Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

      Partagez | 
 

 Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:43

La main d'une personne lui tenant au coeur le réveilla d'un passage doux de celle-ci sur la joueet une petite secousse sur le jeune homme . Il ouvrit doucement les yeux , encore un peu dans le brouillard , apercevant la guérisseuse non loin du lit où celui-ci avait dormi .

Flynn descendit donc du matelas doucement , ses jambes battant encore un peu de l'aile , puis s'arrêta devant la Krytyenne pour la remercier infiniment de ce petit déjeuner ayant l'air copieux . Il tendit donc ses mains pour prendre un peu de café qui venait d'être servi . La réponse ne se fit pas entendre :


- Si doux et pourtant si corsé , un mélange parfait ... Je n'avais jamais pris un café aussi délicieux dont le goût restait aussi longtemps dans la bouche . Vous êtes vraiment une très bonne cuisinière , j'en ai presque honte d'en boire alors que je n'ai rien à vous offrir ...

Pour autant , il but délicatement le café tout en se disant que les krytyens étaient vraiment différents des humains : ils sont si serviables , si gentils ... Ce fut vraiment étonnant pour lui . A vrai dire , il ne s'était jamais posé la question du pourquoi du comment de la répartition du monde . L'impérial avait toujours suivi le principe que tout le monde était de même importance . Le guerrier posa la tasse de café soigneusement sur la table en s'adressant à sa sauveuse , d'un air un peu gêné:

- Avez ... avez-vous bien dormi ? J'ai remarqué que vous vous étiez endormi d'épuisement . Je ne sais que dire ...
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:01

Cixi avait, elle aussi pris une tasse de café... elle avala un peu de travers lorsque le jeune homme lui fit remarqué qu'il l'avait vue endormie...

Hum kof kof... oui... j'ai bien dormi merci... Je ne me suis pas vraiment endormie d'épuisement... disons qu'il se faisait tard et... je préférais éviter de vous laisser seul dans un environnement inconnu... Je craignais que vous ne vous sentiez mal durant la nuit, c'est pourquoi j'ai préféré rester près de vous. J'espère ne pas vous avoir embarrassé... Je.. je ne savais pas trop que faire, je n'ai pas souvent l'occasion de recevoir de visite... Cixi se racla la gorge, elle avait encore un peu mal après avoir avalé de travers, mais ça passait... elle avait les larmes aux yeux à la suite de cette quinte de toux, elle tapa un peu le bas de sa gorge avant de reprendre...

Tenez... nous n'avons pas du bon pain comme chez les humains, mais avec un peu de beurre ou de confiture, je pense que vous devriez pouvoir apprécier le petit déjeuner... Je suis désolée de ne pouvoir vous offrir d'avantage, je ne viens presque plus à Temza pour manger, je reste souvent à Eloher où je me sens plus à l'aise...

D'ailleurs, il me semble qu'Ysyhthéa, la jeune guildienne qui dirige la taverne d'Elhoer, va organiser une fête en l'honneur de l'anniversaire de la chute de l'Adephagos ce soir... je comptais m'y rendre... Peut être pourrions nous appeler un Eilhurl pour nous y conduire? Je pense que cela vous ferait du bien de voir un peu de monde?
Cixi regardait le chevalier avec inquiétude... il allait mieux physiquement, mais elle savait qu'il était fatigué, les paroles qu'il avait prononcées dans son sommeil montraient qu'il se sentait assez seul... mais voulait-il malgré tout voir du monde?

On frappa à la porte, Lezzie était revenue et entra doucement


Je vous prie de m'excuser Madame, mais il n'y a aucun cours à suivre aujourd'hui à la caserne... je... j'ai préparé des crêpes pour le petit déjeuner... est-ce que Monsieur le chevalier en voudrait? elle avait un petit air de défi, comme si elle voulait prouver que son petit déjeuner à elle serait meilleur que celui de la cheftaine... Cixi ne releva pas et acquiesça de la tête

Très bonne idée Lezzie... Cixi invita la jeune fille à poser son plateau à côté de Flynn, la jeune fille avança prudemment pour ne rien renverser et posa le plateau. Elle salua le chevalier et sortit rapidement... cette fois, Cixi était perplexe... pourquoi lui apporter un plateau si c'est pour partir aussi vite... elle secoua la tête, l'air incompris Et bien... je crois que vous devez être l'humain le plus gâté de cette ville! Vous avez de la chance, le petit déjeuner de la taverne n'aurait pas été aussi copieux!

Elle lui sourit et prit une crêpe, histoire d'inciter l'impérial à manger à son tour... elle la prit délicatement entre deux doigts avant de croquer dans la crêpe bien roulée Hum! Mangez vite, elles sont encore chaudes! elle finit sa crêpe puis se dirigea vers l'armoire de la chambre

Si vous n'avez pas de linge de rechange, je pense que vous devriez pouvoir trouver quelque chose qui vous ira là dedans... Entre Lurius, ou encore mon frère qui ont oublié des affaires ici, je pense que vous pourrez trouver une tenue à votre taille... ne vous inquiétez pas, elles ont, bien entendu, été lavées avant d'être rangées ici... la salle d'eau se trouve ici, si vous voulez vous rafraichir un peu... puis nous pourrons peut être retourner au salon si vous vous sentez mieux...

Elle s'avança à nouveau vers FLynn et posa sa main sur son épaule

Mais seulement si vous vous sentez mieux... ne présumez pas de vos forces jeune homme... je suppose que vous ne voulez pas me faire peur à nouveau comme hier soir? elle lui sourit doucement avant de s'assoir à nouveau en face du chevalier et reprit sa tasse de café pour la terminer, en attendant que Flynn mange un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Invité
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:41

Flynn regarda attentivement un petit instant le tas de crêpe soigneusement déposé récemment dans la salle . Ce serait du gâchis de ne pas en manger après les efforts de cette jeune adolescente , pensait-il . Pour faire honneur , l'impérial prit , avec soin , la crêpe et la roula . La dernière fois qu'il avait mangé des crêpes remontait à très loin . D'un geste simple et habituel , il y gouta sans préavis .

- C'est simplement incroyable . Ce sont les meilleures crêpes de que j'ai goûtés de toute ma vie . Je suis sûr que si Lezzie trouve un marie , il sera heureux de sa gentillesse , de sa bonne manière et de sa bonne cuisine .

Il s'arrêta de parler un moment . Le chevalier comprit que celui-ci avait crié très fort ses dernières paroles , sous le superbe goût de ces dernières . Du coin des lèvres , un sourire discret était là . Une ambiance presque festive engloutissait la maison dans laquelle il se trouvait . Le jeune homme esclaffa quelques mots tout bas :

- Un tel sentiment que je n'ai pas eu depuis longtemps . La joie et après , un sentiment que je n'ai jamais eu , l'amour . Est-ce ça la vie ? Je comprends un peu mieux pourquoi tout le monde tient à sa vie ...

Après avoir calmement avalé quelques crêpes sous les yeux attentifs de Cixi , celle-ci lui expliqua quelques informations sur ce qu'il pourrait faire peu après . Il alla , par la suite , à la salle d'eau se laver , jusqu'à effacer sa petite mine . Une fois revenu dans sa chambre . Des vêtements , certes simples , mais d'un très grand chic . Ceux-ci lui allaient divinement bien , ils ne comptaient pas les salir pour autant .

Une fois prêt , il se posa devant Cixi , d'un regard évadeur :


- Je vous remercie de m'inviter à la future fête ...

Il la salua , tel ce qu'il ferai face à un empereur .

- ... Je viens de finir de me préparer .
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:57

Cixi était sortie de la pièce pendant que le chevalier se préparait. Lorsqu'il revint, elle l'observa et eut un grand sourire...

Evidemment! Avec votre carrure, seuls les vêtements de mon frère pouvaient vous aller! Vous pouvez les garder... Ce sont les vêtements qu'il portait à l'époque où il était étudiant, et il ne les mettra plus... disons que ce n'est plus son genre... en tout cas, il vous vont très bien...

Elle s'approcha de lui et tira un peu sur le tissus au niveau des épaules... la tunique était encore un peu large à ce niveau là, mais Jhérer devait avoir 25 ans lorsqu'il avait porté cette chemise, le chevalier était plus jeune, mais il ne devrait pas se passer très longtemps avant qu'elle ne tombe parfaitement.

oui.. encore un peu ample, mais je suis qu'elle vous ira bientôt à ravir! Vous êtes tellement grand! Cixi était admirative... Flynn était un adolescent, mais sa stature lui donnait l'air d'être un adulte accompli... elle arrivait à peine au niveau de ses épaules lorsqu'ils étaient debout, surtout que là, elle ne portait pas de talons hauts...

Je me sens toute petite à côté de vous! dit-elle en mettant les mains sur ses hanches... le chevalier devait faire environs 1,80-1,85m alors qu'elle ne faisait qu'1,65m... elle eut un léger rire puis lui tapota le torse amicalement On pourrait presque croire que je suis votre petite soeur finalement!

Elle lui sourit puis prit le reste des crêpes

Vu que vous semblez aller mieux, venez, nous continuerons de manger dans le salon... ils croisèrent Lezzie qui sourit à la cheftaine de voir qu'elle continuait de servir ses crêpes à l'Impérial, mais elle fuit rapidement dans le bureau de Cixi pour étudier... la cheftaine haussa les épaules, cette petite était vraiment étrange... elle s'installa dans le salon et posa les crêpes entre les deux fauteuils, invitant Flynn à s'assoir sur l'autre...

Concernant Lezzie... malheureusement... je crains que... à cause de sa mère... elle ne puisse choisir son époux. Je suis sure qu'elle fera toujours une bonne épouse, malheureusement, rien ne dit qu'elle sera heureuse... elle eut un petit regard triste

Voyez vous, vous estimez que nous sommes hospitaliés en vous accueillant ainsi, mais sachez que tous les krityens ne sont pas... disons... très amicaux envers les humains... vous avez d'ailleurs pu le constater lors de notre première rencontre à Zaude! Je n'avais pas été... très amicale envers vous. Et... sa mère... fait partie des plus conservateurs des krityens que je connaisse, par conséquent, elle risque de chercher à faire en sorte que sa fille fasse un mariage d'argent, et la pauvre petite risque de ne pas avoir le choix. Je ferai de mon mieux pour l'en empêcher, mais je n'ai pas le droit d'interférer dans les familles normalement...

C'est dans des cas comme ça que je me dis que j'ai de la chance... mes parents sont assez... ouverts, et mon statut de chef krityenne me permet d'être suffisamment libre pour choisir qui je le souhaite... mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde...
elle regarda le chevalier un instant, et reprit son sourire habituel

Enfin, elle a encore un peu de temps! Il faut déjà que sa mère lui trouve un bon parti... et je doute qu'elle trouve "ce qu'elle cherche" à Temza... donc...

Allez, cessons de parler de tout cela, mangez encore un peu, vous devez reprendre des forces si vous voulez m'inviter à danser ce soir!
elle pouffa un instant avant d'aller chercher du café et d'en resservir le chevalier et elle-même
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Invité
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:14

Flynn réfléchit sur le problème de Lezzie , tout en mangeant les quelques dernières crêpes préparées . Il ne savait que dire à propos de l'avenir de Lezzie , l'impérial sentit que c'était un oiseau tenu en cage du bout des doigts de la mère de celle-ci . Le jeune homme mit ses pensées de côté pour le moment , ce n'était pas le meilleur moment pour en discuter , pour le bien de tout le monde , lui y compris .

- Danser avec vous ? Je ne suis qu'un très piètre danseur et je risque d'abimer vos si jolis pieds ... J'essayerai quand même de faire mon maximum , c'est la moindre chose que je puisse faire pour vous remercier .

De toute sa vie , il n'avait jamais dansé . Le guerrier savait se battre , se camoufler , bien d 'autres choses essentiels pour sa survie dans le milieu hostile . Celui-ci rougissait un petit peu , de sa future maladresse ...

- Je vous prie de me guider , dame Cixi . J'imagine qu'une personne aussi haute que vous doit posséder un joli déhanché à en réveiller des morts . Je me tâte de le voir ainsi éblouir la piste de danse .

Il but son café tout en restant silencieux , délectant tout ce que ces douces créatures ont fait pour lui . Le jeunot ne put s'empêcher de cacher sa joie , celui-ci pourra admirer toutes les qualités de la Krytyenne ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:48

Cixi pouffa de rire, puis se reprit

Pardonnez moi, je vous jure que je ne me moquais pas de vous... il est normal que vous ne sachiez pas danser si jamais personne ne vous a appris! Je vous montrerai ce soir, vous verrez, vous n'aurez qu'à me suivre! De façon générale, les bons combattants apprennent vite... il suffit de voir ça.. comme une succession de combos, mais en coopération avec un partenaire... elle lui sourit, puis ils terminèrent leur petit déjeuner...

Cixi ne travailla pas ce jour là, c'était l'anniversaire de la destruction de l'Adephagos et elle avait seulement prié devant l'autel réservé à cet effet après avoir brûlé cinq bâtons d'encens... la journée avait ainsi continué, ils n'avaient pas mangé le midi avec Flynn, le petit déjeuner ayant été bien trop copieux, puis, vers le milieu de l'après-midi, après avoir longuement discuté de tout et de rien, Cixi se leva enfin


Venez, on va vous trouver une tenue pour ce soir... je crois que j'ai exactement ce qu'il vous faut! elle retourna à la penderie et sortit un costume de Jhérer... il s'agissait d'une belle chemise large en toile, elle était d'un blanc nacré avec des coutures rouge sang au niveau des poignets et du col, et le pantalon était assez large aussi, mais inversé par rapport à la chemise, d'une magnifique rouge sang, avec des coutures blanches...

Cixi fouilla un peu et trouva deux paires de chaussures d'homme, l'une était noire, l'autre blanche


Tenez, vous essaierez ces chaussures également... j'espère que les blanches vous iront, elles s'accorderont mieux à la tenue, mais les noires devraient convenir également! Vous n'avez pas forcément besoin de vous changer tout de suite, je doute qu'un homme ait besoin de trop de temps pour se préparer...

A peine eut-elle prononcé ces mots qu'on frappa à la porte... Lezzie fonça ouvrir et on entendit un petit cri

Kyyya! Vous êtes qui vous!!!!

Alicia! Ce ne sont pas des manières enfin!
Cixi pouffa de rire à nouveau et s'excusa auprès du chevalier

Tout va bien, ce n'est que ma tante et ma cousine! Venez!

Elle prit la main du chevalier pour le conduire au salon... là, une petite fille, avec de longues oreilles mais sans antennes fonça sur Cixi et se jeta dans ses bras

Cixiiiiiii! Elle lui fit un gros bisou sur la joue, la krityenne en fit de même, puis la petite regarda Lezzie qui se sentait horriblement gênée C'est qui elle?

C'est une dame qui m'aide beaucoup dans mon travail et à la maison! Elle s'appelle Lezzie!

Ah d'accord! Bonjour Lezzie! Je m'appelle Alicia! Et je suis la cousine de Cixi!

Bonjour Alicia! Enchantée! Madame, je pense que je vais vous laisser... je dois rentrer

Bien sur Lezzie... et merci encore!


Cixi posa Alicia et alla prendre sa tante dans ses bras

Bonjour ma chérie... pardonne nous de débarquer à l'improviste, mais je pensais que tu aurais besoin d'aide pour te préparer pour ce soir!

Et lui c'est qui? Il est SUPER grand!!
Cixi se mit à rire à nouveau et dut reprendre Alicia dans ses bras pour qu'elle voit un peu mieux Flynn...

C'est un ami à moi aussi... il s'appelle Flynn... Flynn, je vous présente ma cousine, Alicia, et voici Meirina, la soeur de ma mère...

Enchantée Monsieur! Vous allez épouser Cixi?
Cixi éclata de rire à nouveau... Dis donc toi! Alors à chaque fois que je te présente un homme, tu voudras que je l'épouse? Elle posa Alicia un instant puis s'approcha de Flynn pour parler plus bas Excusez la... à l'époque où Calëtaura m'a demandé de l'épouser, elle était tellement impatiente à l'idée de me voir en robe de mariée que depuis, elle n'attend qu'une chose, que je me marie pour de bon... ne le prenez pas trop pour vous d'accord? C'est une enfant... elle sourit à l'Impérial puis prit sa tante par la main...

Bon, nous allons vous laisser le temps que je me prépare, Alicia, tu es très gentille avec le monsieur d'accord?

D'accord!


Et elles s'enfermèrent dans la chambre... Cixi commençait à chercher une robe lorsque Meirina lança directement la conversation qui l'intriguait Je peux savoir ce qu'un Impérial fait chez toi? Tu sais que des gens l'ont vu entrer hier soir et personne ne l'a vu ressortir, il a dormi ici? Cixi soupira

oui, il a dormi ici... Et je me fiche des ragots, de toute façon, on me prête une liaison avec n'importe qui... Greyor du Conseil des Mages, Jacek Andùrin, alors un impérial maintenant... au point où j'en suis... Meirina haussa les épaules et commençait à chercher les bijoux que porteraient sa nièce le soir...

En parlant de Jacek... vous en êtes où? Il parait que vous avez passé toute une après-midi en Egothor et que tu lui as révélé l'endroit où se trouvait l'aer krene...

Oui c'est exact... disons...
Cixi soupira à nouveau, elle avait trouvé la robe qu'elle voulait mettre. D'un joli violet foncé, assez décolleté, surtout dans le dos, avec une fente le long de la jambe droite... elle serait pratique pour danser...

Disons que c'est compliqué avec Jacek... nous... nous nous sommes embrassés, mais... tu sais, il parle sans arrêt de liberté, de vivre en harmonie avec le monde et tout ça... je... je ne pense pas qu'il arrive à se faire à l'idée de vivre avec quelqu'un comme moi! Il.. je pense qu'il ne se rend pas compte que je vis malgré tout enchaînée! Je ne pense pas que quelqu'un comme lui pourrait vivre avec quelqu'un comme moi... et puis... c'est pénible! Je n'arrive jamais à savoir ce qu'il pense... enfin bref... pour répondre à ta question... je ne sais strictement rien! elle alla dans la salle d'eau pour prendre une douche et enfiler sa robe, lorsqu'elle sortit, Meirina avait préparé les bijoux et Cixi s'assit pour laisser sa tante la coiffer...

Tu sais? Si tu commences déjà à te prendre la tête sur quel homme pourra supporter ton statut, tu n'as pas fini! Quoi qu'il arrive, si un homme t'aime vraiment, il pourra assumer ton rôle!

Meirina releva les cheveux de la krityenne en un demi-chignon avec des mèches qui tombaient de chaque coté de son visage. Elle mit des petites boucles d'oreilles formées de perle, ainsi qu'un collier comportant une perle noire unique... Elle enfila ensuite une paire de talons hauts et se dirigea vers la porte... lorsqu'elle l'ouvrit, elle avait oublié la présence de l'Impérial

Tu te trompes! Amour ou pas, aucun homme ne pourra supporter cette vie! Je suis condamnée à vivre seule! Comme tous les autres Anciens! En connais-tu un seul qui a fondé une famille? Non! Donc voilà, problème résolu! elle se retourna et vit Flynn, toujours debout dans le salon avec Alicia qui courait tout autour de lui... Pardonnez moi de vous avoir fait attendre... je suis prête... vous... vous pouvez aller vous préparer, merci d'avoir veillé sur Alicia...

La petite fille fonça sur sa cousine et Cixi la reprit dans ses bras Dis Cixi! il est presque aussi grand que Jhérer lui non?

Oui Alicia, je pense qu'ils font à peu près la même taille...


Cixi hocha la tête vers Flynn pour qu'il aille se préparer... ils pourraient ensuite partir à la fête...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Invité
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:12

Flynn arrêta de jouer avec la petite Alicia et la fit descendre de ses épaules . Un regard le fixa ... , il en eut la chair de poule . Meirina , la tante , le parcourut comme quelque chose qu'elle ne voyait pas souvent . Avant de rentrer dans la pièce d'à côté , il lui adressa ces quelques paroles :

- Ce n'est rien , n'importe qui en aurait fait autant pour la bonne santé d'une jeune enfant . Je vais donc me préparer , pour ne pas vous mettre en retard , ce serait dommage de rater tel événement . Alicia , je vais vite revenir .

Flynn adressa un sourire sincère et réel à la petite fille . Il prit les quelques affaires de Jhérer soigneusement disposées dans un coin de la pièce , puis , se mit en direction de la chambre pour se changer en galant homme . Avant d'y rentrer , le jeune homme se mit à côté de la tante pour lui dire ces quelques mots :

- Madame . Ne jugez pas directement une personne mais plutôt par son courage et sa tendresse , c'est ce qui différencie les individus entre eux . Je sais que vous en êtes capable ...

Une fois la porte fermée , il essaya ses nouveaux habits , tout en ne tirant pas trop , de peur de les craquer . Cela lui sciait à souhait , y compris les bottes noirs en ayant écouté les splendides conseils de la Krytyenne .

- Je pense être prêt , j'ai un peu le trac . Profitons de ce dernier moment pour ne plus penser aux dites paroles de la petite sur le mariage et coiffons-nous un peu ... Là , c'est parfait .

Avant de quitter la pièce , Flynn vérifia une dernière fois que tout était à sa place et que tout était bien rangé . Il ouvrit la porte finale qui le séparait de la famille de Cixi et de lui . Celui-ci apparut devant tout ceux-là , l'air un gêné .
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:30

Meirina fut quelque peu troublée par les paroles de l'Impérial... lorsqu'il revint, elle s'approcha de lui et s'inclina

Monsieur, je vous prie de m'excuser si... je vous ai regardé d'une manière qui vous ait offensé... c'est juste que... vous me rappelez beaucoup feu mon mari lorsqu'il était jeune... il n'était pas aussi grand que vous, mais... disons que j'ai eu l'impression un instant de le revoir dans sa jeunesse... je vous prie encore de m'excuser...

Il ressemble à papa le monsieur?
dit Alicia tout excitée...

Juste un peu! Cixi sourit et se dirigea vers la porte...

Sire Flynn, vous êtes parfait! Nous pouvons y aller, l'eilhurl nous attend! et en effet, la magnifique créature ailée se tenait devant la porte, Alicia se mit à couiner

Je veux pas voler! Je veux pas voler!

Ma chérie, nous ne serons jamais à temps à ELoher si nous y allons en bateau! Mais ne t'inquiète pas, tu ne verras rien..
Sa mère prit sa fille dans ses bras et posa sa main sur le front de la petite, et une douce lumière bleue sortit de sa paume... Alicia ferma doucement les yeux et s'endormit...

Voilà! Je la réveillerai lorsque nous serons arrivés... Allons-y!

Et ils s'envolèrent pour Eloher...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:29

Plusieurs jours après la fête pour la chute de l'Adephagos, Cixi était de retour à Temza... elle était un peu fatiguée, elle rentra rapidement chez elle pour ranger les fruits et les légumes qu'elle avait achetés à Dahngrest.

Lezzie vint la voir pour l'aider à ranger les fruits


Bonjour Madame! Tout s'est bien passé? Cixi sourit, elle venait juste de finir de ranger et Lezzie se sentait un peu mal à l'aise d'être arrivée trop tard

Oui... ça s'est bien passé. Je n'ai pas pu aller à Zaphias, mais je suis quand même passée par Dahngrest... J'ai rencontré le Don et nous avons simplement discuté d'Eloher avec la mère de Lezzie, Cixi préférait éviter de trop parler de ses affaires avec les humains...

J'ai envie de me poser et de lire un bon livre... tu peux vaquer à tes occupations

Cixi sourit et se dirigea simplement vers son salon où elle se cala dans un fauteuil et prit l'un de ces livres fantasy qu'elle aimait tant...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:37

Cela faisait un moment que Cixi lisait et le soleil commençait à décliner... Lezzie était rentrée chez elle et son estomac commençait à gronder.

Elle se leva et se dirigea vers la cuisine puis soupira... elle n'avait pas envie de se faire à manger. Elle prit ses affaires et se dirigea vers la taverne pour manger un morceau.

Elle fut servie rapidement, elle n'aimait pas se retrouver toute seule à la taverne, surtout que la plupart des gens présents évitaient de la regarder de peur qu'elle les foudroie sur place de toute évidence... elle commanda un verre d'alcool de rose en apéritif...


Merci... je prendrai juste une entrée et un plat, pas de dessert...

Cixi ouvrit de nouveau son livre en attendant que sa commande arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:24

Lorsque l'entrée arriva, une jeune krityenne entra dans la taverne, elle semblait cherchait quelqu'un, l'air timide... Cixi la reconnut rapidement

Pindia? la jeune fille sursauta et se tourna vers la cheftaine en souriant

Lady Elmundïr! J'espérais que vous seriez ici! Je suis passée chez vous, il n'y avait personne et il ne me semblait pas avoir vu Eilhi voler à Myorzo...

Je vous en prie, asseyez vous!
dit Cixi en souriant et en lui désignant une chaise en face d'elle. La jeune krityenne avança en sautillant, elle ressemblait un peu à Fley dans sa façon d'être, très pétillante, pleine de vie.

Elle s'installa et commanda du bout des lèvres un punch au barman qui le lui apporta rapidement. Cixi but une gorgée de son alcool de rose avant de reprendre


Vous me cherchiez donc?

Ah oui!
elle but elle aussi une gorgée de son cocktail Je voulais juste savoir si vous aviez vu le Don à propos de ce poste d'enseignant à Eloher? Cixi lui sourit et réfléchit quelques instants sur les paroles exactes du Don la concernant...

Oui, j'ai pu le voir, heureusement. Vous concernant, il ne m'a pas dit grand chose si ce n'est que vous êtes la bienvenue. Il n'a pas encore établi les emplois du temps en revanche, il attend de connaître les enseignants de l'Empire...

Formidable!
Pindia avait un sourire éclatant, elle regarda l'assiette de crudités de Cixi et montra au serveur qu'elle voulait la même chose...

Vous savez, j'ai bien réfléchi, l'idée d'être enseignante m'intéresse beaucoup! J'avoue qu'au début, je me suis dit que je n'aurais pas beaucoup de temps à accorder à ça, mais en fait, je peux tout à fait continuer à rédiger mes ouvrages sur la question en étant enseignante! Les élèves peuvent me poser des questions auxquelles je n'aurais pas pensé, et cela pourrait m'être plus que bénéfique! elle semblait véritablement enthousiaste... Cixi avait cessé de manger, attendant l'assiette de son invitée qui finit par arriver. Elles mangèrent donc ensemble...

Vous savez, si vous souhaitez enseigner, ici à Temza, il n'y a pas de cours sur l'histoire et les traditions krityennes.. je crois que ça fait bien 10 ans que l'ancien professeur a pris sa retraite et personne n'a voulu prendre sa place... si cela vous intéresse, vous pouvez commencer ici... la jeune fille s'arrêta un instant pour réfléchir, puis un sourire illumina à nouveau son visage

C'est une excellente idée! A qui dois-je m'adresser?

Et bien...
elle avala son morceau de tomate Vous pouvez soit voir auprès de Caleb Andùrin, qui s'occupe de Temza de façon générale, soit auprès de Petunia Milloir, qui gère les enseignements krityens...

Pindia réfléchit un instant, on aurait dit qu'elle cherchait à mettre un visage sur les noms

J'ai croisé plusieurs fois le Seigneur Andùrin, même si je ne viens pas souvent à Temza... en revanche, je ne vois pas qui est Petunia Milloir...

Elle fait partie du Conseil de Guerre, elle était pourtant présente au dernier Grand Conseil, vous savez, une femme assez petite, les cheveux bleus et des antennes turquoises foncées...

Ah oui! Je vois maintenant! D'accord, vous savez où elle réside?

Elle a une résidence à Temza, mais elle vit généralement à Myorzo... renseignez-vous auprès des casernes, ils savent toujours où elle est...

Je ferai ainsi alors... je dois vous avouer que le Seigneur Andùrin... m'impressionne un peu

Vous avez tort... c'est un homme formidable! dit Cixi d'un ton rassurant... Pindia sourit timidement

[b]Oui je n'en doute pas... mais comprenez moi... c'est le patriarche Andùrin tout de même... je ne dis pas qu'il est plus impressionnant que vous... mais... je sais pas, je vous trouve... plus accessible
elle bredouillait un peu et Cixi lui sourit

Faites comme bon vous semble, mais je vous assure qu'une fois qu'on a parlé un peu avec Caleb Andùrin, il est tout aussi accessible que moi... la jeune fille hocha la tête, et elles se mirent à parler un peu du Conseil et des situations de conflits actuels. Elle semblait penser également qu'Elwir complotait quelque chose

A chaque fois que j'ai besoin de lui parler sur les possibilités d'évolution en matière de traditions magiques, il m'envoie sur les roses, disant que je suis trop jeune pour comprendre l'importance des traditions! Pourtant nous n'arrêtons pas d'évoluer! C'est tout de même grace à une humaine que nous avons pu découvrir les propriétés du mana non? J'ai l'impression qu'il cherche à nous faire régresser au temps où nous étions tous cloitrés à Myorzo... elle se mit à rougir puis reprit rapidement Pardonnez moi... je... je ne devrais pas dire du mal du Seigneur Vannazu ainsi

Je vous promets que ça restera entre nous... ne vous inquiétez pas, je ne le porte pas dans mon coeur non plus, et je pense également qu'il manigance quelque chose... j'ai mis des espions à sa suite, le saviez-vous?
la jeune krityenne sembla ébahie

Vraiment? Ouah! Je ne savais pas que vous en aviez le droit!

Si je l'en informe, et que j'ai certaines preuves concernant un manque de confiance, je peux... le Seigneur Ronanin Père était avec moi et il a approuvé ma décision...

Décidément... ce Elwir nous réserve bien des surprises...

A qui le dites vous...
Cixi eut de nouveau ce regard sombre qui la caractérisait ces derniers temps lorsque la menace planait sur sa tête... tout cela ne lui présageait rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
ProtosMessages : 528
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27
Protos

Personnage
Elément: Eau / Glace
Arme: Arc / Dagues / Rapière Bracelet contre la cécité et un pour augmenter la défense physique/ badge permettant de resprirer sous l'eau.
Classe:
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:00

Cela faisait un moment que le voleur espionnait Elwir pour le compte de la chef krytienne. Il avait vu les deux autres espions retourner leur veste t assurer le contre espionnage du maitre du conseil des mages contre une grande somme d'or. Le vieux renard se doutait surement qu'un troisième espion rodait. D'où la demande de contre espionnage. Sauf que les deux autres, bien qu'ils n'étaient pas des débutants, n'arrivait pas aux chevilles de Protos.

D'ailleurs faudrait que celles ci arrêtent d'enfler, se dit le voleur. Mais là, il avait autre chose a faire Quelque chose de capital. Il avait surpris Elwir a dire a plusieurs reprises que: " l'ultime réunion serait pour bientôt."

Et le voleur savait enfin quand. Il eut la très mauvaise surprise de voir la maison de la cheftaine vide. Il combattit la paranoïa qui montai en lui et se dirigea vers le deuxième lieu le plus fréquenté, la taverne. Il chercha du regard sa supérieur et la localisa.

Elle était attablée, avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Il calma sa respiration, dut au sprint qu'il avait fait pour venir plus vite, et se dirigea vers elles. Il oublia malencontreusement tout le protocole militaire qui s'imposait. Il hésitait a dire en mot cru ce qui se passait a cause de l'invitée...


-Mademoiselle Elmundir, j'ai appris quelque chose de très important, qui j'en suis sur vous intéressera. C'est très très urgent.


En effet, la réunion avait commencé. Et ça serait surement la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:21

Cixi vit Protos entrer à toute vitesse et elle comprit... la seule urgence qui existait était que la fameuse réunion avait enfin eu lieu... elle se leva, tentant de garder son calme cependant. Ses mains tremblaient légèrement, son coeur s'était accéléré... elle n'avait pas eu le temps de voir Lucius Gray... Elwir avait-il décidé de précipiter les choses, justement à cause de son retour? Pour ne pas que Cixi demande à le réintégrer au Conseil et qu'il lui barre la route? Elle n'en savait rien, elle ne savait plus grand chose, si ce n'est qu'il était trop tard... Si Krones était vers Zaphias, ils ne pourraient jamais arriver à temps. Elle se tourna vers la jeune krityenne pour essayer de donner le change et expliquer la présence du voleur

Pindia, je vous présente Protos Rasae, un voleur krityen dont la mère est une amie de la mienne... je

Elle n'eut pas le temps de continuer son petit mensonge que son frère entra telle une furie à son tour dans la taverne

Bon sang c'est pas trop tôt! Te voilà enfin! Il faut que tu viennes à Myorzo immédiatement! Cixi leva les yeux au ciel... ainsi donc, Jhérer avait lui aussi décidé de suivre Elwir... pourquoi n'était-elle pas retournée directement à Myorzo aujourd'hui. Cependant, les gens commençaient à faire des yeux ronds lorsqu'ils virent la façon dont Jhérer s'était adressé à leur chef, elle ne pouvait pas laisser passer cela, même dans une telle situation... Elle se redressa et prit un air froid.

Jhérer Elmundïr, je ne saurais tolérer un tel comportement! Veuillez sortir immédiatement! Elle avait dégagée son aura colérique, mais le krityen soutenait sont regard... il était sérieux, il fallait qu'elle se dépêche. Elle se tourna vers sont invitée Si vous voulez bien m'excuser . Elle prit sa cape, attrapant son frère par l'épaule pour le faire sortir de la taverne, Protos les suivit. Une fois dehors, elle se retourna et gifla son frère

Ca ne va pas la tête de débouler et de hurler comme ça? murmura t'elle entre ses dents à l'attention de son frère. Ce dernier lui prit les épaules, l'air inquiet

Que ressens-tu pour Jacek Andùrin?

Je l'aime... ça te va?
et c'était vrai, Cixi s'en souvenait encore, et elle le ressentait encore... elle montra le sceau à son frère qui avait une allure normale

Allons y... au moment où elle siffla et qu'Elhi apparut... Cixi se sentit partir... elle tomba en arrière, dans les bras de Jhérer qui la rattrapa aisément...

Le sceau brillait magnifiquement d'une belle lueur rose...

C'était trop tard


Et M****! Espèce de sale cancrelat! Tu vas me le payer! Jhérer siffla et un immense aigle noir aux yeux rouges apparut. Le krityen monta dessus et hissa sa soeur toujours évanouie pour qu'elle reste dans ses bras... le regard bouillonnant de colère, il tourna la tête vers Protos

VOUS! C'est vous qu'elle avait mis sur Elwir? Vous me suivez! Il me faut un témoin... Et ils s'envolèrent pour Myorzo...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza   Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Rois de l'Aventure: la ville de Temza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Rois de l'Aventure: Les Monts Temza
» Soluce: Mt Temza
» Soluce: petite pause entre le Mt Temza et la forêt Egothor
» Les Rois de l'Aventure
» Les Rois de l'Aventure : Halure
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Temza - La Ville-