AccueilS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 Un mois plus tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 35
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Un mois plus tard...   Sam 3 Avr 2010 - 18:01

En ce petit matin de printemps, Cixi se réveillait doucement sous la lumière du soleil de Myorzo. Calëtaura avait du dormir au manoir pour cette nuit, il avait encore certaines obligations et il lui arrivait parfois de devoir rester chez les Windwaker. Cixi n'était pas assez à l'aise pour y dormir et la seule fois où elle y avait dormi, elle avait passé une nuit blanche, persuadée qu'on l'observait.

Alors qu'elle se préparait pour la journée en se coiffant, elle se remémorait tout ce qu'il s'était passé depuis que Calëtaura l'avait demandé en mariage...

Le lendemain, ils étaient revenus à Myorzo et ils avaient publié les bancs du mariage. Par la même occasion, Cixi avait publié le fait que le jour du mariage, elle subirait la cérémonie de pureté. Etrangement, cette nouvelle avait causé des réactions assez intéressantes.
Les réservistes avaient tout de suite approuvé, estimant que c'était tout à fait normal de la chef krityenne de s'y prêter, pour donner l'exemple et prouver que cette tradition était juste. Cixi en avait soupiré d'agacement lorsqu'un krityen était venu la voir pour la féliciter. Certes, ils voyaient d'un mauvais oeil le fait que Calëtaura et elle vivaient plus ou moins sous le même toit, mais au moins, le fait qu'elle ait déclaré cette cérémonie de pureté avait empêché de mauvais ragots.
Les progressistes en revanche avaient été triste pour elle, certains étaient compatissant et lui envoyaient leur soutien, d'autre la trouvaient simplement très courageuse et enfin, certains trouvaient cela totalement idiot, qu'elle n'avait rien à prouver à personne sur ce qui concernait sa vie privée.

Cela avait parfois été jusqu'à déclencher des bagarres dans la ville de Myorzo, les gardes avaient eu un peu plus de travail ces derniers temps.

A cette pensée, Cixi leva les yeux au ciel alors qu'elle coiffait ses cheveux qui avaient fait un gros noeud pendant la nuit.

Puis il y avait eu l'annonce au Conseil... nouveau débat. Entre ceux qui déclaraient que le mariage entre la chef krityenne et le Premier Intendant devait forcément se passer à Myorzo, (Cixi avait clairement dit que c'était impossible puisque des humains étaient conviés au mariage), Borya avait exigé que le mariage se fasse au Manoir Windwaker, puisqu'il s'agissait de leur patriarche...

Ils avaient même voulu organiser plusieurs cérémonies pour que les "humains" puissent venir à une cérémonie organisée à part... bien entendu, la "vraie" cérémonie aurait été à Myorzo... Heureusement qu'il y avait des membres "censés" du Conseil, comme Caleb, Illyana, linazura ou les Ronanin pour estimer que c'était aux futurs mariés de décider où ils allaient organiser la cérémonie.

Cixi voulait absolument faire une cérémonie assez simple avec seulement les personnes proches. Il y avait eu quelques prises de bec avec Calëtaura par rapport au clan Windwaker... en effet, sa demoiselle d'honneur allait être Ysyhtéha, ce qui risquait de compliquer les choses. Mais Cixi y tenait et avait refusé d'en démordre... le krityen avait tenté plusieurs manoeuvres pour faire en sorte qu'elle change de demoiselle d'honneur, allant même jusqu'à proposer Lissandre Andùrin qui au moins était une krityenne.

Mais bon, à force, elle pensait que son Premier Intendant s'était fait une raison et avait accepté que la guildienne soit sa demoiselle d'honneur. Du moins elle l'espérait.

La décisions sur le lieu du mariage n'était toujours pas prise en revanche... elle rêvait toujours de cette petite clairière derrière Eloher, mais elle avait fait ce choix à l'époque de la "première demande" et elle avait peur que ça leur porte malheur... il fallait donc trouver un autre endroit.

Elle avait alors pensé à la falaise au-dessus d'Eloher. Ils avaient aussi des souvenirs communs sur cette falaise et avec les eilhurls, il serait facile de faire monter les invités. Elle ne lui en avait pas encore parlé, elle avait eu l'idée au cours de la nuit. Elle essaierait de lui soumettre cette idée pendant la journée.

Elle soupira pendant qu'elle mettait ses boucles d'oreille. Elle allait devoir retourner voir sa mère aujourd'hui. Une fois de plus, elle allait essayer pour la énième fois sa robe de mariée. Si au début elle s'était battu pour avoir une robe assez simple, elle avait fini par céder aux idées de Linazura. Que ce soit au niveau des épaulettes ou de la dentelle. Mais essayer cette robe encore et encore avait fini par devenir une corvée. Mais bon, elle se disait qu'au moins elle serait prête dans les temps, il ne restait plus que les dernières retouches.

Alicia était toute excitée et elle avait hâte de venir à la cérémonie. Sa maman lui avait confectionné une petite robe turquoise qui faisait ressortir ses yeux bleus. Cixi avait pu la voir, elle était vraiment adorable. Elle aurait bien aimé que ce soit elle qui apporte les alliances, mais elle ne savait pas si Calëtaura accepterait. Après tout, elle n'était qu'à moitié krityenne et elle ne voulait pas que Calëtaura supporte encore d'autres "contraintes". Déjà, il fallait que l'Empereur et le Don soient présents à cause de son statut de chef de clan, mais elle lui avait également imposé Ynia et Schwann Oltorain. Ynia parce qu'elle la connaissait depuis qu'elle était toute petite, et Schwann parce qu'ils étaient en couple et qu'avec toutes les fois où le chevalier lui avait sauvé la vie, qu'il soit à son mariage était la moindre des choses.

Enfin, Cixi était prête. Elle se regarda un moment dans le miroir, elle avait remis sa tunique violette habituelle.

Elle se dirigea alors vers la taverne pour prendre son petit déjeuner, elle n'avait pas envie de le prendre toute seule, elle se disait qu'il y aurait peut être quelqu'un qu'elle connaissait là bas.

Elle poussa la porte de la taverne et un serveur vint l'accueillir rapidement... elle sourit et alla s'installer
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Invité
MessageSujet: Re: Un mois plus tard...   Sam 3 Avr 2010 - 20:06

~ Grande Cour arrière du Manoir Windwaker ~

Deux épées s'entrechoquèrent avec violence alors que l'aube pointait seulement son nez. Un coup, deux coups et un troisième. Il y eut un cris.


- Yyyyyaah !

IronSnake percuta de plein fouet une lourde épée à deux mains. Calëtaura s'entraînait avec Gareth, son cousin de la brigade des patrouilleurs. Les deux têtes blanches se battaient comme des beaux diables. Les coups fusèrent dans tous les sens quand tout d'un coup, Calëtaura fit passer son épée dans sa main gauche pour soudainement frapper d'une estoc aussi précise, rapide et puissante qu'il l'aurait fait de son bras droit. Gareth bloqua le coup sans problèmes, mais il dt reculer sous la puissance de l'assaut. Les lames restèrent collées l'une à l'autre. Calëtaura et Gareth se sourirent.

Depuis un mois, après le rétablissement de sa blessure, le patriarche des Windwaker n'avait cessé de s'entraîner à l'escrime. Il avait fini par découvrir les subtilités de l'ambidextrie guerrière auprès de son cousin Gareth qui s'entraînait avec lui dès qu'il passait à Myorzo. L'intendant avait donc particulièrement progressé.

Ils échangèrent quelques coups de plus jusqu'à ce qu'ils se retrouve une énième fois en choc de lames, luttant dans un bras de fer de force pure pour faire flancher l'autre. Alors qu'ils se battaient, un rugissement puissant vint faire trembler leurs tympan.
Un peu plus loin, une nouvelle bâtisse avait été construite dans l'enceinte du terrain Windwaker. On aurait dit un temple ou un sanctuaire, de type oriental. Les deux guerriers baissèrent leurs armes et Calëtaura se tourna vers "l'antre" ; l'antre de Rheed. En effet, dans une grâce hors du commun, le gigantesque dragon sortit de ce toit qui avait été érigé pour lui par les Windwaker. Rheed portait désormais une selle à la hauteur du rang de Calëtaura, c'est à dire une sorte de morceau doré entièrement orné et recouvert de pierres précieuses. Même la sangle était en or massif incrusté de rubis. Cette selle avait coûté extrêmement cher mais l'ensemble du clan était d'accord sur le fait qu'il était important d'investir pour mettre en valeur leur patriarche et son impressionnante monture. Le dragon avait un peu pesté au début car la selle était lourde, mais finalement, ce leste supplémentaire lui permet en utilisant bien son poids en vol, de gagner plus de vitesse encore. Mais la véritable révolution de Rheed c'est qu'il avait il y a peu terminé d'apprendre la carte de Terca Lumireis par cœur et de rattraper ces quelques millénaires de retard sur l'histoire du monde. L'impressionnant lézard volant géant approcha alors lentement de son dragonnier pour s'incliner devant lui.

Calëtaura fit un salut militaire complice à Rheed qui bondit alors d'un coup vers le ciel, balayant d'une grande bourrasque toute la grande cours arrière du manoir. Il parti ainsi faire son vol de santé matinal, allant faire plusieurs cercles autour de la cité flottante, pour le bonheur des enfants qui guettaient chaque jour son passage, pour le malheur de Khrones que le dragon avait la fâcheuse tendance de chatouiller par pure taquinerie.

Les fenêtres du manoir s'ouvraient alors à l'heure précise imposée par le code d'honneur des Windwaker. Les jeunes enfants ouvraient humblement les volets, admirant leur puissant patriarche recouvert de la sueur de l'entraînement. A l'étage, deux serviteurs s'écartèrent pour laisser un couple de Windwaker se mettre sur le bord de la fenêtre. Relemdiir et Cÿlia, le jeune couple. Ils avaient tous deux une bague à l'annuaire, Cÿlia d'or et Relemdiir d'argent. Cÿlia commençait déjà à se tenir le ventre désormais. Vu qu'ils s'étaient mariés il y a deux semaines, le fait qu'elle soit enceinte n'était plus un problème. Cÿlia émit un sourire à son beau frère/cousin tandis que Relemdiir offrit un geste de salut amical à son frère. Calëtaura leurs envoya encore un salut militaire complice avant de faire tourner son épée autour de sa main pour la remettre au fourreau. Le couple de jeunes mariés rirent avant de disparaître dans le manoir.

Gareth s'inclina devant son cousin avant de s'écarter à son tour vers les écuries. Il allait sûrement vérifier les montures de sa brigade de patrouilleurs pour leur prochaine mission qui ne tardera pas à arriver. Calëtaura se déplaça un peu sur le côté. deux jeunes garçons krityens, le sourire jusqu'aux oreilles d'avoir eut le privilège d'être choisit pour servir le patriarche en personne, portaient des plateaux avec une serviette, un verre et une carafe remplie d'eau. L'intendant s'approcha d'eux, leur envoyant un sourire tout en respirant de manière saccadée. Il attrapa la serviette soigneusement pliée et il s'épongea du mieux qu'il put avant de plier la serviette de nouveau, très soigneusement, pour la replacer sur le plateau. Il se servit un verre d'eau qu'il bu d'un trait avant de remercier les deux garçons qui retournèrent à l'intérieur tout fier.

Le guerrier se retourna vers le ciel, Rheed passant à ce moment là et le couvrant de son ombre.

Bien des choses s'étaient passées. Juste après que Calëtaura ait demandé Cixi en mariage, ils sont revenus à Myorzo pour annoncer la bonne nouvelle ainsi que l'histoire de la cérémonie de pureté. Tout le remue ménage causé par cette dernière déclaration cause diverses manifestations de violence à travers la ville. Les soldats n'ont pas chômés. Le seul incident notable fut une bande de progressistes extrémistes qui accusèrent Calëtaura en pleine rue d'imposer cette horrible cérémonie à la cheffe. Heureusement qu'Eldiir était auprès de son ami, sauvant certainement la vie du fou qui avait osé calomnier Calëtaura.

C'est alors que Calëtaura, en arrivant au manoir de son clan, fut tout de suite assailli par les hauts qui réclamèrent aussitôt un conseil de famille. Il y eut autant de débats que possibles. Les anciens défendaient les traditions alors que les jeunes dirigeants du clan que sont Calëtaura, le patriarche, et son frère Relemdiir, le second, défendaient les libertés du couple Calë'-Cixi. Finalement, ils firent un scandale lorsque Calëtaura leur avoua avoir passé la nuit avec elle et qu'il comptait continué. La cérémonie de pureté n'a évidement pas suffit à calmer les plus fervents réservistes qui n'adressèrent plus la parole à Calëtaura pendant une bonne semaine avant de se résigner à accepter le choix de leur patriarche. Borya quant à lui ne se résigna pas. Il restait beaucoup de choses à préparer à propos de ce mariage qui sortait de l'ordinaire et il à promis à Calëtaura qu'il serait le fervent avocat des traditions du clan pour la préparation de cet évènement.

Et Calëtaura ne réalisa à quel point Borya n'allait pas le lâcher que lorsqu'il appris que celui-ci avait fait un vrai discours pour imposer lors du conseil que la cérémonie se déroule au sein du manoir Windwaker. Le vieux bougre et le patriarche se disputèrent alors une première fois d'une longue série qui suivit...

L'intendant, quant à lui, avait été très préoccupé par le fait que Cixi avait choisit Ysyhteha comme demoiselle d'honneur. Malgré les efforts qu'il avait fait la dernier fois pour tolérer cordialement la magicienne, intérieurement il ne lui avait toujours pas pardonné cette histoire avec les sorts de Luvernn. Et puis cette fille l'agaçait de toute manière. Il avait donc tout tenté pour dissuader Cixi de la garder en demoiselle d'honneur. Il avait cherché toute personne possible pour la remplacer, ayant proposé Cÿlia, et même allant jusqu'à proposé Lissandre Andùrin ! Il avait tout donné quoi. Mais l'amitié de Cixi pour cette satanée mage de malheur était trop puissante... Il osait espérer vainement que Cixi change d'avis au dernier moment, mais bon, en un mois il n'y avait pas eut de grande évolution de ce côté là, à son grand regret...

Mais le principal problème restait que Cixi voulait absolument faire une cérémonie simple alors que certaines des traditions Windwaker imposaient un minimum de choses. Ils en eurent des discussions animées où maintes concessions furent faites alors que quelques après-midi furent gâchées par un couple boudeur. Mais ils s'aimaient trop pour ne pas se réconcilier dans la soirée au plus tard.

Continuant de dormir ensembles, Calëtaura passait du coup de moins en moins de temps au manoir familial, et cela lui fut reproché par les hauts du clan. Heureusement, Relemdiir assumait au nom de son frère les tâches que l'intendant ne pouvait pas s'occuper alors que Calëtaura bécotait une certaine krityenne, profitant de chaque instant.

Pendant que nous ressassions tout cela, notre cher Intendant venait de terminer de prendre une bonne douche et de se rhabiller. Le guerrier s'était hâté de sortir du manoir, saluant quelque uns des membres importants de son clan dans les couloirs qu'il traversa.

Il se dirigea vers la taverne, ayant besoin d'un bon café. Lorsqu'il poussa les portes de la taverne, (de manière brusque, entrant de manière fracassante comme à son habitude), son regard ne chercha pas longtemps. La chevelure rousse qui se trouvait un peu plus loin provoqua aussitôt un beau sourire en coin sur son visage. Elle lui tournait le dos, c'était parfait. Le serveur avait failli accourir en l'assommant de formules de politesse et de convenances mais le guerrier plaça son index devant sa bouche pour faire "chut!" lui demandant de rester discret. Le serveur émit un sourire amusé et s'écarta un peu.
Heureusement qu'il n'y avait pas trop de client gênants à cette heure là. Sans se permettre trop de familiarité en publique, le jeune intendant passa sa tête au-dessus de l'épaule de Cixi avec un grand sourire taquin :


- Salut ! Dit-il avant d'envoyer un clin d'œil et de contourner la table pour s'assoir en face d'elle. Il continuait de lui sourire sur un air complice et amoureux. Il n'attendait qu'une chose : qu'ils soient de nouveaux seuls pour pouvoir l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un mois plus tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Myorzo-