour toute les occasions.

Quel que soit le moment tu devras toujours être élégante, pour toi d'abord et pour ton mari ensuite. Tu verras tout ce passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 20:42

Cixi avait éclaté de rire en recevant le rouleau à pâtisserie, elle s'était levée pour se mimer elle-même en train de frapper sur la caboche de Calë

Ca me sera très utile pour les fois où il passera un peu trop de temps avec Estrello! elle fit un clin d'oeil amusé envers Ysy et elles pouffèrent de rire ensemble, jusqu'à finalement partir en fou rire.

Après avoir séché les larmes, elle avait ouvert les autres cadeaux. La lingerie était belle et fine, en revanche, elle avait oublié la cabine d'essayage! Sa mère la lui montra et elle dut se résigner à faire un premier défilé.

La tunique blanche lui allait parfaitement. La dentelle était fine... heureusement qu'elles étaient entre femme et que Meirina avait condamné les fenêtres par magie pour ne pas qu'on puisse la voir de l'extérieur... Si au début, elle était un peu timide, au fur et à mesure elle commença à s'amuser et à faire des petites pauses un peu provocantes selon les tenues...

Une fois qu'elle eut essayé tous les cadeaux des guildiennes, elle remit sa tenue du départ, effectivement, facile à enlever et à remettre. Elle n'avait pas eu à essayer les bijoux, mais elle avait trouvé l'ensemble magnifique...


Je vous remercie! C'est vraiment formidable! elle gardait un oeil sur le rouleau à pâtisserie. C'était vraiment une bonne idée!

Ce fut le tour de sa mère et de sa tante. Les cadeaux étaient un pue moins originaux et plus "pratiques". Il y avait d'abord tout le nécessaire pour les enfants: un berceau, un petit lit, de la literie et quelques vêtements pour bébé.

Pour le cas où Cixi voudrait allaiter, sa mère lui avait offert une tenue spéciale qui pouvait juste découvrir le sein. Très pratique en soit.

Ensuite, elles passèrent à quelques petits cadeaux pour son rôle d'épouse. Il y eut un kit "pour le bain" avec des huiles essentielles, du bain moussant, des sels... également des huiles de massages aux odeurs enivrantes pour "les débuts de soirée". Cixi se mit à rougir et pouffa de rire. Elle sentit les différentes odeurs, vraiment très agréables, notamment une légèrement épicée, qui dégageait une agréable sensation de chaleur, la krityenne était sure que celle-ci plairait à Calëtaura et la mit un peu de côté pour ne pas oublier.

Puis il y eut à nouveau le lot de lingerie et la krityenne fut obligée de faire un nouveau défilé. Vu l'ambiance, elle se lâchait et Meirina mit un peu de musique pour l'accompagner. La plupart s'étaient levées pour danser en même temps qu'elle alors qu'elle défilait en petite tenue... mais elle réussit tout de même à terminer d'essayer toutes ses tenues. De couleurs différentes, de formes variées, notamment une, dont le décolleté allait jusque sous le nombril avec de fines bretelles.

Les filles retournaient sur le canapé, il commençait à faire chaud, la musique battait son plein et Linazura resservait régulièrement sa fille, doucement, mais surement...

Elles attendaient la suite des cadeaux avant de passer à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Invité
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 20:59

Citation :
Cÿlia Windwaker

Ce fut le tour du cadeau de la jeune tête blanche. Le paquet avait été préparé à la va vite. Mais ça, personne ne pouvait s'en douter à cause du soin de Cÿlia. Celle-ci avait méticuleusement emballé son présent dans un papier ocre. Elle rougit un peu lorsque Cixi l'attrapa. La jeune krityenne remit l'une de ses mèches blanche derrière son oreille et attendis que la future mariée déballe de le petit paquet.

C'était un ensembles de sous vêtements plutôt sexy. Noirs et vert. La couleur majeure était le noir tandis que le vert servait à enjoliver. Personne ne semblait surpris. Il y eut même des rires et des réflexions car c'était vraiment joli, de quoi faire rougir un homme assez facilement. Mais Cÿlia fini par prendre la parole, malgré elle sur un ton gêné :


- C'est ce qui fut créer pour l'épouse du patriarche des Windwaker par nos couturiers. Conçus aux couleurs qu'il affectionne le plus : le noir, symbole de notre clan, et le vert, sa couleur préférée, la couleur de l'espoir. Elle laissa un bref silence et prit un sourire radieux, masquant la gêne derrière cet air faussement décontracté.

Cet ensemble avait été conçu pour elle. Oui. Elle était jadis destinée à épouser Calëtaura, par arrangement dans la famille. Et ainsi, cet ensemble avait conçu pour elle à la base. Heureusement, ayant pris quelques soins avec Cixi lors de la précédante demande en mariage de Calëtaura, elle avait discrètement remarqué qu'elles avaient les même mensurations (que nous ne citerons pas Nanmého !) et cette idée germait ainsi dans sa tête. Elle avait finalement voulu le faire. Elle avait donné cela à Cixi, un symbole fort pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 21:16

Cixi fut surprise... et touchée... de la part de Cÿlia, elle avait compris pourquoi elle la lui offrait.

Elle la prit dans ses bras...
Merci... merci infiniment...

Allez! Va l'essayer! dit sa mère. Cixi se leva en souriant et alla l'essayer. Mais cette fois, elle ne défila pas vraiment, et sortit un peu timidement. La lingerie lui allait parfaitement... elle bougea juste un peu les bras et tourna sur elle même pour se montrer à tout le monde, les femmes applaudirent, Lezzie souriait aussi. Elle n'avait pas compris pourquoi ce cadeau était différent des autres pour Cixi... peut être qu'elle lui demanderait plus tard.

Lorsque la krityenne eut repris une tenue normale, elle déballa le cadeau de Lissandre (que nous décrirons plus tard), puis ce fut au tour du dernier paquet... celui de Lezzie.

La jeune fille était rouge tomate lorsque Cixi le déballa... on aurait dit un ensemble de livres... il s'agissait de contes pour enfants krityens. Seulement, à la place des couvertures traditionnelles, les personnages principaux avaient été remplacés par Cixi, Calëtaura ou tout autre membre de la famille qu'elle connaissait. On pouvait voir Cixi en princesse dans un chateau avec Calëtaura en chevalier au pied de la tour, ou encore un livre où on la voyait un guerrière avec Calëtaura sur une sorte de rhygbaro noir portant une simple cape de voyageur... et enfin... et ce fut la plus drôle, Cixi en sirène et Calëtaura en marin avec Jhérer en pirate derrière.

Mais l'un des livres était différent, il n'y avait qu'un portrait de Calëtaura et elle, mais il y avait une sorte de vide devant eux et leur apparence était normale...*

Lorsque Cixi l'ouvrit, il n'y avait que des pages blanches


Ce... c'est un album pour y mettre des souvenirs sur votre vie de famille. Une mèche de cheveux, des portraits, peut être sa première dent de lait... enfin tout ça... lorsque votre premier enfant naîtra, je le rajouterai sur la couverture... elle se mit à rougir et Cixi eut les larmes aux yeux. C'était vraiment un magnifique cadeau... Lezzie était vraiment douée pour le dessin... elle la prit dans ses bras

Merci... c'est magnifique! et elle montra surtout la couverture du conte où elle était en sirène et tout le monde éclata de rire en voyant Jhérer en pirate. Ca lui allait tellement bien!

Allez! On va toutes en cuisine maintenant! C'est partie pour les cookies!

Les quoi?
demanda Cixi surprise... alors que Lezzie semblait intéressée

Tu m'as bien entendu! Des cookies! Tu ne peux pas être mère de famille sans savoir faire des cookies! Chacune d'entre nous fera soit sa propre recette, soit suivra les autres! C'est facile à faire! et elles se dirigèrent toutes vers la cuisine.

Cixi n'en n'avait jamais fait, alors elle commença par suivre Meirina... tout en faisant les biscuits, les femmes s'échangeaient des trucs et astuces de cuisine, se racontaient quelques anecdotes et bien entendu... ce qui devait arriver arriva, une véritable bataille de farine débuta et la cuisine fut rapidement toute blanche...


Ah ben bravo! Y'en a plus par terre que dans les cookies à mon avis! et elles partirent en véritable fou rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Mer 14 Avr 2010 - 21:41

Citation :
Ysyhteha,Ethelina,Ynia


Les cookies étaient une véritable bonne idée ... Au début. Parce que c'était mal connaitre l'ambiance festive et de l'humour des femmes réuni pour savoir que les cookies n'étaient pas une bonne idée, et ce qui arriva, arriva. La bataille de farine faisait rage, et ce n'était pas vraiment fini, Ysyhteha avait fini par se rapprocher de Cixi et elle entreprit de la faire vraiment blanche.

Tu n'es pas encore assez blanche je trouve ... Hum allez mesdames, c'est le bon moment.

Elle attrapa alors Cixi par les épaules et la retient de force pendant que toute lui balançaient la farine sur elle. Si bien qu'au final, Cixi était devenue vraiment blanche ! Ysyhteha partit alors dans un fou rire rejointe par toute, fou rire sur fou rire ca n'en finissaient plus. Enfin le calme était à peu prêt revenue et elles rangèrent plus ou moins correctement la cuisine, les effets de l'alcool se faisait bien sortir désormais, et Linazura comme Ynia s'assurait que Cixi soit bien servie en alcool. Enfin les cookies cuisaient tranquillement dans le four Ysyhteha s'approcha de Lezzie, elle avait remarquer que cette petite avait une bonne recette de cookie et elle la trouvait adorable après tout.

J'aime beaucoup votre recette de cookie, vous avez apprit à les faire toute seule ?

Ynia discutant avec Linazura, partait souvent dans un fou rire avec elle, mettant au point chaque question qui serait posé. Ethelina s'était rapprocher plus calmement de Lissandre et de Cÿlia.

Alors dites moi mesdames ... Vous en êtes à combien de mois ?

Devant leur regard étonné, elle sourit maternellement.

J'ai été maman vous savez, et je lit très bien les signes qui ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Jeu 15 Avr 2010 - 12:22

Lissandre passait un bon moment. Bien que d'un naturel fort sociable, elle n'avait que rarement eu l'occasion de passer du temps "entre femmes" avec qui que ce soit. Elle ne savait trop pourquoi elle avait vécu de manière aussi retirée autant de temps, mais elle était bien décidée à rattraper son retard. Toutes les personnes présentes à la fête de Cixi étaient fort sympathiques, et l'ambiance formidable.

Elle était empruntée de n'avoir eu aucun présent pour Cixi, mais elle n'avait pas eu le temps de préparer quelque chose en un délai si court. Tant qu'à faire, elle préférait attendre d'avoir une véritable bonne idée plutôt que de se précipiter et d'offrir la première babiole venue par souci des convenances.

Lissandre -qui n'avait évidemment pas bu une seule goutte d'alcool- se tenait près de Cÿlia Windwaker. Tenant plus de sa mère que de son père de ce côté là, elle n'avait aucun a priori sur la krytienne parce qu'elle était une Windwaker, et trouvait Cÿlia agréable, d'un tempérament très doux qu'elle n'aurait jamais imaginé chez un membre de ce clan. Toutes deux furent bientôt abordées par Ethelina, et Lissandre rosit légèrement:

"A peu près deux mois, je pense."
finit-elle par dire, retrouvant le sourire. Elle regarda Cÿlia du coin de l'oeil; elle était tellement occupée à surveiller son propre état qu'elle n'avait pas remarqué les signes que la jeune Windwaker se trouvait dans la même situation.


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Jeu 15 Avr 2010 - 13:21

Cixi s'était donc retrouvée totalement blanche et les effets de l'alcool se faisant, elle avait eu un peu de mal à se débattre. Elle avait, cependant eu une farouche alliée en la présence de Lezzie qui s'était ruée sur Ysy pour lui bombarder tout le sac de farine sur la tête...

Après une bonne crise de fous rires qui causèrent quelques larmes (mélangées à la farine, ça devenait une drôle de pâte), elles purent enfin tout nettoyer et faisaient régulièrement sortir les cookies du four. Il y'en avait de plusieurs sortes, Cixi s'était décidée à en faire entièrement au chocolat en rajoutant de la poudre de cacao directement à la pâte en plus des pépites de chocolat. Meirina, elle, avait rajouté des amandes et des noisettes en plus des pépites alors que Linazura les avait faits aux fruits avec des petits morceaux de fraises et de framboises confites.

Tous les cookies furent disposés sur la table dans le salon et Lezzie alla aider Cixi à se nettoyer un peu. Bien que lorsqu'elle revint, elle avait encore quelques mèches blanches par ci par là... et forcément, sa mère ne put s'empêcher de dire
"Attention ma fille! Tu commences à te transformer en Windwaker!" ce qui déclencha l'hilarité générale.

Après avoir servi un énième cocktail à la future mariée, Les femmes s'installèrent confortablement dans le salon et l'heure des petits jeux des questions pouvait enfin arriver!

Alors qu'elle le tenait toujours à la main, elles commencèrent par le fameux "Si Calëtaura n'existait pas"...

Cixi aurait pu se sentir triste en se remémorant l'époque où il avait disparu, mais l'ambiance était telle que ce passage lui était sorti de l'esprit. Ce fut Meirina qui commença à expliquer les règles


Alors, nous allons te poser une série de questions à propos des hommes de ton entourage, et tu n'as pas le droit de citer une seule fois Calëtaura! Tu dois faire comme s'il n'existait pas d'accord? Cixi hocha la tête, même si elle était un peu inquiète des réponses qu'elle pouvait sortir...

Meirina commença


Quel est celui qui embrasse le mieux? Cixi aurait pu partir dans une légère réflexion, malheureusement, les effets de l'alcool firent qu'elle pensa à voix haute...

Dans la mesure où, Calëtaura mis à part, je n'ai été embrassée que par deux hommes, Jacek et Taimu, la réponse n'est pas bien dure... Jacek...

Qui est Taimu?
et là, Cixi s'en voulut d'avoir pensé à voix haute. Heureusement, personne à part Ysy ne le connaissait... elle se sentit embarrassée avant de répondre Et bien... disons que c'est juste un impérial qui m'avait accompagnée en mission.... et bon, disons que je n'étais pas vraiment dans mon état normal à ce moment là ce qui m'a empêché de le griller sur place lorsqu'il m'a embrassée par surprise...

Il y eut des sifflements et forcément, les femmes voulaient avoir tous les détails et Cixi fut bien obligée de les donner... Elle raconta donc qui était Taimu, l'histoire par rapport à Aska, le fait qu'il l'avait accompagnée à la mission pour retrouver la fameuse amulette qui lui avait rendu la mémoire et... qu'il l'avait embrassée sans trop lui demander son avis. Une fois que les femmes (en particulier Linazura, Meirina, Ethelina et Ynia) furent rassasiées des premiers ragots, elles purent passer à la question suivante...

Quel a été ton meilleur partenaire de danse? demanda sa mère... Cixi ne mit pas longtemps à répondre

Père... je ne sais pas pourquoi, peut être parce que c'est plus ou moins lui qui m'a appris à danser, mais je dois avouer que c'est avec lui que je danse le mieux je trouve... quoi que, en y réfléchissant, il y avait bien ce soldat qui accompagnait le chevalier Lékaos à la fête de l'Adephagos! Je ne me souviens plus de son nom par contre, mais il dansait plutôt bien... et Jacek est également un bon danseur, mais je pense que mon père reste le meilleur! Linazura sourit doucement
C'est vrai que Rhëanor est un très bon danseur! Du moins quand il n'a pas bu un coup de trop! nouveau fou rire général...

Il y eut encore d'autres questions indiscrète du genre "Lequel elle avait un jour désiré? Ou encore "avec lequel elle irait faire un tour du monde" et également "lequel, selon elle lui donnerait les plus beaux enfants" mais ce n'était plus aussi drôle, car il fallait reconnaître que Jacek revenait un peu trop sur le tapis... ce qui était évident en soit après ce qu'ils avaient vécu.

Elles passèrent donc au jeu suivant, les comparaisons... Il fallait comparer Calëtaura à un autre en fonction de certains traits de caractère... Une fois de plus, Meirina commença


La manière de danser? Cixi réfléchit un instant puis pouffa de rire

Je dirais Schwann Oltorain! Je ne sais pas si c'est le fait de danser avec moi, mais je les trouve aussi raides l'un que l'autre! et elle éclata de rire, espérant qu'Ynia ne se vexerait pas...

Puis Linazura se lança


Le côté têtu?

Alors là, sans hésiter, je dirais Jhérer! Je crois bien qu'ils sont aussi bornés l'un que l'autre! nouveau fou rire... et il y eut, bien entendu, quelques exemples pour illustrer ses propos... ce fut alors que Lezzie se lança

La façon de vous regarder? là, Cixi fut perplexe... après un long moment, elle répondit

Je ne crois pas que qui que ce soit m'ait jamais regardé comme lui... je ne pourrais pas le décrire... mais je crois qu'à ce niveau là, il est incomparable! et ce fut le petit moment des "ooooohh" et des "comme c'est mignon" qui entraîna également quelques rires...

Cixi attendit donc les autres questions sur la poursuite du jeu, elle se rendait compte qu'elle répondait vraiment franchement... ce fut alors que Lezzie osa poser une question qui lui trottait dans la tête, même si elle n'avait pas tout à fait de lien avec le jeu


Lequel embrasse le mieux? Le Seigneur Andùrin ou le Seigneur Windwaker? il y eut un grand silence et les deux soeurs krityennes Veersifia regardèrent alors Cixi avec une grande curiosité pendant qu'elle avait viré à l'écarlate...

Elle se mit sérieusement à réfléchir, heureusement, pas à voix haute cette fois. Elle essayait de trouver un moyen de les comparer, mais elle n'y arrivait pas. Ils étaient bien trop différents... Jacek était plus doux, plus attentionné et délicat, alors que Calëtaura était plus intense, passionné... ce n'était vraiment pas comparable.


Et bien... ni l'un ni l'autre... ou les deux comme tu préfères. Je ne pense pas qu'il soit possible de les comparer en fait... trop différents...Linazura trouvait cette réponse un peu trop "réfléchie" et fit en sorte de servir un autre cocktail à sa fille...

Encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   Jeu 15 Avr 2010 - 14:06

Citation :
Ysyhteha,Ethelina,Ynia


Le jeux des questions arriva rapidement, et Ysyhteha comme Ethelina et Ynia se régalèrent des questions. Au premier "jeu" elles s'étaient concerter et avaient lancé une pléthore de question toute plus indiscrète les unes que les autres. Ensuite vient le jeu des comparaisons. Là encore elle se concertèrent.

Sa manière de se battre ?

Sa façon de marcher ?

Sa façon de te sourire et sa façon de rire aussi.

Oh sa façon de te faire rire aussi !


Elles partirent toute les trois dans un fou rire général avant d'attendre les réponses de Cixi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'enterrement de vie de jeune fille...   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enterrement de vie de jeune fille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La jeune fille regnée
» Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]
» Gosselies VS Paradis, un duel au sommet... ou pas.
» [Paris by night] Manuela de la Vega + Elise de Rochebrune
» [En Cours] On ne va quand même pas appeler ça "demande de bannière" ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Temza - La Ville-