AccueilS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 Palais impérial, appartements de Kit (après la mission "L'Arc de l'Empereur")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Palais impérial, appartements de Kit (après la mission "L'Arc de l'Empereur")   Jeu 25 Mar 2010 - 16:28

"Ainsi donc, tu as pactisé avec un esprit. C'est fascinant."commenta Seta Tamagachi en buvant une gorgée de l'une des liqueurs de fruits hors de prix qu'il affectionnait. Il se trouvait, en compagnie des jumeaux Andùrin, de Fuchs, de Quetzal et de Kitsune, dans les appartements de ce dernier au palais. Le petit salon où il se trouvait était décoré avec l'élégance et le bon goût d'une simplicité raffinée dont Seta avait le secret; c'était lui qui s'était chargé de décorer la suite du jeune empereur, sachant qu'on ne pouvait pas compter sur ce dernier pour aligner deux chaises. Kit aurait été capable de camper devant la cheminée, avec une vieille peau d'ours comme unique meuble.

"C'est vrai que je suis assez fascinant." se rengorgea Quetzal. De taille humaine, il s'était suspendu au plafond, la tête en bas et les ailes enroulées autour du corps. Il oscillait doucement de gauche à droit, incapable de rester parfaitement immobile. Fuchs, assise dans un coin de la pièce, suivait ces mouvements de la tête, l'air de ne pas trop savoir quoi penser de ce nouvel arrivant dans la vie de son humain. Elle n'était pas sure d'apprécier le fait que l'humain en question se soit trouvé un compagnon de plus, surtout aussi étrange que celui-ci, et elle se contentait pour l'instant de l'observer avec méfiance.

"En effet." sourit Seta. "J'ai toujours su que Kit avait le potentiel pour passer un tel pacte. Et je dois dire que du point de vue purement pratique -politique, presque, devrais-je dire- cela va rudement bien avec le rang d'Empereur. Cela n'impressionnera sans-doute pas la plus grande partie du sénat, mais cela fera son petit effet sur la population."

"Quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, tu trouves toujours le moyen d'en faire un avantage concret, hein? Ca ne pourrait pas être "juste un truc très cool"?"grogna Kitsune, affalé sur un canapé, Lissandre à ses côtés.

"Mon jeune ami, ne suis-je pas le chambellan, après tout? Il est de mon devoir d'être terre-à-terre."

"Seta n'a pas tort; sans lui, tu te cognerais dans les portes en changeant de salle au sénat."

Seta gloussa à la remarque amusée de Lissandre.

"Une jeune femme admirable, que tu as trouvé là, je l'ai toujours pensé, et toujours dit."

"Tu as entendu? Je suis admirable. Ne l'oublie pas!"

"A vous entendre, tous les deux, sans vous non seulement je me cognerais dans les portes, mais je serais aussi incapable de lacer mes chaussures."

"Mon meilleur pote ne pouvait pas trouver autrement qu'une compagne sensass'!"lança Quetzal.

"N'est-ce pas?"


"Jace, aide moi!"

Jacek détourna ses yeux de la tapisserie qui représentait l'arbre d'Halure, et se fendit d'un demi-sourire:

"Ne compte pas sur moi. Je ne me lancerai pas dans une bataille perdue d'avance."

Tous furent ravis de voir que Jacek était encore capable d'éprouver de l'amusement. Il avait été très solitaire depuis la bataille d'Eloher et sa dernière conversation avec Cixi à Temza. Il disparaissait souvent dans la nature, et son coeur était lourd. Mais depuis un jour ou deux, il semblait capable de faire à nouveau preuve de légèreté, même si son regard gris se perdait encore souvent dans des pensées dont même sa jumelle ne pouvait le tirer.

Kitsune se pencha en avant, et gratta les oreilles de Fuchs qui avait consenti à s'approcher. Elle sauta sur le canapé, entre Kit et Lissandre, et posa son museau sur les cuisses de son humain, défiant Quetzal du regard. Kit, pour sa part, regardait l'esprit qui rayonnait d'énergie lumineuse, se demandant une fois de plus à quoi allait ressembler sa vie avec un esprit. Ils n'étaient liés que depuis hier seulement, mais Quetzal n'était encore jamais entré en Kitsune comme ce dernier avaient vu d'autres esprits le faire. Ils avaient beaucoup parlé durant la nuit, tandis qu'ils volaient au-dessus de Terca Lumireis; Kit avait résumé les cinquante dernières années de l'histoire à l'esprit nouvellement libéré, qui avait fait preuve d'une curiosité insatiable. Puis ils étaient allés à Zaphias, au palais, afin que Kit présente tout d'abord son nouvel ami à ses proches. Son nouvel ami. Une journée seulement, et pourtant il se sentait déjà profondément attaché à cet esprit énergique et enthousiaste. Comme s'il avait été une partie de lui qu'il n'avait jamais su avoir avant ce jour et qui le complétait maintenant. Et, bien que Quetzal n'ait rien de tel, l'esprit ressentait la même chose.

"En tout cas, je suis content! Kit a des amis très chouettes!"s'exclama l'esprit avec ravissement. "Et oui, une compagne très admirable! Je me réjouis que les petits soient là!"

Lissandre se raidit, aussitôt suivi de Jacek quand il perçut son trouble. Seta remarqua aussitôt qu'il se passait quelque chose et posa son verre, attentif.Même Fuchs avait dressé la tête. Comme de bien entendu, ce fut Kitsune qui réagit en dernier, demandant soudain d'une voix étrange:

"Les petits?"

"Ben oui! Je sens leur énergie à l'intérieur de Lissandre! C'est comme deux petites lumières qui viennent de s'allumer! Tu ne sentais rien? Oh oh, est-ce que...j'ai dit un truc qu'il fallait pas? On me disait toujours que je parlais trop et que je ne me taisais pas quand il le fallait..."se désola soudain l'esprit.

"Non Quetzal, tu n'as rien fait de mal. Tu nous as juste... surpris."
lui dit Lissandre, retrouvant son sourire. Un sourire qui s'élargit tandis qu'elle prenait les mains de Kit. De leur côté, Seta et Jacek échangèrent un regard de connivence.

"Je voulais te le dire, je ne savais juste pas trop quand. Alors j'imagine que ce moment en vaut un autre, surtout avec Jacek et Seta pour entendre ce que je vais te dire. Je suis enceinte, Kit."

La mâchoire de l'empereur de décrocha de stupeur tandis qu'il s'efforçait d'assimiler la nouvelle et de la classer avec les autres. Il devenait empereur, il avait pactisé avec un esprit et la femme qu'il aimait... la femme qu'il aimait lui avouait qu'elle était enceinte. De lui. Seta souriait, et Jacek avait les antennes qui frétillaient de stupeur; c'était donc ça! C'était donc ça, ce qu'il sentait de changé en sa soeur et sur quoi il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus! Il sourit à son tour.

"Tu... Je... Quoi..."

"Je l'ai su à Eloher, pendant la bataille. Quand Cixi m'a soignée, m'a sauvée, j'ai senti la lumière dont parle Quetzal. Puis j'ai réalisé qu'il n'y en avait pas une, mais deux. Des jumeaux. C'est de famille."

Dans leur lien mental, les jumeaux partagèrent un élan d'affection plus fort que jamais, tandis que toutes les personnes présentes avaient les yeux rivés sur Kit. Qui sourit à son tour.

"Je vais être..."

"Papa, oui."

Kitsune Antilles éclata de rire, d'un rire vibrant de vie, et serra Lissandre contre lui. Elle se laissa aller entre les bras de l'humain, sentant des larmes de joie lui monter aux yeux. Fuchs avait la queue qui remuait, sensible au bonheur qui avait gagné son humain.

"Mes félicitations, mes enfants." dit Seta en levant son verre à l'attention du couple, sincèrement ravi pour eux, tandis que Jacek souriait pleinement, tous ses soucis oubliés l'espace de cet instant magique où il réalisait qu'il allait être oncle.

"Papa et maman le savent?"

"Je suis sure que maman a deviné. Papa sans doute pas. Il va être impossible! C'est le parfait archétype du grand-père gâteau!"

Lissandre rit à son tour, tandis que Kitsune sentait la réalité de cette nouvelle s'insinuer pleinement en lui, comme réchauffé par un doux rayon de soleil. Il n'avait jamais vraiment songé à la paternité, ne s'était jamais vraiment demandé s'il voudrait un jour fonder une famille, surtout avec la manière dont il avait privé de la sienne. Mais il en avait trouvé une autre et maintenant, tout lui paraissait limpide.

"C'est une bonne chose, alors?"demanda soudain Quetzal, qui mimait l'inquiétude alors qu'il avait ressenti au fond de lui le torrent d'émotions qui emportait Kitsune.

"C'est une très bonne chose."dit Kitsune entre rires et larmes.

"Je le savais! Yahouuuuuuuuuuuu!"

Quetzal déploya ses ailes, fila à travers la grande fenêtre ouverte et disparut haut dans le ciel dans un hurlement de pure joie, laissant dans son sillage comme un gigantesque feu d'artifice vert et or qui illumina le ciel de Zaphias, comme pour annoncer au monde la venue prochaine des deux vies qui allaient l'enrichir.


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
 

Palais impérial, appartements de Kit (après la mission "L'Arc de l'Empereur")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est où le palais impérial svp ?
» cuirassé impérial
» Un Thunderbolt Impérial... ça cartonne pas mal
» [Background/Officiel] Calendrier impérial
» Aigle Impérial
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Zaphias-