AccueilS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 Mission Ryan: Eloge funèbre et Epilogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KitsuneEmpereur
Messages : 995
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Golgotha (arc protecteur)/ Ramuh (brise-épée)
Classe: Espion
MessageSujet: Mission Ryan: Eloge funèbre et Epilogue   Sam 17 Oct 2009 - 17:21

[HRP: une sorte d'épilogue à la mission impériale "Il faut sauver le cadet Ryan. Tout le monde peut venir poster s'il le souhaite, pas besoin d'avoir fait la mission. Tout le monde a aussi le droit de ne pas poster et de laisser le sujet tel quel. L'un dans l'autre, j'avais envie de clore ce chapitre ainsi. ^^]

_____________________________________________



La nouvelle clairière qui occupait le centre d'Ergothor, non loin de ses ravines et de ses collines, voyait à peine l'herbe brune repousser. Il faudrait sans doute des années pour que cette partie de la forêt retrouve sa vitalité originelle et que le vert prime à nouveau. Mais cette clairière artificielle, aussi sinistre fut-elle, était aussi le symbole de la défaite du mal en Ergothor, et du sacrifice qui avait permis à la lumière de triompher.

Plusieurs dizaines de personnes se tenaient dans la clairière, la plupart vêtu de l'uniforme disparate des forestiers impériaux. Ils portaient tous une fleur de lilas, qu'elle soit accrochée à leur veste, dans leurs cheveux, derrière leur oreille ou simplement tenue à la main. C'était le symbole que portait tout forestier à la perte de l'un des leurs, l'ultime honneur fait à leur frère. Une coutume que les forestiers adoptaient par à coup, mais à laquelle aucun d'entre eux n'aurait dérogé pour ce jour là.

Debout au-centre de la clairière, Fuchs assise à côté de lui, Kitsune se tenait droit, vêtu de ses vêtements de forêt habituels, le brin de lilas dans les cheveux. A ses pied, une tombe fraîchement érigée, surmontée d'une pierre tombale blanche couverte de la fleur violette. Sur la droite de Kit, un peu retrait, se tenait son vieil ami Seta, qui avait accroché une fleur à son veston de marque. Ce n'était pas le seul être présent qui n'était pas membre de la brigade forestière impériale, mais c'était le seul qui n'en était pas à porter lui aussi le lilas.


"Mes amis."
commença Kitsune d'une voix claire, s'adressant à l'assemblée. "Nous sommes ici pour célébrer la mémoire du cadet Ryan Sora, qui a donné sa vie pour cette forêt. Un jeune gars de vingt ans à peine qui avait toute la vie devant lui, et qui n'a pourtant pas hésité un instant à l'abandonner pour le bien de tous. Ici, dans le sanctuaire des krytiens, avec l'aide d'un esprit dont nous devons aussi saluer la mémoire et le courage, Ryan nous a permis de repousser et de détruire le mal qui sévissait en ces lieux. Et ce qu'il nous a appris, mes amis, c'est aussi à repousser et détruire le mal que nous cachons en notre coeur. Ryan en était dépourvu, ou alors il l'a combattu. Et vaincu. Il est mort bien trop tôt, mais il est mort en paix. C'est plus que ce que la plupart d'entre nous pourront jamais espérer pour leur propre compte."

Kit inspira profondément, goûtant la vie qu'il sentait dans chaque parcelle de son être, et laissa un instant le murmure de la forêt pénétrer les coeurs de chacun avant de reprendre la parole:

"Que nous soyons d'un peuple ou d'un autre, que nous soyons jeune ou sage, il ne nous faudra jamais oublier que nous avons tous quelque chose en commun. Un coeur. Un coeur où la lumière attend de nous que nous fassions simplement fi de nos querelles, de nos ténèbres et de notre orgueil. Ryan Sora n'est pas mort pour des valeurs auxquelles il était enchaîné par ces préceptes que nous connaissons tous. Il est mort en accord avec ce que lui dictait son coeur, qui allait avant tout vers la terre qui nous accueille. Ryan était un amoureux de la vie, un garçon plein de fougue, qui voulait changer le monde. Et il l'a fait. Ceux qui le connaissaient... non, qui le connaissaient, savent à quel point il aura été lui même jusqu'au bout. Pour les autres, ceux qui n'ont jamais eu la chance de croiser la route de Ryan Sora, sachez simplement qu'il était comme vous: un être vibrant de vie, au coeur fort et la détermination sans faille. Grâce à lui,le dernier fragment du fléau a été disséminé aux quatre vents, et nous pouvons à nouveau vivre en paix sans craindre qu'une monstruosité sortie d'Ergothor ne se déverse sur notre monde."

Kit se pencha au-dessus de la tombe, et déposa sa branche de lilas sur la stèle.

"Que ceux qui veulent rendre un dernier hommage au sauveur d'Ergothor, à celui qui n'était qu'un homme, qu'un gosse mais qui a fait bien plus que les plus sages d'entre nous, viennent prendre la parole s'ils le souhaitent. Que Ryan Sora, membre de la brigade forestière, repose à jamais, dans le coeur de cette terre et dans chacun des nôtres."

Puis le forestier sourit malgré sa tristesse et laissa la tombe, dont le marbre blanc et les fleurs mauves luisaient sous la lumière que le cadet avait porté en lui jusqu'à la fin.


"Ci-gît Ryan Sora, fils, frère, ami, compagnon forestier et héros de lumière"


"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett




______________________
Avatar by Cixi ^.^


Dernière édition par Kitsune le Dim 18 Oct 2009 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 35
Localisation : Myorzo
avatar

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Mission Ryan: Eloge funèbre et Epilogue   Sam 17 Oct 2009 - 17:29

Après la mission, Cixi avait envoyé des krytiens installer un campement non loin de la forêt d'Egothor, afin de garder un oeil sur l'aer krene. Un rapport lui avait été envoyé comme quoi des funérailles s'y déroulaient. Elle ne voulait pas être présente, mais elle s'y rendit, sans y être... Elle était restée en retrait.

Elle n'aimait pas les funérailles humaines, mais cet humain là avait été vraiment exceptionnel et elle sentait qu'elle devait lui rendre hommage aussi... Elle était trop loin pour être vue, mais son ouie fine lui permettait à peu près de suivre la cérémonie, lorsque celle-ci se termina, elle rendit un dernier hommage à sa manière au jeune cadet. Elle tenait une fleur blanche qui ne poussait qu'aux alentours de Temza. Pour les krytiens, elle était le symbole de l'espoir. Elle enflamma la fleur, puis les flammes se transformèrent en une magnifique colombe qui prit son envol.


Telle l'âme de ce jeune héros, tu es désormais libre toi aussi...

Cixi siffla et Eilhi vint la chercher pour la ramener à Myorzo
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
EstrelloLeader de l'Union
Messages : 1822
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 24
Localisation : Balcon de l'Union, Dahngrest
avatar

Personnage
Elément: Vent
Arme: Ceangal/Estrandar, Kunaïs et Shurikens
Classe: Assassin
MessageSujet: Re: Mission Ryan: Eloge funèbre et Epilogue   Sam 17 Oct 2009 - 22:16

Le don incanta, dans une langue étrange, et un message se grava dans une pierre juste à côté de la tombe.

Içi repose un homme qui s'est sacrifié pour les autres.



by Cixi as everytime <3


Don's theme
Revenir en haut Aller en bas
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
avatar

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Mission Ryan: Eloge funèbre et Epilogue   Dim 18 Oct 2009 - 7:41

Ysyhteha était venue à l'enterrement du cadet Ryan, elle voulait soutenir Kitsune qui traversait une mauvaise période. Elle trouvait touchante cette tradition avec le lilas.
A coté du don, toute aussi discrète, elle profita d'un moment de calme pour faire apparaître une branche de lilas dans ses mains, elle était venue apporter cette branche sur la stèle. Elle posa une main sur l'épaule de Kitsune et lui transmit tout l'apaisement et la chaleur dont il avait besoin, autant qu'elle pouvait. Elle retourna près du Don et attendis calmement la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission Ryan: Eloge funèbre et Epilogue   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Ryan: Eloge funèbre et Epilogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: La Forêt d'Egothor-