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 Level up - points grade

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CixiChef Krytienne
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Elément: Foudre
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Classe: Guerrière
MessageSujet: Level up - points grade   Mar 23 Oct 2012 - 13:27

Pour faire un bon level up (en dehors du donjon secret), faites la quête du Challenge des Dragons au moins jusqu'au niveau 3. Ba'ul aura la possibilité d'aller sur des zones plus froides.
Dirigez vous juste au Nord Est du Mt Temza, de nuit, vous verrez une plaine recouverte de brume... Posez-vous et vous verrez de bon gros golem qui rapportent chacun 2500 XP, si vous arrivez à en choper 3 en même temps, ça vous fera du 7500 XP d'un coup! Si vous avez en plus les bonus pour gagner d'avantage d'XP, c'est que du bonheur et ils sont faciles à battre!

Bonus de points grade:
Astuce de Ama'San:
"Voici un guide pour se faire 500 GRADE en 5 minute"

http://www.youtube.com/watch?v=K7Kkaa1RdVw

Pour résumer mettez tout les persos en Manuel.
Prenez Rita et activez la capacité "Dégâts minimum" pour qu'elle ne fasse qu'1pt de dégât.
Activez les capacités "Endurance", "Fin de Sort" (Spell End),
Ensuite il faut la jauge HL (OL pour la version américaine) soit à 3 puis utilisez une fiole sur la map pour attirer les ennemis et il faut qu'il y en ai minimum 8 pour que l'arte Lame de Fond de Rita puisse remplir la jauge de HL pour l'utiliser indéfiniment (jusqu'à 999 Hits car après on ne gagne plus de grade).
Apparemment, le principe est d'utiliser les limites pour que Rita puisse enchainer les magies. Ensuite, l'idéal serait de l'équiper avec des accessoires qui réduisent la consommation de MP.
Comme on gagne environs 50 grades pour 70 combos, ça peut monter très haut!

Ama'San a testé cette astuce qui semble fonctionner (à associer avec quelqu'un qui balance des gelées d'ananas pour lui rendre des MP si ça descend trop vite)

Ne pas hésiter à acheter l'anneau risqué qui réduit la consommation de MP à 1 au Gymnase de l'île de Nam Combanda pour 111 111 jetons! Bon courage!

Un grand merci à tous ceux qui participent à cette soluce avec moi! Votre aide m'est vraiment précieuse!

Modifications pour les points de grade, version Exe:

Prenez Rita avec les capacités :
- Dégâts minimum (Minimum Damage)
- Magie légère (réduction d'incantation) (Light Magic)
- Fin de sort (permet de relancer un sort directement après) (Spell End)

Équiper deux personnage avec les dés bleus et Rita avec la Marque Étrange (qui se cumule avec fin de sort, et fait la même chose)
Laissez les autres personnages en automatique, mais en stratégie Défense configurer les pour qu'ils n'utilisent pas de sort, ni d'artes et qu'ils conservent leur distances. Equiper trois personnage possédant la capacité
- Provocation ( 1 ou 2 )

Passez le jeu en difficile , et allez là où les monstres ont beaucoup de points de vie ( devant Aurnion cela fait l'affaire)
Faites un lien combat avec trois monstres et pendant le combat vérifiez qu'il y ait au moins 7/8 monstres minimum. Activez le Hors limite niveau trois ( Cela ne consomme pas de PM ), Et enchainez le sort :

-Lame de fond et les hors limites

Le but de la manœuvre est d'enchainer L'apparition du signe Fatal strike....Appelés "chain", si vous ratez cela n'est pas grave elles se cumulent même si cela repart de 0. Vous avez juste quelques point en plus si vous faites un combo de 999 ( mais c'est dérisoire )

Note de Cixi: par contre, je ne comprends pas l'intérêt de la provocation puisqu'il faut que les persos appuient sur "Rb" pour que la jauge se remplisse avec -.-
Note 2: je veux bien qu'on fasse un max de chains, mais faut faire le Fatal Strike à un moment quand même pour que les points comptent non?


Autre technique pour les points de grade, version Altair

Rita :
- Feu cramoisi
- Bonus HL (1 et 2)
- Degats minimaux
- Magie légère ou anneau risqué
- Fin de sort
- HL de niveau 1

Les 3 autres :
- Provocation (1 et/ou 2)
- Défense
- mode Automatique

Faire un combat avec 1 ou 2 ennemis dans l'arène (donc 1 sur la carte)
En HL de niveau 1, lancer continuellement Feu cramoisi.
Normalement le niveau de HL doit se régénérer.
Pour les MP, le bonus HL 2 vous permet de les récupérer entièrement de temps en temps. Combiné avec l'anneau risqué, il est impossible d'être à court.

Les avantages de cette technique :
- Plus rapide à préparer
- Permet d'atteindre rapidement des combos (et non des séries) dépassants les 999 (= 20 pts).

Sur des combats de 2-3 min on arrive à 50 points avec un seul ennemi au départ. Parfait pour les impatients.

S'il y a trop d'ennemis, commencer par lancer des Lames de fond en HL1 et lancer des FF pour enlever le surplus d'ennemis.



=======================================

Merci encore à tous ceux qui postent des commentaires pour étoffer cette soluce! ♥



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