AccueilS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 Résidence Shido - La bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 26
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Résidence Shido - La bibliothèque   Lun 1 Mar 2010 - 14:08

Le jeune homme poussa doucement la porte pour finalement arriver dans une vieille salle, qui pourtant ne sentait pas la poussière et pour cause le ménage étant souvent fait même dans cette grande pièce qui n'était plus utilisé depuis que le jeune homme avait quitté la maison.

Mais ses petits congé tombait très bien comme cela il pourra s'occuper de Plume pour au moins la rendre un minimum indépendante.
Finalement il se laissa glisser dans l'entrebâillement de la porte puis la referma doucement derrière lui, non pas que l'acces de cette salle lui était interdit mais il préférait que les gens ignore l'existence de Plume jusqu'à ce qu'elle sache agir sans créer d'émeute.

Il avança alors doucement dans la pièce puis déposa la petite fée sur un pupitre de lecture.
Il regarda un peu autours de lui, la salle rectangulaire était tellement organisé en symétrie que cela pouvant rendre malade, l'allée centrale de la pièce était composer de pupitre ou de table avec banc afin de pouvoir lire assis et les coté de la salle n'était que des ranger de livres.
Il y en avait tellement que cela pouvait faire perdre la raison et pour cause Brass lui avait toujours dis qu'il avait lu chaque livre que contenait cette pièce.

L'espion se tourna à nouveau vers la petite fée et lui sourit.


Bien, te voici dans la bibliothèque de ma demeure, j'espère pour toi que tu sais lire car tu en aurai besoin pour ce qui t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Lun 1 Mar 2010 - 18:18

Citation :
Plume

Mais bien sur que je sais lire !!!

Plume était tranquillement posé sur le pupitre et croisait les bras dans une tentative de bouderie, mais en vain. Elle observa alors la salle, elle n'était pas sortit de sa poche, comme il le lui avait demander. Mais elle n'avait put s'empêcher de gigoter, tremblant à chaque voix humaine qu'elle entendais.

Elle voleta un peu, regardant certain livre et puis d'autre. Enfin elle revient vers le pupitre telle une furie et en riant.

Hihihi j'avais besoin de me dégourdir les ailes ! Hihihi ! Sinon je sais lire moi monsieur ! je ne suis pas complètement une sotte ! Même pour une servante. Enfin bref. Je commence par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 26
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Lun 1 Mar 2010 - 20:17

La question déconcerta un peu le jeune homme, déjà car elle était totalement logique ce qui était fort surprenant de la part de Plume et deuxièmement... il ne savait pas non plus où commencer car il y avait tant de chose à apprendre.
Surtout que de son coté le jeune homme voulait effectuer quelques recherches et pour cela il faudrait que la fée se tienne tranquille à lire un livre.
L'espion alla alors s'assoir sur le banc le plus proche du pupitre tous en réfléchissant, le but premier était de lui enseigner comment vivre en ville aussi il fallait d'abord lui apprendre quel genre de personne l'on peut y trouver et l'histoire de Zaphias est justement là pour expliquer cela.

Le jeune homme quitta alors la petite fée et se dirigea vers la ranger des bouquin d'histoire, et trouva un livre sur l'histoire de l'empire, il ammena alors un imposant bouquin à la reliure de cuir un peu abimé par le temps, cela prouvait qu'il était souvent utilisé.


- Je suppose que tu es assez grande pour le potasser toutes seule mademoiselle " je ne suis pas complètement sotte", moi je vais aller me documenter sur autre chose pendant ce temps là, mais appel moi si tu as besoin d'aide.

Il retourna alors dans la partie histoire des livre mais se dirigea vers les vieux manuscrits et en particulier ceux parlant des origines de la famille et des première légendes les concernant.
Il était d'ailleurs assez déconcertant de voir qu'il y avait au moins trois livres parlant des origine des Shido, le jeune homme prit alors le premier et rejoignit Plume.
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Jeu 4 Mar 2010 - 1:20

Plume lui tira la langue avant de saisir la première page du livre, seulement en tournant la dite page, une nuée de poussière en sortit ce qui l'énerva prodigieusement.

Elle plaça ses mains sur ses hanches et prononça une petite formule, le livre se débarrassa de toute sa poussière, avant de réapparaitre mystérieusement dans un coin de Tercas Lumineis.

Satisfaite, elle commença la lecture, ponctuer par de nombreux soupir et surtout des regards amoureux à Taimu. Oui elle voulais toujours être une humaine, même si il ne l'épousait pas.
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 26
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Jeu 4 Mar 2010 - 11:18

Une fois le livre posé sur la table et installé à coté du pupitre où était installée la petite fée Taimu ouvrit doucement le livre d'où une odeur de vieux papier et de poussière émana.
Ce qui fit tousser le jeune homme alors il fouetta l'air devant lui afin de pouvoir respirer un peu d'air propre, mais il finit pas s'habituer assez rapidement à la poussière aussi il tourna quelques pages à la recherche d'un sommaire mais n'y en avait pas aussi il commença la lecture aux premières pages.

D'après le contexte historique évoquer ce manuscrit devait avoir un peu moins de 500 ans pourtant son état de conservation ne pouvait laisser croire qu'il était aussi vieux, le plus étrange était qu'il était écrit comme une autobiographie pourtant le nom de l'auteur n'était indiquer nul part et ce dernier avait pris soin de ne pas le mentionner.
Il s'agissait d'une espèce de journal intime racontant la vie d'un assassin aussi service de son maitre, toute les première partie du livre concernait surtout technique d'assassinat et résumé de missions accomplies avec succès mais le style du récit changea soudainement à la trahison du maitre envers "le chien de garde" comme il se nommais dans le texte, il fut alors maudit par son seigneur qui le trouvait trop "dangereux" car il était le meilleur de ses assassin et craignait toujours une représailles ou qu'il sa fasse acheter par un ennemis.

La malédiction avait pris la forme d'une marque noir sur la peau de l'assassin et l'avait rendu plus faible dans un premier temps le texte s'arrêta là car la suite n'était plus lisible apparemment le temps avait quand même fait son œuvre.

L'espion repoussa doucement le livre ne voyant comme seul lien entre ce récit et sa famille la marque noir sur le corps, il se mit alors à réfléchir, puis se leva avec l'intention d'aller chercher un autre livre sur la question mais il se dirigea plutôt vers la petite fée et s'avança discrètement jusqu'à se retrouver derrière elle.
Si celle-ci n'était pas rouge comme un pivoine il aurai presque pu croire qu'elle ne l'avait pas sentit approcher.


- Alors sa avance ? lui demandât il en approchant doucement son visage du sien de façon à pouvoir voir ce qu'elle lisait.
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Jeu 4 Mar 2010 - 21:57

Plume fit quand même semblant de sursauter, prenant surtout aussi l'occasion pour sauter au visage de Taimu. Elle l'embrassa sur les lèvres en rougissant avant de se cacher le visage dans ses mains.

Hihihihi tu ma prise par surprise !!! hihihihi !!!

Elle prit un visage plus sérieux même caché derrière ses mains.

Hum oui oui j'ai presque fini ! tu as un autre livre à me faire lire ?

En effet la fée avait lut assez vite le livre, presque comme si elle l'avait dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 26
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Jeu 4 Mar 2010 - 23:26

Il fallait croire qu'a chaque fois qu'elle posait ses petites lèvres contre les siennes, un courant électrique lui traversait la bouche, comme un relent de magie émanant de la petite chose, la sensation n'était pas très agréable mais comme tout on finissait par s'y habitué et peut être même finir par y prendre du plaisir avec le temps comme la douleur ressentit lors d'un entrainement, au début sa fait mal et à la fin cela apporte un certain bien être.

Il secoua légèrement la tête pour oublié la brulure dans sa bouche puis se concentra sur la petite fée, il est vrai qu'elle était plutôt jolie, il serai intéressant de voir ce qu'elle deviendrai en étant humaine.


- Oui bien sur, viens avec moi, j'allais chercher un autre livre pour moi même.

La dessus il se retourna alors que la petite fée se plaça alors sur une de ses épaules, puis il retourna dans la rangée des livres d'histoire, laissant la fée se choisir un livre pour elle même et lui prenant un autre manuscrit concernant sa famille mais cette fois-ci il semblait plus récent.

Une fois fait il prit le livre que lui désigna la fée puis retourna s'assoir à la table et cette fois-ci la fée toujours sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Ven 5 Mar 2010 - 21:35

Plume était contente de voyager sur les épaules de Taimu, elle attendis patiemment qu'il s'arrête pour qu'elle puisse choisir un livre, elle en trouva un qui semblait récent et pas couvert de poussière.

Sur la tranche du livre au lieu d'un titre, ont y voyait de petit symbole. Elle le choisit quand même assez attiré par les dessins.

Une fois de retour toujours sur les épaules de Taimu, elle se dirigea à contre cœur vers le livre et l'ouvrit, il était très passionnant. Elle comprenait les images et semblait fasciné. Elle virevoltait au dessus du livre, et ses ailes projetait de la poudre de fée. Beaucoup trop apparemment. Lorsque la poudre toucha les pages du livres, qui s'agita de lui même et emprisonna la fée dans ses pages.

Ahhhh !!!! Taimu viiiite !!! Le livre veut me manger !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 26
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Ven 5 Mar 2010 - 22:01

Cette fois-ci le livre était bien pus récent et expliquait les choses tel un documentaire, Taimu y apprit que sa famille était issu d'une petite ville, disparut aujourd'hui, qui se situe sur le continent de Yurzorea au sud de Yumanju et apparemment les premier Shido à être venu sur le continent de l'empire et à travailler pour l'empereur étaient déjà marqués par la malédiction.
Celle-ci était héréditaire semblait il et se serai le mélange sanguin qui l'aurai fait disparaitre de la famille et pourtant aujourd'hui la coutume était de se la transmettre car elle n'avait plus les effets néfaste d'antan.

Taimu était don à présent en train d'essayer de localisé sa ville d'origine en visualisant une carte de Terca Lumireis lorsque soudainement les cries de la petite fée le tirèrent de sa réflexion.
Il tendis alors le doigt à l'intérieur du livre et provoqua une petite explosion qui en sépara les deux parties puis il pris rapidement la petite fée avant toucher l'une de ses épée à son coté et d'utilisé tsubame gaeshi pour très rapidement clouer le livre à la table à l'aide de son épée.

La dessus il tourna les yeux vers la petite fée.


- Rassure moi... quand tu serai humain on aura plus ce problème là ?
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Ven 5 Mar 2010 - 22:20

Plume était terrorisé, il s'était passer une bonne minute avant qu'elle soit libéré. Elle se tenait dans la main de Taimu et complétement apeuré elle rabattit ses ailes sur sa tête, et ne bougea plus. Quand Taimu lui adressa la parole, elle risqua un œil par dessus son aile mais très rapidement.

J'en sais rien ! Mais je veut plus lire de livre !!! pas avec ces maudites ailes !!!! Atchoum !!!

La petite fée éternua, elle mit ses mains devant sa bouche, et continua de se cacher dans ses ailes. Elle grelotait un peu.

Zut
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 26
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Ven 5 Mar 2010 - 23:05

Le jeune homme soupira, au moins il avait une idée de ce qu'il découvrirait et surtout, à présent il savait où chercher.
Pour le moment il fallait s'occuper de la petite chose qui lui grelottait dans la main.
Le livre clouer à la table remuait encore mais il ne pouvait plus rien faire, aussi l'espion le laissa là se disant que la poudre finirait par ne plus faire effet, il se leva donc puis se dirigea vers la sortie de la pièce tous en gardant la fée contre lui pour la rassurer.


- C'est rien on reviendra quand nous le jugerons opportun, donc calme toi il n'y a plus de livre voulant te tuer.

Il lui caressa doucement la joue du bout du doigt en faisant attention de ne pas lui faire mal puis lui sourit pour lui montrer que tout allait bien maintenant et que le livre tuer n'était plus là pour lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Ven 5 Mar 2010 - 23:25

Citation :
Plume

Plume éternuait sans arrêt désormais. Elle restait caché sous ses ailes, qui la maintenait un minimum au chaud. Elle essaya de parler, mais la fièvre semblait l'avoir prise d'un coup et bien vite. Un curieux sceau se dessinait de temps en temps sous le corps de Plume qui n'avait pas l'air de s'inquiète. Elle fini par arriver à prononcé quelques mots.

Merci Lapinou ... Je ... fatigué ...

La petite fée grelotante, savourait chaque gentil geste de la part de Taimu, elle avait les yeux mi clos, et évitait soigneusement de remué ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 26
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Ven 5 Mar 2010 - 23:45

Voyant dans quel état se trouvait la petite fée, le jeune homme décida de l'installer dans un petit coin pour la laisser se reposer pendant qu'il pourrait de continuer à tranquillement lire son livre de son coté.
Aussi il s'approcha du pupitre le plus proche de l'entré puis retira sa chemise afin qu'elle serve de matelas et de couverture à la petite fée.
Il la posa donc de façon à ce qu'elle soit assez confortablement installée puis pris un chaise qu'il plaça près du pupitre puis se replongea dans sa lecture, où il n'apprit rien de nouveau mais put au moins consolider quelques petites chose qui était encore floues dans son esprit et surtout il put visualisé les environ de la ville dont il est originaire grâce au indication du livre.

Il reporta alors son attention de la petite fée qui ne semblait pas au meilleurs de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Ven 5 Mar 2010 - 23:54

Citation :
Plume

Plume colla ses ailes contre son corps, les empêchant de s'ouvrir machinalement. Puis une fois dans la chemise de son lapinou, elle s'emmitoufla dans l'une de ses manches, et respirait calmement son odeur. Malgré qu'elle soit au chaud, elle grelotait toujours autant. Elle se tourna alors vers taimu.

Tu crois que je suis malade ? Aucun de mes sorts ne fonctionne ... brr et j'ai froid !!!

Elle eut une nouvelle crise d'éternuement, et s'enroula encore plus dans sa chemise.
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 26
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Sam 6 Mar 2010 - 0:13

Le jeune homme n'ayant aucun connaissance concrète concernant les être venant de la féérie, il préférait ne pas répondre à la question de la petite chose, mais il posa doucement sa main sur sa chemise et fit passer du mana de façon à activé les molécule du tissus en les faisant frotter les uns contre les autres, assez fort pour créer de la chaleur mais pas assez pour faire du feu.
Cela fait il quitta la petite fée pour partir à la recherche d'un livre qui pourrait peut être lui expliquer le phénomène que Plume était en train de subir.

Il se dirigea donc vers les rangé de livre parlant des divers créature peuplant Terca Lumireis et pris celui parlant des diverse créature de la féerie, partant de fée jusqu'aux gnomes en passant par elfe, éladrin et d'autre créature qui n'inspirait rien du tous au jeune homme qui retourna vers la petite fée tous en feuilletant le livre à la recherche d'information utile concernant l'état de la petite Plume mais il ne semblait rien trouver d'intéressant alors que l'état de la petite ne semblait pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Jeu 11 Mar 2010 - 20:19

Citation :
Plume

Pendant que Taimu lisait le livre, Plume éternuait et tremblait de plus en plus. Elle avait refermer la manche du jeune homme sur elle. Si bien, que seul le tremblement et les "atchoum" trahissait la présence de la petite fée.

Un passage du livre retient l'intention de Taimu.

Citation :
Fées

Les fées sont des êtres miniatures vivant en communion avec celle ci en permanence. Ils sont gouverner par une reine ou un roi. Ils vivent en groupe tel des essaims, si le village est gouverner par un roi, les sujets seront tous mâles, avec quelques exceptions. Si le village est gouverner par une reine, les sujets seront alors exclusivement féminin.

1-La hiérarchie chez les fées.

Les fées aiment vivre avec une certaine hiérarchie, surtout les membre vivant en village :

La reine.
Ses enfants.
Les frères ou soeur de la reine.
Les enfants des frères et soeur de la reine.
Les petits enfants de la reine.
Les petits enfants des frères et soeur de la reine.

Les villagois.

Les servants du château.

2-La vie des fées.

Comme mentionné plus haut, chaque fée vit en communion avec la nature et sous le gouvernement et les lois de chaque reine ou roi du village. Ils se nourrissent de graine de fleur, ou de leurs nectar. Les fées servant au château n'ont plus se besoin de nourriture. Leurs estomac leurs ayant été enlevé ainsi que la sensation de faim.
Ils vivent en parfaite autarcie, leurs peur ancestrale des humains, les empêches d'avoir tout commerce extérieur. Les fées ne supporte pas longtemps d'être loin de la nature en général. Certain peuvent même tombé malade.

3-Maladie et remède chez les fées.

Quelque soit la maladie chez les fées, il n'y à qu'un seul remede efficace. Il faut prélever de la poudre de fée, du tournesol et apporter le tout au soin de la reine ou du roi.
Seule la reine ou le roi maitrise l'art des potions, et en prépare toujours d'avance pour son seul usage personnel.

Cependant dans le cas où une fée serait en dehors de son village et qu'elle serai de caste inférieur que royal. Il y a la possibilité d'apporter la fleur de tournesol et la poudre de fée auprès d'une mage expérimenter en potion. Certain peuvent demander un ingrédient en plus selon leurs méthode.
Revenir en haut Aller en bas
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 26
avatar

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   Dim 14 Mar 2010 - 14:13

Le jeune homme referma le livre puis le posa sur la table; il fallait croire que ces ancêtres attendraient pour le moment car la vie de la petite fée était bien plus importante que le passé, du moins en terme de priorité actuelle.

La petite fée du alors sentir que quelqu'un soulevait doucement la chemise, il lui fallait trouver la Reine de fée au plus vite et heureusement pour lui il savait où se trouvait le village cacher.
Il espérait tous de même qu'il n'avait pas été déplacer depuis.

Il cala correctement sa chemise dans ses bras, comme si il tenait un bébé puis il quitta rapidement la bibliothèque sous l'œil inquiet des servantes qui nettoyait et faisait les poussières dans le couloir.

Miko lâcha alors son balais pour venir à la rencontre du jeune homme qui lui fit un petit sourire forcé avant de finalement disparaitre juste devant elle, habitude qu'il avait prise devant elle quand il était presser ou ne voulait pas lui parler.
La jeune servante souffla comme l'aurai fait un chat avant de retourner auprès des autres membres du personnel de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Résidence Shido - La bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 

Résidence Shido - La bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale
» [Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre [Annulé]
» Bibliothèque Interdite
» Bibliothèque interdite
» [Bibliothèque de Nèph'anis]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Zaphias-